Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar poy » 24 Déc 2022 9:48

game_over a écrit :J'ajouterais que nos deux groupes font pitié avec leurs drapeaux "timbres-poste" par rapport aux drapeaux des Bayonnais. L'aspect chant, c'est une chose, mais même sur l'aspect visuel, on a l'impression de ne pas être chez nous au Hameau (c'est pareil quand l'UBB, Toulouse, Castres ou Brive viennent, mais là, les Bayonnais étaient assez nombreux).
Quant aux chants, il y en aurait une palanquée à reprendre pour varier du registre du ridicule "Ici, ici...."

Les Bayonnais disent la même chose de nous quand on va à Dauger, comme quoi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Le Druide » 24 Déc 2022 9:49

3BDC a écrit :Autre petit bug hier soir: la Honada . Très bien de vouloir la faire jouer à El Camino…, mais il faut les sonoriser beaucoup mieux! On entendait presque pas leurs instruments, et on a du coup, entonné le chant quant on pouvait, en ratant les 10 premières secondes. On était un peu perdus, ne sachant pas si c’etait parti ou pas.

Pour une fois que le timing d’entrée sur le terrain des 2 équipes était parfait, en effet pas terrible du tout pour lancer les hostilités.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 24 Déc 2022 9:57

Les remarques sur les clubs de supporters sont les mêmes que j’entends de leur part vis à vis du public.
Je parle surtout des jeunes de la honh’armada qui avait passé une partie de la journée à poser des drapeaux sur les chaises et qui étaient désespérés d’avoir un public aussi passifs.
C’est certain qu’il faut des groupes de supporters mais le tempo, c’est bien les joueurs que le donne. L’ambiance était toute autre contre l’UBB et pourtant il y avait moins de monde.

PS : on a les photos des boulets de bayonnais qui petent les sièges....
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 24 Déc 2022 12:55

mat6483 a écrit :Les remarques sur les clubs de supporters sont les mêmes que j’entends de leur part vis à vis du public.
Je parle surtout des jeunes de la honh’armada qui avait passé une partie de la journée à poser des drapeaux sur les chaises et qui étaient désespérés d’avoir un public aussi passifs.
C’est certain qu’il faut des groupes de supporters mais le tempo, c’est bien les joueurs que le donne. L’ambiance était toute autre contre l’UBB et pourtant il y avait moins de monde.

PS : on a les photos des boulets de bayonnais qui petent les sièges....

Euuuhhh, alors là, on est pas dans la mouise: si les clubs de supporters attendent le « la » du public, alors que ce dernier attend plutôt le « go » des clubs de supporters, et bien pour le coup, on est pas prêts de voir un stade qui raisonne des chants d’encouragements!!! :shock: :shock:
Les drapeaux, on les a agités, la Honada , on l’a chantée, mais bon si chaque supporter doit y aller de sa chansonnette pour que les bandas suivent…., ça va être un beau bordel, et va aller en sens inverse de ce qui se fait normalement…
En principe, les clubs de supporters lancent les chants, et on les suit, non????
Pour ce qui est de la casse des sièges par les « supporters » Bayonnais, il faut donner les photos au club, qui les ajoutera aux images de la sécurité vidéo , et hop, on envoie tout celà aux instances, et on fait payer la facture des réparations à l’aviron.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar psyvert » 24 Déc 2022 12:59

mat6483 a écrit :
PS : on a les photos des boulets de bayonnais qui petent les sièges....


Le club de Bayonne dira que ce sont des gens déguisés, que les sièges l'ont cherché, qu'il y a pas tous le éléments et que de toutes manières c'est extra sportif que ce n'est pas dans leurs valeurs donc pas de sanction... On a l'habitude maintenant :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 24 Déc 2022 14:22

poy a écrit :
game_over a écrit :J'ajouterais que nos deux groupes font pitié avec leurs drapeaux "timbres-poste" par rapport aux drapeaux des Bayonnais. L'aspect chant, c'est une chose, mais même sur l'aspect visuel, on a l'impression de ne pas être chez nous au Hameau (c'est pareil quand l'UBB, Toulouse, Castres ou Brive viennent, mais là, les Bayonnais étaient assez nombreux).
Quant aux chants, il y en aurait une palanquée à reprendre pour varier du registre du ridicule "Ici, ici...."

Les Bayonnais disent la même chose de nous quand on va à Dauger, comme quoi.

Ça signifierait donc que les grands drapeaux ne se déploient qu'à l'extérieur...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 14:13

mat6483 a écrit :Les remarques sur les clubs de supporters sont les mêmes que j’entends de leur part vis à vis du public.
Je parle surtout des jeunes de la honh’armada qui avait passé une partie de la journée à poser des drapeaux sur les chaises et qui étaient désespérés d’avoir un public aussi passifs.
C’est certain qu’il faut des groupes de supporters mais le tempo, c’est bien les joueurs que le donne. L’ambiance était toute autre contre l’UBB et pourtant il y avait moins de monde.

PS : on a les photos des boulets de bayonnais qui petent les sièges....


à transmettre au club pour poursuites
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 14:14

mat6483 a écrit :Les remarques sur les clubs de supporters sont les mêmes que j’entends de leur part vis à vis du public.
Je parle surtout des jeunes de la honh’armada qui avait passé une partie de la journée à poser des drapeaux sur les chaises et qui étaient désespérés d’avoir un public aussi passifs.
C’est certain qu’il faut des groupes de supporters mais le tempo, c’est bien les joueurs que le donne. L’ambiance était toute autre contre l’UBB et pourtant il y avait moins de monde.

PS : on a les photos des boulets de bayonnais qui petent les sièges....


tu sais quand un basque s'en prends à un siège ... c'est le plus intelligent qui cède .. :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jambon
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 02 Sep 2004 12:21
Localisation : nord de pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar jambon » 25 Déc 2022 19:24

Est ce que quelqu'un connaît le titre du morceau joué durant le feu d'artifice ? Voilà un morceau d'ambiance.
Quant aux chants, vous avez vu le nombre de Bayonnais côte à côte en ciel et blanc, avec des drapeaux dignes de ce nom, tous à l'unisson quand ils chantaient et sautaient! Nous ne sommes qu'un public de spectateurs.....et je m'y inclus. Faudrait un groupe de jeunes ambianceurs pour lancer la machine. Le travail est énorme mais pas désespéré.
Ce ne sont pas ces chants béarnais qui vont ambiancer le stade!
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Gantois » 25 Déc 2022 20:55

Bonsoir et surtout joyeux noël à tous :sante:

Je souhaitais revenir sur les différentes remarques sur l’ambiance au stade.

Concernant le public / groupe de supporters, comme cela a été dit auparavant un public qui se déplace reste toujours plus visible / chantonnant, surtout quand le jeu et le score suit. Exemple lors de notre déplacement à Castres / Deflandre cette année.
Pour revenir au Hameau où nous y étions depuis 13h pour poser les drapeaux sous chaque siège (pour voir quelques Bayonnais les jeter par terre :colere: sans aucun respect du drapeau). Je suis au tambour et croyez moi il est déjà très difficile de faire partir le stade avec un simple « Section » « clap clap clap » (d’accord avec Mathieu l’ambiance - et le jeu - était meilleure contre l’UBB) donc enflammer le stade avec un chant nouveau, et nous envions crée un, c’est quasi mission impossible. Après c’est le serpent qui se mord la queue car c’est aussi frustrant pour tout le monde de rester sur les classiques « Section », « ici ici… ». Donc on va persévérer même s’il faut atteindre cette masse critique de supporter au même endroit pour que la « sauce prenne ».

Au sujet des drapeaux supporters à titre d’exemple la Honh’armada a fêté ses 1 an hier.. le budget n’est pas illimité donc l’investissement s’est plus porté dans un premier temps sur les tambours, déplacements et les quelques « modestes » drapeaux que nous avons. Les tambours étant acquis (la plupart avec notre budget personnel) nous pourrons à présent nous concentrer sur les drapeaux, banderoles et bien d’autres projets qui arrivent en 2023.

In fine le meilleur moyen de soutenir ce public est de rejoindre un des 2 clubs de supporters. À minima en adhérent (on a de plus en plus de sponsors aussi dans les 2 clubs) et idéalement en rejoignant l’un des deux pavés pour l’ambiance. J’aimerais moi aussi regarder le match en plein milieu d’une tribune latérale mais tout le monde ne peut pas se payer un abonnement annuel à plus de 450€. Donc pour brasser du monde il faut sacrifier un peu la vue (ce qui est le cas de la majorité des Kop en France). Il vaut mieux 100 supporters ensemble que 1000 supporters éparpillés aux quatre (en fait 3) coins du stade au milieu de « spectateurs ».
A noter aussi que nous sommes quand même loin du « fiasco » Section Biarritz de l’année dernière.

Concernant la Honhada on est d’accord, le rythme était trop rapide par rapport à d’habitude et le début complètement loupé. Alors que pour moi c’était un soir à l’avoir en Acapella :mur: et pourquoi pas en obscurité avec lumière verte comme à la fin.

Pour conclure je vais rejoindre ceux qui remercient la qualité des animations car pour faire un bon paquet de stade en France nous sommes bien lotis. Zéro animation à Mayol, Chaban, Deflandre, etc. donc pour des personnes comme moi qui venons tous les week-ends avec enfant en bas âge c’est une aubaine. Dommage pour cette quatrième tribune mais ça c’est un autre sujet .. idem pour une bonne partie du public qui part constamment avant la fin du match. Tout le monde n’a pas la même ferveur mais quand même..

Honha !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 26 Déc 2022 3:00

Et ça, ça en est où ???

>>>> https://www.youtube.com/watch?v=SmIvg5cQDtk

Y'avait eu également il y a quelques années un chant qui lançait le traditionnel "SECTION ! SECTION !", dont les paroles étaient :

"toujours présents, chaque saison,
les verts&blancs, de la Section !

SECTION !.... PAAAALOISE.....
Allez allez on va le ram'ner, un jour à Pau le bouclier !

SECTION !.... PAAAALOISE.....
Allez allez on va gagner, ici à Pau ça c'est juré !

SECTION ! SECTION ! SECTION ! "


Je ne trouve plus le morceau sur le net, je me rappelle que c'était sur un CD que le club vendait... Si certains l'ont ou s'en souviennent....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2022 8:25

jambon a écrit :Est ce que quelqu'un connaît le titre du morceau joué durant le feu d'artifice ? Voilà un morceau d'ambiance.
Quant aux chants, vous avez vu le nombre de Bayonnais côte à côte en ciel et blanc, avec des drapeaux dignes de ce nom, tous à l'unisson quand ils chantaient et sautaient! Nous ne sommes qu'un public de spectateurs.....et je m'y inclus. Faudrait un groupe de jeunes ambianceurs pour lancer la machine. Le travail est énorme mais pas désespéré.
Ce ne sont pas ces chants béarnais qui vont ambiancer le stade!


Tu veux parler de « Sweet Caroline » de ce bon vieux Neil Diamond ?

https://www.youtube.com/watch?v=6pe_-3ThMzk

Other song more french « les yeux d’Emilie »

https://www.youtube.com/watch?v=pRaY-tCawzo
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar mat6483 » 26 Déc 2022 9:59

Gantois a écrit :Bonsoir et surtout joyeux noël à tous :sante:

Je souhaitais revenir sur les différentes remarques sur l’ambiance au stade.

Concernant le public / groupe de supporters, comme cela a été dit auparavant un public qui se déplace reste toujours plus visible / chantonnant, surtout quand le jeu et le score suit. Exemple lors de notre déplacement à Castres / Deflandre cette année.
Pour revenir au Hameau où nous y étions depuis 13h pour poser les drapeaux sous chaque siège (pour voir quelques Bayonnais les jeter par terre :colere: sans aucun respect du drapeau). Je suis au tambour et croyez moi il est déjà très difficile de faire partir le stade avec un simple « Section » « clap clap clap » (d’accord avec Mathieu l’ambiance - et le jeu - était meilleure contre l’UBB) donc enflammer le stade avec un chant nouveau, et nous envions crée un, c’est quasi mission impossible. Après c’est le serpent qui se mord la queue car c’est aussi frustrant pour tout le monde de rester sur les classiques « Section », « ici ici… ». Donc on va persévérer même s’il faut atteindre cette masse critique de supporter au même endroit pour que la « sauce prenne ».

Au sujet des drapeaux supporters à titre d’exemple la Honh’armada a fêté ses 1 an hier.. le budget n’est pas illimité donc l’investissement s’est plus porté dans un premier temps sur les tambours, déplacements et les quelques « modestes » drapeaux que nous avons. Les tambours étant acquis (la plupart avec notre budget personnel) nous pourrons à présent nous concentrer sur les drapeaux, banderoles et bien d’autres projets qui arrivent en 2023.

In fine le meilleur moyen de soutenir ce public est de rejoindre un des 2 clubs de supporters. À minima en adhérent (on a de plus en plus de sponsors aussi dans les 2 clubs) et idéalement en rejoignant l’un des deux pavés pour l’ambiance. J’aimerais moi aussi regarder le match en plein milieu d’une tribune latérale mais tout le monde ne peut pas se payer un abonnement annuel à plus de 450€. Donc pour brasser du monde il faut sacrifier un peu la vue (ce qui est le cas de la majorité des Kop en France). Il vaut mieux 100 supporters ensemble que 1000 supporters éparpillés aux quatre (en fait 3) coins du stade au milieu de « spectateurs ».
A noter aussi que nous sommes quand même loin du « fiasco » Section Biarritz de l’année dernière.

Concernant la Honhada on est d’accord, le rythme était trop rapide par rapport à d’habitude et le début complètement loupé. Alors que pour moi c’était un soir à l’avoir en Acapella :mur: et pourquoi pas en obscurité avec lumière verte comme à la fin.

Pour conclure je vais rejoindre ceux qui remercient la qualité des animations car pour faire un bon paquet de stade en France nous sommes bien lotis. Zéro animation à Mayol, Chaban, Deflandre, etc. donc pour des personnes comme moi qui venons tous les week-ends avec enfant en bas âge c’est une aubaine. Dommage pour cette quatrième tribune mais ça c’est un autre sujet .. idem pour une bonne partie du public qui part constamment avant la fin du match. Tout le monde n’a pas la même ferveur mais quand même..

Honha !



Salut Gantois,
Ceux, comme moi, qui faisaient parti de la création des c@p e tôt vont parfaitement comprendre ton discours.
Une association de supporters aussi petite soit elle, c’est une machine compliquée à faire avancer, autant administrativement que dans les tribunes. Je vous souhaite de vite grossir , de trouver des gens qui ont envie de s’investir pour occuper les postes clés de l’asso. S’entendre avec la direction du club est également super important car elle peut faciliter bien des choses.

Très vrai aussi qu’on est bien plus visibles à l’extérieur qu’au hameau. Le sentiment de se retrouver en terres hostiles resserre le groupe et c’est assez sympa à vivre surtout en cas de victoire.

Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise de faire bouger le hameau , il en a bien besoin, mais la clé, c’est quand même la perf des joueurs sur le terrain.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar ousse 64 » 26 Déc 2022 17:22

Bonsoir a tous ce qui est frappant est le manque de coordination entre les deux cops les tambours ne sont pas synchroniser et parfois les chants en décalé si ce n'est pas le même chant c'est dommage car rien que ça chanter a l'unisson et le même chant déjà serait pas mal a voir avec les deux groupes de supporters.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 03 Jan 2023 8:27

Gantois a écrit :Bonsoir et surtout joyeux noël à tous :sante:

Je souhaitais revenir sur les différentes remarques sur l’ambiance au stade.

Concernant le public / groupe de supporters, comme cela a été dit auparavant un public qui se déplace reste toujours plus visible / chantonnant, surtout quand le jeu et le score suit. Exemple lors de notre déplacement à Castres / Deflandre cette année.
Pour revenir au Hameau où nous y étions depuis 13h pour poser les drapeaux sous chaque siège (pour voir quelques Bayonnais les jeter par terre :colere: sans aucun respect du drapeau). Je suis au tambour et croyez moi il est déjà très difficile de faire partir le stade avec un simple « Section » « clap clap clap » (d’accord avec Mathieu l’ambiance - et le jeu - était meilleure contre l’UBB) donc enflammer le stade avec un chant nouveau, et nous envions crée un, c’est quasi mission impossible. Après c’est le serpent qui se mord la queue car c’est aussi frustrant pour tout le monde de rester sur les classiques « Section », « ici ici… ». Donc on va persévérer même s’il faut atteindre cette masse critique de supporter au même endroit pour que la « sauce prenne ».

Au sujet des drapeaux supporters à titre d’exemple la Honh’armada a fêté ses 1 an hier.. le budget n’est pas illimité donc l’investissement s’est plus porté dans un premier temps sur les tambours, déplacements et les quelques « modestes » drapeaux que nous avons. Les tambours étant acquis (la plupart avec notre budget personnel) nous pourrons à présent nous concentrer sur les drapeaux, banderoles et bien d’autres projets qui arrivent en 2023.

In fine le meilleur moyen de soutenir ce public est de rejoindre un des 2 clubs de supporters. À minima en adhérent (on a de plus en plus de sponsors aussi dans les 2 clubs) et idéalement en rejoignant l’un des deux pavés pour l’ambiance. J’aimerais moi aussi regarder le match en plein milieu d’une tribune latérale mais tout le monde ne peut pas se payer un abonnement annuel à plus de 450€. Donc pour brasser du monde il faut sacrifier un peu la vue (ce qui est le cas de la majorité des Kop en France). Il vaut mieux 100 supporters ensemble que 1000 supporters éparpillés aux quatre (en fait 3) coins du stade au milieu de « spectateurs ».
A noter aussi que nous sommes quand même loin du « fiasco » Section Biarritz de l’année dernière.

Concernant la Honhada on est d’accord, le rythme était trop rapide par rapport à d’habitude et le début complètement loupé. Alors que pour moi c’était un soir à l’avoir en Acapella :mur: et pourquoi pas en obscurité avec lumière verte comme à la fin.

Pour conclure je vais rejoindre ceux qui remercient la qualité des animations car pour faire un bon paquet de stade en France nous sommes bien lotis. Zéro animation à Mayol, Chaban, Deflandre, etc. donc pour des personnes comme moi qui venons tous les week-ends avec enfant en bas âge c’est une aubaine. Dommage pour cette quatrième tribune mais ça c’est un autre sujet .. idem pour une bonne partie du public qui part constamment avant la fin du match. Tout le monde n’a pas la même ferveur mais quand même..

Honha !

Pour ce qui est du financement des clubs de supporters,pourquoi ne pas soumettre à la direction, l’idée suivante pour les années à venir: à chaque abonné ( entreprise ou particulier), on propose lors du renouvellement de l’abonnement, de donner 5€ en plus , pour financer les 2 associations. Je ne sais pas combien on a d’abonnés, mais si, par exemple, nous sommes 5000, et que la moitié donne 5€, ça fait dejà 12500€ de budget à se partager, soit 6250€ pour chaque asso. Avec ça, vous pouvez en acheter des tambours, trompettes, drapeaux. Si en plus vous trouvez de nouveaux sponsors ( fournisseurs de banderoles/tifos/instruments/sonorisation/transporteurs), ça devrait améliorer l’ordinaire non? Je ne doute pas que vous avez plein d’idées, mais il faut ( d.abord à la maison), que les choses soient plus « pro »…., un peu comme pour les joueurs…. :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 93 invités