Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Fév 2017 8:47

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :Par contre, stade du hameau bien rempli, mais ambiance tres faible. Pas un bruit, faut mettre une bandas quelque part! L'equipe n'est pas encouragée comme il se doit!!!!


+ 10000000

Hameau morne plaine hier soir. Tribune Ossau bien plus pouching qu'Auchan...

Va falloir innover vite :arrow: lancer davantage de chants (Se Canti etc..) ou mettre en place une banda pour la gestion des temps faibles car hier soir :arrow: y en avait beaucoup trop :roll:

Si les temps faibles existent sur le terrain, ça existe aussi en tribune :roll: Si nous considérons que l'équipe n'a pas fait un grand match (il paraît clair qu'on a certainement laissé beaucoup de jus lors du gros gros combat contre Lyon; d'ailleurs pas compris pourquoi Hurou/Charlet et Ramsay n'ont pas débuté par exemple..), nous devons aussi savoir faire un peu d'autocritique : on n'a pas fait un grand match non plus dans les tribunes :cry:

Selon moi, après avoir été contre :arrow: une trompette pour lancer les chants ou une banda sont désormais nécessaires mais pas n'importe quelle banda qui se me à jouer n'importe quand pour honorer son contrat :arrow: à l'instar de la musique de la real maestranza de Séville qui ne joue qu'aux ordres de la présidence, faudrait trouver un chef de Banda qui comprenne le jeu et sache ne pas couper l'élan et chants partis des tribunes ou être en phase avec le chef de cœur d'Auchan....

Après que la trompette d'une Banda lance les premières notes de la Honhada à l'instar des premières notes jouées par Didier Fois pourrait être du meilleur effet :roll: ...



Une banda ????????? :mur: :colere:
Mais vous êtes pecs ou quoi ! Une banda tue encore plus le supporting.
Vous ne vous souvenez pas que le Hameau chantait en 97-98 et que le président des "Amis de .." avait tué ça en introduisant une banda. Ca joue n'importe quand, completement deconnecté du match et des actions, à se demander si les gars connaissent le rugby. La banda c'est pour les stades vides ou les publics froid. Laissez ça aux clubs en recherche du soi-disant "esprit rugby". N'importe quoi mais pas une banda !


Je crois qu'on dit la même chose maïs différemment :mrgreen: Je ne veux pas d'une banda qui joue n'importe quand ni comment :roll: Sommes dans le Top 6, va falloir trouver une solution pour réduire et gérer les temps faibles dans les tribunes :roll:
Lancer d'autres chants que la Honhada, bref passer là aussi un palier y compris et surtout lorsque c'est plus compliqué sur le terrain...
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1915
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar georges » 20 Fév 2017 16:59

Je pense , faudrait un groupe qui chante et répéter une fois en semaine , un groupe autre que ceux des deux qui existent déjà, un groupe neutre avec du caractère, vois un joueur de trompette, exemple Didier Fois.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'étranger » 20 Fév 2017 19:55

Perso je trouve l'ambiance pas si pourrie que ca...

Je ne regarde qu'à la télé pratiquement sauf si je rentre sur Pau et pourtant on entend assez bien l'ambiance, les chants, les bronca. Et pourtant ils ne foutent pas 50 micros devant les supporters comme au foot.

Je suis absolument contre une banda. Premièrement, j'ai toujours préféré l'ambiance spontanée et pas les ajouts de ce style.

Et avez-vous déjà passé un match avec une banda devant ou juste derrière?????? C'est affreux et ca gâche le match (j'ai l'exemple de Toulon cette année devant la tribune Auchan).

Pour moi pas de banda au hameau mais bon chacun son truc. Vu la situation géographique de Pau, on n'a pas besoin de prouver qu'on est du sud ouest c'est bon...

Ensuite perso je chante ou crie ou râle quand je veux. Pas besoin d'un couillon avec un mégaphone, torse nu, dos au match pour me dire quand je dois chanter.
Le club a quelques chants tout de même: "Section!" , "Béarnais allez allez allez", "La honhada", "allez les verts allez les blancs", et j'en passe certainement.

Le premier qui me sort "Aux armes" ou "qui ne saute pas machin" :colere: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 20 Fév 2017 21:17

L'étranger a écrit :....Le premier qui me sort "Aux armes" ou "qui ne saute pas machin" :colere: :mrgreen:


Ca s'est déjà entendu l'année de la montée, l'un comme l'autre. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'étranger » 20 Fév 2017 21:42

game_over a écrit :
L'étranger a écrit :....Le premier qui me sort "Aux armes" ou "qui ne saute pas machin" :colere: :mrgreen:


Ca s'est déjà entendu l'année de la montée, l'un comme l'autre. :|


Oui je m'en souviens! Mais ça n'est jamais revenu je crois le Aux armes.

Par contre le second était lancé par le speaker qui a l'air d'avoir laissé tomber l'idée. Tout seul?

Je pense pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar djers » 20 Fév 2017 21:47

Perso, déjà que je je supporte pas la musique à la con qu'ils nous passent avec les "olé" derrière alors le reste.....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 20 Fév 2017 22:35

Depuis un certain temps, nous n'avons plus droit à "Ici, ici, c'est........". Voilà quelque chose qui ne me manque vraiment pas. Il faut laisser ça à ceux qui vont venir au Hameau le 25 mars.
Sinon, question à Valentin. On en est où de l'idée d'inscrire sur le prochain tifo les paroles d'Aqueres mountanhes? Il va falloir l'exhumer avant d'espérer le faire vraiment retentir au Hameau. Les anciens le chanteraient volontiers je pense. Il ne resterait plus qu'à l'inculquer aux jeunes. Mais tout est dans l'ordre des couplets: il faut accorder les violons.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar zéro cool » 20 Fév 2017 22:54

oui, les chants qui sont les mêmes dans tous les stades, en changeant juste le nom du club ou de la ville, c'est moyen. Je préfère ceux qui nous sont spécifiques.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Eolehyene » 20 Fév 2017 23:12

game_over a écrit :Sinon, question à Valentin. On en est où de l'idée d'inscrire sur le prochain tifo les paroles d'Aqueres mountanhes? Il va falloir l'exhumer avant d'espérer le faire vraiment retentir au Hameau. Les anciens le chanteraient volontiers je pense. Il ne resterait plus qu'à l'inculquer aux jeunes. .



J'me sens un peu insulté en tant que jeune là. Les jeunes béarnais connaissent Aqueras montanhas (car c'est bien comme ça que ça s'écrit dans la lenga nosta, la graphie "moderne" me donne des boutons :evil: ), tout les jeunes (béarnais) de ma génération (15-25) que je connais l'ont chanté au moins une fois à l'école, et ce quelque soit l'école. Alors je dis pas je connais pas des gens de toutes les écoles, mais quand même.
Par ailleurs c'est une très bonne idée de la chanter, et elle a d'ailleurs était chantée par les palois présents à Toulouse.

Sinon dans les chants en béarnais qui sont très beaux il y a l'encantada (Bon ok côté parole on est loiiiiin du chant partisan, mais elle prend aux tripes), par contre là en effet il faudrait l'apprendre à beaucoup de jeunes (et certains moins jeunes).
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar neveu » 20 Fév 2017 23:59

Eolehyene a écrit :
game_over a écrit :Sinon, question à Valentin. On en est où de l'idée d'inscrire sur le prochain tifo les paroles d'Aqueres mountanhes? Il va falloir l'exhumer avant d'espérer le faire vraiment retentir au Hameau. Les anciens le chanteraient volontiers je pense. Il ne resterait plus qu'à l'inculquer aux jeunes. .



J'me sens un peu insulté en tant que jeune là. Les jeunes béarnais connaissent Aqueras montanhas (car c'est bien comme ça que ça s'écrit dans la lenga nosta, la graphie "moderne" me donne des boutons :evil: ), tout les jeunes (béarnais) de ma génération (15-25) que je connais l'ont chanté au moins une fois à l'école, et ce quelque soit l'école. Alors je dis pas je connais pas des gens de toutes les écoles, mais quand même.
Par ailleurs c'est une très bonne idée de la chanter, et elle a d'ailleurs était chantée par les palois présents à Toulouse.

Sinon dans les chants en béarnais qui sont très beaux il y a l'encantada (Bon ok côté parole on est loiiiiin du chant partisan, mais elle prend aux tripes), par contre là en effet il faudrait l'apprendre à beaucoup de jeunes (et certains moins jeunes).


Alors moi je ne l'ai jamais entendue à l'école mais je l'ai justement découverte au hameau à l'époque où la tribune Auchan l'entonnait spontanément vers la 60e-65e à chaque fois que le public sentait la victoire était acquise ;)

Après je vais cette année sur mes 27 printemps donc je ne dois plus faire partie des jeunes ce qui expliquerait que je ne l'ai pas entendue à l'école :lol:
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar lecagneux » 21 Fév 2017 0:09

Personne n'a souligné je crois ? le très bon timing pour lancer la Honhada samedi dernier ... :roll:

Lancée beaucoup trop tôt, résultat des courses une fois terminée il y a eu un blanc, Parneix en bas des tribunes je le voyais faire de grands gestes vers la sonorisation en haut du style " enchainez enchainez " et en catastrophe microman nous a ressorti son célèbre et catastrophique à la fois popopopopopopopopopo avant l'hymne superbe de la LNR que plus personne ne siffle hélas !

Bref une catastrophe ce lancement de match, la Honhada terminée alors que les joueurs étaient encore aux vestiaires ...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2017 7:44

lecagneux a écrit :Personne n'a souligné je crois ? le très bon timing pour lancer la Honhada samedi dernier ... :roll:

Lancée beaucoup trop tôt, résultat des courses une fois terminée il y a eu un blanc, Parneix en bas des tribunes je le voyais faire de grands gestes vers la sonorisation en haut du style " enchainez enchainez " et en catastrophe microman nous a ressorti son célèbre et catastrophique à la fois popopopopopopopopopo avant l'hymne superbe de la LNR que plus personne ne siffle hélas !

Bref une catastrophe ce lancement de match, la Honhada terminée alors que les joueurs étaient encore aux vestiaires ...


+ 100000

:download: que veux-tu Lecagneux, s'en devient pathétique :roll: Ils ont un truc à gérer, ça marche une fois par hasard de temps en temps :download:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1078
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar purito » 21 Fév 2017 8:41

Effectivement la Honhada a été lancé trop top par notre cher speaker ... Elle c'est terminé presque 2 mn avant le coup d'envoi , il était 18H28 à l horloge du stade ... Et pourtant on a chanté le refrain à la fin pour rallonger un peu , ensuite .... trou blanc ....
Notre speaker à bien vu le problème , il a alors demandé d'entonner des encouragements pour la Section ... Pas très pro tout cela ...

Pour l'ambiance , ne serai t’il pas judicieux de ce louer les services d'une banda comme cela ce fait dans beaucoup de stade notamment à Bègles Bordeaux , Mont de Marsan et autres avec bien sur des airs connus de notre Béarn et de Jan de Nadau bien-sur ...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 21 Fév 2017 8:53

purito a écrit :Effectivement la Honhada a été lancé trop top par notre cher speaker ... Elle c'est terminé presque 2 mn avant le coup d'envoi , il était 18H28 à l horloge du stade ... Et pourtant on a chanté le refrain à la fin pour rallonger un peu , ensuite .... trou blanc ....
Notre speaker à bien vu le problème , il a alors demandé d'entonner des encouragements pour la Section ... Pas très pro tout cela ...

Pour l'ambiance , ne serai t’il pas judicieux de ce louer les services d'une banda comme cela ce fait dans beaucoup de stade notamment à Bègles Bordeaux , Mont de Marsan et autres avec bien sur des airs connus de notre Béarn et de Jan de Nadau bien-sur ...


Nous sommes nombreux à considérer que la banda est contre-productrice, il y a eu des posts hier sur le sujet. Tu n'as pas du les lire.

Mais puisque tu parles de "louer", pourquoi pas "louer" une chorale plutôt, ce serait beaucoup plus adapté
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Honhada et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2017 9:33

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Effectivement la Honhada a été lancé trop top par notre cher speaker ... Elle c'est terminé presque 2 mn avant le coup d'envoi , il était 18H28 à l horloge du stade ... Et pourtant on a chanté le refrain à la fin pour rallonger un peu , ensuite .... trou blanc ....
Notre speaker à bien vu le problème , il a alors demandé d'entonner des encouragements pour la Section ... Pas très pro tout cela ...

Pour l'ambiance , ne serai t’il pas judicieux de ce louer les services d'une banda comme cela ce fait dans beaucoup de stade notamment à Bègles Bordeaux , Mont de Marsan et autres avec bien sur des airs connus de notre Béarn et de Jan de Nadau bien-sur ...


Nous sommes nombreux à considérer que la banda est contre-productrice, il y a eu des posts hier sur le sujet. Tu n'as pas du les lire.

Mais puisque tu parles de "louer", pourquoi pas "louer" une chorale plutôt, ce serait beaucoup plus adapté


En voilà une bonne idée à regarder en lien avec le 16ème homme. Il est clair qu'un petit groupe habitué à chanter ensemble pourrait fort bien donner le ton en tribune Auchan et serait forcément suivi :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 102 invités