Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2017 9:35

L'Eclair a écrit :
Nous sommes nombreux à considérer que la banda est contre-productrice, il y a eu des posts hier sur le sujet. Tu n'as pas du les lire.

Mais puisque tu parles de "louer", pourquoi pas "louer" une chorale plutôt, ce serait beaucoup plus adapté


:idea: En voilà une bonne idée à regarder en lien avec le 16ème homme. Il est clair qu'un petit groupe habitué à chanter ensemble pourrait fort bien donner le ton en tribune Auchan et serait forcément suivi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 21 Fév 2017 9:59

Je pose la question, juste comme ça en mode Troll suffisant :

Dans les stades et les salles les plus chaud(e)s, à Fenerbahe, à Dortmund, à Thessalonique, à Belgrade, à Liverpool (avant), à Glasgow, à Naples ou même en france à Lens il y a des bandas ou des fanfares?

Je voudrais pas non plus de ces canards d'ultras avec leurs mégaphone et leurs mœurs de dégénérés, mais la banda c'est à la bodéga après match pas dans les tribunes.
Une Tribune c'est pas une guinguette, c'est au supporters d'encourager pas à la grosse caisse, si le stade est parfois roupillant ce n'est la faute que de ceux qui peuplent les tribunes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar purito » 21 Fév 2017 10:04

D'accord pour un petit groupe habitué à chanter ensemble et surtout qui vivent le match , pas entonner des chansons n'importe quand de la partie.
L'expérience avait déjà été faite il y a quelques années déjà avec quelques chanteurs du groupe BALAGUERA qui étaient invité par le 16 ème homme je crois . Ensuite je ne sais pour quelle raison cela avait été abandonné.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 21 Fév 2017 10:10

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Effectivement la Honhada a été lancé trop top par notre cher speaker ... Elle c'est terminé presque 2 mn avant le coup d'envoi , il était 18H28 à l horloge du stade ... Et pourtant on a chanté le refrain à la fin pour rallonger un peu , ensuite .... trou blanc ....
Notre speaker à bien vu le problème , il a alors demandé d'entonner des encouragements pour la Section ... Pas très pro tout cela ...

Pour l'ambiance , ne serai t’il pas judicieux de ce louer les services d'une banda comme cela ce fait dans beaucoup de stade notamment à Bègles Bordeaux , Mont de Marsan et autres avec bien sur des airs connus de notre Béarn et de Jan de Nadau bien-sur ...


Nous sommes nombreux à considérer que la banda est contre-productrice, il y a eu des posts hier sur le sujet. Tu n'as pas du les lire.

Mais puisque tu parles de "louer", pourquoi pas "louer" une chorale plutôt, ce serait beaucoup plus adapté


En voilà une bonne idée à regarder en lien avec le 16ème homme. Il est clair qu'un petit groupe habitué à chanter ensemble pourrait fort bien donner le ton en tribune Auchan et serait forcément suivi :roll:


Je l'ai eu mis en place lorsque j'étais au bureau du 16e avec la Chorale de Ger. Au vu des (petites) difficultés que nous avons eu je peux dire que les conditions devraient être celles là à minima :
-Un mix de 2 chorales ou plus et éventuellement de bons chanteurs n'appartenant à aucune chorale car une chorale n'est pas forcément disponible à chaque match. Elle ne se limite pas au rugby, le rugby est même plutôt un plus par rapport à ses activités habituelles. Il faut pouvoir prévenir les absences
-Une 15aine de places réservées, avec les supporters. Cela n'a pu être mis en place, on se souvient du "pavé supporters" et du tollé qu'il avait engendré auprès des vieux habitués. Je crois que le projet n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd avec BP et sera mis en place dans le nouveau stade.
-Un chef de chorale et un répertoire fixé
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Oloron » 21 Fév 2017 13:40

lecagneux a écrit :Personne n'a souligné je crois ? le très bon timing pour lancer la Honhada samedi dernier ... :roll:
Lancée beaucoup trop tôt, résultat des courses une fois terminée il y a eu un blanc, Parneix en bas des tribunes je le voyais faire de grands gestes vers la sonorisation en haut du style " enchainez enchainez " et en catastrophe microman nous a ressorti son célèbre et catastrophique à la fois popopopopopopopopopo avant l'hymne superbe de la LNR que plus personne ne siffle hélas !
Bref une catastrophe ce lancement de match, la Honhada terminée alors que les joueurs étaient encore aux vestiaires ...

Entièrement d'accord avec toi :mrgreen:
Et suite à ça avant même le début du match une mauvaise impression qui s'en dégage de "soirée compliquée" ...
Après on voit bien sur les images de la télé que ce sont les joueurs palois qui ont un peu trainé dans les vestiaires.
Pas forcément la faute à un mauvais timing à chaque fois non plus :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Oloron » 21 Fév 2017 13:45

Eolehyene a écrit : Sinon dans les chants en béarnais qui sont très beaux il y a l'encantada

Oui, l'Encantada c'est bien :!:
On pourrait commencer à Bayonne, remettre un peu ça contre Castres et finir en beauté contre La Rochelle :idea:
Allez tous ensemble : "Patapim, Patapam" .... :lol: :lol: :lol:
C'est combien une bonne générale 5 ou 10.000€ :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 21 Fév 2017 13:59

Plus près de 10000 que de 5000. Et quand on en a 50000 dans le cornet (avant le jugement en appel), ça commence à peser doucement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 21 Fév 2017 14:06

Oloron a écrit :
Eolehyene a écrit : Sinon dans les chants en béarnais qui sont très beaux il y a l'encantada

Oui, l'Encantada c'est bien :!:
On pourrait commencer à Bayonne, remettre un peu ça contre Castres et finir en beauté contre La Rochelle :idea:
Allez tous ensemble : "Patapim, Patapam" .... :lol: :lol: :lol:
C'est combien une bonne générale 5 ou 10.000€ :lol:


L'Encantada est mon morceau préféré :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2017 14:20

L'Eclair a écrit :
Je l'ai eu mis en place lorsque j'étais au bureau du 16e avec la Chorale de Ger. Au vu des (petites) difficultés que nous avons eu je peux dire que les conditions devraient être celles là à minima :
-Un mix de 2 chorales ou plus et éventuellement de bons chanteurs n'appartenant à aucune chorale car une chorale n'est pas forcément disponible à chaque match. Elle ne se limite pas au rugby, le rugby est même plutôt un plus par rapport à ses activités habituelles. Il faut pouvoir prévenir les absences
-Une 15aine de places réservées, avec les supporters. Cela n'a pu être mis en place, on se souvient du "pavé supporters" et du tollé qu'il avait engendré auprès des vieux habitués. Je crois que le projet n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd avec BP et sera mis en place dans le nouveau stade.
-Un chef de chorale et un répertoire fixé


:idea: Justement, avec les nouvelles tribunes agrandies, y a peut être en effet un truc à intuiter pour l'an prochain qui permettrait de mettre cela en place :sante:
J'ai un collègue qui chante dans celle de Mazerolles. En cherchant un peu, je suis sûr qu'on en connaît tous :roll:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5486
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar scoubidi » 21 Fév 2017 14:44

game_over a écrit :Plus près de 10000 que de 5000. Et quand on en a 50000 dans le cornet (avant le jugement en appel), ça commence à peser doucement.
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 21 Fév 2017 15:24

scoubidi a écrit :
game_over a écrit :Plus près de 10000 que de 5000. Et quand on en a 50000 dans le cornet (avant le jugement en appel), ça commence à peser doucement.
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Exact, je n'ai pas cité le dernier post d'Oloron, ce qui aurait permis une meilleure compréhension. :oops:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5486
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar scoubidi » 21 Fév 2017 15:48

Ah ok :sante:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar georges » 13 Mar 2017 20:46

Moi cela ne tient qu ' à moi mais question ambiance je trouve que nous sommes courts par rapport à des clubs de supporters, quand nous voyons des groupes de Castres , La Rochelle ou d ' autres , chez nous c ' est un peu triste, manque d ' ambiance.
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar palois65 » 13 Mar 2017 21:17

Il faut que des sections ou assos se montent 400 pelutes pour animer un stade de 17000 personnes configuration presque finale, c est léger !! A la section d ouvrir le dialogue la dessus et de proposer voir encadrer ses sections officielles de supporters pour moi je suis désolé mais la tribune Auchan ne peut que réagir ou animer si un noyau plus importants 1000 à 1500 personnes anime celle ci, croyais moi les gens seront plus réactif. Moi je me marre j ai des mamies et papies qui nous sollicite même pour lancer les chants et se plaignent quand ça dort au niveau du seizième homme bref c est compliqué et ça le sera quand des gens qui vous regarde ou se tourne lorsque des honhada sont lancés et que le stade reprend en coeur !! A croire que nous sommes des singes ou spécimen de foire. On sera un vrai public lorsque le club bloquera cette tribune aux associations de supporters. Pour moi actuellement Auchan c est 1/4 de supporter en vert et blanc, 1/4 de frustrés d honneur ( ne pas le prendre mal c est de l humour) beaucoup y sont car c est moins cher que la tribune honneur 1/4 de jeunes ils sont bien souvent sur les trois ou quatre premier rangs. Et 1/4 de supporters lambda prêt à suivre l effet chant et animation. Donc solution on vire en haut tout ce qui veulent foutre le bordel la tribune nouvelle configuration permettra la mise en place de banderoles.
Avatar de l’utilisateur
gladiator
Cadet
Cadet
Messages : 140
Enregistré le : 30 Mai 2015 21:46
Localisation : béarn

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar gladiator » 14 Mar 2017 2:12

par rapport à la HONHADA et la sortie des joueurs.Beaucoup d'entre vous présents à Bayonne se sont rendus compte du parfait timing du vino griego de l'AB.Ils commencent par l'hymne de la ligue (version longue ) qui passe inaperçue ,puis c'est le vino griego (aidé par la sono au moment de la sortie des joueurs)et de nouveau l'hymne de la ligue (version courte car il existe les 2 versions dixit Stéphane Decomble) qui passe également inaperçue.A méditer chez nous !....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson, tiësto et 77 invités