Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Communication de la Section

Messagepar Spaggiari » 03 Mai 2015 21:25

Bonsoir à tous,

je voudrais vous faire part de quelques points sur lesquels je suis très déçu concernant la communication de la Section.
Pour commencer et là c'est un gros point noir pour moi : LE SPEAKEUR.

Alors là ... Il y en a des chose à dire.
Même si l'amateurisme incorrigible de cette personne à faire son travail en bonne et due forme n'est plus à prouver, je vais tout de même vous donner mes arguments qui je l'espère vous feront repenser à ces moments où vous vous êtes dit " Mais qu'est-ce qu'il raconte ce con ".

Je trouve pour commencer qu'il agace un certain nombre de gens lorsqu'il demande à tout un stade d'applaudir une personne ( Par exemple : Le directeur de la com' de du crédit agricole ), lorsque cette dernière quitte le terrain après avoir fait son petit discours (CF: " Applaudissement s'il vous plaît !! "). Soyons honnête, on en à rien à carrer de ce brave homme. Alors demander à tout un public de l'applaudir est totalement inutile. (Public qui s'est rué vers la buvette, soit dit en passant.)

Et puis les débuts de match ... Qui n'a pas fait des cauchemars en se remémorant le fameux " Est-ce que vous allez bien ?! ". Rien que d'y penser j'ai dû faire une pause dans la rédaction.
On peut également parler de l'irremplaçable " Est-ce que je peux vous entendre là-dessus ?! Popopopopopopolololo Oléééééé " qu'on nous ressort à chaque match. Où bien de son expression favorite " Ce jeu du lancé du béret au com..." vous connaissez la suite.

Bref tous ça pour dire que " Speakeur " est un métier et qu'il ne peut pas être confié à n'importe qui. La sono est déjà assez forte pour qu'on nous casse les oreilles avec des âneries.

Eric Dournes a par ailleurs prouvé qu'il était un très bon animateur et qui serait selon moi beaucoup plus digeste que le speakeur actuel.


Mais j'en vient au plus triste de la journée avec la réception du bouclier.
Je parle du plus triste car je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à penser ça. En effet, tout le monde s'attendait à voir le bouclier faire le tour du Stade avec plein de gens en train de sauter autour et les joueurs nous faisant " Coucou " pour nous remercier de les avoir soutenus. Au lieu de ça ? Rien. Purement et simplement. Ah si, la Section a eu la bonne idée d'engager Bozo du cirque Pinder pour nous faire de la gymnastique qu'absolument PER-SONNE n'a suivi.

J'étais vraiment extrêmement déçu à la fin du match de voir ce triste spectacle. Les gens avec qui j'ai discuté était du même avis ( d'autre trouvaient encore plus triste d'avoir perdu ). La vision de cette tribune Auchan attendant les joueurs m'a fait mal au coeur. Certain sont resté assis comme des cons jusqu'à que la pelouse se vide.


Voilà. J'espère que vous saurez me répondre avec du contenu et des arguments, sans insultes.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
scolopax
Crabos
Crabos
Messages : 357
Enregistré le : 16 Fév 2015 19:47
Localisation : lons

Re: Communication de la Section

Messagepar scolopax » 03 Mai 2015 21:36

Spaggiari a écrit :Bonsoir à tous,

je voudrais vous faire part de quelques points sur lesquels je suis très déçu concernant la communication de la Section.
Pour commencer et là c'est un gros point noir pour moi : LE SPEAKEUR.

Alors là ... Il y en a des chose à dire.
Même si l'amateurisme incorrigible de cette personne à faire son travail en bonne et due forme n'est plus à prouver, je vais tout de même vous donner mes arguments qui je l'espère vous feront repenser à ces moments où vous vous êtes dit " Mais qu'est-ce qu'il raconte ce con ".

Je trouve pour commencer qu'il agace un certain nombre de gens lorsqu'il demande à tout un stade d'applaudir une personne ( Par exemple : Le directeur de la com' de du crédit agricole ), lorsque cette dernière quitte le terrain après avoir fait son petit discours (CF: " Applaudissement s'il vous plaît !! "). Soyons honnête, on en à rien à carrer de ce brave homme. Alors demander à tout un public de l'applaudir est totalement inutile. (Public qui s'est rué vers la buvette, soit dit en passant.)

Et puis les débuts de match ... Qui n'a pas fait des cauchemars en se remémorant le fameux " Est-ce que vous allez bien ?! ". Rien que d'y penser j'ai dû faire une pause dans la rédaction.
On peut également parler de l'irremplaçable " Est-ce que je peux vous entendre là-dessus ?! Popopopopopopolololo Oléééééé " qu'on nous ressort à chaque match. Où bien de son expression favorite " Ce jeu du lancé du béret au com..." vous connaissez la suite.

Bref tous ça pour dire que " Speakeur " est un métier et qu'il ne peut pas être confié à n'importe qui. La sono est déjà assez forte pour qu'on nous casse les oreilles avec des âneries.

Eric Dournes a par ailleurs prouvé qu'il était un très bon animateur et qui serait selon moi beaucoup plus digeste que le speakeur actuel.


Mais j'en vient au plus triste de la journée avec la réception du bouclier.
Je parle du plus triste car je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à penser ça. En effet, tout le monde s'attendait à voir le bouclier faire le tour du Stade avec plein de gens en train de sauter autour et les joueurs nous faisant " Coucou " pour nous remercier de les avoir soutenus. Au lieu de ça ? Rien. Purement et simplement. Ah si, la Section a eu la bonne idée d'engager Bozo du cirque Pinder pour nous faire de la gymnastique qu'absolument PER-SONNE n'a suivi.

J'étais vraiment extrêmement déçu à la fin du match de voir ce triste spectacle. Les gens avec qui j'ai discuté était du même avis ( d'autre trouvaient encore plus triste d'avoir perdu ). La vision de cette tribune Auchan attendant les joueurs m'a fait mal au coeur. Certain sont resté assis comme des cons jusqu'à que la pelouse se vide.


Voilà. J'espère que vous saurez me répondre avec du contenu et des arguments, sans insultes.

Merci de m'avoir lu.

Tout à fais d'accord avec toi triste remise du bouclier , sans le tour d'honneur !! Dans la tribune Auchan on attendais ça et puis rien NADA!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Spaggiari » 03 Mai 2015 21:39

scolopax a écrit :je suis tout à fais d'accord avec toi !! triste dans la tribune Auchan on attendais le tour d'honneur avec le bouclier et rien NADA!!!! dégouté avec la défaite en plus !! mauvaise journée!!!


Merci ! Ca me rassure !! Plusieurs personnes m'ont confiées leur souhait d'en faire part à la Section ... Un certain bonhomme à dit il n'y a pas si longtemps : " Des titres, dans une carrière, on est pas sur d'en avoir ". Alors autant bien le faire, merde !!!!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Communication de la Section

Messagepar #bearnais » 03 Mai 2015 21:44

Tout a fait d'accord moi j'ai suivi la remise de bouclier a la TV,j'ai trouvé le protocole,completement loupé,voir meme ridicule...musique des champions 98 qui te soule a chaque fois que tu l'entend,pas de confetis,feux d artifice voir meme des fumigene,un truc coloré quoi,on n'aurait pu instalé une scene sur le terrain avec les gens au tour,au lieu de faire un cordon de sécurité.....lancé une honhada,enfin je ne suis pas payé pour reflechir a ce genre de chose.En plus les gens de la com de la section,on eu du temps pour se préparer...
IL va vraiment falloir recruter des personnes compétante dans l'annimation,de plus on n'aurait pu distribué des drapeaux comme le fait La rochelle.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Communication de la Section

Messagepar mat6483 » 03 Mai 2015 21:46

Le speaker, c'est une chose.
Le fait d'être champion de France dans son stade et de ne meme pas faire un tour d'honneur, pardon, mais c'est franchement nul!
On n'est pas loin d'un manque de respect envers les supporters.

Dommage.


Et je ne parle même pas du gros Goze qui n'était même pas la!

Et pour finir, le pire....j'ai ençore loupé Isa.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Communication de la Section

Messagepar djers » 03 Mai 2015 21:47

Je suis d'accord avec vous
J'étais aussi resté en tribune après le match en attendant le tour d'honneur, mais en vain....

Bref, déçu
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Communication de la Section

Messagepar Croix du prince » 03 Mai 2015 21:49

Et pour couronner le tout la pluie .....Difficile de se faire une place autour des buvettes :D :D !
Pour en revenir à ton post je te signale que lors de la remise du bouclier c’était Dournes qui commentait ...mais je comprends ton point de vue sur le speaker officiel il m'agace moi aussi.
Quant à l'absence de tour du terrain : Dommage !Dommage!.
Je pense que dans l'esprit des communicants de la section la soirée de mercredi doit suffire pour satisfaire les supporters .
Et si pour couronner le tout la pluie est là!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Communication de la Section

Messagepar djers » 03 Mai 2015 21:50

mat6483 a écrit :Le speaker, c'est une chose.
Le fait d'être champion de France dans son stade et de ne meme pas faire un tour d'honneur, pardon, mais c'est franchement nul!
On n'est pas loin d'un manque de respect envers les supporters.

Dommage.


Et je ne parle même pas du gros Goze qui n'était même pas la!

Et pour finir, le pire....j'ai ençore loupé Isa.



Ben , moi je ne l'ai pas loupé!!!!!
Je suis amoureux !!!!!!!! Mais ma femme n'est pas d'accord :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Spaggiari » 03 Mai 2015 21:50

mat6483 a écrit :Le speaker, c'est une chose.


Si tu pouvais développer et donner ton avis, ça me serait très utile. Je veux savoir ce que les gens pense de lui. Moi je le trouve nul à chier comparé à Dournes.


PS: Goze à la limite on s'en fou. On a pas besoin de lui pour que la fête soit belle.
ber1968
Cadet
Cadet
Messages : 112
Enregistré le : 13 Mai 2014 15:42
Localisation : Poey-de-Lescar

Re: Communication de la Section

Messagepar ber1968 » 03 Mai 2015 21:57

Vous avez tout dit !!!!!!
peut être qu'il n'ont pas eu de le temps de réfléchir à l'organisatiokn? :D en si pourtant on est champion depuis .......
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Communication de la Section

Messagepar mat6483 » 03 Mai 2015 22:04

Spaggiari a écrit :
mat6483 a écrit :Le speaker, c'est une chose.


Si tu pouvais développer et donner ton avis, ça me serait très utile. Je veux savoir ce que les gens pense de lui. Moi je le trouve nul à chier comparé à Dournes.


PS: Goze à la limite on s'en fou. On a pas besoin de lui pour que la fête soit belle.



Goze on s'en fout pas car c'est quand même lui qui a fait décaler le match au dimanche à 17h30 puisque il ne pouvait pas être le samedi !

Le speaker.....bof.....c'est pas hyper important, puisqu'on ne l'entends qu'au debut.
Par contre, Je trouve notre Bearnie largement plus nul que lui! Inexistant l'ourson! Alors que c'est lui qui doit animer les tribunes pendant le match!
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Communication de la Section

Messagepar jipé » 03 Mai 2015 22:07

mat6483 a écrit :.....
Et je ne parle même pas du gros Goze qui n'était même pas la!
.....

Dans un premier temps je me suis fait la même remarque que toi.
Mais à la TV nous avons eu l'information qu'il a perdu sa mère la nuit dernière et qu'il a donc dû annuler son déplacement à Pau.

La remise du bouclier a été déléguée à F.Bayrou
Image
Avatar de l’utilisateur
cedlepalois
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 18 Mai 2012 21:09

Re: Communication de la Section

Messagepar cedlepalois » 03 Mai 2015 22:07

Totalement d'accord ! S'il vous plait changez moi ce speaker ... Je lui en veut pas mais pour le top 14 on va paraître ridicule sur canal + ! Contre montauban j'avais compter une dizaine de " popopopopoplolo oleee " ! Sérieusement que c'est ringard cette phrase ..

Et puis que dire sur l'annonce de l'équipe visiteuse 1h30 avant le coup d'envoi ... Bref on est encore amateurs dans l'avant match ( à part au niveau du 16eme homme ;) )
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Spaggiari » 03 Mai 2015 22:08

mat6483 a écrit :Le speaker.....bof.....c'est pas hyper important, puisqu'on ne l'entends qu'au debut.
Par contre, Je trouve notre Bearnie largement plus nul que lui! Inexistant l'ourson! Alors que c'est lui qui doit animer les tribunes pendant le match!


Oui, oui, oui ... c'est sur que si c'était que ça qui n'allait pas mais bon... Personnellement il me casse la tête.

mat6483 a écrit :Par contre, Je trouve notre Bearnie largement plus nul que lui! Inexistant l'ourson! Alors que c'est lui qui doit animer les tribunes pendant le match!


Alors ça, c'est un autre débat. Je le voit circuler entre les tribunes pour qu'on se prenne en photo avec lui, pour le reste, je sais pas trop, je trouve qui gesticule quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Spaggiari » 03 Mai 2015 22:12

cedlepalois a écrit :Totalement d'accord ! S'il vous plait changez moi ce speaker ... Je lui en veut pas mais pour le top 14 on va paraître ridicule sur canal + ! Contre montauban j'avais compter une dizaine de " popopopopoplolo oleee " ! Sérieusement que c'est ringard cette phrase ..

Et puis que dire sur l'annonce de l'équipe visiteuse 1h30 avant le coup d'envoi ... Bref on est encore amateurs dans l'avant match ( à part au niveau du 16eme homme ;) )


Ah ! On est d'accord. Il est trop cher le jingle ou quoi ?
Exact ! Les compos sont beaucoup trop tôt c'est vrai, personne pour applaudir.

A propos du 16e homme : ils ont vraiment pas assurer pour le tifo, ils étaient à la bourre complet et on a dû se grouiller de finir plutôt que de faire ça tranquillement. D'ailleurs je suis curieux de voir ce que le " MERCI " va donner ...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot], Cahors, Google [Bot], mic2104, olivier67, Oloron et 45 invités