Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 24 Oct 2022 21:01

Les béarnais Lionel Osmin et Nadau semblent bien s’exporter à l’international :roll: :grin:

Ce serait pas au mal aussi d’entendre Nadau au Hameau le 23/12 entonner l’encantada à domicile, je dis ça, je dis rien :siffle1:

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 30 Oct 2022 12:08

FAN DE a écrit :Si ces mecs s'engueulent et bien ils feraient mieux de garder leurs voix pour supporter plus fort la Section au Hameau parce là c'est plutôt calme et somnolent.


Bon, visiblement, les choses semblent s'être arrangées :

"Ça fait plaisir de voir les deux clubs de supporters palois unis ensemble dans les tribunes de Deflandre pour cet exploit retentissant de nos verts et blancs !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Chris » 30 Oct 2022 15:11

Jako de Pau a écrit :Les béarnais Lionel Osmin et Nadau semblent bien s’exporter à l’international :roll: :grin:

Ce serait pas au mal aussi d’entendre Nadau au Hameau le 23/12 entonner l’encantada à domicile, je dis ça, je dis rien :siffle1:

Image


Je trouve ca completement hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2022 17:06

Chris a écrit :
Jako de Pau a écrit :Les béarnais Lionel Osmin et Nadau semblent bien s’exporter à l’international :roll: :grin:

Ce serait pas au mal aussi d’entendre Nadau au Hameau le 23/12 entonner l’encantada à domicile, je dis ça, je dis rien :siffle1:

Image


Je trouve ca completement hallucinant.


La suite :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar poy » 30 Oct 2022 17:30

Ben y a plus qu'à faire venir Michel Etcheverry
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar sanctionpaloise64 » 30 Oct 2022 20:55

Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :
Jako de Pau a écrit :Les béarnais Lionel Osmin et Nadau semblent bien s’exporter à l’international :roll: :grin:

Ce serait pas au mal aussi d’entendre Nadau au Hameau le 23/12 entonner l’encantada à domicile, je dis ça, je dis rien :siffle1:

Image


Je trouve ca completement hallucinant.


La suite :cry:

Image

Idem j'ai trouvé ça complètement déplacé. .. Et en plus arborant les couleurs de l'AB, A la rigueur il aurait supporté le ST venant de l'Occitanie mais là...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar poy » 30 Oct 2022 20:56

Parce que vous pensez qu'il est venu par amour de l'aviron ? :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 07 Nov 2022 5:42

Pour info. La Honh'Armada organise le déplacement pour aller supporter la Section en finale du SEVEN au Hangar à Jacky le 19 novembre. Si il y en a d'intéressés pour faire le déplacement, sachant que Les Béarnais de Paris seront aussi sur place, ce qui pourrait donner une jolie petite colonie béarnaise ! :sante:

"Nous pouvons organiser le Seven à Paris la Défense Arena.
APRÈS UNE BONNE NÉGOCIATION, MODIFICATION DU TARIF : 190€ POUR LES ADHÉRENTS, 220€ TARIF NON ADHÉRENTS.
Pour tout renseignement et réservation, envoyez un message ou me contacter au 06.14.40.97.68
Réservation avant le 7 novembre 2022."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar canto7king » 10 Nov 2022 20:03

Pour info : déplacement des supporters à CASTRES.

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE À 17h00.

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2022
Points de contact renseignements et inscriptions :
• Patrick 06.79.28.00.40
• Céline 06.50.28.12.50
Tarif (bus et place) : 30€ pour les adhérents et 40€ pour les non-adhérents.
Paiement possible par chèque ou espèces.
Sur simple demande de votre part, il sera possible de décaler l’encaissement de votre chèque.
Prochainement, un terminal de paiement par CB sera disponible.
L’horaire et le lieu de départ seront communiqués ultérieurement.
PS : Un grand «MERCI» à l’ensemble de nos partenaires et sponsors qui nous accompagnent depuis le début de saison.... !!!!
HONHA !!
Longue et belle vie au 16e Homme !!!!
Pour l’équipe dirigeante, Sportivement,
Céline Latare.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 24 Déc 2022 6:56

Énième déception quant à nos deux groupes de supporters, qui n’ont rien ambiancé avant le match et très peu pendant, se contentant de répondre aux Bayonnais, mais sans jamais prendre l’initiative. La Honh’armada s’est quand meme réveilée à un moment donné, mais ce fut trop épisodique. Quant au 16 ème Homme, je le ai observés juste avant le match: les mecs avaient leurs drapeaux en berne, et ça discutait contre la barrière du 2 ème anneau, pendant qu’en face en Honneur, et à droite en ÇA Nord, les Bayonnais chantaient et agitaient leurs drapeaux. Et pendant le match, aucun chant, toujours en réaction et sans initiatives, et à part crier « Hougna hougna » sur les mêlées et scander « ici, ici, c’est la section », c’est le néant. Alors oui, le reste du public était plus spectateur que supporter. Mais pour que ça change, il faut se sentir entraîné par des chants et des musiques. Or là….
Je sais pas les gars, mais essayez de composer quelques trucs simples ( des chants de 3 ème mi temps en mettant des paroles adaptées à nos couleurs, notre esprit vert et blanc et Béarnais, composez, créez, demandez à Pontneau de vous prêter une salle au stade pour faire vos répétitions une fois par semaine, je sais pas moi , mais bougez vous !) Et arrêtez la petite gué guerre entre les deux groupes, mais soyez complémentaires!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 24 Déc 2022 7:05

Posté il y a un an :
Bon allez, je lance le truc pour enrichir le répertoire des chants au stade, et pour donner des idées au(x) club(s) de supporters et au public. Ça vaut ce que ça vaut, mais je tente:
On prend l’air de la chanson « en chantant » de Sardou, et en accélérant un peu son rythme, ça donne:
« quand j’étais petit garçon, je rêvais de la Section, en chantant,
Et bien des années plus tard, victorieux au fond du car, en chantant,
C’est beaucoup plus enivrant, de combattre en vert et blanc, en chantant,
Et c’est tellement plus mignon, de supporter la section, en chanson
La vie c’est plus marrant, toujours en vert et blanc, en chantant,
Lalala, lalalala, lalala, lalalala, la section
Lalala, lalalala, lalala, lalalala, vert et blanc,
Lalala, lalalala, lalala, lalalalal, la section,
Lalala, lalalala, lalala,lalalala, vert et blanc.


Autre chant, issu d’une chanson de 3 ème mi temps , sur l’air de « 51 je t’aime, j’en boirai dès tonneaux, à me rouler par terre sous les noix de Coco ». Ça donne:
Couplet 1: « Section paloise je t’aime,
Et j’aime ton maillot,
Toujours le même emblème, celui du pic d’Ossau
Refrain: mêmes paroles, mais sur l’air du refrain.
Couplet 2 : section paloise je t’aime,
j’enflamme le Hameau,
Toujours je même emblème
Jusqu’en haut du Château.
Refrain
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar Jako de Pau » 24 Déc 2022 8:39

3BDC a écrit :Énième déception quant à nos deux groupes de supporters, qui n’ont rien ambiancé avant le match et très peu pendant, se contentant de répondre aux Bayonnais, mais sans jamais prendre l’initiative. La Honh’armada s’est quand meme réveilée à un moment donné, mais ce fut trop épisodique. Quant au 16 ème Homme, je le ai observés juste avant le match: les mecs avaient leurs drapeaux en berne, et ça discutait contre la barrière du 2 ème anneau, pendant qu’en face en Honneur, et à droite en ÇA Nord, les Bayonnais chantaient et agitaient leurs drapeaux. Et pendant le match, aucun chant, toujours en réaction et sans initiatives, et à part crier « Hougna hougna » sur les mêlées et scander « ici, ici, c’est la section », c’est le néant. Alors oui, le reste du public était plus spectateur que supporter. Mais pour que ça change, il faut se sentir entraîné par des chants et des musiques. Or là….
Je sais pas les gars, mais essayez de composer quelques trucs simples ( des chants de 3 ème mi temps en mettant des paroles adaptées à nos couleurs, notre esprit vert et blanc et Béarnais, composez, créez, demandez à Pontneau de vous prêter une salle au stade pour faire vos répétitions une fois par semaine, je sais pas moi , mais bougez vous !) Et arrêtez la petite gué guerre entre les deux groupes, mais soyez complémentaires!


+ 100000

Rien à ajouter, tout est dit
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar game_over » 24 Déc 2022 8:45

J'ajouterais que nos deux groupes font pitié avec leurs drapeaux "timbres-poste" par rapport aux drapeaux des Bayonnais. L'aspect chant, c'est une chose, mais même sur l'aspect visuel, on a l'impression de ne pas être chez nous au Hameau (c'est pareil quand l'UBB, Toulouse, Castres ou Brive viennent, mais là, les Bayonnais étaient assez nombreux).
Quant aux chants, il y en aurait une palanquée à reprendre pour varier du registre du ridicule "Ici, ici...."
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar 3BDC » 24 Déc 2022 9:40

Autre petit bug hier soir: la Honada . Très bien de vouloir la faire jouer à El Camino…, mais il faut les sonoriser beaucoup mieux! On entendait presque pas leurs instruments, et on a du coup, entonné le chant quant on pouvait, en ratant les 10 premières secondes. On était un peu perdus, ne sachant pas si c’etait parti ou pas.
Autant la sonorisation du speaker ( qui nous a quand même balancé « alors c’est le moment de se réveiller pour la composition de la section »..) est trop forte, autant pour celle de l’orchestre, le son était super faiblard! Tout ça fait un peu amateur quand même….
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Les supporters, la Honhada, l'ambiance et les chants au Hameau

Messagepar winnetou » 24 Déc 2022 9:44

3BDC a écrit :Autre petit bug hier soir: la Honada . Très bien de vouloir la faire jouer à El Camino…, mais il faut les sonoriser beaucoup mieux! On entendait presque pas leurs instruments, et on a du coup, entonné le chant quant on pouvait, en ratant les 10 premières secondes. On était un peu perdus, ne sachant pas si c’etait parti ou pas.
Autant la sonorisation du speaker ( qui nous a quand même balancé « alors c’est le moment de se réveiller pour la composition de la section »..) est trop forte, autant pour celle de l’orchestre, le son était super faiblard! Tout ça fait un peu amateur quand même….


+10000 c'était couru d'avance,15000 spectateurs dont une partie qui ne connaissait pas les paroles ,sans le son ça ne pouvait donner que ça...
Tant qu'on ne degagera pas Matthias notre speaker amateur l'habillage restera médiocre mais ça il ne faut pas en parler au club ,pas touche au prince de la sono :twisted:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, tiësto et 72 invités