Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar capbourrut » 02 Juil 2016 16:33

Aux dernières nouvelles ce centre d'entraînement est encore présenté comme provisoire. Vu l'ambition que le club montre pour tous les aspects du club (sportif, économique, stade). Je suis persuadé que cela se traduira aussi par un investissement important dans un "centre de performance", sur le site de l'Ousse des Bois ou ailleurs.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar McCaw » 03 Juil 2016 14:32

Ce site pourra servir dans l'avenir pour les plus jeunes, les Espoirs notamment (et d'autres si nécessaire).

Je pense qu'à terme il faut tout mettre sur le même site pour l'équipe pro, au Hameau.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gladiator
Cadet
Cadet
Messages : 140
Enregistré le : 30 Mai 2015 21:46
Localisation : béarn

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar gladiator » 09 Juil 2016 16:12

hier,j'ai discuté avec Andrés Bordoy et d'après lui le site est définitif.Ses propos étaient très élogieux(1 des meilleurs centres d'entraînement en France avec 1 investissement de plus de 3 millions d'euros)
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar kikou64 » 10 Juil 2016 11:17

ça y est ç'est la reprise pour les joueurs de la SECTION ce matin https://twitter.com/SectionPaloise

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar kikou64 » 10 Juil 2016 13:55

infos des journaux locaux où il y aura certainement de la déception des supporters car entrainements sur 15 jours à huit clos ....
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 040171.php ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar McCaw » 10 Juil 2016 14:08

Mannix s'est fait descendre par les journalistes à cause de ça...

On doit sans doute programmer des choses nouvelles, et si on veut surprendre, c'est peut-être nécessaire, il y a de l'espionnage, sans être paranos, ça existe.

Mais c'est clair que c'est dommage pour les supporters, on pourrait peut-être ouvrir quelques séances où il n'y a rien de trop secret à protéger par un huis clos, je sais pas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar djers » 10 Juil 2016 15:41

Ouais , bon , en même temps on est tous un peu en vacances, donc il y a certainement moins de monde pour aller aux entraînements
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar Ossau » 10 Juil 2016 15:55

Ce qui est bizarre mais intéressant, c'est ce huit clos parce que ça veut dire qu'on va travailler du stratégique (et non tactique) à un moment de la saison où on fait plus du travail de prépa-physique.

Je pense que Mannix est quelqu'un de très pragmatique, la saison dernière il est allé à l'essentiel pour le maintien en Top14 :
- de la prépa physique pour répondre au combat (avec une approche très scientifique et légèrement avant gardiste)
- un gros travail en défense qui nous permet de nous maintenir
- laisser un peu de côté le jeu offensif, en ne déployant pas "du beau jeu" comme Agen et Oyo ont pu le faire (et on voit le résultat, parce que moins bonnes défense)

Maintenant on a un maintien qui a été acté et des joueurs qui ont une forme/un physique de Top 14, une défense qui tien la route même s'il faut continué de la travailler. Du coup ce huit clos très tôt dans la pré-saison je le perçoit comme étant un travail sur la stratégie/dans l'esprit de jeu de la Section et c'est pour moi très intéressant. Et ont peut espérer une équipe rodée tôt dans la saison en faisant ce travail en amont.
Mannix a une vision sur plusieurs saison et là il construit véritablement le jeu de la Section pour le Top14.

Donc oui à ce huit clos !!! :D :sante: :D
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar dududemonein » 10 Juil 2016 18:59

Pitain les gars on va pas commencer a leur tomber dessus pour des entrainements !!!!!!!!!!# laissons les bosser tranquillement et allez plutot vous raffraichir a la mer ! Et on verra le 28 juillet pour lepremier match amical et celui de souston !! Moi ca me va si simon veut bosser sans que personne soit présent , c est plutôt bon signe..
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar Chris64 » 10 Juil 2016 19:18

Si on doit patienter 15 jours, pour avoir une bonne surprise ensuite, c'est pas cher payé, moi j'en suis.
et la conf. de presse lundi à une thème précis ?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar kikou64 » 15 Juil 2016 21:57

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar kikou64 » 07 Nov 2016 21:19

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar Jako de Pau » 07 Nov 2016 21:47



Manquait manifestement aussi son speaker préféré (non je n'en déduis rien avec le coup de la panne de batterie :mrgreen: :fouet: ) puisqu'on aperçoit sur la 1ère photo du 1er tweet le palois speaker de l'aviron bayonnais Stépahe Decombles en monsieur loyal de la cérémonie :roll:
:idea: S'il pouvait aussi en être ainsi le week end, peut être que le timing de lancement de la Honhada en serait changé :roll:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar yves de pau » 07 Nov 2016 23:29

J'y étais , c'était sympa , un centre superbe , une vraie réussite . Une visite est prévue pour tous les abonnés. C'est çe qui a été dit .
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar Oloron » 07 Nov 2016 23:32

yves de pau a écrit : Une visite est prévue pour tous les abonnés. C'est çe qui a été dit .

Oui un mardi aprèm à 15h sans doute :lol: :mrgreen: :arrow:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 52 invités