Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2016 14:19

Lors de la demi finale à auch il y a quelques années maintenant les auscitains avait de sacré machine de percutions,ça faisait un bruit de dingue.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar georges » 28 Aoû 2016 17:36

Y' a t ' il un groupe de supporters , qui met l ' ambiance , ça se répète comme un groupe de musique ou chorale, la c ' est mort à Auchan, la tribune que l ' on en entendait le plus.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2016 21:04

Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ossau » 28 Aoû 2016 21:29

Jako de Pau a écrit :http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-section-paloise-le-public-du-hameau-vibre-en-reprenant-la-honhada-2808161726.php


On ne va pas leurs dire qu'on n'entend que la bande son qui est balancée dans les haut-parleurs du stade. :roll:

C'est quant même mieux à capela comme c'est souvent lancé pendant le match par les supporters.

Après la réussite du premier objectif : lancé la Honhada au bon moment.
Nouvel objectif : lancer seulement les première notes pour que ce soit repris à capela 8)
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar beberuthu64 » 31 Aoû 2016 9:22

Pour faire suite au post lié à la déclaration d'Agueb dans la presse, je transfére ici la partie liée au chant comme souligné par Piche
"-Constat 2: pas assez de chants. La honhada est splendide mais derrière...
Solution proposée : pourquoi pas lancer quelques groupes locaux pour un second chant? Convoquer le 16eme homme, relancer par des flyers ou dans des animations de mi-temps quelques chants de soutien, des longs ou des courts."
Sans être une ambiance de folie, il me semble qu'il y avait il y a 10-15 ans d'autres petits chants, style "allez les verts, allez les blancs, allez les verts et blancs" qui ressortaient plus souvent. Quand je parle de petits chants, je pense à des trucs comme ça, "faciles" à lancer et qui éviteraient trop de blancs.
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Piche » 31 Aoû 2016 11:28

beberuthu64 a écrit :Pour faire suite au post lié à la déclaration d'Agueb dans la presse, je transfére ici la partie liée au chant comme souligné par Piche
"-Constat 2: pas assez de chants. La honhada est splendide mais derrière...
Solution proposée : pourquoi pas lancer quelques groupes locaux pour un second chant? Convoquer le 16eme homme, relancer par des flyers ou dans des animations de mi-temps quelques chants de soutien, des longs ou des courts."
Sans être une ambiance de folie, il me semble qu'il y avait il y a 10-15 ans d'autres petits chants, style "allez les verts, allez les blancs, allez les verts et blancs" qui ressortaient plus souvent. Quand je parle de petits chants, je pense à des trucs comme ça, "faciles" à lancer et qui éviteraient trop de blancs.


Exactement. Là, dès le prochain match, notre équipe a besoin de soutien.

Il faut que le public puisse entonner très vite et très facilement des chants courts, basiques style "allez les verts, allez les blancs, allez les verts et blancs", "Section ! clap clap clap ! Section ! clap clap clap !", "Ici ! Ici ! C'est la Section !"
Pour cela, pas besoin de grands moyens. Il suffit de quelques uns qui démarrent et ça se propage vite dans les tribunes.

Par la suite, sur le moyen terme, il est surement possible d'imaginer des choses plus élaborées (tambours, bandas, batons de supporter, etc).
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 05 Sep 2016 13:23

https://twitter.com/Bleu_Bearn/status/7 ... 92545?s=09

Ca, c'est fait! Hein Abder? :sante:
Bravo pour la perf et merci Pierrick. 8) :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 13 Sep 2016 19:31

https://youtu.be/7X3nGkTFjYE




https://youtu.be/R4Lqs1y4vXw



https://youtu.be/GC0dcx5Ttx8


Ca donne pas mal, pour certains autant que les Turcs ou dans les Balkans. Le Hameau sera t-il un peu chaud samedi?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Louve Béarnaise » 14 Sep 2016 12:32

C'était quand-même pas mal contre Bayonne, alors on fait la même, et ce pour tous les matches.
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Sep 2016 19:00

Ahhhhhhh je viens de me voir à la télé avec mon Papa en train de chanter la Honhada.
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 18 Sep 2016 19:03

Louve Béarnaise a écrit :Ahhhhhhh je viens de me voir à la télé avec mon Papa en train de chanter la Honhada.


J'allais te le demander si c'était bien toi en train de chanter avec les lunettes de soleil et le bandana sur la tête !! :lol: :lol: :bienjoue4: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12668
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar djers » 18 Sep 2016 19:06

Louve Béarnaise a écrit :Ahhhhhhh je viens de me voir à la télé avec mon Papa en train de chanter la Honhada.


Ah oui !!! J'ai eu un doute aussi!!!!
Une vraie star!!!!!
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 18 Sep 2016 19:11

djers a écrit :
Louve Béarnaise a écrit :Ahhhhhhh je viens de me voir à la télé avec mon Papa en train de chanter la Honhada.


Ah oui !!! J'ai eu un doute aussi!!!!
Une vraie star!!!!!
:sante:


On avait déjà Caro64 qui passait régulièrement sur Eurosport les années précédentes, on a maintenant la Louve qui se fait filmer pendant la Honhada et passe au CRC après avoir déjà fait le tour du monde lors de l'accueil de Conrad Smith à l'aéroport l'an passé... :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Sep 2016 19:15

J'aimerai bien retrouver les images pour les envoyer à ma soeur qui vit loin de chez nous, mais je suis une buse pour ce genre de trucs.
Help les bonnes âmes du forum. :help:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 18 Sep 2016 19:21

Louve Béarnaise a écrit :J'aimerai bien retrouver les images pour les envoyer à ma soeur qui vit loin de chez nous, mais je suis une buse pour ce genre de trucs.
Help les bonnes âmes du forum. :help:


Si tu as Canal+/CanalSat, tu pourras retrouver le CRC en rediffusion sur la chaine des replays "Canal+ à la demande"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google [Bot], LeBéarnais64, valentin et 222 invités