Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 04 Avr 2020 22:46

caro64 a écrit :D’où c’est du mécénat ?

C'est bien ça le mécénat non ?
"Le mécénat désigne le fait d'aider et peut être par la suite de promouvoir des arts et des lettres par des commandes ou des aides financières privées, que le mécène soit une personne physique ou une personne morale, comme une entreprise. Dans une acception plus large, il peut s'appliquer également à tout domaine d'intérêt général : recherche, éducation, environnement, sport, solidarité, innovation, etc.[1],[2].

Au cœur du mécénat se développe de plus en plus le mécénat d’entreprise[3] qui se définit comme un soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise, mais aussi grâce à la générosité de certains milliardaires[4]. En fiscalité et en comptabilité, il est considéré comme un don. Concrètement, le mécénat bénéficie d'un régime fiscal avantageux dans la mesure où il existe une disproportion marquée entre le versement et les contreparties reçues. Le mécénat n'est cependant pas à confondre avec le parrainage car il ne demande pas — à l'inverse du parrainage — une contrepartie."
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12607
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 04 Avr 2020 23:02

poy a écrit :
caro64 a écrit :D’où c’est du mécénat ?

C'est bien ça le mécénat non ?
"Le mécénat désigne le fait d'aider et peut être par la suite de promouvoir des arts et des lettres par des commandes ou des aides financières privées, que le mécène soit une personne physique ou une personne morale, comme une entreprise. Dans une acception plus large, il peut s'appliquer également à tout domaine d'intérêt général : recherche, éducation, environnement, sport, solidarité, innovation, etc.[1],[2].

Au cœur du mécénat se développe de plus en plus le mécénat d’entreprise[3] qui se définit comme un soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise, mais aussi grâce à la générosité de certains milliardaires[4]. En fiscalité et en comptabilité, il est considéré comme un don. Concrètement, le mécénat bénéficie d'un régime fiscal avantageux dans la mesure où il existe une disproportion marquée entre le versement et les contreparties reçues. Le mécénat n'est cependant pas à confondre avec le parrainage car il ne demande pas — à l'inverse du parrainage — une contrepartie."


Ben c’est exactement ce que j’ai dit plus haut et ce que voulait dire Caro, aussi, il me semble :roll:
Je doute fort que Total fasse du mécénat avec la section..... Il y aura TOUJOURS une contrepartie demandée.
Et je trouve ça normal.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 04 Avr 2020 23:11

Ben non !!
Ce don ne rentre pas dans un partenariat classique.
Je pense qu'ils ont le droit d'être partenaire tout en faisant un don sans qu'il y ait forcément une contrepartie.
On parle là d'une aide exceptionnelle comme ont pu le faire dans d'autres temps d'autres partenaires que je connais bien.
A situations exceptionnelles mesures exceptionnelles.
Après, on saura bien dans quelques semaines si le club a bénéficie de "l'aide" de son partenaire majeur ou pas :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar ossau_64 » 04 Avr 2020 23:59

poy a écrit :On m'a bien demandé de participer à une cagnotte pour l'hôpital de Pau ce que j'ai fait. Je ne demanderai pas non plus le remboursement de mon abonnement à la Section ni celui à canal plus.

Je pense avoir donc le droit de demander à Total son soutien aussi dans cette épreuve. Je pense qu'ils vont moins le sentir passer que moi

je parle pas de l'hopital de pau, je trouve l'idée bonne et c'est normal de l'avoir mis en ligne
c'est à carl64 que je parlais pour l'hopital et son commentaire ignoble

par contre toujours faire des procés à total et dire qu'ils doivent faire ceci ou cela sous pretexe qu'ils gagnent beaucoup d'argent est fatiguant!
ils ne sont obligés à rien
toujours leur tirer dessus et les critiquer risque de produire l'effet inverse
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 05 Avr 2020 0:09

ossau_64 a écrit :
poy a écrit :On m'a bien demandé de participer à une cagnotte pour l'hôpital de Pau ce que j'ai fait. Je ne demanderai pas non plus le remboursement de mon abonnement à la Section ni celui à canal plus.

Je pense avoir donc le droit de demander à Total son soutien aussi dans cette épreuve. Je pense qu'ils vont moins le sentir passer que moi

je parle pas de l'hopital de pau, je trouve l'idée bonne et c'est normal de l'avoir mis en ligne
c'est à carl64 que je parlais pour l'hopital et son commentaire ignoble

par contre toujours faire des procés à total et dire qu'ils doivent faire ceci ou cela sous pretexe qu'ils gagnent beaucoup d'argent est fatiguant!
ils ne sont obligés à rien
toujours leur tirer dessus et les critiquer risque de produire l'effet inverse

Je ne fais pas de procès à Total bien au contraire je dis juste qu'ils vont aider le club et c'est tout à leur honneur.
Total fait ce qu'il veut de son pognon et si on suit leur logique ils viendront en aide au club s'il est en difficulté sans que cela ne mette en péril ses salariés et toute l'économie qui gravite autour de cette multinationale.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar scoubidi » 05 Avr 2020 0:19

Pour clarifier:
- Section paloise, Total direct énergie, rallye auto = parrainage
- Notre dame, musée du louvre, fondation = mécénat
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12607
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 05 Avr 2020 9:31

scoubidi a écrit :Pour clarifier:
- Section paloise, Total direct énergie, rallye auto = parrainage
- Notre dame, musée du louvre, fondation = mécénat


Oui, c’est exactement ça.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 05 Avr 2020 13:27

Mais quel retour sur investissement attend Total en parrainant un club comme la Section ?
L'économie du rugby français génère quels bénéfices ?

C'est une histoire d'image avant, quel qu'en soit le vecteur, après on peut parler tout le confinement des différences de soutien, mais ça fait tant dans l'escarcelle d'un club au final...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar milheiro » 05 Avr 2020 13:27

Pour info total offre des bons essences aux soignants et personnels d’ehpad donc ils participent à l’effort national
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 05 Avr 2020 13:33

milheiro a écrit :Pour info total offre des bons essences aux soignants et personnels d’ehpad donc ils participent à l’effort national

Oui à hauteur de 50 millions d'euros.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 05 Avr 2020 22:55

milheiro a écrit :Pour info total offre des bons essences aux soignants et personnels d’ehpad donc ils participent à l’effort national


…… Et pourtant, la seule chose que cet idiot d'utopiste bien-pensant de Maurice Szafran retient dans son torchon de Marianne, ce sont les dividendes que versera Total à ses actionnaires, comme si c'était le moment d'agiter ce genre de polémique, alors que ces mêmes grands éditorialistes nous serinent tous les jours avec leur "unité nationale", "faut laisser les polémiques à + tard, c'est pas le moment", et tous ces discours de circonstance.

Au lieu de saluer le "geste" de la compagnie qui vaut ce qu'il vaut (tout de même 50M€), on préfère faire la comparaison avec la somme des dividendes. Ces hyènes des grands médias "mainstream" sont vraiment incorrigibles, il faudra un jour que le boomerang leur revienne en pleine tronche ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 06 Avr 2020 12:55

canto7king a écrit :
milheiro a écrit :Pour info total offre des bons essences aux soignants et personnels d’ehpad donc ils participent à l’effort national


…… Et pourtant, la seule chose que cet idiot d'utopiste bien-pensant de Maurice Szafran retient dans son torchon de Marianne, ce sont les dividendes que versera Total à ses actionnaires, comme si c'était le moment d'agiter ce genre de polémique, alors que ces mêmes grands éditorialistes nous serinent tous les jours avec leur "unité nationale", "faut laisser les polémiques à + tard, c'est pas le moment", et tous ces discours de circonstance.

Au lieu de saluer le "geste" de la compagnie qui vaut ce qu'il vaut (tout de même 50M€), on préfère faire la comparaison avec la somme des dividendes. Ces hyènes des grands médias "mainstream" sont vraiment incorrigibles, il faudra un jour que le boomerang leur revienne en pleine tronche ! :twisted: :twisted:


ben c'est à dire que quand tu mets dans la balance les 2 milliards de dividendes versés par Total à des gens improductifs c'est sûr que les 50 millions de bons d'essence pour les soignants ça fait assez pale figure dans la période...

Encore une fois tout est question de mise en perspective...2 milliards c'est près de 20% de leur bénéfice, 50 millions c'est 0.004% soit autant, en proportion, que le don moyen de 20€ que fait un français au Téléthon.

c'est mieux que rien mais on ne va pas non plus tirer un feu d'artifice sur la tour Eiffel pour quelque chose de normal.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 06 Avr 2020 13:53

Entièrement d'accord avec Ponson.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12607
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 06 Avr 2020 14:30

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
milheiro a écrit :Pour info total offre des bons essences aux soignants et personnels d’ehpad donc ils participent à l’effort national


…… Et pourtant, la seule chose que cet idiot d'utopiste bien-pensant de Maurice Szafran retient dans son torchon de Marianne, ce sont les dividendes que versera Total à ses actionnaires, comme si c'était le moment d'agiter ce genre de polémique, alors que ces mêmes grands éditorialistes nous serinent tous les jours avec leur "unité nationale", "faut laisser les polémiques à + tard, c'est pas le moment", et tous ces discours de circonstance.

Au lieu de saluer le "geste" de la compagnie qui vaut ce qu'il vaut (tout de même 50M€), on préfère faire la comparaison avec la somme des dividendes. Ces hyènes des grands médias "mainstream" sont vraiment incorrigibles, il faudra un jour que le boomerang leur revienne en pleine tronche ! :twisted: :twisted:


ben c'est à dire que quand tu mets dans la balance les 2 milliards de dividendes versés par Total à des gens improductifs c'est sûr que les 50 millions de bons d'essence pour les soignants ça fait assez pale figure dans la période...

Encore une fois tout est question de mise en perspective...2 milliards c'est près de 20% de leur bénéfice, 50 millions c'est 0.004% soit autant, en proportion, que le don moyen de 20€ que fait un français au Téléthon.

c'est mieux que rien mais on ne va pas non plus tirer un feu d'artifice sur la tour Eiffel pour quelque chose de normal.


Qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des gens improductifs ????
Faut arrêter cette démagogie à deux balles .....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar ossau_64 » 06 Avr 2020 15:28

Ponson a écrit :...
ben c'est à dire que quand tu mets dans la balance les 2 milliards de dividendes versés par Total à des gens improductifs c'est sûr que les 50 millions de bons d'essence pour les soignants ça fait assez pale figure dans la période.........

:shock: :shock: :shock:
c'est quoi ces commentaires?? :shock:
le personnel qui posséde des actions va être content de te lire
Ponson a écrit :...
Encore une fois tout est question de mise en perspective...2 milliards c'est près de 20% de leur bénéfice, 50 millions c'est 0.004% soit autant, en proportion, que le don moyen de 20€ que fait un français au Téléthon....

là tu perd toute credibilité!! :shock:
faire des comparaisons et des theories avec des règles de 3 !!! :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, Un64DansLe92 et 76 invités