Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Louve Béarnaise » 17 Sep 2015 9:15

palois65 a écrit :Bonjour a tous !
ci joint le lien concernant la honhada lance à la 60 ème !
interview du fameux supporter qui à lancé cette honhada lors des deux matchs .

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1442423735

Je peux simplement vous dire que les supporters toulousains ont étaient en admiration devant ce chant " porteur "

Un grand bravo au journaliste qui a mené sa petite enquête ! Le rigolo dans cette histoire c'est que Youtube aura bien servi pour trouvé la star des tribunes ! !

ci joint le lien youtube ( vidéo honhada début de match )

https://www.youtube.com/watch?v=cYxNt1wULUE


bonne journee

Mis sur Facebook! :DrapSP:
Toque y si gauses! :wink:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 17 Sep 2015 9:16

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Medhi boundjema a aussi dit qu il fallait lancer la Honhada quand les joueurs était dans le couloir et sur le terrain.


Tout à fait !! C'est quand même aberrant de pas être capable de calculer le bon moment pour lancer la Honhada, afin qu'elle se termine à l'instant où les joueurs rentrent sur la pelouse... :mur: :mur: Et qu'on me dise pas que c'est une contrainte de la Ligue hein, car je constate que l'on permet l'exécution du "pilou-pilou" à Toulon alors que les joueurs sont déjà prêts à engager, et que le "vino griego" à Bayonne se termine également alors que les équipes sont déjà entrées sur la pelouse !! :twisted: :twisted:



#bearnais a écrit :Soit le mec de la sono est nul soit il fait exprès.et pourquoi pas la finir a capella,la sono est bien trop forte.
Ils ont du boulot pour l animation d avant match et d après match.


Oui. Il faut laisser la sono cracher le début de l'hymne pour lancer le public, puis elle doit s'effacer progressivement jusqu'à être complètement coupée...

#bearnais a écrit :Et pourquoi pas une musique a la fin du match par exemple la chanson de l euro de basket


Là par contre non, pas ça !! "Les yeux d'émilie", j'en peux plus, je ne supporte plus d'entendre ce truc !! Au mois de mai quand ont lieu les finales régionales de basket à Pomarez, tu n'entends que ça pendant plusieurs semaines !! Là, ils l'ont repris pour l'eurobasket, pour donner un côté "sud-ouest", donc festif, à la compétition. Que le basket se garde cette musique, mais que ça n'arrive pas au rugby par pitié !! :mur:



J ai pris au hasard mais il est clair qu il manque une musique de fin de match pour chauffer les tribunes pourquoi pas l encantada,beth ceu de Pau ....etc...

On veut faire briller le Béarn apparemment..
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 17 Sep 2015 9:30

Avant la funeste descente de 2006, lors des grandes années qui ne se souvient des magnifiques "se canti aquerros moutagnes" entonné a capella en tribune Auchan.... :dieu:

Puis se fut davantage le temps de "l'immortela" :bienjoue4: .....Tout à fait comparable à un "emmenez-moi au pays des merveilles" d'Aznavour pour saluer une victoire.

Y a plus qu'à :sante:
Avatar de l’utilisateur
iluro
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 06 Mai 2009 19:42
Localisation : Vichy

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar iluro » 17 Sep 2015 9:58

Personnellement il me semble qu'entonner Aqueros mountagnos pour saluer les prestations des joueurs en fin de match aurait vraiment de la gueule.
Nous sommes un club du sud-ouest avec une entité pyrénéenne et nous devons la garder. De plus tout le monde ou presque la connait. Pas de concurrence à la Honhanda qui s'est imposée en début de match!
Pour moi le beth ceu de Pau est plus tristounet! C'est quand même l'histoire d'un mec qui meurt sans revoir son ciel natal!!! C'est beau mais pas très festif!
Faites chauffer la voix! :sante:
Modifié en dernier par iluro le 17 Sep 2015 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar kosmo » 17 Sep 2015 9:59

FAN DE a écrit :Certains reprochent à la Honhada d'être un air irlandais mais sachez que le Swing low des anglais est un négro spiritual du sud des Etats-Unis.
Maintenant, notre bel hymne suffit.


Ok, c'est irlandais, mais je crois que plus personne ne reproche vraiment ça maintenant, non ?
C'est un air sympa, assez facile à reprendre.
L'Irlande, ça colle bien à l'esprit rugby.
Les couleurs de l'Irlande sont les mêmes que les notres.
On a la même herbe bien verte !
Et puis avec Coughlan, et maintenant Buttler, Dougall, on avait bien senti le coup :sante:

Je fus sceptique lors du lancement de l'hymne, on essayait un peu tout et n'importe quoi à l'époque, mais ça a quand même bien pris et c'était réussi ! Les paroles également.
Ca me file les frissons à chaque fois, je dois pas être le seul.

Et, comme ça a plu à nos visiteurs toulousains, j'ai constaté, parce qu'assis avec eux, que ça avait plu également aux brivistes, aux rochelais ( bien sur pas aux 2/3 nazes frustrés boutoineux qui nous pourrissent sur des forums...) et à des perpignanais en visite l'année dernière.
De plus, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai revu le match et il est fait mention de la honhada à quelques reprises.
On tient donc là un bon truc :sante:

On n'y touche plus :lol:
Ya plus qu'à synchroniser avec le tunnel et l'entrée des joueurs :!: ( Bernard, si tu nous lis... )
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar neveu » 17 Sep 2015 10:25

iluro a écrit :Personnellement il me semble qu'entonner Aqueros mountagnos pour saluer les prestations des joueurs en fin de match aurait vraiment de la gueule.
Nous sommes un club du sud-ouest avec une entité pyrénéenne et nous devons la garder. De plus tout le monde ou presque la connait. Pas de concurrence à la Honhanda qui s'est imposée en début de match!
Pour moi le beth ceu de Pau est plus tristounet! C'est quand même l'histoire d'un mec qui meurt sans revoir son ciel natal!!! C'est beau mais pas très festif!
Faites chauffer la voix! :sante:


Aqueras montanhas c'est l'histoire d'un type qui se lamente parce que sa femme était retenue en Espagne et qu'il ne peut pas la retrouver donc c'est pas beaucoup plus gai au niveau des paroles. L'air est très entraînant en revanche malgré un rythme assez lent.

Mais j'avoue avoir le souvenir quand j'étais gamin d'entendre cette chanson en fin de match au Hameau. Entonnée en tribune Auchan par de vieux moustachus à béret, pour le minot que j'étais, c'était assez émouvant. Maintenant est-ce faisable de la lancer en fin de match. Combien de personnes la connaissent ? C'est du béarnais faut pas l'oublier, on aura jamais 14 000 personnes pour la reprendre.

Par contre, désolé de faire mon chieur mais la Honhada c'est écossais à l'origine pas du tout irlandais. La chanson s'appelle "Oh Waly waly" pour la version instrumentale ou "the water is wide" pour la version avec des paroles (encore que parfois j'ai l'impression que les deux titres sont interchangeables et n'ont pas vraiment de distinction). Je vous mets les liens dessus des deux versions.

https://www.youtube.com/watch?v=49McH1hjUpE

https://www.youtube.com/watch?v=7EfHZtCKJGY
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2015 10:48

kosmo a écrit :
FAN DE a écrit :Certains reprochent à la Honhada d'être un air irlandais mais sachez que le Swing low des anglais est un négro spiritual du sud des Etats-Unis.
Maintenant, notre bel hymne suffit.


Ok, c'est irlandais, mais je crois que plus personne ne reproche vraiment ça maintenant, non ?
C'est un air sympa, assez facile à reprendre.
L'Irlande, ça colle bien à l'esprit rugby.
Les couleurs de l'Irlande sont les mêmes que les notres.
On a la même herbe bien verte !
Et puis avec Coughlan, et maintenant Buttler, Dougall, on avait bien senti le coup :sante:

Je fus sceptique lors du lancement de l'hymne, on essayait un peu tout et n'importe quoi à l'époque, mais ça a quand même bien pris et c'était réussi ! Les paroles également.
Ca me file les frissons à chaque fois, je dois pas être le seul.

Et, comme ça a plu à nos visiteurs toulousains, j'ai constaté, parce qu'assis avec eux, que ça avait plu également aux brivistes, aux rochelais ( bien sur pas aux 2/3 nazes frustrés boutoineux qui nous pourrissent sur des forums...) et à des perpignanais en visite l'année dernière.
De plus, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai revu le match et il est fait mention de la honhada à quelques reprises.
On tient donc là un bon truc :sante:

On n'y touche plus :lol:
Ya plus qu'à synchroniser avec le tunnel et l'entrée des joueurs :!: ( Bernard, si tu nous lis... )


Tout à fait d'accord, reste à savoir si Bernard est responsable du truc ou si c'est notre inénarrable speaker qui a l'éjaculation trop précoce. :D
Mon collègue toulousain présent au match est resté scotché à écouter les chants en seconde période et pourtant pas facile de se lâcher avec les fesses légerement serrées :P . Les 10 dernières minutes de Montpellier par contre quel panard. :mrgreen:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10850
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Oloron » 17 Sep 2015 12:30

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :ils envisagent de faire la même chose à Toulouse.

:shock: :shock: :shock: :shock: Quoi ?????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Les Toulousains ont l'intention de chanter la Honhada à Ernest-Wallon à chacun de leurs matchs ???? :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sante: :sante: :sante: :sante:

Ouais ouais :lol: :lol: :sante:
Mais je crois que ça marchera moins bien qu'au Hameau :!: :oops: :D :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar kosmo » 17 Sep 2015 13:27

Le Druide a écrit :
kosmo a écrit :
FAN DE a écrit :Certains reprochent à la Honhada d'être un air irlandais mais sachez que le Swing low des anglais est un négro spiritual du sud des Etats-Unis.
Maintenant, notre bel hymne suffit.


Ok, c'est irlandais, mais je crois que plus personne ne reproche vraiment ça maintenant, non ?
C'est un air sympa, assez facile à reprendre.
L'Irlande, ça colle bien à l'esprit rugby.
Les couleurs de l'Irlande sont les mêmes que les notres.
On a la même herbe bien verte !
Et puis avec Coughlan, et maintenant Buttler, Dougall, on avait bien senti le coup :sante:

Je fus sceptique lors du lancement de l'hymne, on essayait un peu tout et n'importe quoi à l'époque, mais ça a quand même bien pris et c'était réussi ! Les paroles également.
Ca me file les frissons à chaque fois, je dois pas être le seul.

Et, comme ça a plu à nos visiteurs toulousains, j'ai constaté, parce qu'assis avec eux, que ça avait plu également aux brivistes, aux rochelais ( bien sur pas aux 2/3 nazes frustrés boutoineux qui nous pourrissent sur des forums...) et à des perpignanais en visite l'année dernière.
De plus, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai revu le match et il est fait mention de la honhada à quelques reprises.
On tient donc là un bon truc :sante:

On n'y touche plus :lol:
Ya plus qu'à synchroniser avec le tunnel et l'entrée des joueurs :!: ( Bernard, si tu nous lis... )


Tout à fait d'accord, reste à savoir si Bernard est responsable du truc ou si c'est notre inénarrable speaker qui a l'éjaculation trop précoce. :D
Mon collègue toulousain présent au match est resté scotché à écouter les chants en seconde période et pourtant pas facile de se lâcher avec les fesses légerement serrées :P . Les 10 dernières minutes de Montpellier par contre quel panard. :mrgreen:


Bernard, c'est le préz' donc si il décide de lancer la honhada un peu plus tard, ça se fera :wink:
Suis pas sur que ce soit notre speaker qui décide de ça, alors je passe mon tour de critiques envers lui :sante: allez, je vais même le défendre : dimanche, là où il a assuré, c'est les compos d'équipe, put... , les photos allaient à une vitesse, à peine le temps de citer le joueur...
Je sais, c'est des détails...mais quel stress : pas le temps d'intégrer la compo adverse, pas le temps d'applaudir les joueurs.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar scoubidi » 17 Sep 2015 14:18

Perso, je militerais plutôt pour un Se Canto en fin de match, plus maîtrisé à mon sens par la majorité (au moins le premier couplet) et connu dans tout l’Occitanie !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Eolehyene » 17 Sep 2015 14:59

neveu a écrit :
iluro a écrit : Maintenant est-ce faisable de la lancer en fin de match. Combien de personnes la connaissent ? C'est du béarnais faut pas l'oublier, on aura jamais 14 000 personnes pour la reprendre.



C'est sur que les non béarnais auraient du mal, mais après j'ai en mémoire qu'on me l'a apprise durant toute ma petite enfance (qui est pas si lointaine) en maternelle et en primaire et je suppose qu'il n'y a pas que dans mon école que ça se faisait, par conséquent je suppose que beaucoup la connaisse. Et puis merde on est Béarnais non, pourquoi ne pas chanter dans notre langue régionale ?


P.S: Je suis le seul à avoir remarqué que sur le tifo de dimanche il y avait une faute grossière dès le premier mot ? (Hohna)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 17 Sep 2015 15:24

Eolehyene a écrit :
neveu a écrit :
iluro a écrit : Maintenant est-ce faisable de la lancer en fin de match. Combien de personnes la connaissent ? C'est du béarnais faut pas l'oublier, on aura jamais 14 000 personnes pour la reprendre.



C'est sur que les non béarnais auraient du mal, mais après j'ai en mémoire qu'on me l'a apprise durant toute ma petite enfance (qui est pas si lointaine) en maternelle et en primaire et je suppose qu'il n'y a pas que dans mon école que ça se faisait, par conséquent je suppose que beaucoup la connaisse. Et puis merde on est Béarnais non, pourquoi ne pas chanter dans notre langue régionale ?


P.S: Je suis le seul à avoir remarqué que sur le tifo de dimanche il y avait une faute grossière dès le premier mot ? (Hohna)


absolument, je l'ai aussi appris dans ma jeunesse (école primaire) puis ensuite largement chantée et re-chantée dans les fêtes-repas-bodégas. C'est certain que beaucoup la connaisse.

on peu aussi imaginer qu'à l'instar de la honhada, les paroles soit distribués au début, comme rappel.

Et puis toute façon les chansons, ça s'apprend en écoutant les autres la chanter. Au début ce sera peut être 500 bonhomme et puis de matchs en matchs...

ça me fait penser à ce que m'avait dit un plus jeune que moi dans un autre contexte :

Préambule :
Par chez moi, je sais que ça se perd, on fait encore les sérénades le dimanche des fêtes. Petit aparté culturel, les jeunes du comité passent dans chaque maison au cour de l'après-midi pour amener la fête aux habitants et à leurs convives. Il est donc de bon ton d'entonner quelques chants festifs/traditionnels et de saluer convives et habitants. Çà permet aussi de récolter une petit étrenne pour l'organisation des fêtes et d'offrir quelques cigarettes, fleurs décoratives et bonbons...bref.
Le truc c'est que chanteur ça te tombe pas tout cuit dans la bouche à 16 ans pour les premières sérénades. Et je m'était retrouvé à tancer un jeunot de 18 ans qui ne suivait pas les chansons quand on les lançait (et qui faisait pourtant ses 3èmes sérénades et conscrit en plus :colere: ) :

"chante bordel! sinon je te colle 5 culs sec dans le cornet" - la pédagogie selon bibi

réponse du jeune puceau : "hé maiiiis oui maiiis personne nous les a jamais appris à nous les chansons"

et moi de m'agacer : "et parce que tu crois que quelqu'un nous les a appris à nous? - au lieu de draguer la petite là boit tes culs secs, écoute et apprend bordel"

voilà, donc on le lance l'aqueros montanhos, à 50 ça fait déjà de la chanson et du son et puis ensuite on voit sur 5-6 matchs si ça prend. Et ça prendra.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 17 Sep 2015 16:21

Se canti Lou que canti ...tout le monde la connais,appris à l école,chanter au concert de nadau...elle est plus facile à chanter que l imortela.
La dernière fois que je les entendu à Auchan,c était jolie ét il me semble que c était un groupe de chanteur qu il l avait lancé.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 17 Sep 2015 16:22

Puis à la fin du match tu peux la chanter aussi et afficher les paroles sur l écran geant
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar neveu » 17 Sep 2015 21:06

Fort bien, parfait pour moi :)

Après vous savez, en tribune Auchan, il suffirait qu'une dizaine de mecs chantant suffisamment fort l'entonne pour que la tribune la reprenne. Je ne suis pas sûr qu'en honneur, ça suive mais bon on peut tenter !
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, Christ64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, section84 et 300 invités