Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
ProD2
ProD2
Messages : 1013
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Communication de la Section

Messagepar lololade » 25 Fév 2019 21:45

Bravo L'Étranger.
Comme tu dis, ceux qui pensent comme toi font désormais partie de la majorité silencieuse sur ce forum.
Allez, une victoire samedi et on pourra rapprocher les différents courants de pensée. :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
ProD2
ProD2
Messages : 1037
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 25 Fév 2019 21:50

L'étranger a écrit :
- Meilleur public de France (je crois autoproclamé ex aequo avec Bayonne):
tu y a été? moi oui.


Tu y as été ? Respect !!!! Moi j' y vis depuis 25 ans.


L'étranger a écrit : Ils ne comprennent pas grand chose au jeu (bon ceci dit à Pau...).


Ils t' attendent pour que tu leur expliques.



L'étranger a écrit :
Donc oui c'est toujours complet mais aucune concurrence et stade plus petit. Et pas de zénith à La Rochelle.

Ouais.....et nous on n' a pas d' Aquarium.

L'étranger a écrit :- Sportif:
Oui ils ont de meilleurs résultats que nous depuis le début. Ils ont aussi un effectif de très très grande qualité et une masse salariale supérieure à la notre certainement.


Ah bon ? Tu as des éléments sur le sujet ou c' est un argument sans fondement envoyé à la volée ?

L'étranger a écrit :Donc bref tu critiques TOUJOURS la section.


Y en a même qui disent que suis le chef d' une entreprise de démolition de la section. Rien que ça !

L'étranger a écrit :Le mec a remonté un club dans les 10 / 12 meilleurs francais, malgré un contexte en permanence corrosif, fait une grande carrière professionnelle dans un milieu ultra concurrentiel en étant un mou du genou :lol: :lol:


Il a remonté le club, oui...il a fait une grande carrière oui, mais aujourd'hui on est en danger. Il a parfaitement analysé la situation au lendemain de la défaite contre toulouse et je l' avais souligné (comme quoi il m' arrive de dire du bien), il avait parfaitement ciblé les carences et annoncé des mesures et résultat, rien, la situation a empiré faute d' action. Donc pour éviter d' effaroucher une nouvelle fois les vierges de ce forum, je vais retirer l' expression "mou du genou" pour mettre "manque de réactivité". Ce qui signifie grosso modo la même chose.
Modifié en dernier par sacapuces le 25 Fév 2019 22:37, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5146
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Agglo de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar djers » 25 Fév 2019 21:51

@chingarre64

T’as raison, mieux vaut rester chez toi....
Perso chez 2 abonnements et j’ai acheté 2 autres places pour le reste de ma famille, car les joueurs auront besoin de soutien .
Et ce , malgré mon ÉNORME mécontentement cette saison.

HONHA :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 25 Fév 2019 21:54

C'est bien de faire des bilans et des comparaisons, mais tout le monde n'est pas dans le même contexte...

Sportivement, économiquement, ce qui se fait à Toulon, à La Rochelle, c'est sans doute meilleur qu'à Pau oui.
Ils sont tous seuls là où ils sont, avec maintenant Aix et Angoulême qui émergent. Nous on est 3 dans un département, avec des voisins qui rêvent tous de nous faire la peau, et qui finalement ont coulé pour certains (Dax et Tarbes en Fédérale 1).

Mais qui dit que le RCT et le Stade Rochelais ne connaîtront pas des saisons à jouer le maintien ?
Personne n'est à l'abri de ça, personne, on l'a vu avec les très gros cadors que sont Toulouse, Clermont, Paris, qui ont passé de sales saisons. Même un Castres, après le titre 2013 et la finale 2014, ben ils se sont sauvés à l'arrache, la bande de copains, le fric de Fabre, ça fait pas tout. Et eux, derrière, Urios, ils repartent avec Reggiardo, c'est pas tout à fait la même envergure quand même (je l'ai vu se planter à moitié à Albi, et il fait un bon travail à Agen, vraiment, mais c'est pas Dieu).

Et cette année, Montpellier, c'est bien ou pas ? C'est très naze.
Altrad n'a pourtant pas peur de licencier comme un salaud, comme a pu le faire Boudjellal, comme l'a fait le Stade Français, ces rêves ultra-libéraux ne fonctionnent pas tout le temps.

La vérité pour un groupe sportif, c'est qu'il faut non seulement des compétences techniques, stratégiques, mentales et économiques, mais l'alchimie entre joueurs et entre joueurs et staff, et même avec le plus haut sommet du club, ça fonctionne pas toujours, il peut y avoir des erreurs, c'est HUMAIN.
En NBA, en NFL, où ça brasse des milliards de dollars, il y aussi des crashes industriels, pourtant on ne peut pas dire que les mecs laissent flotter les rubans ou gèrent ça comme une épicerie de quartier...
Les New York Knicks sont notamment ridicules depuis des années et des années... New York... S'il y avait des descentes dans leur modèle, ils ne seraient pas en élite tous les ans, loin de là...


Je trouve trop facile certains commentaires qui viennent a priori du monde de l'entreprise.

Faut arrêter de voir ce modèle de capitaines d'industrie qui fait la pluie et le beau temps sur un groupe de 60 mecs (staff et joueurs) comme un truc indépassable, performant par essence, c'est de la flûte. Pour tout ce qui concerne l'humain en tout cas.

Tu joues au rugby pour ta famille, pour tes amis, ta femme ou ton mec, à la rigueur pour un coach, mais pas pour ton président... Sous prétexte qu'il te signe un gros contrat...
Tu le respectes, mais bon, ces visions paternalistes à l'ancienne me cassent les burnes, c'est un peu dépassé en plus (parce que dans un club, il y a plusieurs "pères", ou "grands frères", tout le monde n'a pas besoin à 30 berges qu'un type qui n'a jamais touché un ballon sur un terrain hostile vienne gueuler dans un vestiaire, c'est pas vrai. Surtout chez les Anglo-Saxons.
Par contre, qu'il convoque des gens qui fassent des écarts en dehors du terrain, là il est dans son rôle)

Tu prends le chèque, tu dis merci si c'est vraiment son fric (ce qui n'est pas le cas partout, loin de là), et puis basta. T'espères qu'il te re-signe un CDD, mais c'est tout !

On dirait parfois à écouter les gens qu'il suffirait que le fait que le mec qui a mis de l'artiche dans un club fasse un discours et tout le monde allait marcher sur l'eau, n'importe quoi...
La parole magique, faut arrêter avec ces mythes, même si dans certaines circonstances ça permet de se sublimer (mais pas 30 samedis de l'année, c'est pas vrai).


De toute manière, en Top14 il y a grosso modo 9-10 clubs qui espèrent être en phases finales, et d'ores et déjà il y a 2-3 déçus tous les ans. Sur les 6 qui passent, il y a 5 déçus, dont quand même assez souvent 1 d'entre eux qui est content d'être là malgré tout (type Lyon l'an passé).

Sur les 4-5 clubs du bas de tableau, il y en a 1 qui n'est pas content car il descend. Et parfois il y en a 2.
Les autres, tout dépend de leurs ambitions de départ...

L'an passé, qui était vraiment content de sa saison en fait ? Castres, le champion. Lyon qui fait une demie après avoir sorti Toulon à Mayol.
Et Agen qui s'est sauvé. Qu'ei tot.


Montpellier balayé en finale, Racing idem en demie, Toulouse dominé pareil en barrages et à la maison, Toulon, itou, 4 gros gros clubs en-dessous de leur objectif (surtout au regard de l'adversaire qui les a sortis, le CO, qui n'est pas un "petit" mais pas un gros bras. Altrad et Lorenzetti peuvent pas comprendre ça, dans leur monde ça n'existe pas...).
Même pas de compensation en Coupe d'Europe hein, ce qui est important pour eux...

Bordeaux et La Rochelle, comme la Section, pas qualifiés, les staffs ont un peu changé, ça tournait au vinaigre, vraiment (c'est pas une blague), beaucoup de grincements de dents.
Nous on était déçus, mais ça restait très objectivement une bonne saison (demie de Challenge en sus, jeu pratiqué par séquences, nouveau stade...).

Clermont ? Lamentable. Non-qualification en Champions cup, c'est vraiment un souci pour des clubs comme ça.

Paris ? Qui se rappelle de leur saison ? Personne, c'était bidon.

Brive ? Relégué. Oyonnax a suivi en se faisant défoncer à Grenoble, c'était pas glorieux du tout...

Ce que je veux dire, c'est que dans le sport, il y a plus de chances d'être déçu que d'être heureux si on ne pense qu'objectifs chiffrés et titres, qualifications; c'est important, fondamental, mais ce n'est pas tout. Des clubs qui sont 12èmes dans leur championnat en football peuvent être heureux car l'ambiance est bonne, que ça joue bien au rugby, que les supporters sont contents de venir.


On a aucun intérêt à évoquer des objectifs trop difficiles à tenir.
Si on doit communiquer vers le grand public, c'est de parler d'un bon moment au stade, à des prix abordables (faut arrêter, c'est trop cher, ça suffit, vraiment.), dans une ambiance familiale, conviviale, marrante. De la passion, certes, mais du respect, c'est du sport, c'est un JEU.

La Section, on peut pas la vendre comme étant l'équipe qui va être championne de France, c'est pas vrai. Et dire aux gens "on va se qualifier", c'est mentir un peu aussi franchement. Même à Toulouse ou Clermont, le Racing, Montpellier, Toulon, ça fonctionne pas tout le temps (et c'est plus grave pour eux).

Pensons à être performants, à être plus modestes, ça se pavane trop en coulisses et dans les loges également, faut calmer un peu sur la tisane je crois...
Ces délires de "projets" forcément en voie d'accomplissement, qui le seront nécessairement, c'est du vent; bien révélateur de notre époque...

Si ça fonctionnait comme ça, il y aurait 40 clubs en élite, pas 14. Certains fonctionnent, pas d'autres... Et souvent ils sont bons, mais ceux du voisin le sont davantage !
C'est pas un diplôme, c'est un concours !!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google [Bot] et 14 invités