Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Communication de la Section

Messagepar scoubidi » 25 Fév 2019 16:18

Alléluia !!!

Enfin le président s’exprime avec un peu plus de fermeté, un peu plus d’exigence.
Enfin le président s’exprime dans une forme plus adéquate à sa fonction.
Enfin le président affirme son autorité.

Malheureusement, je crains qu’il ne soit trop tard. Et que ça ne change plus grand-chose à présent.

On s’est probablement trompés dans l’analyse. On s’est appuyés sur une vision macro, sans prêter attention aux éléments micro.

C’est ainsi que, présentée comme une saison de transition, cette saison s’avère en réalité être celle de la fin d’un cycle. Et c’est cela que nous n’avons pas su identifier assez tôt.

On ne passe pas tranquillement d’une saison à une autre sans anticiper les manques à venir. On ne poursuit pas une progression linéaire sans identifier, recruter et intégrer à l’avance les éléments qui permettront d’assurer une continuité en matière d’expérience et de leadership.

Gouverner, c’est prévoir. Et si on ne prévoit pas suffisamment en amont, si on n’a pas de plan B au cas où le plan A échoue, on casse le cycle.

Ce cycle, nous avions su l’initier en 2014, après plusieurs tentatives infructueuses pour forcer les portes du top 14. L’apport de méthodes nouvelles, une exigence de professionnalisation accrue, un discours modifié nous ont permis de casser ce plafond de verre, et de lancer une nouvelle ère.

Ce cycle, nous avons su le poursuivre à travers une gestion intelligente et ciblée de l’effectif. Merci aux Bourgeois, Fakalelu, Falefa, Barrère, Solofuti, Lescalmel, Drouard, Hiriart, Mazonetto … et bienvenue aux Lespiaucq, Pierre, Butler, Dougall, Slade, Votu, Smith, Malié…

Mais c’est là, alors même que l’on venait de structurer l’architecture d’une équipe de Top 14, c’est là qu’il fallait déjà penser à la suite.
C’est là qu’il fallait déjà avoir en tête que Smith et Pierre avaient 33 ans, que Damien Traille en avait 35 et Jean Bouilhou 36 !!! On ne remplace pas ces monuments par un simple claquement de doigts.

Et c’est là que nous nous sommes inconsciemment assoupis, bercées par les progrès constatés et caressant l’illusion d’un Top 6 , 3 ans à peine après la remontée.

Il pourra m’être rétorqué, probablement à juste titre, que nous avons alors choisi de faire éclore nos jeunes talents, nos Vatubua, Daubagna, Moïse, Habel-Kueffner, Pesenti, Lestremeau… en apportant seulement quelques retouches chirurgicales à l’effectif.

C’est une stratégie, oui, et elle est louable !! Seulement, les jeunes pousses, c’est comme les cèpes. Ça peut sortir en 2 jours comme en 8 !! Et là où un Hastoy se révèle en un an, là ou un Rey montre ses capacités, un Colombet ou un Tagitagivalu sont encore en maturation …

Mais surtout, surtout, il ne faut pas perdre de vue que la maturation, ça s’encadre, ça s’accompagne, ça nécessite quelques pointures dont les 2 dernière saisons vont surtout consister à transmettre. Où l’on en revient à cette fameuse continuité évoquée précédemment.

Pour avoir manqué cette étape, il nous faut donc initier un nouveau cycle.

Un nouveau cycle, ce sont de nouvelles méthodes, un nouveau discours. Non pas que l’actuel soit mauvais, nous avons pu en constater les effets. Mais simplement que quand il n’évolue pas suffisamment, les mots s’émoussent, le discours s’use, il ne porte plus. Ce qui a généré en son temps nouveauté, adhésion et motivation devient banal, routinier.

Alors souvent, des dégâts collatéraux surviennent, malheureusement.
Mais il en va de la réussite du projet, de l’avenir de notre club.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 25 Fév 2019 16:43

sacapuces a écrit :
poy a écrit :Et il est tellement fort ce président que plus personne ne veut aller jouer à Toulon.


Alors que ça se bouscule pour venir jouer à la section. :mrgreen:


Ben Smith, Dumoulin, Fisi HOI (que les parigots regrettent déjà) rien que ça .

Par contre je n'ai jamais entendu un seul joueur critiquer Pontneau comme l'est actuellement Boudgelall et pas par n'importe quel joueur en plus.
Je pense pas que l'on ne reverra de sitôt un black à Toulon ni quelques internationnaux que ce soit tant que ce gus sera au commande mis a part peut-être un cas isolé pas très fut ayant les mêmes raisonnement que toi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 25 Fév 2019 16:47

sacapuces a écrit : Mais d' autres ont le droit de penser autrement. Tu as un peu de mal avec ça...

Tu peux penser autrement mais essaye pour une fois de penser intelligemment :mrgreen:
Tu as un peu de mal avec ça :mrgreen:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 25 Fév 2019 17:33

sacapuces a écrit :Pour redevenir sérieux et moins provocateur (ce qui n' est pas mon genre :mrgreen: ), personne ne dit que Nanard est incompétent. Sa compétence est une réalité et tu l' as évoquée. Mais sa mollesse du genou est malheureusement aussi une évidence, que tu peux toujours continuer à nier, c' est ton droit. Mais d' autres ont le droit de penser autrement. Tu as un peu de mal avec ça...


Et oui mon petit Sergent Garcia, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'opposer la contradiction tant que t'en diras de grosses, il est d'ailleurs amusant de voir que tu me (nous) reproche d'avoir du mal avec le fait que d'autres pense différemment de moi en m'interdisant de penser différemment de toi par moult argument d'autorité et autres petits sobriquets dénigrants. paradoxal? hummm un tout petit peu non? :mrgreen:

Alors donc Mou du genou mais compétent. :?:

Il doit donc être sur-compétent au carré pour avoir fait ce qu'il a fait avec la section et parallèlement dans son autre vie pro (petite entreprise Varel, 2.5 fois le CA des éditions du soleil...) en étant si mou.
Qu'est ce que ça aurait été s'il avait été dur!
Heureusement qu'il fait la sieste toute la journée sans quoi il aurait inventé Internet, éradiqué la faim et l'illettrisme dans le monde, démocratisé la zumba et résolu ce grand mystère : "que veulent les femmes?" (ou sacapuces mais on ne va pas lui en demander trop non plus)

Tu es au quotidien au club? non parce qu'à avoir des jugements définitifs comme tu sais si bien en assener on croirait!

A ce compte, et peut être va t on avoir une révélation fracassante sur ta place dans l'organigramme de la SA Section Paloise Rugby Pro, tu pourrais peut être nous éclairer par des faits tangibles?

Exemple :

sacapuces a écrit :
Ponson a écrit : a travaillé à multiplier son budget par 4.


Mais malheureusement pas les résultats.


Lorsque Pontneau prend la succession d'Alvarez en 2006 la section vient de descendre et est DERNIERE de pro D2 (1 petite victoire en 5 matchs), ses comptes sont dans le rouge pas loin d'être écarlate et le hameau peine à faire 6000 spectateurs.

Aujourd'hui nous sommes remontées, avons gagné un titre de champion en Pro D2, fait 2 finales d'accession, dépassons allègrement les 10 000 entrées à chaque match, ne défrayons plus la chronique DNACG depuis plus de 10 ans, avons fait 10ème, puis 9ème, puis 8ème de Top 14 sur nos 3 premières saisons.
La quatrième est plus compliquée mais on a quand même encore un peu de marge sur la relégation.

je ne sais pas comment on peut "multiplier les résultats" mais passer de aller simple pour la fédérale/dépôt de bilan à ventre mou de Top 14, c'est certain on peut faire mieux, mais on en connait un paquet qui ont fait bien pire

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Parce que ce qui est formidable, et je ne m'adresse pas qu'à toi commandant Monastorio, c'est cette propension à nier tout en bloc au prétexte d'une séquence de quelques mois décevante sur une histoire plutôt satisfaisante de plusieurs années.

ça merde sur le terrain "faut virer les joueurs" "faut virer les entraineurs" "faut que le président gueule"
le président gueule "c'est trop tard" "pourquoi il n'a pas gueulé avant" "mou du genou" "boudjellal quand il gueule c'est plus impactant"
on recrute des mecs "trop légers" "trop vieux" "trop jeune" "pro d2" "mercenaire"
les jeunes jouent pas "pourquoi on fait pas jouer les jeunes" "favoritisme" "incompétents"
les jeunes jouent "pourquoi on les fait jouer z'ont pas le niveau" "incompétents" "c'est parce qu'il y a des blessés sinon ils auraient pas joué"
on gagne "équipe B en face" "carton rouge" "petite équipe en face"
on perd "fédérale" "relégation" "stade de merde" "bière dégueu"
on gagne "champions de france" "hcup" "8 joueurs en EdF" "top6"

Et surtout ce qui me saoule c'est qu'on tire à volonté sur un mec comme pontneau qui a donné tellement à ce club et laissera derrière lui un bilan inégalé.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 25 Fév 2019 18:01

scoubidi a écrit :.....


Je souscris à beaucoup de ce que tu dis, je trouve ça tout à fait pertinent ce que tu dis. Oui on a une impression de bout de cycle mais est ce résolument une fin de cycle :?:

Une fin de cycle ça implique des changements en profondeur : un changement profond de staf, voir intégral, une 10aine de recrue, une nouvelle politique sportive...

En est on objectivement là aujourd'hui? Ne faut il pas attendre le prochaines semaines pour constater vers quoi nous allons?

Les arrivées de Tito et surtout de Godignon sont des indicateurs d'une volonté claire de trancher quelques soucis internes, peut être faudra t il regarder certains points du staff : défense, visiblement le message de Conrad a du mal à infuser (après pourtant un bon démarrage), et travail physique peuvent être revus assez facilement je ne sais pas ce qu'il en est contractuellement mais je pense qu'il est plus facile, et moins cher, de trouver un prèpa phy compétent pour la prochaine saison qu'un manager de haut niveau.

Sur le groupe joueurs et les "encadrants" : on les a, je pense qu'on pouvait attendre ça d'un Mowen, pourquoi pas de Ramsay, d'armitage (par l'exemple sur le terrain), de Mogg qui a une vraie expérience voir d'un Erbani dont on connaissait l'importance à Agen.
ça n'a pas fonctionné, les mecs ont déçu OUI mais était ce totalement incohérent. évidemment quand on voit les couilles on peut dire que c'est un mâle mais rétrospectivement....

Je pense que quand on voit que ça traine des pieds pour prolonger Mowen à ses conditions et qu'on laisse Armitage se trouver un autre club ça signifie quand même qu'on attendait autre chose d'eux.

On a su par le passé aller chercher des Guicherds, des Coughlan, des Trailles, des Bouilhou, des Pierre, Smith...moi je ne doute pas qu'on va le corriger ce secteur, encore une fois on regarde les chose à courte vue et on assène des conclusions sans avoir l'ensemble des réponses...

Moi quand je lis la sortie du Prèz' je me dis que certains peuvent activer le réseau de leurs agents parce que ça poque du derch' pour leur contrat. Et ça ne m'étonnerait pas qu'on tente des paris malins pour la saison à venir, Siegfried Fisi'ihoi par exemple quand je le vois jouer je pense que c'est pas mal du tout, si on va chercher quelques mecs avec un gros bagage mental et une belle expérience + des revanchards + des talents qui demandent à tout péter et qu'on "casse" un peu le groupe avec un apport de 7-8 nouveau ça peut amener du neuf et de l'émulation.

On est pas dans l'euphorie c'est sur, mais je ne pense pas qu'au club on se voile la face et je doute fort qu'on ait des nonchalants.
à la tête de l'équipe et du club qui ne cherchent pas les solutions.

Problème évidemment : ce ne sera pas pour les semaines à venir la révolution et la remontada. c'est pour la saison prochaine. on a pas de mercato d'hiver en rugby, on balaye pas une équipe tous les 6 mois.

L'urgence du moment c'est le coup de pied au cul et la remobilisation pour Agen. On va gagner ce match, comme à chaque fois en réaction, puis regarder la fin de saison de loin en se disant que putain fait quand même chier on pouvait faire mieux.
On finira peut être 11ème, peut être 9ème, certainement pas 13ème ou 14ème.

Le moment de vérité il sera la saison prochaine, on attaquera avec un nouveau groupe, un début de saison sans internationaux qui nous favorisera, une (2?) grosse recrue pour l'après CdM. On devra être à la lutte. On sera pas dans les 3 premiers hein, on le sait, mais faudra flatter notre orgeuil un peu.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Le Druide » 25 Fév 2019 18:06

poy a écrit :Je pense pas que l'on ne reverra de sitôt un black à Toulon ni quelques internationnaux que ce soit tant que ce gus sera au commande mis a part peut-être un cas isolé pas très fut ayant les mêmes raisonnement que toi


Tiens déjà un candidat possible ......

http://www.blog-rct.com/le-rugby-club-t ... zelandais/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 25 Fév 2019 18:26

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Je pense pas que l'on ne reverra de sitôt un black à Toulon ni quelques internationnaux que ce soit tant que ce gus sera au commande mis a part peut-être un cas isolé pas très fut ayant les mêmes raisonnement que toi


Tiens déjà un candidat possible ......

http://www.blog-rct.com/le-rugby-club-t ... zelandais/


Il n'est pas international à 15, c'est pas un black, juste un kiwi :mrgreen:

Franchement ça ressemble plus à un recrutement "section" que "Rct" ce mec quand même.
Après Collazo a du flair en général mais prendre un mec de 30 ans qui doit être bon mais pas non plus affolant quand on regarde sa carrière...tu vas bien Mourad??
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 25 Fév 2019 18:28

poy a écrit :........


.....
Message édité
Vous réglez vos comptes par MP

SNIPER
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 25 Fév 2019 18:44

Ponson a écrit :Et surtout ce qui me saoule c'est qu'on tire à volonté sur un mec comme pontneau qui a donné tellement à ce club et laissera derrière lui un bilan inégalé.


Attends au moins qu' on ait l' assurance du maintien avant de parler de bilan inégalé. Je ne sais pas quelle place tu as, toi, dans l' organigramme, mais vu les efforts que tu déploies, tu en mérites une belle, ça c' est clair. :wink:

Après, Mourad, dont je ne suis pas une groupie, cela restera quand même 3 titres de champions d' Europe et un titre de champion de France. Je pense que le bilan inégalé de Nanard, à côté....hum bon.....tu m' as compris. D' autant plus que quand Mourad prend les rênes du RCT, celui-ci n' est pas au mieux, et son président va injecter des fonds très importants qui vont lui donner les moyens d' amener le club au sommet. Il n' a peut-être pas la classe, lui, mais il a des titres.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 25 Fév 2019 19:21

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Je pense pas que l'on ne reverra de sitôt un black à Toulon ni quelques internationnaux que ce soit tant que ce gus sera au commande mis a part peut-être un cas isolé pas très fut ayant les mêmes raisonnement que toi


Tiens déjà un candidat possible ......

http://www.blog-rct.com/le-rugby-club-t ... zelandais/

WAOUH !!
C'est qui ? :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 25 Fév 2019 19:32

sacapuces a écrit :Après, Mourad, dont je ne suis pas une groupie, cela restera quand même 3 titres de champions d' Europe et un titre de champion de France. Je pense que le bilan inégalé de Nanard, à côté....hum bon.....tu m' as compris. D' autant plus que quand Mourad prend les rênes du RCT, celui-ci n' est pas au mieux, et son président va injecter des fonds très importants qui vont lui donner les moyens d' amener le club au sommet. Il n' a peut-être pas la classe, lui, mais il a des titres.


Inégalė à la section, ne te fait pas plus bête que tu es pour me mettre un taquet tu l'avais très bien compris.

Mourad? Bizarrement avec la règle des JIFF et le salary cap il a beaucoup plus de mal...
On peut aussi se rappeler de sa première saison de pro D2 "j'ai inventé le Top 15" où il s'était bien viandé ou de sa première saison en Top 14...

On verra dans quel état il laissera le RCT, regardé du côté de Biarritz qui a fonctionné en d'autres temps sur la base d'un puissant mécène....
On en pense ce qu'on veut je pense notre modèle plus sain sur le long terme
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 25 Fév 2019 20:25

Ponson a écrit :On verra dans quel état il laissera le RCT, regardé du côté de Biarritz qui a fonctionné en d'autres temps sur la base d'un puissant mécène....
On en pense ce qu'on veut je pense notre modèle plus sain sur le long terme


Je te rappelle que notre maintien n' est pas acquis. Concernant "l'état" des clubs, on verra ça à la fin de la foire. Mais parler d' un bilan inégalé, oui peut être, si tu veux, mais évidemment qu' à Pau car quand tu vois le bilan de Merling à La Rochelle, club qui nous ressemble, je suis nettement plus admiratif du travail accompli tant financièrement que sportivement sans parler du public qu' ils ont su fidéliser au point d' en faire peut-être le meilleur public de France.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Communication de la Section

Messagepar L'étranger » 25 Fév 2019 21:07

sacapuces a écrit :
Ponson a écrit :On verra dans quel état il laissera le RCT, regardé du côté de Biarritz qui a fonctionné en d'autres temps sur la base d'un puissant mécène....
On en pense ce qu'on veut je pense notre modèle plus sain sur le long terme


Je te rappelle que notre maintien n' est pas acquis. Concernant "l'état" des clubs, on verra ça à la fin de la foire. Mais parler d' un bilan inégalé, oui peut être, si tu veux, mais évidemment qu' à Pau car quand tu vois le bilan de Merling à La Rochelle, club qui nous ressemble, je suis nettement plus admiratif du travail accompli tant financièrement que sportivement sans parler du public qu' ils ont su fidéliser au point d' en faire peut-être le meilleur public de France.


Bon désolé de rentrer dans votre débat mais c'est bon.
La mauvaise foi comme ca. J'en ai marre de lire ce genre de commentaires.
On fait une analyse sur Deflandre? ok

- Meilleur public de France (je crois autoproclamé ex aequo avec Bayonne):
tu y a été? moi oui. Et bien ils sifflent leur équipe quand on mène à la mi-temps chez eux le match après le décès de Damien Fèvre. Ils ne comprennent pas grand chose au jeu (bon ceci dit à Pau...).
On dit qu'à Pau c'est pénible de toujours siffler l'arbitre? Va là-bas et tu comprendras. Le moindre placage au dessus du thorax et c'est un assassinat.
C'est partout pareil.

- Public fidèle:
Concurrence sportive autour de la Rochelle? Bordeaux (foot et rugby) 180 km, Nantes (foot et hand): 137 km, Cholet (basket): 125 km, Angoulème (Pro D2) 150 km.
Donc oui c'est toujours complet mais aucune concurrence et stade plus petit. Et pas de zénith à La Rochelle.
Bref impossible de comparer.

- Sportif:
Oui ils ont de meilleurs résultats que nous depuis le début. Ils ont aussi un effectif de très très grande qualité et une masse salariale supérieure à la notre certainement.

Donc bref tu critiques TOUJOURS la section. Tu dosi boire du petit lait quand YLG a balancé sa démission avec grand fracas dans les médias la veille d'un match contre Toulouse. Quand il lance des rumeurs en ville et partout.
On pourra toujours opposer des arguments mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'intervenants ici (enfin on ne lit plus que les gens négatifs ici, les autres n'interviennent plus que rarement :roll: ) tu ne seras jamais content et ca sera toujours mieux ailleurs.

Les passages sur Pontneau depuis quelques temps sont absoluments injustes. Mou du genou :lol: :lol:
Le mec a remonté un club dans les 10 / 12 meilleurs francais, malgré un contexte en permanence corrosif, fait une grande carrière professionnelle dans un milieu ultra concurrentiel en étant un mou du genou :lol: :lol:


Mais franchement, je ne peux pas aller au stade vu mon lieu de résidence mais j'espère un truc: que tous ceux qui critiquent et veulent pendre le président, Daubagna, Slade etc, Mannix et consorts ne vienennt pas samedi.

Je préfère 7000 supporters dans le soutien pendant cette mauvaise passe plutôt que 18 000 qui vont siffler, faire des banderoles, insulter les joueurs et qui je suis sûr espèrent secrètement un grand plantage pour asséner des vérités changeantes en fonction du vent comme l'a dit Ponson.
Vous avez assez gueulé ici pendant des mois pour virer tous les vieux et mettre des jeunes.
Avant le match à Perpignan, dès que la compo est tombée avec Pinto, Tierney, Lebail, Kueffner c'était "mais n'importe quoi, on met des jeunes dans contexte où on va se faire bouffer, BRAVO le staff youpi c'est tous des tocards".
Et après on va remettre les cadres "non mais voilà on préfère les sénateurs à des jeunes qui en veulent".

Bref allez je vais continuer à supporter et faire confiance à une équipe de guignol qui a joué la qualif jusqu'à la dernière journée depuis deux ans, qui il y a 5 ans perdait au hameau contre le TPR et prenait une branlée à Carcassonne et Colomiers et qui est dirigée par un président mou du genou grâce à qui on joue face aux meilleurs clubs francais dans un stade de Fédérale 2 avec des joueurs de Fédérale 3.

Aux joueurs: Faîtes mentir tout le monde et écrasez moi le SUA et leur entraîneur argentin qui connait tout mieux que tout le monde. :sante:
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: Communication de la Section

Messagepar chingarre64 » 25 Fév 2019 21:33

L'étranger a écrit :
sacapuces a écrit :
Ponson a écrit :On verra dans quel état il laissera le RCT, regardé du côté de Biarritz qui a fonctionné en d'autres temps sur la base d'un puissant mécène....
On en pense ce qu'on veut je pense notre modèle plus sain sur le long terme


Je te rappelle que notre maintien n' est pas acquis. Concernant "l'état" des clubs, on verra ça à la fin de la foire. Mais parler d' un bilan inégalé, oui peut être, si tu veux, mais évidemment qu' à Pau car quand tu vois le bilan de Merling à La Rochelle, club qui nous ressemble, je suis nettement plus admiratif du travail accompli tant financièrement que sportivement sans parler du public qu' ils ont su fidéliser au point d' en faire peut-être le meilleur public de France.


Bon désolé de rentrer dans votre débat mais c'est bon.
La mauvaise foi comme ca. J'en ai marre de lire ce genre de commentaires.
On fait une analyse sur Deflandre? ok

- Meilleur public de France (je crois autoproclamé ex aequo avec Bayonne):
tu y a été? moi oui. Et bien ils sifflent leur équipe quand on mène à la mi-temps chez eux le match après le décès de Damien Fèvre. Ils ne comprennent pas grand chose au jeu (bon ceci dit à Pau...).
On dit qu'à Pau c'est pénible de toujours siffler l'arbitre? Va là-bas et tu comprendras. Le moindre placage au dessus du thorax et c'est un assassinat.
C'est partout pareil.

- Public fidèle:
Concurrence sportive autour de la Rochelle? Bordeaux (foot et rugby) 180 km, Nantes (foot et hand): 137 km, Cholet (basket): 125 km, Angoulème (Pro D2) 150 km.
Donc oui c'est toujours complet mais aucune concurrence et stade plus petit. Et pas de zénith à La Rochelle.
Bref impossible de comparer.

- Sportif:
Oui ils ont de meilleurs résultats que nous depuis le début. Ils ont aussi un effectif de très très grande qualité et une masse salariale supérieure à la notre certainement.

Donc bref tu critiques TOUJOURS la section. Tu dosi boire du petit lait quand YLG a balancé sa démission avec grand fracas dans les médias la veille d'un match contre Toulouse. Quand il lance des rumeurs en ville et partout.
On pourra toujours opposer des arguments mais j'ai l'impression que comme beaucoup d'intervenants ici (enfin on ne lit plus que les gens négatifs ici, les autres n'interviennent plus que rarement :roll: ) tu ne seras jamais content et ca sera toujours mieux ailleurs.

Les passages sur Pontneau depuis quelques temps sont absoluments injustes. Mou du genou :lol: :lol:
Le mec a remonté un club dans les 10 / 12 meilleurs francais, malgré un contexte en permanence corrosif, fait une grande carrière professionnelle dans un milieu ultra concurrentiel en étant un mou du genou :lol: :lol:


Mais franchement, je ne peux pas aller au stade vu mon lieu de résidence mais j'espère un truc: que tous ceux qui critiquent et veulent pendre le président, Daubagna, Slade etc, Mannix et consorts ne vienennt pas samedi.

Je préfère 7000 supporters dans le soutien pendant cette mauvaise passe plutôt que 18 000 qui vont siffler, faire des banderoles, insulter les joueurs et qui je suis sûr espèrent secrètement un grand plantage pour asséner des vérités changeantes en fonction du vent comme l'a dit Ponson.
Vous avez assez gueulé ici pendant des mois pour virer tous les vieux et mettre des jeunes.
Avant le match à Perpignan, dès que la compo est tombée avec Pinto, Tierney, Lebail, Kueffner c'était "mais n'importe quoi, on met des jeunes dans contexte où on va se faire bouffer, BRAVO le staff youpi c'est tous des tocards".
Et après on va remettre les cadres "non mais voilà on préfère les sénateurs à des jeunes qui en veulent".

Bref allez je vais continuer à supporter et faire confiance à une équipe de guignol qui a joué la qualif jusqu'à la dernière journée depuis deux ans, qui il y a 5 ans perdait au hameau contre le TPR et prenait une branlée à Carcassonne et Colomiers et qui est dirigée par un président mou du genou grâce à qui on joue face aux meilleurs clubs francais dans un stade de Fédérale 2 avec des joueurs de Fédérale 3.

Aux joueurs: Faîtes mentir tout le monde et écrasez moi le SUA et leur entraîneur argentin qui connait tout mieux que tout le monde. :sante:


Ceci dit, quand on paye 1500€ pour 3 abonnements, on peut quand même attendre autre chose que ce que l'on a aujourd'hui. Il n'y a aucune envie, aucun fond de jeu. samedi, je ferais parti des mécontents, abrutis et non supporters comme tu le dis , qui n'iront pas au hameau samedi. Et ça me fait chier de laisser mon siège vide. Cette fois je ne ferais pas l'effort d'annuler ce que j'ai pour aller au stade, j'ai déjà perdu mon argent avec mes abonnements, autant ne pas perdre mon temps maintenant.
Mais je sais, ce n'est pas une parole de "vrai" supporter...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 25 Fév 2019 21:44

En effet chinguare on est pas tous pareil.
Pour ma part je vais pas au hameau voir un spectacle je vais au hameau soutenir mon equipe pour quelle reste le plus longtemps possible en top 14.
Moi aussi je mets du pognon dans les abonnements tu n'es pas le seul et j'en mettrais encore si on descend en prod2
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

cron