Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar georges » 05 Sep 2023 8:30

Moi ce qui me harte (c' est ici c' est la Section,) pour ma part cela n ' engage que moi, cela serait bien de chanter plutot.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar L'Eclair » 05 Sep 2023 9:24

georges a écrit :Moi ce qui me harte (c' est ici c' est la Section,) pour ma part cela n ' engage que moi, cela serait bien de chanter plutot.

Oui c'est vrai Georges, ça gonfle.

Ca n'a pas d'identité.

Je serais super content qu'on trouve une alternative. Si nos amis des clubs de supporters pouvaient travailler là dessus, ce serait super. Une fois qu'ils ont trouvé, aller voir le Club pour qu'il aide à l'imposer.

Ces alternatives existent. Pèle mèle ce qui me passe par la tête mais je ne doute pas qu'on peut trouver mieux.
En daban Biarnes ou Biarnes en daban
Viva la vaca (cri de guerre des ossalois et par extension des soldats béarnais)

Ou une quelconque expression béarnaise qui aurait du sens
Viste hèit e plan fotut (vite fait bien fait)
Estar d’escapça (mettre les pendules à l'heure)...

Je le redis, on peut surement trouver mieux mais si tout le monde s'y met il y aura surement l'idée lumineuse qui nous rassembler. Ce serait un vrai bonheur parce que le "ici ici...." ça pue. Au minimum on pourrait le dire en béarnais !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar georges » 05 Sep 2023 18:42

Oui tu as raison, les clubs de supporters si ils veulent , s' aider de gens ou proposer des idées , à suivre.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6443
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar kikou64 » 05 Sep 2023 18:56

Aqui , Aqui esté Sectiou , il me semble Jako me corrigera l'orthographe :sante:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar georges » 05 Sep 2023 20:42

kikou64 a écrit :Aqui , Aqui esté Sectiou , il me semble Jako me corrigera l'orthographe :sante:

oui et chanter bet ce de pau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 05 Sep 2023 20:53

georges a écrit :
kikou64 a écrit :Aqui , Aqui esté Sectiou , il me semble Jako me corrigera l'orthographe :sante:

oui et chanter bet ce de pau


La plus simple, la plus facile, la plus efficace et la plus belle. Une simple caisse claire et une clarinette de la banda pour donner le la.
A l’instar de Marinela à Aguilera et Hegoak à Dauger, celle qui fut l’hymne de La Croix du Prince et de Feu La Tribune Auchan ne pourrait-elle pas le redevenir au Hameau ?

https://www.youtube.com/watch?v=u79PX9sdYGs
Modifié en dernier par Jako de Pau le 05 Sep 2023 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar psyvert » 05 Sep 2023 20:59

Jako de Pau a écrit :
georges a écrit :
kikou64 a écrit :Aqui , Aqui esté Sectiou , il me semble Jako me corrigera l'orthographe :sante:

oui et chanter bet ce de pau


La plus simple, la plus facile, la plus efficace et la plus belle. Une simple caisse claire pour donner le la.
Celle qui fut l’hymne de La Croix du Prince et de Feu La Tribune Auchan ne pourrait-elle pas le redevenir au Hameau ?

https://www.youtube.com/watch?v=u79PX9sdYGs


Oui mais pas par lui!!! Lui il préfère les fêtes de Mauléon dans les vestiaires de Jean Dauger...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Luk64420
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 05 Sep 2023 17:22

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Luk64420 » 05 Sep 2023 21:30

Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je vous lis très régulièrement sans oser participer aux discussions, je saute enfin le pas :D .

Pour en revenir au sujet du Hameau, je regrette souvent l’ambiance de la fin des années Pro D2 (sans doute par nostalgie liée à mon adolescence). J’aimerais beaucoup réentendre les « honha » criés à l’unisson lors des mêlées, qui ont à mon sens ont un réel effet galvanisant.

Concernant la Honhada, cela ne serait-il pas d’un meilleur effet si elle pouvait être chanter seulement avec la musique et non pas les paroles qui couvrent les voix du public et n’incitent pas forcément à chanter ? Pourquoi pas « imiter » ce qui se fait pour l’hymne écossais à Murrayfield, avec une partie de l’hymne chantée à cappella ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar psyvert » 05 Sep 2023 21:37

Bonjour Luk et bienvenue...
Ta proposition est excellente mais il y a un élément que tu oublies d'intégrer ... la différence de compétence musicale entre nos amis écossais et nous pour ce qui est de l'à cappella... :roll:
Cela pourrait être préjudiciable au jeu aéré à la main préconisé par le staff... :D :D

D'autre part ty peux te présenter dans le topic à cet effet .. Cela nous permettra de mieux te connaitre et partager avec toi des souvenirs d'ado pour toi de moins vieux pour nous... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12705
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar djers » 05 Sep 2023 22:17

Luk64420 a écrit :Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je vous lis très régulièrement sans oser participer aux discussions, je saute enfin le pas :D .

Pour en revenir au sujet du Hameau, je regrette souvent l’ambiance de la fin des années Pro D2 (sans doute par nostalgie liée à mon adolescence). J’aimerais beaucoup réentendre les « honha » criés à l’unisson lors des mêlées, qui ont à mon sens ont un réel effet galvanisant.

Concernant la Honhada, cela ne serait-il pas d’un meilleur effet si elle pouvait être chanter seulement avec la musique et non pas les paroles qui couvrent les voix du public et n’incitent pas forcément à chanter ? Pourquoi pas « imiter » ce qui se fait pour l’hymne écossais à Murrayfield, avec une partie de l’hymne chantée à cappella ?


Bonjour,
Si tu souhaites te présenter, tu peux le faire ici ;)

viewforum.php?f=8
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 05 Sep 2023 23:22

Luk64420 a écrit :Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je vous lis très régulièrement sans oser participer aux discussions, je saute enfin le pas :D .

Pour en revenir au sujet du Hameau, je regrette souvent l’ambiance de la fin des années Pro D2 (sans doute par nostalgie liée à mon adolescence). J’aimerais beaucoup réentendre les « honha » criés à l’unisson lors des mêlées, qui ont à mon sens ont un réel effet galvanisant.

Concernant la Honhada, cela ne serait-il pas d’un meilleur effet si elle pouvait être chanter seulement avec la musique et non pas les paroles qui couvrent les voix du public et n’incitent pas forcément à chanter ? Pourquoi pas « imiter » ce qui se fait pour l’hymne écossais à Murrayfield, avec une partie de l’hymne chantée à cappella ?


A capella, ça a marché, en ProD2 et avant les travaux du stade. Mais les dernières fois que ça a eu lieu, c'était après les travaux du Hameau, avec tous les supporters dispersés au gré des abonnements, ce qui fait qu'il y a des différences énormes de tempo, car certains accélèrent considérablement le rythme de la chanson. Maintenant, avec juste la musique, suffisamment forte pour que tout le monde ait un guide sonore, pourquoi pas?
Pour "Aqueres mountanhes" (désolé pour l'orthographe), j'ai un souvenir précis d'un match en 1997 (ça ne nous rajeunit pas!) contre Bègles où tout Auchan reprenait le chant tout en se balançant ensemble. Peut-être qu'en donnant les paroles plusieurs fois de suite aux gens, on y arriverait (parce que je ne suis pas si sûr que tous les jeunes connaissent les paroles).
Pour les "Ougna", je suis d'accord, surtout que dans d'autres stades, on entend parfois des "Poussez!".
Enfin, il y a quelque chose qui est revenu samedi, c'est le retour au vestiaire en petites foulées, mais pourquoi rester aux 22 alors qu'en courant dans l'en-but, la CAPG pourrait bien monter en température, puis Téréga jusqu'à la ligne médiane?
A voir pour la rentrée. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 05 Sep 2023 23:49

game_over a écrit :
Luk64420 a écrit :Bonjour à tous,

Presque 2 ans que je vous lis très régulièrement sans oser participer aux discussions, je saute enfin le pas :D .

Pour en revenir au sujet du Hameau, je regrette souvent l’ambiance de la fin des années Pro D2 (sans doute par nostalgie liée à mon adolescence). J’aimerais beaucoup réentendre les « honha » criés à l’unisson lors des mêlées, qui ont à mon sens ont un réel effet galvanisant.

Concernant la Honhada, cela ne serait-il pas d’un meilleur effet si elle pouvait être chanter seulement avec la musique et non pas les paroles qui couvrent les voix du public et n’incitent pas forcément à chanter ? Pourquoi pas « imiter » ce qui se fait pour l’hymne écossais à Murrayfield, avec une partie de l’hymne chantée à cappella ?


A capella, ça a marché, en ProD2 et avant les travaux du stade. Mais les dernières fois que ça a eu lieu, c'était après les travaux du Hameau, avec tous les supporters dispersés au gré des abonnements, ce qui fait qu'il y a des différences énormes de tempo, car certains accélèrent considérablement le rythme de la chanson. Maintenant, avec juste la musique, suffisamment forte pour que tout le monde ait un guide sonore, pourquoi pas?
Pour "Aqueres mountanhes" (désolé pour l'orthographe), j'ai un souvenir précis d'un match en 1997 (ça ne nous rajeunit pas!) contre Bègles où tout Auchan reprenait le chant tout en se balançant ensemble. Peut-être qu'en donnant les paroles plusieurs fois de suite aux gens, on y arriverait (parce que je ne suis pas si sûr que tous les jeunes connaissent les paroles).
Pour les "Ougna", je suis d'accord, surtout que dans d'autres stades, on entend parfois des "Poussez!".
Enfin, il y a quelque chose qui est revenu samedi, c'est le retour au vestiaire en petites foulées, mais pourquoi rester aux 22 alors qu'en courant dans l'en-but, la CAPG pourrait bien monter en température, puis Téréga jusqu'à la ligne médiane?
A voir pour la rentrée. :)


Bienvenue Luk ! :sante:

La honhada a capella, on y a eu droit il n'y a pas si longtemps. C'était bien mais un peu décalé selon les tribunes comme le dit game_over... Mais ça reste un moment fort qu'il faudrait renouveler oui !

Pour les "HONHA" sur les mêlées, ce serait bien là aussi de les retrouver oui ! Voilà du concret et du simple proposé, tout ça doit pouvoir se faire oui ! Aux clubs de supporters de les intégrer ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 02 Nov 2023 9:24

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar ousse 64 » 03 Nov 2023 11:32

Bonjour a tous , pour bien faire déjà il faudrait que la honarmada et le 16 homme accordent leurs tambours et leurs chants étant juste dessous le 16 ème homme avec notre tribune a du mal a chanter ou suivre l'un des deux ils faudrait déjà qu'ils se synchronise ça serait déjà plus clair .Après a voir avec les speakers pour l'échauffement des joueurs a faire une série de claps avec les mains et un section a l'unisson vu que tout le monde n'est jamais installé avant la honada.
geryon
International
International
Messages : 1580
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar geryon » 03 Nov 2023 15:08

Ce serait bien que pour un prime time de Canal Bayle Plus, dimanche soir, devant la France entière, il y ait une banderole 'Merci Isabelle oui, à la parole libérée"
ce serait drôle non ?
Si ça se faisait, le réalisateur n'osera pas la montrer, il aura les consignes je pense !!

donc ma proposition est vaine, inutile mais je me suis fait plaisir en écrivant ce post !!!!!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], L'Eclair et 147 invités