Rififi à l'Association Section Paloise Rugby

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Croix du prince
ProD2
ProD2

Re: Rififi à l'Association Section Paloise Rugby

Messagepar Croix du prince » 12 Aoû 2017 11:11

dududemonein a écrit :Pitain mais foutez moi tout çes vie.x dehors, ils
commencent a nous les mettre bien haut.. :colere: :colere: :evil:

Et on fait quoi après........On les remplace par des jeunes qui si ils ont des co...s devront entamer la même démarche ou accepteront le déclin inéducable de l'association.
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 12 Aoû 2017 11:14

Qui donne des sous à l'association ?[/quote]

Essentiellement les subventions de la ville de Pau et bien entendu les adhésions .
Le sponsoring profite avant tour aux pros.
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 12 Aoû 2017 11:26

Ils ont besoin l'un de l'autre, je souhaite qu'ils ne l'oublient pas au moment d e négocier.
ce qui serait risqué pour cette "entente" nécessaire, c'est que l'une des parties réclame un montant très sensiblement différent du précédent.
ceci étant dit, le budget augmentant, il me semble normal que chacun puisse en profiter.
une question subsidiaire, l'asso. doit former des jeunes ? ou former des jeunes dans le profil de jeu de l'équipe première ?
est-ce que l'octroi du financement ne donne pas ce droit là ??
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 12 Aoû 2017 13:06

Oui enfin si je comprend bien, le club pro reverse un certain budget tous les ans à l'association...et cette dernière veut que ce budget augmente ?
Qu'est ce qui justifierait cette augmentation (au delà de l'inflation) ?
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 12 Aoû 2017 14:17

alien64 a écrit :Oui enfin si je comprend bien, le club pro reverse un certain budget tous les ans à l'association...et cette dernière veut que ce budget augmente ?

La réponse est dans les chiffres:
Subvention ville de PAU en 2016 : 251 500 € en 2017 240 000 €
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 12 Aoû 2017 14:37

Chris64 a écrit :Ils ont besoin l'un de l'autre, je souhaite qu'ils ne l'oublient pas au moment d e négocier.
ce qui serait risqué pour cette "entente" nécessaire, c'est que l'une des parties réclame un montant très sensiblement différent du précédent.
ceci étant dit, le budget augmentant, il me semble normal que chacun puisse en profiter.
une question subsidiaire, l'asso. doit former des jeunes ? ou former des jeunes dans le profil de jeu de l'équipe première ?
est-ce que l'octroi du financement ne donne pas ce droit là ??

L'asso dans sa mission "école de rugby"forme des jeunes et évidemment peu attendront l'élite mais compte tenu des partenariat et tutorat avec les autres clubs béarnais je pense que c'est "gagnant-gagnant" pour tout le monde.
Effectivement la convention est là pour favoriser l’éclosion des "espoirs" mais ne nous voilons pas la face cette équipe est de moins en moins constituée de locaux et pour préparer le futur on va chercher de plus en plus loin des joueurs sur des postes bien spécifiques et de plus en plus jeunes (JIFF oblige!).
Le vivier "espoirs" , se professionnalisant de plus en plus, a donc de plus en plus besoin de financement et je trouve normal que les pros y participent plus amplement.
Une solution : Que les espoirs fassent partie de la SAS mais ce n'est actuellement pas possible.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 12 Aoû 2017 15:50

Croix du prince a écrit :
alien64 a écrit :Oui enfin si je comprend bien, le club pro reverse un certain budget tous les ans à l'association...et cette dernière veut que ce budget augmente ?

Perso ça ne me choque pas que la ville réduise sa subvention de 11500€ quand on voit à côté les millions investis dans le nouveau stade.
Idem quand le club pro investit dans un Conrad Smith, je pense que ça a des retombées positives pour les écoles de rugby, car avoir une équipe pro qui brille c'est le meilleur moyen de donner au gamins l'envie de jouer au rugby.
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 12 Aoû 2017 17:53

Croix du prince a écrit :Qui donne des sous à l'association ?

Essentiellement les subventions de la ville de Pau et bien entendu les adhésions .
Le sponsoring profite avant tour aux pros.[/quote]

A la ville de mettre bon ordre.
En effet l'argent public versé à l'association met la ville dans l'obligation d'intervenir dans ce différent...et aussi de faire un rappel à l'ordre .
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 12 Aoû 2017 17:59

Bonne explication !

Par conséquent à la ville de mettre bon ordre.

Et aussi d'expliquer la situation comme tu fais
georges
International
International

Messagepar georges » 14 Aoû 2017 8:39

Je pense que la ville doit nommer un médiateur à fin de stopper ces histoires qui commencent à nous fatiguer.
Ossau
Reichel
Reichel

Messagepar Ossau » 14 Aoû 2017 10:57

alien64 a écrit :
Croix du prince a écrit :

Perso ça ne me choque pas que la ville réduise sa subvention de 11500€ quand on voit à côté les millions investis dans le nouveau stade.
Idem quand le club pro investit dans un Conrad Smith, je pense que ça a des retombées positives pour les écoles de rugby, car avoir une équipe pro qui brille c'est le meilleur moyen de donner au gamins l'envie de jouer au rugby.

J'entraîne dans une autre école de rugby du Béarn.
La Section est peut-être l'équipe la plus sous dotée du comité.
Le fait que Conrad Smith signe ça n'a aucune retombée pour l'école de rugby. Ça n'apporte aucun nouveau moyen pour déplacer les gamins pour les matchs.
En plus la formation, qui est à la charge de l'asso, coûte de plus en plus cher (parce qu'on demande à juste titre plus).
Enfin pour finir il y a un investissement important pour le Stade du Hameau (je précise que je n'ai aucun problème dessus), mais l'école de rugby n'a pas de locaux pour faire une réception après les matchs ou les entraînements.
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 14 Aoû 2017 11:08

Ossau a écrit :
Le fait que Conrad Smith signe ça n'a aucune retombée pour l'école de rugby. Ça n'apporte aucun nouveau moyen pour déplacer les gamins pour les matchs.
En plus la formation, qui est à la charge de l'asso, coûte de plus en plus cher (parce qu'on demande à juste titre plus).
Enfin pour finir il y a un investissement important pour le Stade du Hameau (je précise que je n'ai aucun problème dessus), mais l'école de rugby n'a pas de locaux pour faire une réception après les matchs ou les entraînements.

OK, tout ça est vrai.

La bonne question à poser est : comment est utilisé l'argent versé à l'ASSO par les pros , Total , la mairie etc... ?????
georges
International
International

Messagepar georges » 14 Aoû 2017 15:02

Vu un éducateur des cadets il y a deux jours , qui m ' a dit , aucun pro ne vient voir les gosses , aucun enfant de pro à l ' asso, pas de sous par rapport à d ' autres clubs de top 14, ou est la vérité , mais réglez tout ça , car la fédé peut sanctionner je crois .
tarzan
Minime
Minime

Messagepar tarzan » 14 Aoû 2017 22:46

mort de rire que l'asso montre les comptes .La formation mon cul je te file une place et tu votes pour moi .Vous croyez que les autres clubs du bearn sont plus riches et pourtant ils s'en sortent .. Qu'ils la signent pas la convention et qu'ils foutent le club en federale 1 chiche ils iront l'expliquer aux politiques aux sponsors et aux supporters .Du pipo les pros vont lacher quelques invitations de plus et des places au buffet d'aprés match comme ça tout ces bénévoles qui aiment tant les jeunes pourront aller parader au hameau en blazer alors que la plupart n'a même jamais porté le maillot Des clowns. Je peux pas trop le sentir mais la soutien inconditionnel a Bernard Pontnaut.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Aoû 2017 8:45

dom a écrit :
Ossau a écrit :

OK, tout ça est vrai.

La bonne question à poser est : comment est utilisé l'argent versé à l'ASSO par les pros , Total , la mairie etc... ?????

Ca c'est une bonne question. Et son corollaire qui interroge sur la compétence des dirigeants de l'assoce: Comment l'ASSO Section Paloise peut elle faire moins bien que les autres avec plus d'argent ?
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »