Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

ejb
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 06 Jan 2007 19:15

Re: Joueur partis...

Messagepar ejb » 04 Jan 2013 12:17

Sur le rugby sud-africain, si j'ai bien suivi (reprenez moi si je me trompe):

La Currie Cup est la premiere compète de la saison, elle comprend 14 équipes sud-africaines (Ces 14 équipes sont divisées en 2 : la Currie Cup avec 8 équipes et la Currie Cup First Division avec 6 équipes)
La deuxième partie de saison comprend deux compètes en parallèle :
-pour les meilleurs joueurs, ils sont draftés dans les 4 franchises sud-africaines qui disputent le Super 15
-les autres disputent la Vodacom Cup qui comprend 14 équipes sud-africaines (surement exactement les memes qui font la Currie Cup j'imagine) ainsi qu'une franchise namibienne et une franchise argentine.

Schoeman fait donc partie d'une équipe qui fait Currie Cup (les dernieres années plutot la Currie Cup First Division) et la Vodacom Cup.
Reste à savoir s'il joue (l'effectif de l'équipe est de 60 joueurs, donc je suppose qu'il y a aussi un championnat pour les réserves).
ay

Re: Joueur partis...

Messagepar ay » 04 Jan 2013 13:16

lecagneux a écrit :Oui j'en reviens à Bertrand Bédès c'est vrai que je n'avais pas lu plus haut, c'était un sacré joueur que l'on aurait du garder !
Mais il est parti en Angleterre aux Cornish Pirates avec Mike Burak puis à Bristol avant de revenir en France vivre entre Narbonne et Montpellier.

ejb a écrit :J: :arrow:


Oui à l'époque c'était Duplantier l'entraîneur et aparemment Bedès n'était pas dans ses petits papiers, il lui préférait Epito qui pourtant lui était inférieur (densité physique et puissance de pénétration) il n'a jamais eu vraiment sa chance à la section, de plus il avait été blessé à un genou assez longtemps je crois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 04 Jan 2013 15:06

Il avait eu une blessure oui.

Bah, des bons ou des mecs qui sont redevenus bons après leur passage à Pau, y en a eu plusieurs, je pense notamment à Jeannard ou Ben Bouhout...
Y en a d'autres qui n'ont finalement jamais percé davantage qu'ils ne l'ont fait chez nous, c'est le cas de plusieurs jeunes notamment.

Y a eu tellement de bordel dans ce club depuis 10 ans... Franchement, l'ère Pontneau, c'est quand même autre chose, on n'a plus l'air de guignols, les choses se structurent. C'est bien.
"En 1ère main !!!!!"
ejb
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 06 Jan 2007 19:15

Re: Joueur partis...

Messagepar ejb » 04 Jan 2013 16:05

Depuis qq années, je trouve que l'on a fait de bons recrutements.
Pas mal de flops quand on était encore en Top14 et notre première saison de pro D2, mais ensuite ca été de mieux en mieux je trouve.
En 2009 il y a eu une bonne vague de départs (Mouret, Costanzo, Rouet, Cazalot et autres) et le club s'en est mieux porté après (ça ne paraissait pas pourtant pas évident au départ).
Depuis trois ans très peu de ratés dans les recrutements. A la limite Botha, mais il a eu de gros pépins. Filo a certes été un peu décevant mais de là à le qualifier de flop. Les autres recrues ont été au niveau ou on les attendait.
Les supporters ont globalement été d'accord avec la stratégie du club, la seule accroche étant le départ de Maignien avec la pétition sur Facebook (ca n'en fait pas un scandale à mon sens).
Le club s'est assaini et est sur de bonnes bases.
Je ne sais pas si on pourra aller plus haut durablement (quand on voit la course à l'armement en Top14 ça fait peur), mais globalement on est à peu près sur de ne pas descendre en dessous du Top10 de la Pro D2.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 04 Jan 2013 16:14

ay a écrit :
lecagneux a écrit :Oui j'en reviens à Bertrand Bédès c'est vrai que je n'avais pas lu plus haut, c'était un sacré joueur que l'on aurait du garder !
Mais il est parti en Angleterre aux Cornish Pirates avec Mike Burak puis à Bristol avant de revenir en France vivre entre Narbonne et Montpellier.

ejb a écrit :J: :arrow:


Oui à l'époque c'était Duplantier l'entraîneur et aparemment Bedès n'était pas dans ses petits papiers, il lui préférait Epito qui pourtant lui était inférieur (densité physique et puissance de pénétration) il n'a jamais eu vraiment sa chance à la section, de plus il avait été blessé à un genou assez longtemps je crois.



oui comme l'ere rodrigues
me souviens d'un jour , apres un match, j' avais demandé à Rida Jahouer pourquoi il jouait pas : il m'avait repondu que surement il etait pas assez bon
quand on voit la bonne carriere qu'il fait, on se dit qu'à Pau on a eu des visionnaires comme entraineurs et comme dirigeants
pareil pour Rollés a une epoque où on l'a viré ....et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 16 Jan 2013 18:18

Quelqu'un a-t-il le nom du pilier Espoir de Toulon que l'on s'était fait prêter il y a 2 ans environ ?

Qu'est-il devenu ensuite ? Il me semble qu'il est passé par Colomiers...
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Joueur partis...

Messagepar Le palois » 16 Jan 2013 18:21

McCaw a écrit :Quelqu'un a-t-il le nom du pilier Espoir de Toulon que l'on s'était fait prêter il y a 2 ans environ ?

Qu'est-il devenu ensuite ? Il me semble qu'il est passé par Colomiers...


Agnesi il me semble ! :wink: Je ne sais pas où il est maintenant...
Avatar de l’utilisateur
100%section
Reichel
Reichel
Messages : 566
Enregistré le : 23 Mai 2010 20:37
Localisation : Contre les talenquères

Re: Joueur partis...

Messagepar 100%section » 16 Jan 2013 18:25

Le palois a écrit :
McCaw a écrit :Quelqu'un a-t-il le nom du pilier Espoir de Toulon que l'on s'était fait prêter il y a 2 ans environ ?

Qu'est-il devenu ensuite ? Il me semble qu'il est passé par Colomiers...


Agnesi il me semble ! :wink: Je ne sais pas où il est maintenant...

Exact ! Il est passé par Colomiers mais il est à Montauban maintenant !
Sa fiche its : http://www.itsrugby.fr/joueur_8512.html
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Joueur partis...

Messagepar Oloron » 16 Jan 2013 19:03

A Montauban avec Delavallée et Momo Diarra :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 16 Jan 2013 19:12

Agnesi !! Merci les enfants. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Joueur partis...

Messagepar Le palois » 19 Jan 2013 22:03

A propos d'anciens joueurs, Damien Larrieu a joué et marqué pour l'UBB chez les London Irish. (Défaite de l'UBB)

Il a joué tous les matchs de Challenge (dont 5 titularisations) mais n'a joué que 3 fois en Top14 (1 titularisation)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 20 Jan 2013 12:32

Oui. On peut dire que son départ vers Bordeaux est un échec pour le moment, surtout que Koyamaibole est parti et donc lui permettait de grimper dans la hiérarchie derrière Clarkin.
Mais chez nous aussi il a mis du temps avant d'éclater.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2013 17:03

Par curiosité je suis allé voir le Parcours d'Andrew à Leicester, c'est pas terrib, le pauvre:
3 matchs 1 comme titulaire, 89 mn en ch d'angleterre et 3 matchs de plus en coupe anglo galloise pour 240 mn et un essai
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 01 Fév 2013 17:56

L'Eclair a écrit :Par curiosité je suis allé voir le Parcours d'Andrew à Leicester, c'est pas terrib, le pauvre:
3 matchs 1 comme titulaire, 89 mn en ch d'angleterre et 3 matchs de plus en coupe anglo galloise pour 240 mn et un essai

oui mais au moins il a le climat qu'il aime :mrgreen:

et Benjamin Thiery ? il nous aurait bien depanné en 15 mais on a pas su (pu) le garder
Avatar de l’utilisateur
vince
Benjamin
Messages : 48
Enregistré le : 09 Sep 2005 10:23
Localisation : Buvette de droite

Re: Joueur partis...

Messagepar vince » 01 Fév 2013 23:26

A priori Greg Puyo sera a nouveau sur le marché si Beziers descends...
"Béarnais, qu'es-tu ? Peu quand je me regarde, beaucoup quand je me compare"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités