Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar capbourrut » 01 Aoû 2023 18:28

Ponson a écrit :Quel sens aurait le découpage administratif d'un pays avec des départements comme la soule (15 000 habitants 850km2) à côté de l'alsace (1,90 millions d'hab, 8200km2)?

C'est du Béarn que l'on parle, évidemment que la Soule ne pourrait pas rouler seule. Avec 370 000 habitants, le Béarn aurait les épaules assez larges pour s'émanciper.
Ponson a écrit :Lol!!

12 000 étudiants à Pau, 4000 à Tarbes, 6000 à Bayonne.

On en reparle dans 10 ans de cette phrase https://organisation.univ-pau.fr/fr/grands-projets/irekia.html

Les Basques rigolent bien des hésitations béarnaises, il ont déjà créé leur département dans leur pseudo Communauté d'Agglo, ils refont presque tout ce que fait déjà le département (culture, économie, transfrontalier, mobilités, environnement, etc.). Le 64 n'est plus qu'un guichet d'aides sociales, il n'y a que les Palois pour s'y accrocher. Préfecture d'un territoire dynamique de 680 000 habitants ça le fait plus qu'être à la tête d'un Béarn stagnant de 370 000 âmes.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 01 Aoû 2023 18:41

C’est bien les inter-saisons: on parle histoire, sociologie, politique, généalogie. En tout cas merci, car j’ai appris quelques détails oubliés.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 01 Aoû 2023 23:02

Moi ce qui me fait doucement rire, c est le
Journal de 13h qui en permanence fait des reportages sur le pays basque, et personne dit rien, je me demande même si nos élus béarnais ne pourrait pas un peu se réveiller, comme ci on avait pas de patrimoine en Béarn.

Tiens un autre exemple, les fêtes de Bayonne sont devenu payantes, 12€ l entré pour assurer la sécurité, alors que bizarrement on est pas vraiment en sécurité a en voir les conséquences, donc qui escrocque qui ? Et où vont tout les millions ?

J ai rien contre les basques mais je pense qu on doit s émancipée d eux,et là jeunesse la bien compris, c est la période des fêtes et on voit beaucoup de pancarte avec les vachettes béarnaise, maintenant il faudrait plus d investissent dans les écoles etc, et faut aussi féliciter la section qui joue le jeux et qui se déplace de plus en plus dans les clubs ou avec des stages en vallée d ossau, maintenant il faut aller en vallée d aspe et en baretous, il faut reprendre ces territoires.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar jipé » 02 Aoû 2023 1:50

#bearnais a écrit :...
Tiens un autre exemple, les fêtes de Bayonne sont devenu payantes, 12€ l entré pour assurer la sécurité, alors que bizarrement on est pas vraiment en sécurité a en voir les conséquences, donc qui escrocque qui ? Et où vont tout les millions ?
...

Ta remarque est doublement fausse, les fêtes de Bayonne ne sont pas devenues payantes cette année, elles le sont depuis au moins l'an dernier, je crois même qu'il y a eu une augmentation cette année.
D'autre part le système payant, si je me souviens bien a pour unique objectif de prendre en charge le nettoyage et la propreté (sanitaires etc..) ce ces fêtes qui drainent 1,3 millions de personnes et qui se chiffrent en M €.
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar capbourrut » 02 Aoû 2023 8:44

#bearnais a écrit :Moi ce qui me fait doucement rire, c est le
Journal de 13h qui en permanence fait des reportages sur le pays basque, et personne dit rien, je me demande même si nos élus béarnais ne pourrait pas un peu se réveiller, comme ci on avait pas de patrimoine en Béarn.

Franchement l'exposition médiatique et le tourisme de masse je leur laisse, je les plains plus qu'autre chose.
C'est d'abord aux Béarnais qu'il faut parler de Béarn, ce que c'est et ce que ça pourrait leur apporter.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar winnetou » 02 Aoû 2023 9:20

Les fêtes de Bayonne sont payantes à partir du vendredi midi depuis 2018 , initialement à 8€ elles sont gratuites pour les bayonnais.Si le coût de l'organisation est un peu un prétexte à faire rentrer du pognon dans les caisses de la mairie ,au tout départ officieusement l'idée était de limiter un peu le monde le week-end (même si ce but n'a été que partiellement voire pas du tout atteint).A l'époque il avait même était question de les décaler en juin tellement la ville était envahie par des "festayres"venus de très loin et qui denaturaient l'esprit des fêtes.Depuis je crois que tout le monde s'est fait une raison .
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 02 Aoû 2023 10:16

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :...
Tiens un autre exemple, les fêtes de Bayonne sont devenu payantes, 12€ l entré pour assurer la sécurité, alors que bizarrement on est pas vraiment en sécurité a en voir les conséquences, donc qui escrocque qui ? Et où vont tout les millions ?
...

Ta remarque est doublement fausse, les fêtes de Bayonne ne sont pas devenues payantes cette année, elles le sont depuis au moins l'an dernier, je crois même qu'il y a eu une augmentation cette année.
D'autre part le système payant, si je me souviens bien a pour unique objectif de prendre en charge le nettoyage et la propreté (sanitaires etc..) ce ces fêtes qui drainent 1,3 millions de personnes et qui se chiffrent en M €.


Non depuis 2018 elles sont payante, et effectivement cette argent est sensé prendre en charge certains cout de l’évènement tel que la sécurité.
Mais pour moi ça reste une petite escroquerie mis en place par la mairie.

Et pour y’avoir fait un tour, je pense que ça doit être une année records de fréquentations,mais je tiens bien à préciser que la sécurité n est pas assuré, comparer à pampelune par exemple.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar poy » 02 Aoû 2023 15:22

winnetou a écrit :Les fêtes de Bayonne sont payantes à partir du vendredi midi depuis 2018 , initialement à 8€ elles sont gratuites pour les bayonnais.Si le coût de l'organisation est un peu un prétexte à faire rentrer du pognon dans les caisses de la mairie ,au tout départ officieusement l'idée était de limiter un peu le monde le week-end (même si ce but n'a été que partiellement voire pas du tout atteint).A l'époque il avait même était question de les décaler en juin tellement la ville était envahie par des "festayres"venus de très loin et qui denaturaient l'esprit des fêtes.Depuis je crois que tout le monde s'est fait une raison .

Il y aura moins de monde l'an prochain avec la concurrence de Pampelune.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 02 Aoû 2023 17:51

capbourrut a écrit :
Ponson a écrit :Quel sens aurait le découpage administratif d'un pays avec des départements comme la soule (15 000 habitants 850km2) à côté de l'alsace (1,90 millions d'hab, 8200km2)?

C'est du Béarn que l'on parle, évidemment que la Soule ne pourrait pas rouler seule. Avec 370 000 habitants, le Béarn aurait les épaules assez larges pour s'émanciper.


Je contextualisais le pourquoi du comment de la création des départements en 1790. Le Béarn seul évidemment mais à l'époque la province de Béarn englobait la basse navarre et enclavait la soule qui faisait partie de la province, gigantesque, de Guyenne et Gascogne.
Il faut aussi se demander, je n'ai pas la réponse, qu'elle était la démographie Basque et Béarnaise à l'époque. Les "basques" n'étaient peut être pas assez nombreux pour constituer un département. Pas si simple de juger ça à postériori.

Bref.

capbourrut a écrit :
Ponson a écrit :Lol!!

12 000 étudiants à Pau, 4000 à Tarbes, 6000 à Bayonne.

On en reparle dans 10 ans de cette phrase https://organisation.univ-pau.fr/fr/grands-projets/irekia.html


Peut être dans 10 ans, et encore s'ils doublent ils seront à notre niveau pas plus, mais #Béarnais annonçait que aujourd'hui Pau ne serait rien pour les jeunes en citant Bayonne et Tarbes or aujourd'hui sur la carte de France des villes étudiantes Pau c'est 2 fois le BAB et 3 fois Tarbes
Modifié en dernier par Ponson le 03 Aoû 2023 19:20, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 03 Aoû 2023 15:45

Pour bosser a l'UPPA, je peux vous dire que la tendance est nettement à l'ouverture et a la diversification des formations au pays basque. Les pouvoirs publics locaux investissent massivement, le projet IREKIA en étant la parfaite illustration.
Ces choix politiques nous ont conduit a ouvrir une licence STAPS, 50 places en 1ere année pour 1850 candidatures... Donc oui, le pays basque attire mais il y a des efforts colossaux a faire en local pour accueillir les étudiants extérieurs. Les 2 campus basques vont grossir , c'est une certitude, mais uniquement pour les Basques, et bien plus difficilement pour les autres qui n'ont aucune solution pour se loger.
Ils ont un énorme déficit d'installations sportives , IREKIA le comblera partiellement, mais pour moi , c'est un projet de basque pour les Basques.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 02 Sep 2023 23:21

djers a écrit :Franchement je te trouve très sévère sur ta note au public….


Certes mais comme la semaine dernière (et une majorité de matchs des saisons précédentes), c'est beaucoup trop silencieux pendant trop longtemps... Vu de la tribune d'Honneur, une tribune Terega clairsemée qui en terme d'ambiance est très loin de la ferveur de l'ancienne époque de la tribune Auchan... 2 clubs de supporters pour l'instant en mode sifflet coupé... Heureusement que les bandas finissent par choisir de jouer un morceau pour tuer ce silence de cathédrale, sinon on se croirait à Saint-Martin un jour d'obsèques... Quand on commence par prendre l'ascendant, un "Ici ici c'est la Section" arrive timidement, une Honhada suit sans grande conviction, et des "Section Section" accompagnent l'action du bonus ! C'est bien mais pour tout le reste, je vais me contenter de dire que le "public n'est pas encore rentré dans sa saison", on va dire ça pour ne blesser personne et avec l'espoir que ça va s'améliorer ! Le prochain visiteur au Hameau sera Toulouse, donc je n'ai aucun doute que ce sera le feu dans un stade comble !!! :? :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 02 Sep 2023 23:32

FAN DE a écrit :Ma (légère) déception vient des nombreux vides dans les tribunes. Moi j'aime le rugby et ma passion c'est la Section et il y a des lustres que je n'ai pas manqué un match, même malade, avec un bras cassé ou une fête de famille que j'ai faite reportée. Comment dans cette région bénie peut on invoquer le froid ou le chaud pour rester dans son canapé alors que le bonheur est à portée de main. Alors il leur faut quoi à ces gens qui se prétendent aimer et connaître le rugby ?
Je m'agace peut-être un peu trop et finalement je me calme en sirotant ma Zubrowska en voyant venir le jour où la Section voguera sur la canopee du rugby français et où les absents d'aujourd'hui seront les braillards de demain,


C'est en effet un peu comme ça que je le vois moi aussi... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 03 Sep 2023 6:57

Je vous rejoins sur l’aspect public, c’est toujours comme cela au hameau en début de saison entre week-end sur la côte et préparation de rentrée. On est loin de l’engouement populaire de l’autre côté du département (où il n’y que ça à faire de septembre à mai) suivant une remontée puis un top 8 mais qui, comme le soufflet de mamie sorti du four peut retomber aussi vite si la machine se met à dérailler :roll:

Si on fait un bon match à Perpi qui va nous préparer la guerre pendant 2 mois et jouera sa survie, nous aurons assurément un « no hay billetes » pour recevoir le grrrrrrand stade Toulousain avec les honneurs dûs à son rang, puis d’aller chez les champions du monde de Jean Dauger.
Si ça voulait sourire un peu, mais surtout si la coupe du monde crée l’engouement populaire attendu, cela va se remplir un peu et Monsieur le maire sera tenu de tenir la promesse de fermeture du stade pour enfin créer l’effet chaudron nécessaire :roll:

Le côté positif, pour l’avoir tant et tant dénoncé, je ne peux que le saluer = on dirait qu’on a enfin réussi à régler l’horloge de la sono pour le timing de la Honhada :download: :bienjoue1:

Ni positif, ni négatif, je sais pas vous mais moi je ne comprends rien à ce que dit le nouveau gazier au micro. Si la voix de Mathias est intelligible, il faut ajuster les écoutilles pour entendre et comprendre le nouveau :roll:

Dernier truc : même si on est assez loin des 2 vaches rouges avec des grandes cornes sur un drapeau jaune et qu’on veut que le public chante Sweet Caroline à la fin du match, il serait peut-être bon d’afficher les paroles sur le grand écran car sinon, cela risque de se limiter longtemps à « oh,oh,oh» :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=6pe_-3ThMzk

https://www.youtube.com/watch?v=jPkNBo4_rpM

Where it began, I can't begin to knowing
But then I know it's growing strong
Was in the spring
And spring became the summer
Who'd have believed you'd come along
Hands, touching hands
Reaching out, touching me, touching you

Sweet Caroline
Good times never seemed so good
I've been inclined
To believe they never would
But now I
Look at the night and it don't seem so lonely
We filled it up with only two
And when I hurt
Hurting runs off my shoulders
How can I hurt when holding you
One, touching one
Reaching out, touching me, touching you

Sweet Caroline
Good times never seemed so good
I've been inclined
To believe they never would

Oh no, no
Sweet Caroline
Good times never seemed so good
Sweet Caroline
I believe they never could
Sweet Caroline
Good times never seemed so good

Pour conclure, essayons d’éviter you will never walk alone, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2023 8:54

...et en même temps,si le Hameau pouvait de temps en temps ressembler à Anfield... :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar FAN DE » 03 Sep 2023 9:04

Il faut adopter ça vite fait, pour les paroles ceux qui n'entrave pas l'anglais peuvent faire lalala, c'est facile :
https://www.youtube.com/watch?v=LVrlbGIIgbw

C'est beaucoup plus festif que le Sweet Caroline de Neil Diamond
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 187 invités