Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2118
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar nova64 » 11 Mar 2024 8:17

Jako de Pau a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr//sport/rugby/section-paloise/section-paloise-aviron-bayonnais-revivez-la-superbe-honhada-du-choeur-bearnais-les-quinz-amics-au-hameau-18896514.php

En tout cas, j’espère que cette version chantée sans musique par un hameau à guichets fermés a bien été enregistré pour pouvoir être diffusée lors de prochains hymnes d’avants matchs lorsqu’il y aura moins de monde au stade et donc moins de ferveur

La Peña Baiona est un hymne chanté et la sono toujours poussée à fond à Dauger laisse à penser qu’il a que les chants du public sont hyper puissants et que le public est plus nombreux qu’il n’est en réalité. Chez nous, lorsqu’il y a du monde, la bande son sur laquelle on entend que la musique et pas le chant de la Honhada est parfois coupée pour laisser chanter a capella comme hier soir.

A l’avenir, espérons que la bande son d’hier pourra ainsi appuyer le public comme c’est toujours le cas à Jean Dauger :roll:

Merci de relever l'importance de la sono à Dauger
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2024 20:27

Quand on prends un peu de recul et que l’on repense à ce qu’était l’ambiance au hameau lorsque cela flurtait avec la fédérale en Pro D2 ou par exemple lors de ce frigorifique 3/3 contre Auch = que de chemin parcouru et quelle fierté de voir le club fédérer par dessus les querelles de clocher d’antan et fédérer aujourd’hui ‘hui tout un territoire autour de lui et au delà.

Perso, je pense au président qui est le seul à s’être avancé et à avoir répondu présent en 2006 lorsque le club est descendu. Merci à ceux qui ont initié ce projet de club de territoire et ceux qui le font vivre aujourd’hui. Fierté de voir cette ambiance aujourd’hui, ces drapeaux aux 2 vaches que l ‘on voit partout et qui étaient inexistants il y a quelques années :bienjoue1: :bienjoue2:

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/20/vid ... 209910.php

Maintenant nouste François, va falloir tenir tes promesses et fermer le stade qui doit être un vrai chaudron avec 4 tribunes :download: :bienjoue3:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 20 Sep 2024 20:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar psyvert » 20 Sep 2024 20:36

+ 1000000
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6007
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar poy » 20 Sep 2024 20:39

Jako de Pau a écrit :Quand on prends un peu de recul et que l’on repense à ce qu’était l’ambiance au hameau lorsque cela flurtait avec la fédérale en Pro D2 ou par exemple lors de ce frigorifique 3/3 contre Auch = que de chemin parcouru et quelle fierté de voir ce de voir le club fédérer par dessus les querelles de clocher d’antan et fédérer aujourd’hui ‘hui tout un territoire autour de lui et au delà.

Perso, je pense au président qui est le seul à s’être avancé et à avoir répondu présent en 2006 lorsque le club est descendu. Merci à ceux qui ont initié ce projet de club de territoire et ceux qui le font vivre aujourd’hui. Fierté de voir cette ambiance aujourd’hui, ces drapeaux aux 2 vaches que l ‘on voit partout et qui étaient inexistants il y a quelques années :bienjoue1: :bienjoue2:

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/20/vid ... 209910.php

Maintenant nouste François, va falloir tenir tes promesses et finir le stade :download: :bienjoue3:

Pourquoi ne pas transférer les infrastructures hors pelouse du centre Macron sur la 4eme tribune ?
Des places assises pas besoin d'en rajouter beaucoup plus on ne le remplira que rarement mais une salle de musculation, un réfectoire, des bureaux peuvent parfaitement contenir dans une tribune.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2024 20:47

Quand je repense à mes années d’étudiants où on se pelait les pieds sur les butes en terre à gueuler derrière les poteaux et où on se cassait la geule quand il pleuvait :mrgreen: :roll:
Je crois si j’avais 20 ans, j’apprendrais à jouer du tambour et de la grosse caisse aujourd’hui :grin: :clapping: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1113
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar valentin » 20 Sep 2024 20:49

Jako de Pau a écrit :Quand je repense à mes années d’étudiants où on se pelait les pieds sur les butes en terre à gueuler derrière les poteaux et où on se cassait la geule quand il pleuvait :mrgreen: :roll:
Je crois si j’avais 20 ans, j’apprendrais à jouer du tambour et de la grosse caisse aujourd’hui :grin: :clapping: :DrapSP:

A jeter des rouleaux de PQ à l'entrée des joueurs sur le son du klaxon de train des Pyranhas !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18212
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 20 Sep 2024 22:09

Jako de Pau a écrit :Quand on prends un peu de recul et que l’on repense à ce qu’était l’ambiance au hameau lorsque cela flurtait avec la fédérale en Pro D2 ou par exemple lors de ce frigorifique 3/3 contre Auch


L'ambiance de ce 3-3 contre Auch était plutôt bonne quand même avant le match. Nous étions environ 3.333 spectateurs, certes il faisait froid (-3,33°C) mais on était loin d'imaginer ce qui allait se passer sur le terrain... :? Mais moi j'avais passé une bonne soirée, on était parti
dans les derniers avec les potes, vers 3h33 du matin... :grin: :lol:


Jako de Pau a écrit :que de chemin parcouru et quelle fierté de voir ce de voir le club fédérer par dessus les querelles de clocher d’antan et fédérer aujourd’hui ‘hui tout un territoire autour de lui et au delà.


Les querelles de clocher d'antan se sont certes atténuées, mais elles subsistent encore...
Quant au territoire fédéré autour du club, heuuuu oui globalement mais + on s'éloigne de Pau en allant vers le Nord-Ouest, l'Ouest ou le Sud-Ouest, et + on voit rapidement un territoire tourné vers le voisin de l'Atlantique... La zone charnègue n'est pas un mirage, et une fois passé Argagnon d'un côté et Navarrenx de l'autre, on sent vite que la Section ne fait plus trop vibrer les cœurs béarnais, sans compter l'inimitié historique qui règne encore en Haut-Béarn.... :?
Je rappelle que des maires de communes béarnaises (à 15kms de Pau, vers Mourenx...) ont refusé de faire venir des joueurs de la Section (suite à une proposition du Comité des fêtes) pour ouvrir leurs fêtes patronales les étés derniers, et ont préféré solliciter Camille Lopez... Je trouve que c'est assez évocateur... Alors oui il y a du mieux, mais la conquête du territoire est très loin d'être encore gagnée ! On va dire que les territoires les + fidèles envers la Section sont l'Est, le Nord-Est, le Sud et le Sud-Est du Béarn. Les autres, c'est beaucoup plus compliqué, et tu as beau avoir le drapeau à vaches accroché au balcon de certaines mairies de villages béarnais, ça ne te soutiendra pas, je dirai même que ça te déteste.... :evil:


Jako de Pau a écrit :Perso, je pense au président qui est le seul à s’être avancé et à avoir répondu présent en 2006 lorsque le club est descendu. Merci à ceux qui ont initié ce projet de club de territoire et ceux qui le font vivre aujourd’hui.


Oui, à rappeler aux contempteurs du Prési° ! :P :twisted:


Jako de Pau a écrit :Fierté de voir cette ambiance aujourd’hui, ces drapeaux aux 2 vaches que l ‘on voit partout et qui étaient inexistants il y a q,uelques années :bienjoue1: :bienjoue2:


C'est vrai que le drapeau à vaches qui commence à pulluler au Hameau, mêlé aux drapeaux verts&blancs, est du plus bel effet ! :P :sante:


Jako de Pau a écrit :Maintenant nouste François, va falloir tenir tes promesses et finir le stade :download: :bienjoue3:


Ça sera d'abord le Centre de performance et (peut être) le relooking de la tribune Honneur, et on sait comment déjà ces 2 projets sont "compliqués".... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2024 22:36

canto7king a écrit :
Ça sera d'abord le Centre de performance et (peut être) le relooking de la tribune Honneur, et on sait comment déjà ces 2 projets sont "compliqués".... :?


Ce sont les priorités du club mais lorsque je lis attentivement le point 5 de l’interview du président dans Sud Ouest samedi 14/9, je crois comprendre que la donne a manifestement changé et que ce sont le club et le privé qui porteraient seuls le projet imminent du centre de performance.

Dès lors, de là à imaginer concevoir que l’agglo pourrait ainsi alors se concentrer sur le relooking de La Tribune honneur et…..la 4ème tribune avec le 2ème grand écran, il y a qu’un pas que s’y je n’ose franchir, m’interroge a minima :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2024 22:54

canto7king a écrit :
Les querelles de clocher d'antan se sont certes atténuées, mais elles subsistent encore...
Quant au territoire fédéré autour du club, heuuuu oui globalement mais + on s'éloigne de Pau en allant vers le Nord-Ouest, l'Ouest ou le Sud-Ouest, et + on voit rapidement un territoire tourné vers le voisin de l'Atlantique... La zone charnègue n'est pas un mirage, et une fois passé Argagnon d'un côté et Navarrenx de l'autre, on sent vite que la Section ne fait plus trop vibrer les cœurs béarnais, sans compter l'inimitié historique qui règne encore en Haut-Béarn.... :?
Je rappelle que des maires de communes béarnaises (à 15kms de Pau, vers Mourenx...) ont refusé de faire venir des joueurs de la Section (suite à une proposition du Comité des fêtes) pour ouvrir leurs fêtes patronales les étés derniers, et ont préféré solliciter Camille Lopez... Je trouve que c'est assez évocateur... Alors oui il y a du mieux, mais la conquête du territoire est très loin d'être encore gagnée ! On va dire que les territoires les + fidèles envers la Section sont l'Est, le Nord-Est, le Sud et le Sud-Est du Béarn. Les autres, c'est beaucoup plus compliqué, et tu as beau avoir le drapeau à vaches accroché au balcon de certaines mairies de villages béarnais, ça ne te soutiendra pas, je dirai même que ça te déteste.... :evil:



Laissons les pisse vinaigre se palucher devant Camille Lopez et à aller écouter la sono à fond de la Peña Baïona à Jean Dauger et considérons que si le pays charnègue ne pourra pas jamais être totalement conquis, je dois admettre que je n’ai jamais vu autant de plaques 40, 65 et 32 autour des parkings du hameau les jours de match et que les frontières du Béarn sont dépassées et force est de constater que le pari de club des Pyrénées est en passe d’être gagné tant l’armagnac bigorre est devenue une terre de chalandise pour le club (excepté pour Catherine Janeczek :grin: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18212
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 20 Sep 2024 23:12

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Ça sera d'abord le Centre de performance et (peut être) le relooking de la tribune Honneur, et on sait comment déjà ces 2 projets sont "compliqués".... :?


Ce sont les priorités du club mais lorsque je lis attentivement le point 5 de l’interview du président dans Sud Ouest samedi 14/9, je crois comprendre que la donne a manifestement changé et que ce sont le club et le privé qui porteraient seuls le projet imminent du centre de performance.

Dès lors, de là à imaginer concevoir que l’agglo pourrait ainsi alors se concentrer sur le relooking de La Tribune honneur et…..la 4ème tribune avec le 2ème grand écran, il y a qu’un pas que s’y je n’ose franchir, m’interroge a minima :roll:


Ah ? :shock: :P
Je n'ai pas vu cette interview, elle est passée à l'as ici... :?


Jako de Pau a écrit :Laissons les pisse vinaigre se palucher devant Camille Lopez et à aller écouter la sono à fond de la Peña Baïona à Jean Dauger et considérons que si le pays charnègue ne pourra pas jamais être totalement conquis,


Jamais totalement conquis c'est certain, mais il faut bien avoir en tête que tu as un paquet de villages béarnais de l'Ouest-Béarn qui te conchient, et qui sont fiers de le faire ! Par contre, je cherche encore un seul village côté basque qui est dans le sentiment inverse.... C'est simple, ça n'existe pas ! :mur:



Jako de Pau a écrit :je dois admettre que je n’ai jamais vu autant de plaques 40, 65 et 32 autour des parkings du hameau les jours de match et que les frontières du Béarn sont dépassées et force est de constater que le pari de club des Pyrénées est en passe d’être gagné tant l’armagnac bigorre est devenue une terre de chalandise pour le club


Je suis d'accord avec ça, et je dirai quand même encore heureux que des gens habitant à 30, 40 ou 50 minutes de Pau et qui veulent voir du rugby d'élite viennent quand même plus souvent au plus près de leur domicile ! L'Armagnac-Bigorre est une terre de rugby donc forcément on en récolte les fruits au vu de l'absence d'un club pro dans le 65. On draine beaucoup de spectateurs de l'Ouest des Hautes Pyrénées, mais une fois passé Tarbes, on sait que ça tapine vers Toulouse.


Jako de Pau a écrit :(excepté pour Catherine Janeczek :grin: :lol: )


:lol: :lol: :bienjoue4: :bienjoue4: :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2024 23:16

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Ça sera d'abord le Centre de performance et (peut être) le relooking de la tribune Honneur, et on sait comment déjà ces 2 projets sont "compliqués".... :?


Ce sont les priorités du club mais lorsque je lis attentivement le point 5 de l’interview du président dans Sud Ouest samedi 14/9, je crois comprendre que la donne a manifestement changé et que ce sont le club et le privé qui porteraient seuls le projet imminent du centre de performance.

Dès lors, de là à imaginer concevoir que l’agglo pourrait ainsi alors se concentrer sur le relooking de La Tribune honneur et…..la 4ème tribune avec le 2ème grand écran, il y a qu’un pas que s’y je n’ose franchir, m’interroge a minima :roll:


Ah ? :shock: :P
Je n'ai pas vu cette interview, elle est passée à l'as ici... :?




Bé non, elle est plus facile à trouver que des cèpes en ce moment, ce n’est pas un grand secret :grin: :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18212
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 20 Sep 2024 23:22

Jako de Pau a écrit :Bé non, elle est plus facile à trouver que des cèpes en ce moment, ce n’est pas un grand secret :grin: :wink:


Je vais chercher alors ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités