Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar kikou64 » 07 Nov 2021 12:37

#bearnais a écrit :
kikou64 a écrit :
Tout a fait d'accord avec vous , il faut remettre l'église au centre du village , certains ont déménagés de l'ancienne Auchan pour la Tribune Spectateurs car ils avaient trop chaud quand le soleil est là , siège trop serrés etc etc l'âge avançant aussi n'aide pas pour retrouver l'enthousiasme des meilleurs années de notre tribune Auchan PAU



Comment ça se fait que quand tu es abonnés,tu te retrouves au milieu de gens avec leur feuille papier ou leur place invité ou loges ?

Si je m abonne,c est pour être au milieu des autres abonnés.
Être abonné ça confirme d être un supporter.

Comme tu dis il faut remette l église au centre du village.


Pour ma part , en 2017-2018 il a fallu que je déménage car ma place Tribune Auchan a été remplacée par les sièges partenaires de la loge Croix du Prince , je me suis donc déplacé à l'étage supérieur Téréga au milieu entouré de certains supporters qui ont du mal à donner de la voix , juste quand il faut critiquer les nôtres sur le pré ( est-ce le propre du Béarnais de râler sur les siens :gratte: :dingue: ) .

Il est vrai que je n'ai jamais retrouvé notre ambiance du bas ( pour rappel il y en a un ( Christian V ) qui scandé le prénom de Robert ( béret sur la tête ) qui avait du mal à prendre ses médocs ) d'ailleurs pour ne pas le nommé YC en parle sur face de bouc du jour

https://www.facebook.com/groups/1688085 ... &ref=notif
Modifié en dernier par kikou64 le 07 Nov 2021 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 07 Nov 2021 16:36

ousse 64 a écrit :Désolé je tape sur mon portable donc gros doigts petite fautes

Le contraire serait plus inquiétant :lol: :lol: . Tu es pardonné, ça nous arrive à tous…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar McCaw » 08 Nov 2021 0:13

Moi ce qui me fait chier c’est qu’on a pris ce match comme un autre.

Or, c’est pas tellement le cas hein…
Club ou groupes de supporters, y avait rien de préparé j’ai l’impression.
On faisait plus monter la sauce pour les Section-Aviron d’avant le COVID, là on aurait dit qu’on avait peur de se faire taper (ce que je comprends), et qu’on laissait les supporters adverses donner le « la ». Même à 9-0 ils tentaient de pousser, mais finalement ils ont eux aussi suivi le déroulé du match, et c’est sûr qu’avec un « kop » organisé, à 50 ou à 500, tu couvriras beaucoup de « blancs » en termes d’ambiance, c’est un grand classique que connaissent les habitués des stades de foot, rugby ou basket (une fois les mecs du CSP ont pris une branlée à Pau mais leur kop a « chanté » tout le match, vu la même chose avec des Turcs).

On s’est habitués à ce qu’un match de Top14 soit normal, mais pour les Biarrots c’est la bringue ! Pendant 7 ans ils ont bouffé du Nevers, Aix, Bourg et Aurillac, ça fait moins bander qu’un Racing, Toulouse, Clermont au grand complet…
Tu es le Petit poucet, tu pousses à fond comme un match de coupe de France de football !
On était pareil en 2015-16 !!

Après, on ne changera pas certains, ils viennent siffler l’arbitre ou mettre des coups de râpe aux joueurs palois. Ils n’ont jamais joué ou arbitré à ce niveau, mais ils savent tout, sont blasés de tout, reviennent de tout. Des gens aigris, je sais pas pourquoi. Personnellement je bondis toujours comme un cabri dans les tribunes sur un bel essai, c’est vraiment le plus par rapport à son salon quand même, pouvoir partager ça avec les gens autour.

Et c’est vrai qu’on peut mettre parfois une petite bronca au référé, c’est quand même un sport tellement absurde que personne n’y comprend absolument tout, y compris lui ou elle, il faut bien se le dire !! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 08 Nov 2021 5:47

Pour en revenir à tout ce qui a été dit depuis le match au sujet de l'ambiance et autres :

- Oui, il faut que des choses changent et évoluent, on l'a tous constaté depuis longtemps,
- si ce qu'il s'est passé peut être le point de départ de grandes améliorations, alors au moins le message du speaker aura servi à quelque chose et à faire bouger les lignes,
- le Prési° semble l'avoir eu mauvaise et il va peut être accélérer ce genre de dossier...
- je réitère qu'il faut remettre les groupes de supporters en plusieurs points du stade, près du terrain. Un kop étudiants, un kop enfants, un kop des jeunes rugbymen du coin,
- le fait que les supporters adverses fassent + de bruit que les locaux n'est pas une nouveauté, loin de là ! Il y aura toujours ce phénomène de montrer au club hôte (et à son public) qu'on est de bons supporters qui ont la ferveur ! Ceux qui font les déplacements sont souvent les + accros, les + fervents voire les + chauds, et en étant regroupés en terres hostiles, on veut montrer qu'on est là. Lorsque les supporters Palois se déplacent suffisamment nombreux à Bayonne, Toulouse ou Bordeaux, ils savent se faire entendre ! Personne n'échappe à ce phénomène... Si les Biarrots pensent qu'ils sont devenus ce week-end les meilleurs supporters du monde parce qu'ils ont "encouragé" leur équipe tout le match, il faut juste qu'ils se rappellent qu'il y a 1 an à peine leur stade était moqué pour le peu de fréquentation qu'il engendrait en ProD2 (4.000 de moyenne) et l'ambiance morose qu'il y régnait... La montée en Top14 a changé la donne et ceux qui se planquaient depuis 2014 ou étaient partis supporter Bordeaux ou Toulouse (ou la Real Sociedad ou l'Athletic Bilbao) sont réapparus comme par enchantement et se sentent pousser des ailes. L'année où on remonte et où on gagne 20-00 chez eux, c'était complètement l'inverse en tribune, on entendait que les Béarnais et le public Biarrot était éteint, que personne n'oublie cela... Il n'y a aucune gloriole à tirer de supporter son équipe et faire du bruit à l'extérieur, c'est juste normal. En revanche, entendre dire qu'ils n'ont pas respecté la Honhada et autres codes rugbystiques n'est pas du tout glorieux, mais ça prouve juste que ceux qui ont fait ça sont des néo-supporters du BO qui profitent de l'effet de mode de la remontée et qui repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés si ça tourne mal...
- la ferveur Béarnaise n'est pas à prouver, on l'a bien montré lors des finales de ProD2 et lors de l'année de la remontée et des 2 premières saisons de Top14, jusqu'au début des travaux en fait. Il faut donc trouver une solution à tout ça, l'équipe a aussi besoin d'un public + présent par la voix.
- ça faisait un moment que l'on repoussait l'échéance, hé bien si le match de samedi permet de régler les choses, ce sera un mal pour un bien !
- et pour ceux qui veulent monter un projet de supporters ou de kop ou d'autres choses, qu'ils se fassent connaitre du club et demandent à rencontrer le Prési° qui se fera un plaisir de les écouter !

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar dom » 08 Nov 2021 10:20

canto7king a écrit :Pour en revenir à tout ce qui a été dit depuis le match au sujet de l'ambiance et autres :

- Oui, il faut que des choses changent et évoluent, on l'a tous constaté depuis longtemps,
- si ce qu'il s'est passé peut être le point de départ de grandes améliorations, alors au moins le message du speaker aura servi à quelque chose et à faire bouger les lignes,
- le Prési° semble l'avoir eu mauvaise et il va peut être accélérer ce genre de dossier...
- je réitère qu'il faut remettre les groupes de supporters en plusieurs points du stade, près du terrain. Un kop étudiants, un kop enfants, un kop des jeunes rugbymen du coin,
- le fait que les supporters adverses fassent + de bruit que les locaux n'est pas une nouveauté, loin de là ! Il y aura toujours ce phénomène de montrer au club hôte (et à son public) qu'on est de bons supporters qui ont la ferveur ! Ceux qui font les déplacements sont souvent les + accros, les + fervents voire les + chauds, et en étant regroupés en terres hostiles, on veut montrer qu'on est là. Lorsque les supporters Palois se déplacent suffisamment nombreux à Bayonne, Toulouse ou Bordeaux, ils savent se faire entendre ! Personne n'échappe à ce phénomène... Si les Biarrots pensent qu'ils sont devenus ce week-end les meilleurs supporters du monde parce qu'ils ont "encouragé" leur équipe tout le match, il faut juste qu'ils se rappellent qu'il y a 1 an à peine leur stade était moqué pour le peu de fréquentation qu'il engendrait en ProD2 (4.000 de moyenne) et l'ambiance morose qu'il y régnait... La montée en Top14 a changé la donne et ceux qui se planquaient depuis 2014 ou étaient partis supporter Bordeaux ou Toulouse (ou la Real Sociedad ou l'Athletic Bilbao) sont réapparus comme par enchantement et se sentent pousser des ailes. L'année où on remonte et où on gagne 20-00 chez eux, c'était complètement l'inverse en tribune, on entendait que les Béarnais et le public Biarrot était éteint, que personne n'oublie cela... Il n'y a aucune gloriole à tirer de supporter son équipe et faire du bruit à l'extérieur, c'est juste normal. En revanche, entendre dire qu'ils n'ont pas respecté la Honhada et autres codes rugbystiques n'est pas du tout glorieux, mais ça prouve juste que ceux qui ont fait ça sont des néo-supporters du BO qui profitent de l'effet de mode de la remontée et qui repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés si ça tourne mal...
- la ferveur Béarnaise n'est pas à prouver, on l'a bien montré lors des finales de ProD2 et lors de l'année de la remontée et des 2 premières saisons de Top14, jusqu'au début des travaux en fait. Il faut donc trouver une solution à tout ça, l'équipe a aussi besoin d'un public + présent par la voix.
- ça faisait un moment que l'on repoussait l'échéance, hé bien si le match de samedi permet de régler les choses, ce sera un mal pour un bien !
- et pour ceux qui veulent monter un projet de supporters ou de kop ou d'autres choses, qu'ils se fassent connaitre du club et demandent à rencontrer le Prési° qui se fera un plaisir de les écouter !

:sante: :sante:


+1000.
Pas toujours d'accord avec les analyses logorrhéiques de Canto :D
Mais là tout est dit. :sante:
Que ceux qui s'insurgent, râlent... et qui veulent faire évoluer les choses se prennent par la main , se regroupent et en discutent avec le club , on doit pouvoir amener de la vie dans ce stade .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 05 Déc 2021 8:33

Le Hameau morne pleine qui fait peine :cry:

Il est clair qu’il n’est pas facile de chanter, s’enthousiasmer en faisant de l’huile à serrer les fesses mais quand même :roll:

Fermons vite ce stade pour l’acoustique en sus de l’esthétique, pas forcément beaucoup de places en plus mais avec peut être un écran, un espace pour y mettre une banda et le groupe de chanteurs sonorisés afin qu’on les entende parfaitement dans un stade Clos :mur: . Un espace qui pourrait être dédié à de nouveaux groupes ultras type rugby seven à constituer au plus vite avec des étudiants avec buvette et pompe à bière happy hour. Une sono qui envoie des décibels mais pas uniquement des chants béarnais beaux mais tristes à mourir dont 90% du public dans le stade ne comprends pas les paroles. Comment voulez-vous qu’ils les chantent ? Ils n’entonnent jamais Se Canto, l’imortele ou l’incantade qui sont les plus connus. Alors ces chanteurs magnifiques se font peut être plaisir mais ils ne sont jamais accompagnés.

Le nouvel horaire à 17 heures est désormais parfait pour un before. Le public évolue, il nous faut aussi évoluer avec. Le rugby tradition dont le hameau se veux le chantre, c’est bien mais il ne faut pas louper le virage que d’autres prennent ailleurs.

Si le spa d’Ernest Wallon ne m’attire pas du tout, il me paraît indispensable de capter et surfer sur le nouveau public ambianceur des matchs de Rugby Seven comme semble savoir le faire le B.O., l’UBB et d’autres. Au délà des chants basques, j’ai entendu « « « Sweet Caroline » à fond les ballons dans la sono d’Aguilera. Le spa n’est pas du tout ma tasse de thé mais pour la musique, je suis conscient et convaincu qu’il nous évoluer et faut pas passer à coté.

En son temps Max Guazzini avait révolutionné le rugby en en faisant un spectacle, il nous faut nous réinventer pour attirer un nouveau public et le faire co-exister avec les chanteurs béarnais. Pas facile mais nécessaire....
Modifié en dernier par Jako de Pau le 05 Déc 2021 9:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar djers » 05 Déc 2021 8:42

Jako de Pau a écrit :Le Hameau morne pleine qui fait peine :cry:

Il est clair qu’il n’est pas facile de chanter, s’enthousiasmer en faisant de l’huile à serrer les fesses mais quand même :roll:

Fermons vite ce stade pour l’acoustique en sus de l’esthétique, pas forcément beaucoup de places en plus mais avec peut être un écran, un espace pour y mettre une banda et le groupe de chanteurs sonorisés afin qu’on les entende parfaitement. Un espace qui pourrait être dédié à de nouveau groupes ultras type rugby seven à constituer au plus vite avec des étudiants avec buvette happy hour. Le nouvel horaire à 17 heures est parfait pour un . Le public évolue, il faut évoluer avec. Le rugby tradition dont le hameau se veux le chantre, c’est bien mais il ne faut pas louper le virage que d’autres prennent ailleurs. Si le spa d’Ernest Wallon ne m’attire pas du tout, il me paraît indispensable de capter et surfer sur le nouveau public ambianceur des matchs de Rugby Seven comme semble le faire le B.O., l’UBB


Oui, c’est clair. Difficile de donner de la voix quand tu flippes pendant 80 mn :roll:
D’ailleurs je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai assisté à un match au hameau où on a gagné large :oops:
On a cette fâcheuse habitude à toujours être accroché d’une façon ou d’une autre…
Après , fermer le stade, oui, mais quand je vois comment on a du mal à le remplir sans la quatrième tribune ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar #bearnais » 05 Déc 2021 8:51

Débat très intéressant il y a quelques semaines sur RMC.
Pourquoi les stades anglais sont devenu des stades sans ambiance ? ( hormis liverpool et united).

Alors il y a le prix des places, mais c est surtout à cause des Horaires,les match de foot sont placés à 13h pour lutter contre le hooliganisme et l alcoolisme.
Alors les mecs se battent plus,très bien mais il non plus le temps de boire 50 pinte,du coup ils sont moins motivé et l’ambiance ultra n existe plus en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 05 Déc 2021 8:57

djers a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le Hameau morne pleine qui fait peine :cry:

Il est clair qu’il n’est pas facile de chanter, s’enthousiasmer en faisant de l’huile à serrer les fesses mais quand même :roll:

Fermons vite ce stade pour l’acoustique en sus de l’esthétique, pas forcément beaucoup de places en plus mais avec peut être un écran, un espace pour y mettre une banda et le groupe de chanteurs sonorisés afin qu’on les entende parfaitement. Un espace qui pourrait être dédié à de nouveau groupes ultras type rugby seven à constituer au plus vite avec des étudiants avec buvette happy hour. Le nouvel horaire à 17 heures est parfait pour un . Le public évolue, il faut évoluer avec. Le rugby tradition dont le hameau se veux le chantre, c’est bien mais il ne faut pas louper le virage que d’autres prennent ailleurs. Si le spa d’Ernest Wallon ne m’attire pas du tout, il me paraît indispensable de capter et surfer sur le nouveau public ambianceur des matchs de Rugby Seven comme semble le faire le B.O., l’UBB


Oui, c’est clair. Difficile de donner de la voix quand tu flippes pendant 80 mn :roll:
D’ailleurs je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai assisté à un match au hameau où on a gagné large :oops:
On a cette fâcheuse habitude à toujours être accroché d’une façon ou d’une autre…
Après , fermer le stade, oui, mais quand je vois comment on a du mal à le remplir sans la quatrième tribune ….


Pas forcément beaucoup de places (ex taille Tribune North stand de l’aviva stadium de Dublin mais dont le toît ferme l’ensemble).
S’ils veulent faire un centre d’entraînement à Pissard Centareli, tu peux imaginer un réceptif VIP au Rdc de cette 4è Tribune pour 1000 personnes pour les après match de La Tribune honneur et au dessus soit un grand écran comme à La Défense Arena ou envisagé dans le projet Aguilera ou alors un espace avec quelques places ou plateau dédié aux animations, Bandas, groupes de jeunes Rugby Seven, coin Kids Section, voire de chanteurs mais le tout fermé et clos pour sonoriser tout ça. Si l’expression de besoin est transmise en ce sens aux archi, ils proposeront quelque chose voire même de modulable pour des concerts l’été :?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2021 22:44

Avis aux amateurs intéressés. Je ne connais l’auteur du post mais lu sur face de bouc qu’un nouveau kop est en cours de constitution qui sera situé en Terega basse dans l’angle sous l’écran semble-t-il :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 28 Déc 2021 23:29

Bravo à eux, et bon courage, que cet enthousiasme perdure le + longtemps possible !! Enfin des supporters qui se prennent en main et font bouger les choses au lieu de râler sur les rézosocios. Longue vie à la Honh'Armada ! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar scoubidi » 28 Déc 2021 23:40

C'est bien de voir que des gens se mobilisent concretement et avec enthousiasme.
Ils ont certainement déjà une groupe whatsapp, FB ou insta mais on pourrait aussi leur donner une tribune ici via un topic dédié par exemple, qui leur permettrait de communiquer.
En tous cas, ce serait bien de créer une passerelle avec eux, non?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 29 Déc 2021 7:54

Excellente idée, très bonne initiative, la possibilité de changer de place sans supplément pour les abonnés est un vrai plus.
Espérons qu’ils soient suivis.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Déc 2021 9:00

Chouette initiative. De plus nous nous sommes rendus compte que cet endroit est propice aux chants et ambiance des supporters (cf BO) et se diffusent bien dans le stade. Cela permettra de ne pas y placer les supporters de kos adversaires à cette place stratégique.. bon courage à vous et ambiancez le stade
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar dom » 29 Déc 2021 9:40

Bravo pour cette initiative. C est bien comme le dit Canto que des gens fassent qq chose au lieu de se lamenter continuellement sur le manque d ambiance.
Souhaitons que cette initiative sout couronnée de succès
Hougna !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], lololade, nova64, purito et 55 invités