Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2019 21:02

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :B Pontneau en route pour son dernier mandat :oops:

https://www.sudouest.fr/2019/08/19/sect ... 66-773.php

Bon, ce n'est pas la meilleure nouvelle qui soit.
Mais il est encore là pour 3 ans, donc ça peut lui permettre de mettre sur les rails un successeur ayant les mêmes valeurs que lui, ce qui serait une bonne chose.
D'autre part, ça prouve son intégrité et sa justesse, il ne s'accroche pas au pouvoir comme certains, c'est assez rare pour être signalé.
Ça confirme tout le bien qu'on pense du bonhomme.

Ça laisse le temps aux petits valets qui intriguent dans l'ombre de fourbir leurs armes. Il faudra être prudents.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Communication de la Section

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2019 21:07

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
Jako de Pau a écrit :B Pontneau en route pour son dernier mandat :oops:

https://www.sudouest.fr/2019/08/19/sect ... 66-773.php

:(


:( :o :shock: :cry: :cry:


Mon sentiment est qu’à la sortie de la saison dernière, s’il s’était écouté, il aurait tout envoyé péter. Mais c’est un homme d’honneur qui laissera les choses propres et en règle pour partir par la puerta grande qu’il mérite.

Qui après lui ? Un membre du conseil d’adm ? Marc Tournier ? Un Julien Pierre qui se voit confier de plus en plus de responsabilité ? Confiance à B Pontneau pour agir dans le seul intérêt du club dans les 3 ans qui viennent. Il mérite de partir avec un nouveau titre :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Communication de la Section

Messagepar jipé » 20 Aoû 2019 21:16

Jako de Pau a écrit :....
Mon sentiment est qu’à la sortie de la saison dernière, s’il s’était écouté, il aurait tout envoyé péter. Mais c’est un homme d’honneur qui laissera les choses propres et en règle pour partir par la puerta grande qu’il mérite.
....... Il mérite de partir avec un nouveau titre :wink:

Effectivement, c'est le sentiment qu'on avait, mais il a bien fait de tenir, il n'aurait pas mérité de partir sur une saison comme celle que nous venons de vivre.
Il mérite beaucoup mieux.

Jako de Pau a écrit :....
Qui après lui ? Un membre du conseil d’adm ? Marc Tournier ? Un Julien Pierre qui se voit confier de plus en plus de responsabilité ? Confiance à B Pontneau pour agir dans le seul intérêt du club dans les 3 ans qui viennent.....

Peut-être (sans doute) le conseil d’administration n'a encore personne en vue.
Les 3 ans qui viennent vont leur permettre d'y réfléchir tranquillement et d'étudier les candidatures en interne s'il y en a.
Pour Julien Pierre, ça me surprendrait, c'est plus un homme de terrain, et puis je pense qu'un président doit mettre "des billes" pour accéder à ce genre de fonctions, sommes qui ne doivent pas être négligeables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2019 21:23

Jako de Pau a écrit :Il mérite de partir avec un nouveau titre :wink:

Oui ou alors d'amener l'équipe aux phases finales du TOP14 avec à la clé une participation à la Champions Cup avec les meilleurs clubs européens.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Communication de la Section

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2019 22:00

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :....
Mon sentiment est qu’à la sortie de la saison dernière, s’il s’était écouté, il aurait tout envoyé péter. Mais c’est un homme d’honneur qui laissera les choses propres et en règle

Jako de Pau a écrit :....
Qui après lui ? Un membre du conseil d’adm ? Marc Tournier ? Un Julien Pierre qui se voit confier de plus en plus de responsabilité ? Confiance à B Pontneau pour agir dans le seul intérêt du club dans les 3 ans qui viennent.....

Peut-être (sans doute) le conseil d’administration n'a encore personne en vue.
Les 3 ans qui viennent vont leur permettre d'y réfléchir tranquillement et d'étudier les candidatures en interne s'il y en a.
Pour Julien Pierre, ça me surprendrait, c'est plus un homme de terrain, et puis je pense qu'un président doit mettre "des billes" pour accéder à ce genre de fonctions, sommes qui ne doivent pas être négligeables.


Un haut cadre de chez total, détaché à la direction du club ?
A l’instar de De cromières ou René fontès qui sont des cadres détachés de chez Michelin à l’ASM...

Veyram :roll: Nous n’en sommes pas là...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Communication de la Section

Messagepar dom » 20 Aoû 2019 22:05

Pas étonnante cette annonce .
Après les affaires de la saison dernières et les attaques persos qu'il a subit de la part de certaines raclures ,bien relayées par une presse complice dont la Rep, ( l’interview parait dans SO , quelle surprise :) ) , c’est déjà un miracle qu'il soit encore là.
Mais rassurez vous certains fourbissent déjà leurs armes et ne sont pas mécontents de le voir partir bientôt.... :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Communication de la Section

Messagepar jipé » 20 Aoû 2019 22:15

dom a écrit :....
Mais rassurez vous certains fourbissent déjà leurs armes et ne sont pas mécontents de le voir partir bientôt.... :mrgreen:

Cette phrase ne me rassure pas vraiment... :?
Cependant qu'un nuisible veuille prendre le pouvoir, c'est une chose, mais encore faut-il qu'il y arrive, il faut être élu à la majorité par le conseil d'administration je suppose?
Ça permet d'avoir quelques assurances quand même, non ?... :roll:
Ou je suis naïf?
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17550
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2019 23:22

Il me semblait que le Prési°avait déjà été "conforté" à la fin de la saison dernière par le Conseil d'administration (le fameux vote où Alvarez et Tournier étaient absents…). Donc je saisis pas pourquoi l'article parle maintenant que le Prési°va solliciter un nouveau mandat de 3 ans, je croyais que c'était déjà fait…

Bref, au moins les choses sont claires et annoncées, on ne sera pas pris au dépourvu et le club non plus ! Et ça laisse le temps au Prési° de préparer sa succession qui sera parfaitement réfléchie et incontestable, je l'espère en tous cas (j'espère surtout que les vautours ne viendront pas tenter de se coucher sur la proie pour en faire leur joujou…).

J'espère que les 3 années à venir permettront en tous cas au Prési° de vivre de grandes joies, il mérite d'être récompensé de cet investissement sans faille !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Communication de la Section

Messagepar winnetou » 21 Aoû 2019 7:52

Dans l'article du Sud Ouest il est dit que «Bernard Pontneau a déjà en tête le planning de succession mais il est trop tôt pour en parler» donc à suivre :arrow:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Communication de la Section

Messagepar dom » 21 Aoû 2019 8:38

jipé a écrit :
dom a écrit :....
Mais rassurez vous certains fourbissent déjà leurs armes et ne sont pas mécontents de le voir partir bientôt.... :mrgreen:

Cette phrase ne me rassure pas vraiment... :?
Cependant qu'un nuisible veuille prendre le pouvoir, c'est une chose, mais encore faut-il qu'il y arrive, il faut être élu à la majorité par le conseil d'administration je suppose?
Ça permet d'avoir quelques assurances quand même, non ?... :roll:
Ou je suis naïf?



C'était ironique "rassurez vous".... oui tu as raison Jipé il y a un conseil d'administration composé des actionnaires majeurs qui élisent un président.
Le danger est , sur une augmentation de capital, un nouvel actionnaire qui prend une grosse part d'actions et qui met ses gens en place .
Je ne doute pas qu'en coulisses certains sont déjà en action, suivez mon regard. Cela dit le dernier nuisible a été éjecté du CA en Juin :D .
Je fais confiance à BP pour rester vigilant.
L'an dernier le Prési a été conforté suite aux attaques persos dont il a été l'objet. Le prochain vote du CA va élire un Prési pour 3 ans.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 21 Aoû 2019 15:12

Tous derrière le Prez', pour qu'il puisse sortir par la "puerta grande" à l'issue de son mandat.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2019 9:44

Avec le boulot qu'il a fait, et très franchement qui pourra critiquer son bilan dans son ensemble, comment pourrait il en être autrement.
Le successeur aura fort à faire, j'espère que BP va nous faire 3 dernières saisons de feu lui aussi - le bouquet final !
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2019 11:02

Je trouve bien qu'il donne une "limite" à son action, ça force à agir collectivement et à préparer la suite sans subir un événement brutal.

Et pour lui, ça doit lui donner envie de faire fermer des gueules, de réussir à emmener la Section là où on aimerait tous qu'elle soit.
Si en 2021 ou 2022 jouait un match de phases finales en championnat (+ Champions cup derrière) et/ou allait en finale de Challenge européen par exemple, je pense qu'on serait tous très satisfaits.
Quand on a vu qu'on retrouvait Leicester, ça nous a rappelé les grandes années du club, on a envie de revivre ça chez nous, on en a les moyens à moyen terme (cette année, on va vraiment pas faire les malins...), il faut y croire sans se croire arrivés (ce que l'on a cru l'an passé je pense).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Communication de la Section

Messagepar Jako de Pau » 22 Aoû 2019 15:29

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Communication de la Section

Messagepar dom » 22 Aoû 2019 17:51

Jako de Pau a écrit :Stéphane Decomble is back :clapping: :fumi: :bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue1:

https://www.section-paloise.com/actuali ... r-de-match



Excellente nouvelle aussi de ce côté là :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 187 invités