Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 27 Sep 2015 17:13

#bearnais a écrit :Une facile et que tout le monde chante au rugby et tous le monde peut la chanter:
Mon dieu que j en suis a mon aise de nadau


elle est pas de Nadau c'est une chanson du registre courant reprise par nadau.

ceci étant dit, on parle de chant de supporters, emblématiques, éventuellement beaux et qui ont une signification. Aquras Montanhas représente bien l'identité locale par exemple, "mon dieu que j'en suis à mon aise" je vois pas trop le lien qu'on peut faire avec le rugby, surtout pour une chanson connue de la moitié de la france.

Si le critère c'est : chanson que tout le monde connait / chanson qu'on "chante au rugby" à ce compte là : champs elysée de Joe Dassin, Margot de Brassens ou la complainte du laboureur d'elmer food beat, wouh super on va passer pour un public créatif!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar dom » 28 Sep 2015 10:19

Je me rappelle des ''enfants du Pyrhée" des Peones à la grande époque de l 'Elan , ça vous filait des frisson....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 28 Sep 2015 11:19

ouais ok bon contre exemple. D'ailleurs Les yeux d'émilie un peu dans le même registre fait son effet aussi.

En fait c'est juste que je trouve pas "Mon dieu que j'en suis à mon aise" très chantable et dynamique pour faire chanter un stade. Si c'est du répertoire populaire il faut un minimum de rythme je pense.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar dom » 28 Sep 2015 11:27

Ponson a écrit :ouais ok bon contre exemple. D'ailleurs Les yeux d'émilie un peu dans le même registre fait son effet aussi.

En fait c'est juste que je trouve pas "Mon dieu que j'en suis à mon aise" très chantable et dynamique pour faire chanter un stade. Si c'est du répertoire populaire il faut un minimum de rythme je pense.


oui suis d'accord.. mais en fait j'y comprends pas grand chose dans ce qui va marcher ou pas.... j'étais un fervent détracteur de la Hougnada à ces débuts....et ça a marché , bien aidé par la 1/2 à Bordeaux , et un bon marketing! ( pour une fois que Parneix... :) )
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Oloron » 28 Sep 2015 11:45

Ponson a écrit : ceci étant dit, on parle de chant de supporters, emblématiques, éventuellement beaux et qui ont une signification. Aquras Montanhas représente bien l'identité locale par exemple

Aucun doute là dessus, pour moi c'est NOTRE chanson :sante:
J'ai toujours en mémoire cette 1/2 finale à Agen où a plusieurs reprises elle avait été entonnée par les supporters palois ... MAGNIFIQUE :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar carl64 » 28 Sep 2015 12:31

Oloron a écrit :
Ponson a écrit : ceci étant dit, on parle de chant de supporters, emblématiques, éventuellement beaux et qui ont une signification. Aquras Montanhas représente bien l'identité locale par exemple

Aucun doute là dessus, pour moi c'est NOTRE chanson :sante:
J'ai toujours en mémoire cette 1/2 finale à Agen où a plusieurs reprises elle avait été entonnée par les supporters palois ... MAGNIFIQUE :!:



oui chanté par Nadau à l'olympia... GENIAL :sante:

https://www.youtube.com/watch?v=-9W2BV6 ... 4D71279B43

IL faudrait le lancer au milieu du match : le 16ème homme :D
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 28 Sep 2015 13:23

carl64 a écrit :
Oloron a écrit :
Ponson a écrit : ceci étant dit, on parle de chant de supporters, emblématiques, éventuellement beaux et qui ont une signification. Aquras Montanhas représente bien l'identité locale par exemple

Aucun doute là dessus, pour moi c'est NOTRE chanson :sante:
J'ai toujours en mémoire cette 1/2 finale à Agen où a plusieurs reprises elle avait été entonnée par les supporters palois ... MAGNIFIQUE :!:



oui chanté par Nadau à l'olympia... GENIAL :sante:

https://www.youtube.com/watch?v=-9W2BV6 ... 4D71279B43

IL faudrait le lancer au milieu du match : le 16ème homme :D


Parfait je pense que sait possible que auchan la chante
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Ponson » 28 Sep 2015 15:30

Oloron a écrit :J'ai toujours en mémoire cette 1/2 finale à Agen


une demi-finale à Agen? je vois pas, ça se peu pas, ça aurait été à la fin des années 90 ou tout début des années 2000 et avec l'équipe qu'on avait on aurait forcément gagné, du coup on s'en rappellerai... :wink:

Image
(source : astérix et obélix - le bouclier arverne)

:mrgreen: :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 28 Sep 2015 18:34

Très bon !! :lol: :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 28 Sep 2015 20:57

Ponson a écrit :
Oloron a écrit :J'ai toujours en mémoire cette 1/2 finale à Agen


une demi-finale à Agen? je vois pas, ça se peu pas, ça aurait été à la fin des années 90 ou tout début des années 2000 et avec l'équipe qu'on avait on aurait forcément gagné, du coup on s'en rappellerai... :wink:

Image
(source : astérix et obélix - le bouclier arverne)

:mrgreen: :mrgreen:



:lol: :lol: :lol: moi non plus, m'en rappelle plus :shock:
RobinGarceau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 17 Avr 2016 12:26

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar RobinGarceau » 09 Mai 2016 17:16

Pour un autre chant, je suis plus pour "Que seram ço qui bastiram" mais un peu difficile a lancer et a chanter !
Et penser aussi a faire l’animation d'avant match avec des groupes de chants béarnais toujours mieux que la musique que tu entend déjà en boucle la semaine.

Confirmation: OUI la Honhada surprend les autres supporters ! Et avec le Hameau 2.0 ce sera encore mieux !
:drap: :drap2bis: :DrapSP: :sectionPA:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar PALOISDU30 » 28 Mai 2016 11:05

Moi perso la Honhada me donne des frissons à chaque fois. Je viens de revoir celle entonnée pendant le match contre Montpel à la 70è : SUPERBE !!!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 28 Mai 2016 11:13

RobinGarceau a écrit :Pour un autre chant, je suis plus pour "Que seram ço qui bastiram" mais un peu difficile a lancer et a chanter !
Et penser aussi a faire l’animation d'avant match avec des groupes de chants béarnais toujours mieux que la musique que tu entend déjà en boucle la semaine.

Confirmation: OUI la Honhada surprend les autres supporters ! Et avec le Hameau 2.0 ce sera encore mieux !



Oui je suis totalement d accord,"faire briller le Bearn" est le slogan du club,mais cette année on n a jamais donné la paroles aux groupes béarnais.
Le bearny show est pathétique et maître gims et toute la clic on en a marre !!!
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 550
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar biarnes64 » 28 Mai 2016 13:46

Des choristes béarnais, la Section les a contactés mais elle veut du bénévolat !!!! A côté de çà, ces mêmes chorales vont à L'Elan et sont rémunérés !!!!
RobinGarceau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 17 Avr 2016 12:26

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar RobinGarceau » 29 Mai 2016 11:29

Hier contre Grenoble, https://twitter.com/nirvana64400/status/736824219418435584 les chants c'etait super !!
:drap: :drap2bis: :DrapSP: :sectionPA:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Druide et 219 invités