Colin SLADE et Conrad SMITH

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Colin SLADE et Conrad SMITH

Messagepar Jako de Pau » 28 Mar 2018 6:54

Pour ceux qui comprennent la langue anglaise avec l'accent néo z https://soundcloud.com/all-blacks-podca ... nrad-smith
LePetitPalois
Minime
Minime

Messagepar LePetitPalois » 30 Mar 2018 16:46

Je ne sais pas si cela a déjà été souligné dur ce sujet mais je voudrai quand même mettre en avant les capacités physiques de Slade.
Pour moi c'est l'un des meilleurs athlètes du Top14.
On a beaucoup vanté son engagement sans faille, perso ce qui me marque c'est sa capacité à répéter les efforts et sa vitesse de course. (J'aimerai bien connaître sa vma...)
Coupler à une technique largement au dessus de la moyenne, cela explique qu il soit un joueur de classe mondiale.

Profitons de la chance de le voir porter notre maillot!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2018 20:59

C'est comme quand on voit les frères Barrett (les arrières, pas le seconde ligne), ces types sont des athlètes complets, tu as raison de le dire pour Colin...
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 31 Mar 2018 12:08

Chris a écrit :J’aime bien le ton definitif de sacapuces dans ses appreciations, arrivant encore et toujours a tailler smith meme quand il ne joue pas. Mais bon, chaque club et chaque forum a droit a avoir un boulet.

Arrête de chialer la groupie, je ne l' ai pas taillée ton idole, je n' ai même pas prononcé son nom.... :grin:

Quant à oser dire qu' il a manqué alors que nos centres ont été plutôt bons, perforants et qu' ils ont chacun marqué leur essai (vatubua 2 en 2 matchs) c' est quelque part manquer de"respect" à Stanley et Vatubua. Mais ça, visiblement c' est autorisé...
Modifié en dernier par sacapuces le 31 Mar 2018 12:17, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 31 Mar 2018 13:07

sacapuces a écrit : J' ai aimé la paire de centre Stanley/Vatubua, ça avance, ça percute, ça marque des essais, bref tout ce que ne font plus les légendes. .

tu pensais à qui comme légende ? les frères boniface , codorniou , maso , sangalli, sella , mais bon tu n'as pu du les connaitre .... :mrgreen:

d'ou le message qui t'es destiné .... et je crois à juste titre :mrgreen:

autant citer les noms ...moi je pense qu'ils ont bien joué mais que conrad (smith) apporte un plus évident en vision du jeu et de la défense , il a quand même je pense une petite expérience et expertise , à moins que les blacks ne sélectionnent n'importe qui ..... 8)

au passage on a vu ce que Nonu sans smith a fait à toulon au moins les premières saisons ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 31 Mar 2018 13:20

tonton a écrit :
sacapuces a écrit : J' ai aimé la paire de centre Stanley/Vatubua, ça avance, ça percute, ça marque des essais, bref tout ce que ne font plus les légendes. .

tu pensais à qui comme légende ? les frères boniface , codorniou , maso , sangalli, sella , mais bon tu n'as pu du les connaitre .... :mrgreen:

C' était une autre époque mais j' aimais aussi beaucoup la paire Leloir / Dantiacq pour rester local.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 31 Mar 2018 14:19

tonton a écrit :
autant citer les noms ...moi je pense qu'ils ont bien joué mais que conrad (smith) apporte un plus évident en vision du jeu et de la défense , il a quand même je pense une petite expérience et expertise , à moins que les blacks ne sélectionnent n'importe qui ..... 8)

Je repose la question que j' ai déjà posée et à laquelle, bizarrement, personne n' a répondu :
"Donne moi une bonne raison de penser que Smith c' est mieux que Stanley ou Vatubua". Avec du concret en arguments, épargne moi les "c' est le papa des lignes arrières etc...." L' expérience et l' expertise c' est très bien mais cela ne suffit pas toujours pour permettre de déflorer un tableau d' affichage. :wink:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mar 2018 14:25

sacapuces a écrit :
Chris a écrit :J’aime bien le ton definitif de sacapuces dans ses appreciations, arrivant encore et toujours a tailler smith meme quand il ne joue pas. Mais bon, chaque club et chaque forum a droit a avoir un boulet.

Arrête de chialer la groupie, je ne l' ai pas taillée ton idole, je n' ai même pas prononcé son nom.... :grin:

Quant à oser dire qu' il a manqué alors que nos centres ont été plutôt bons, perforants et qu' ils ont chacun marqué leur essai (vatubua 2 en 2 matchs) c' est quelque part manquer de"respect" à Stanley et Vatubua. Mais ça, visiblement c' est autorisé...

En évoquant le respect, on va pas en manquer à Paris et Oyonnax, mais c'était plus évident de briller en attaque contre ces deux équipes qu'à Clermont devant une paire adverse Fofana-Penaud...
Où là on avait eu des difficultés, tout à fait normales parce qu'autour c'était pas non plus l'équipe avec tous ces cadres.

Attendre de Smith qu'il mette des "culs" et traverse le terrain en portant la balle, en fait, c'est très bête, il ne l'a jamais fait offensivement parlant. C'est pas son jeu, ça a toujours été davantage un passeur et un leader défensif.

Que Stanley soit dans des courses plus rectilignes, eh bien c'est logique, quand on joue 12, c'est plutôt ce qu'on demande de faire... Et ça passe quand il est bien mis sur orbite par ses partenaires ! Idem pour d'autres à ce poste...

Pour Jale Vatubua, on ne lui demandera pas non plus quand il jouera en 13 d'être le joueur le plus rapide du championnat forcément, le plus crocheteur, le plus fluide, mais il assurera la continuité du jeu, défendra dans tous les duels, sera capable de jouer en contrôle (il n'est pas lent) et marquera l'adversaire en allant défier.

Nicot n'est pas rentré, il a d'autres qualités, par la passe notamment et la défense (à ce poste, on peut pas faire autrement, mais il y une nuance entre être un bon défenseur et un bon plaqueur...).

Tous ces joueurs sont relativement différents (Nicot et Stanley sont les plus proches je trouve), on ne peut pas en attendre les mêmes choses, il s'agirait de le comprendre au lieu de les opposer les uns aux autres dans un but assez malhonnête en fait.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mar 2018 14:29

sacapuces a écrit :
tonton a écrit :

Je repose la question que j' ai déjà posée et à laquelle, bizarrement, personne n' a répondu :
"Donne moi une bonne raison de penser que Smith c' est mieux que Stanley ou Vatubua". Avec du concret en arguments, épargne moi les "c' est le papa des lignes arrières etc...." L' expérience et l' expertise c' est très bien mais cela ne suffit pas toujours pour permettre de déflorer un tableau d' affichage. :wink:

J'y réponds dans le post précédent, c'est très vain ce que tu fais, et même malhonnête en fait.

Concrètement, ça n'a aucun sens, il y a des mecs qui jouent 12 et 13 dans nos joueurs, certains ne jouent plutôt que 12, et d'autres que 13, ainsi que d'autres qui additionnent avec d'autres postes (ailier comme Votu qui peut jouer 12 et Fumat qui ne jouerait jamais 12), ouvreur ou arrière comme Slade et Taylor).

Si t'attends la même chose de Fumat que de Nicot ou Stanley, de Smith que de Vatubua, en fait, ou plus en amont de Drouard, Dumora et Fumat je pense qu'il vaut mieux arrêter de parler de rugby, de postes de 3/4, sous un angle "technique", c'est de la fumisterie.
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 31 Mar 2018 14:32

McCaw a écrit :

Tous ces joueurs sont relativement différents (Nicot et Stanley sont les plus proches je trouve), on ne peut pas en attendre les mêmes choses, il s'agirait de le comprendre au lieu de les opposer les uns aux autres dans un but assez malhonnête en fait.

Il n' est pas question de les opposer mais à un moment donné, il y a des choix à faire. Et forcément quand il y a un choix à faire, tu dois peser le pour et le contre, choisir celui dont l' apport sera le plus bénéfique à l' équipe. Cherche pas des polémiques là où il n' y en n'a pas.
Quant à la malhonnêteté, dire que Smith a manqué (sous-entendu aurait fait mieux) qu' est-ce que tu en sais ? Tu vois dans la boule ?
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 31 Mar 2018 14:41

sacapuces a écrit :
tonton a écrit :

"Donne moi une bonne raison de penser que Smith c' est mieux que Stanley ou Vatubua". Avec du concret en arguments, épargne moi les "c' est le papa des lignes arrières etc...."

Parce qu'il pue le jeu tout simplement et qu'il bonifie ceux qui jouent à côté de lui.
Il lit parfaitement le jeu adverse d'où cette capacité à bien se positionner en défense et à bien guider ses coéquipiers.
Il voit tout avant les autres, soit pour monter en pointe, soit pour glisser, soit pour faire intelligemment une faute

Tu lui reproches régulièrement cette fameuse passe dans le public contre je ne sais plus qui, mais pour l'avoir bien revu au ralenti, la passe est touché pat un joueur adverse lorsqu'il essaye de plaquer SMITH. On ne le voit pas trop à vitesse réelle, mais clairement au ralenti.

Je suis d'accord avec toi que physiquement il a logiquement baissé mais son sens du placement compense largement.
C'est sûr qu'on ne le verra plus faire des percées de 50m mais il permet souvent aux autres de le faire, par une passe au cordeau.
STANLEY et VATUBUA ont été bons hier soir mais je les trouve encore meilleurs quand ils jouent à côté de SMITH.

C'est mon humble avis, argumenté :sante:
Tu ne m'en feras pas changer... mais je respecte le tien :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mar 2018 14:45

C'est toi qui fais une polémique et qui opposes les joueurs entre eux en fait...

Le pour et le contre, il est assez net je trouve si on doit parler de rendement défensif quand Smith n'est pas là...
C'est moins bon COLLECTIVEMENT; la force de ce gars c'est de faire en sorte que ses équipiers soient meilleurs, que l'organisation globale soit plus cohérente et dense. C'est pas qu'une affaire de qualités individuelles physiques ou techniques.

Je ne pense pas que nous ayons actuellement intérêt à nous affaiblir défensivement collectivement parlant, on s'est fait remuer par Paris, Oyonnax par séquences, à Clermont, face à La Rochelle (sans prendre d'essais cela dit), et même à Castres.
Tous nos mecs disponibles au centre ont disputé ces matches, on peut pas en cibler un de plus qu'un autre, mais on peut se dire que d'ores et déjà sans Slade, on est moins compacts dans la zone du 10 (Taylor Hastoy ne dominent pas physiquement).
Donc aller se fragiliser avec des associations peu vues, c'est pas forcément une option terrible je trouve.

Après, on vivra sans Smith, nul n'est irremplaçable, on attendra d'autres choses des joueurs qui joueront à sa place ! Mais si on leur demande d'être des leaders de défense comme lui, ce sera pas forcément tellement en leur faveur a priori (ils peuvent le devenir cela dit à la longue, rien n'est impossible), on biaisera le débat dès le départ !
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mar 2018 15:08

En plus, on aura vraiment besoin de tout le monde...
"En 1ère main !!!!!"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 31 Mar 2018 15:13

lololade a écrit :
C'est mon humble avis, argumenté :sante:
Tu ne m'en feras pas changer... mais je respecte le tien :sante:

Merci Lololade. Cela fait plaisir de voir qu' on peut encore débattre avec certains sans se faire traiter de boulet ou de malhonnête. Je ne changerai pas non plus d' avis mais je respecte le tiens :wink: :sante:
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 31 Mar 2018 22:12

En plus d'être encore extremement performant sur le terrain, on ne peut que se féliciter de voir probablement Conrad intégrer le staff de la Section la saison prochaine... Surtout qu'en décembre, certains anti-blacks auraient surement aimé voir une défaite contre Clermont pour que staff et certains joueurs soient très ciblés... Mais depuis les choses ont bien changé... Et même si on perd à Begles, gagne contre agen et qu'on perd les 2 matchs suivants (ce que je n'espère pas évidemment, mais c'est possible), on aura progressé cette saison encore.
Donc 100% d'accord avec ton avis lololade.
Naturellement, on peut mettre en parallèle tout ça avec J. Pierre : ouais, il avance pas de 20m tout droit quand il a la gonfle, il court moins vite que d'autres secondes lattes etc etc. Et pourtant, lui aussi est plus que précieux cette année sur le terrain, aussi précieux qu'il le sera l'an prochain lui aussi s'il est dans l'entourage du club. Donc toujours un immense MERCI à nos NéoZ et autres anciens de bonifier ainsi notre club, et de contribuer à faire progresser nos jeunes.

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »