Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 06 Avr 2020 16:00

Ponson a écrit :ben c'est à dire que quand tu mets dans la balance les 2 milliards de dividendes versés par Total à des gens improductifs c'est sûr que les 50 millions de bons d'essence pour les soignants ça fait assez pale figure dans la période...


Mais justement, actuellement la question n'est pas de mettre dans la balance des versements de dividendes contre un don aux personnels soignants ! Viendra l'heure, une fois cette crise passée, de désigner les manquements des responsables administratifs et politiques, et j'espère que des têtes tomberont ! Mais pour l'instant, ce n'est pas le moment de faire ce genre de comparaisons. Venant de la part de rédac°chefs et d'éditorialistes de renom, qui d'habitude nous inondent de politiquement correct, je trouve que c'est un peu fort de leur part de faire ce genre de procès de bas-étage. Quel est l'intérêt de faire cet article actuellement ?



Ponson a écrit :Encore une fois tout est question de mise en perspective...2 milliards c'est près de 20% de leur bénéfice, 50 millions c'est 0.004% soit autant, en proportion, que le don moyen de 20€ que fait un français au Téléthon. c'est mieux que rien mais on ne va pas non plus tirer un feu d'artifice sur la tour Eiffel pour quelque chose de normal.


Je ne pense pas que Total ait demandé le moindre artifice. Ils ont communiqué leurs intentions sans que cela ne suscite un enthousiasme débordant et c'est bien normal, on a tous autre chose en tête en ce moment que de venir critiquer ce geste. Mais Szafran a brisé "l'unité nationale" qu'il est pourtant le 1er à appeler de ses vœux en temps normal en n'hésitant pas à dénoncer les "populistes" qui sèmeraient la discorde et déstabiliseraient l'Etat français !! C'est même étonnant que Marianne s'invite à ce genre de polémique… Toujours est-il que les 50M€ versés par Total sont là et bien là, ça représente une manne d'environ 50€ d'essence par personne travaillant dans le milieu de la santé, c'est en effet mieux que rien et je suis persuadé que ceux qui bénéficieront de ces bons d'achat sauront apprécier le geste, indépendamment du fait de savoir s'il provient de Total ou d'un autre donateur ! Mais pour certains journalistes "mainstream", visiblement, il est nécessaire de faire des mises en perspective totalement hors de propos… :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 06 Avr 2020 22:06

djers a écrit :
Qu'est ce qui te permet de dire que ce sont des gens improductifs ????
Faut arrêter cette démagogie à deux balles .....


Ce n'est absolument pas de la démagogie, un investisseur engage un capital financier. Aucune force de travail.

En disant ça je ne dénigre personne, le capital est nécessaire au fonctionnement d'une entreprise, mais on peut le tourner dans tous les sens voulu un actionnaire ne produit rien directement.

Mais bon l'infirmière qui risque sa santé, renonce à vivre avec ses proches pendant l'épidémie et cumule des heures supp pour nous soigner pour 2000€/mois elle préfèrerait peut être que le cac 40 file 5% des dividendes prévus à acheter des masques, des surblouses et des visière.
5% des 54 milliards versés l'an dernier ça fait 2.5 milliards, ça en fait des surblouses...ça a de la gueule comme solidarité et ça ne spolie quand même pas énormément l'actionnariat.
Ça tu vois on pourrait dire que c'est démago, mais ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre qu'on le pense.

ossau_64 a écrit :
Ponson a écrit :...
ben c'est à dire que quand tu mets dans la balance les 2 milliards de dividendes versés par Total à des gens improductifs c'est sûr que les 50 millions de bons d'essence pour les soignants ça fait assez pale figure dans la période.........

:shock: :shock: :shock:
c'est quoi ces commentaires?? :shock:
le personnel qui posséde des actions va être content de te lire


Le personnel qui travaille produit, s'il possède des actions à côté il sait très bien qu'il ne produit pas par ce biais. Argument idiot, si le gars qui bosse chez Total a des actions Total et Airbus il est productif chez Airbus aussi?

ossau_64 a écrit :
Ponson a écrit :...
Encore une fois tout est question de mise en perspective...2 milliards c'est près de 20% de leur bénéfice, 50 millions c'est 0.004% soit autant, en proportion, que le don moyen de 20€ que fait un français au Téléthon....

là tu perd toute credibilité!! :shock:
faire des comparaisons et des theories avec des règles de 3 !!! :roll:


Règle de 3? Non proportionnalité

Merci pour ta pertinence habituelle, visiblement tu as l'habitude de manipuler des milliards et tu te rends facilement compte de ce que représente 50 millions d'euros sur un bénéfice de plus de 10 milliards.
Moi, je suis un andouille, j'ai besoin de chiffres à mon échelle pour comprendre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5752
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 06 Avr 2020 22:40

McCaw a écrit :Entièrement d'accord avec Ponson.

Moi aussi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar ossau_64 » 06 Avr 2020 23:12

Ponson a écrit :
ossau_64 a écrit :...
là tu perd toute credibilité!! :shock:
faire des comparaisons et des theories avec des règles de 3 !!! :roll:

Règle de 3? Non proportionnalité
Merci pour ta pertinence habituelle....

merci de reconnaitre que je suis plus pertinent que toi. c'est pas compliqué non plus
tu m'as fait exploser de rire!
parce que c'est quoi une règle de 3 sinon de la proportionnalité??? :lol: :lol: :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_trois
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 06 Avr 2020 23:20

ossau_64 a écrit :
Ponson a écrit :
ossau_64 a écrit :...
là tu perd toute credibilité!! :shock:
faire des comparaisons et des theories avec des règles de 3 !!! :roll:

Règle de 3? Non proportionnalité
Merci pour ta pertinence habituelle....

merci de reconnaitre que je suis plus pertinent que toi. c'est pas compliqué non plus
tu m'as fait exploser de rire!
parce que c'est quoi une règle de 3 sinon de la proportionnalité??? :lol: :lol: :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_trois


Brillant

On débat du prix du kilo de carottes et tu me pourfends sur la méthode de cuisson des sardines.

Quel maître! Je m'incline....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 07 Avr 2020 8:34

poy a écrit :
McCaw a écrit :Entièrement d'accord avec Ponson.

Moi aussi


idem
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 07 Avr 2020 11:19

Toujours ok avec Ponson.

Et arrêtons un peu ce cinéma du "il faut pas critiquer, c'est pas le moment, on verra après".
Tutut, c'est bon, c'est ça le politiquement correct, complètement même.
On est suffisamment privés de libertés individuelles pour ne pas en rajouter là où c'est entièrement inutile de le faire.

Il y a bien des agents hospitaliers qui préfèreraient au lieu de l'aumône actuelle de tel ou tel gros groupe du CAC40 que lesdits groupes soient présents davantage dans la contribution nationale par l'impôt.
(mais c'est un souci bien plus large que celui de la France, il est facile d'en convenir)
En revanche, charge à l’État et à toutes les composantes concernées de bien utiliser cet argent, et force est de reconnaître que ce n'est pas le cas tellement depuis un bout de temps, même si évidemment on va me dire que ça pourrait être pire...

Donc pour revenir à la Section, et même au Top 14, il va y avoir une petite redistribution des cartes, pas mal de partenaires vont baisser leur soutien, c'est légitime, ils vont se recentrer sur eux, et il va falloir compenser avec de la billetterie notamment, mais ce ne sera pas facile car les gens auront moins de pépètes à foutre dans des matches de rugby, du moins les plus modestes.
Entre ça et le manque d'allant de notre équipe, c'est pas facile de se dire qu'on va remplir le stade du Hameau... Ce sera sans doute partout pareil, même si quelques gros bastions seront moins touchés.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 07 Avr 2020 12:14

La voilure va être réduite pour tous les clubs en fait.
Donc les gros resteront gros (mais un peu moins) et les petits resteront petits (mais un peu plus).

Certains s'en sortiront mieux grâce à leurs mécènes, d'autres en étant malin dans leur recrutement ou plus compétents sportivement.

Bref ça ne changera rien, l'échelle sera juste différente ou le gâteau un peu moins gros selon que l'on préfère les métaphores pâtissieres ou bricolagières.

En revanche ceux qui n'integreront pas ce changement de surface financière (clubs mais aussi joueurs) se prendront un bon gadin à très moyen terme.

On va voir qui fera les frais de tout ça, mais je pense qu'il est quand même préférable aujourd'hui d'être en top 14 qu'en pro D2...pour la seconde division ça va être vraiment ultra tendu, gare.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 07 Avr 2020 12:48

Ponson a écrit :La voilure va être réduite pour tous les clubs en fait.
Donc les gros resteront gros (mais un peu moins) et les petits resteront petits (mais un peu plus).

Certains s'en sortiront mieux grâce à leurs mécènes, d'autres en étant malin dans leur recrutement ou plus compétents sportivement.

Bref ça ne changera rien, l'échelle sera juste différente ou le gâteau un peu moins gros selon que l'on préfère les métaphores pâtissieres ou bricolagières.

En revanche ceux qui n'integreront pas ce changement de surface financière (clubs mais aussi joueurs) se prendront un bon gadin à très moyen terme.

On va voir qui fera les frais de tout ça, mais je pense qu'il est quand même préférable aujourd'hui d'être en top 14 qu'en pro D2...pour la seconde division ça va être vraiment ultra tendu, gare.


Certains comme Marti veulent que les salaires baisses, mais moi je vois une autre solution pour lui c'est de réduire son effectif (et ses stars), mais là je pense qu'il n'est pas chaud car il risque de redescendre de son podium, il préfère que tout le monde baisse comme cela il garde son avance.

ceci dit effectivement comment seront nous dans 1 mois, 2 mois, à la rentrée économiquement ? (les entreprises et les particuliers)… compliqué de se projeter.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Le Druide » 10 Avr 2020 16:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 10 Avr 2020 17:40

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-point-sur-les-cagnottes-solidaires/1126413


N'oubliez pas de donner un petit quelque chose si vous le pouvez, il reste 4 jours je crois avant la clôture ! :wink: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Oloron » 10 Avr 2020 17:46

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-point-sur-les-cagnottes-solidaires/1126413

4 jours à 1000€ pour battre La Rochelle :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Le Druide » 11 Avr 2020 19:11

Le club donne plus d'une tonne de marchandises :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14960.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 12 Avr 2020 21:24

poy a écrit :
canto7king a écrit :
Ponson a écrit :qui serait les 2 autres??


Lyon et/ou Agen et/ou Bayonne puisque les 2 derniers cités revendiquent des petits salaires et ainsi ne pas avoir de problèmes...


Ponson a écrit :Néanmoins on a peu recruté jusqu'ici et pas des mecs trop cher, on se sépare des salaires de Smith et Slade ... on verra bien


On sait que ça ne suffira pas mais il est clair qu'on va être obligé de faire des coupes franches dans tous les budgets. Mais on ne sera pas les seuls dans ce cas.

Ce qui me fait chier, c'est que les 3 milliardaires et leurs "modèles économiques" faits de magouilles, surenchère et démesure vont être déclarés comme les grands vainqueurs de ce chaos, vainqueurs à l'usure… :mur: :mur:

Tu peux rayer Bayonne de ta liste quoi qu'en dise Tayeb. Par contre Agen en fait parti je pense tout comme le MHR, le Lou le Racing et le stade Français.
De plus le club est au courant depuis début avril donc je vois mal Pontneau faire signer Moise alors qu'il faut réduire l'effectif, ça serait incohérent.
Je pense que les plus pénalisés dans cette histoire seront Toulouse, l'UBB, Toulon et La Rochelle. Les 3 premiers sont à bloc niveau masse salariale et avaient déjà un problème de trésorerie


Nous on avait déjà un gros pb de trésorerie avant, alors maintenant :shock:
Les fonds propres avaient déjà fondu comme neige au soleil...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5752
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 12 Avr 2020 21:26

Oui nous aussi on avait un problème de trèsorerie mais largement inférieur au club que je cite.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 151 invités