Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 12 Juin 2022 11:30

Un gros budget ne suffit pas, mais est indispensable.
Ce qui est nécessaire n'est pas SP et son approche remarquable ou le gros budget, c'est SP et son approche remarquable et le gros budget.
Augmenter progressivement le budget revient à ne pas l'augmenter puisque les autres progressent aussi.
8 % de 20, c'est beaucoup moins que 8% de 40, tout simplement.
Donc l'écart se creuse inexorablement.
Former les jeunes, pour se les faire piquer quand ils émergent.
Bien sûr, contre un chèque, et on remet çà éternellement, comme au foot, "club formateur pourvoyeur" ?
Pourquoi pas, mais alors prenez l'habitude des ascenseurs, et ne comptez plus jamais sur des titres.
Cela fait 15 ans que cette évolution s'accélère implacablement, ça fait mal de le reconnaître, alors on parle d'y aller progressivement, de fondations, de formation, d'intelligence etc...de façon alternative alors que c'est certes une bonne méthode, mais en plus d'un budget bien supérieur.
Ce n'est pas facile pour un Président, s'il pense la même chose, de tenir de tels propos auprès des partenaires car il se doit d' être prudent pour ne pas les braquer.
Mais si nous poussons derrière, que ce constat se diffuse cela ne peut qu'aider à convaincre les partenaires majeurs que + 25% ou 30 %, voire 50% sur 3 ans, changerait du tout au tout la portée de leur mise, en basculant dans une autre dimension, celle qui produit l'engouement du public et l'image médiatique positive qu'ils recherchent.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 28 Juil 2022 19:22

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar kikou64 » 28 Juil 2022 19:42

Jako de Pau a écrit :5,7 Millards de bénéfice.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 793243.php


Jako , ça vaut bien des parkings du Hameau rénovés , goudronnés avec ombrières photovoltaïques :grin:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar game_over » 28 Juil 2022 20:29

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :5,7 Millards de bénéfice.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 793243.php


Jako , ça vaut bien des parkings du Hameau rénovés , goudronnés avec ombrières photovoltaïques :grin:


Ca peut même valoir Ardie Savea. :idea: :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 28 Juil 2022 20:35

game_over a écrit :
kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :5,7 Millards de bénéfice.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 793243.php


Jako , ça vaut bien des parkings du Hameau rénovés , goudronnés avec ombrières photovoltaïques :grin:


Ca peut même valoir Ardie Savea. :idea: :grin:


Tu peux même rajouter Beauden Barret and Brothers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar scoubidi » 28 Juil 2022 22:15

Et mon cul, c'est du poulet ??????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar game_over » 28 Juil 2022 22:19

scoubidi a écrit :Et mon cul, c'est du poulet ??????


N'ayant pas testé ton postérieur, j'ignore s'il a le goût et la texture de la volaille. :) :roll: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 29 Juil 2022 17:05

scoubidi a écrit :Et mon cul, c'est du poulet ??????


J’étais sûr que ça te plairait :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2022 9:43

Ce début de championnat nous remet un peu sur terre:
Nos 3 joueurs élus meilleurs n'avaient pas assez de temps de jeu dans des écuries du Top 6.
Donc, pour être cruel, ils n'avaient pas leur place.
Celui qui est en prêt a des chances de repartir s'il continue à s'épanouir.
2 grosses pointures nous ont été piquées: Pesenti et Habel Kyeffner.
Qu'ils coûtent un carton rouge et un carton jaune de temps en temps, on s'en fout quand tout l'effectif est à ce niveau, on gagne à 14.
D'ailleurs, si Pesenti n'a pas eu le temps de jeu l'an passé, blessure ou pas, c'est dû à leur effectif.
A la Section, il était largement titulaire.
Tout autre joueur qui émerge bien, cf Hastoy, idem, départ.
Les jeunes: c'est super ce que fait SP, mais s'ils percent, ce sera probablement idem, ils feront le bonheur d'autres clubs. Nous serons un club formateur, mais n'aurons durablement que des bons joueurs pro, pas les cadors.
Donc, pour garder les meilleurs: il faut le budget à hauteur.
Pour viser le titre, il faut au minimum avoir un budget autour de 30 M€ (le cas de Castres mériterait d'être approfondi).
Le dire est certainement enfoncer une porte ouverte, mais l'ignorer est se bercer d'illusions. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 12 Sep 2022 11:57

On peut le voir comme cela..
Mais explique moi pourquoi avec ce gros budget Toulon stagne, UBB , le SF malgré les deux belles prises puissantes et tout végètent (après deux journées comme nous) et on pourrait parler de Lyon aussi

Ok le début n'est pas flamboyant, mais de là à remettre en question le projet au bout de deux matchs!! C'est y aller un peu fort.

Surtout un peu de cohérence je dis et redis Castres fait jouer Le Brun, Bègles ses jeunes, Stade Français :Barré, le Racing Le Garrec et ici :
on appelle nos jeunes internationaux des adolescents quitte à faire jouer Vatubua qui n'avance plus aussi vite et Roudil qui a un peu plus de difficultés au centre qu'à l'aile à défendre.
Quand j vois le Racing avec son budget oser mettre autant de jeunes sur la feuille je ne gueule pas "au fou"

Castres avec ses recrues pro D2 a marché sur le Stade de Pésenti et GHK

Moi aussi je suis inquiet de voir nos productions / l'an passé moi aussi je commence à avoir peur de me trouver en bas de classement dans 4 matchs mais je veux croire que quand on aura tout notre monde, que la mayonnaise aura pris ça va rouler. Et le championnat ne sera pas fini en Novembre

Quand à monter une équipe avec un gros budget on vécu cela il y a quelques années quand nos dirigeants ont eu la grande idée de faire venir du monde: direct ou presque en pro D2
Et pour le gros budget faudrait m'expliquer comment on fait...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2022 13:47

Depuis que Toulon a mis le paquet (descente la même année que nous, bon derniers, il faut s'en souvenir, remontés l'année qui suit, pendant que nous avons passé 9 ans en pro D2), ils ont eu un paquet de titres prestigieux ensuite.
Gros palmarès dans cette période.
Et actuellement, je préfère leur position à la nôtre, globalement, même s'il y a des ratés parfois.
Lyon: de quoi partent ils? En tous cas, ils sont systématiquement devant nous, et déjà plusieurs fois dans les 6 ou 8.
Et quand tu parles de notre époque, néo zed entre autres je suppose, le budget n'était pas si élevé, il ne permettait pas la profondeur d'effectif mais juste le recrutement de quelques cadors dont certains sur la pente descendante.
Rien à voir avec ce qu'un budget dans les 6 de l'époque, pendant plusieurs années, permettait de faire.
Et les jeunes de ces clubs, ce ne sont en général que des très gros potentiels, ils n'en laissent passer que trop peu entre les mailles de leurs filets.
Si ça plafonne, ils nous les prêtent.
Comment faire ? Je n'en sais rien, je ne juge pas car c'est difficile, mais c'est un constat factuel, réaliste...et implaquable.
Ce sera s'adapter, ou mourir pour ce qui est de l'élite et ses titres...
Pourtant il y a un environement très favorable pour ce club, mais c'est aux sponsors actuels et potentiels d'en être convaincus... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 12 Sep 2022 14:09

Sectionforever a écrit :Depuis que Toulon a mis le paquet (descente la même année que nous, bon derniers, il faut s'en souvenir, remontés l'année qui suit, pendant que nous avons passé 9 ans en pro D2), ils ont eu un paquet de titres prestigieux ensuite.
Gros palmarès dans cette période.
Et actuellement, je préfère leur position à la nôtre, globalement, même s'il y a des ratés parfois.
Lyon: de quoi partent ils? En tous cas, ils sont systématiquement devant nous, et déjà plusieurs fois dans les 6 ou 8.
Et quand tu parles de notre époque, néo zed entre autres je suppose, le budget n'était pas si élevé, il ne permettait pas la profondeur d'effectif mais juste le recrutement de quelques cadors dont certains sur la pente descendante.
Rien à voir avec ce qu'un budget dans les 6 de l'époque, pendant plusieurs années, permettait de faire.
Et les jeunes de ces clubs, ce ne sont en général que des très gros potentiels, ils n'en laissent passer que trop peu entre les mailles de leurs filets.
Si ça plafonne, ils nous les prêtent.
Comment faire ? Je n'en sais rien, je ne juge pas car c'est difficile, mais c'est un constat factuel, réaliste...et implaquable.
Ce sera s'adapter, ou mourir pour ce qui est de l'élite et ses titres...
Pourtant il y a un environement très favorable pour ce club, mais c'est aux sponsors actuels et potentiels d'en être convaincus... :sante:



Je pensais plutôt à l'époque des années 2000 . Ou l'afflue de joueurs renommés venant de l'extérieur a été destructeur à plus ou moins brève échéance

Je pense aussi qu'il va falloir être un jour réaliste.
Si on peut intégrer le top 6 c'est très beau, arriver exceptionnellement en finale formidable...
Mais au regard de notre bassin de population du tissu économique local on se doit de faire avec ce que l'on a.
Le projet SP est en cohérence avec la réalité et si on doit laisser partir des jeunes et bien qu'ils partent. Je vois que même Clermont avec son beau stade son public et son sponsor ne pourra pas garder Penaud. Et pour l'instant je vois surtout des jeunes qui viennent
Et pour la venue des jeunes encore une fois ils ne sont pas tous prêtés (Zegueur, Gailleton, Laporte)
Quand SP pourra les intégrer dans l'équipe on va peut être réaliser qu'ils ont été champions du monde eux aussi , comme Coly, Carbonnel, Le Bel et autres qui ont déjà fait leur trou. Nous sur ce forum j'ai l'impression qu'on doute d'eux.

Pourra t on un jour devenir une place forte je ne sais pas mais débuter une saison sans compter sur les autres pour ne pas descendre, rester en top 14 cela me suffirait
Même si cette année on finissait pas mieux que la saison passée je m'en contenterais C'est petit comme ambition mais la trajectoire des clubs n'est pas rectiligne.

Voir des jeunes éclore et devenir des titulaires me plait bien. Récupérer un type comme Béka et le voir devenir un taulier me va. Il n'y a qu'un champion par année et quand on voit Toulouse hier, Montpellier faut pas non plus rêver
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2022 14:53

Ok, pourquoi pas, mais cela signifie bien abandonner l'idée de redevenir une place forte du rugby, ce que la Section a été sur plusieurs périodes au...20 ème siècle...
C'est un choix, qui se défend, un peu résigné, donc cela chagrine pas mal "d'anciens" qui ont connu autre chose, et qui en rêvent encore avec une petite chance d'y croire. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 12 Sep 2022 15:14

Moi aussi cela ma chagrine ( en qualité d'ancien) mais hélas la réalité est celle là.

Lourdes, Tarbes, La Voulte, Dax, Bagnères, Narbonne Béziers et j'en passe furent elles aussi des places fortes ... disparues
Nous à part les années purgatoires nous sommes toujours là...
Modifié en dernier par psyvert le 12 Sep 2022 15:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 12 Sep 2022 15:32

Sectionforever a écrit :Donc, pour garder les meilleurs: il faut le budget à hauteur.
Pour viser le titre, il faut au minimum avoir un budget autour de 30 M€ (le cas de Castres mériterait d'être approfondi).
Le dire est certainement enfoncer une porte ouverte, mais l'ignorer est se bercer d'illusions. :sante:
Sectionforever a écrit :Ok, pourquoi pas, mais cela signifie bien abandonner l'idée de redevenir une place forte du rugby, ce que la Section a été sur plusieurs périodes au...20 ème siècle...
C'est un choix, qui se défend, un peu résigné, donc cela chagrine pas mal "d'anciens" qui ont connu autre chose, et qui en rêvent encore avec une petite chance d'y croire. :sante:


OK. Donc j'aimerai que l'on m'explique comment notre budget, actuellement à 24.5M€ environ si ma mémoire est bonne, va pouvoir évoluer à 30M€ ??

Sur quels "postes de dépenses" va t-on augmenter le budget de 6M€ ?? Qu'est-ce qui va faire mécaniquement monter ce budget à part l'augmentation prévue des dépenses énergétiques ?? Je ne vois pas...

Le salary-cap ?? On est à environ 2.5M€ du plafond, et ce plafond baisse cette année et va continuer ainsi plusieurs saisons jusqu'à arriver à 10M€ de plafond, soit à peu près notre masse salariale actuelle. La question est : comment vont faire tous les "gros" clubs pour pouvoir assumer de baisser les salaires de leurs stars internationales tout en continuant à en recruter des wagons entiers ?? Ou alors on ne nous dit pas tout à ce sujet...??? :pense1:

Autre question : notre budget est à 24.5M€. Celui de Toulouse est à 43M€ environ selon les chiffres officiels, soit un écart de presque 20M€ entre nos 2 clubs. Mais le salary-cap pour nos 2 clubs est sensiblement le même, mis à part la règle des 200.000€ alloués en supplément par la LNR pour chaque international formé, ce qui donne environ un plafond de salary-cap au Stade Toulousain de 12.5M€, soit 1.5M€ de plus que nous. Bien. Alors que l'on m'explique où se fait la différence restante des 17M€ d'écart de budget entre nos 2 clubs après avoir donc comparé la ligne "masse salariale" ?? Ou alors on ne nous dit pas tout à ce sujet...??? :pense1:

Conclusion : si tu veux arriver à redevenir une place forte, il va falloir que soit :
1- l'on se mette à tricher sur les rémunérations des joueurs et donc s'asseoir sur le salary-cap (rémunérations déguisées et autres avantages en nature comme savent le faire Momo et Jacky, entre autres...),
2- la LNR siffle la fin des passe-droits accordés à ce sujet aux "gros", et que le SC soit scrupuleusement respecté à l'euro près. Si cela devait se passer ainsi (mais rassure toi cela ne sera jamais le cas), alors une bonne partie de joueurs internationaux seraient obligés de quitter les clubs dans lesquels ils s'accumulent car ces clubs se verraient obligés de dégraisser, des internationaux ne pourraient plus être rémunérés et viendraient donc signer dans ces clubs "moyens" où là ils trouveraient une rémunération à la hauteur de leur statut (puisqu'on a de la marge). Cela équilibrerait les forces en présence, renforcerait la venue de jeunes à fort potentiel, et logiquement resserrerait le championnat !

Comme le cas n°2 ne se produira jamais car les conflits d'intérêts et la magouille mènent le monde, il va falloir nous aussi passer par le cas n°1, avec le risque de se faire attraper pour faire un exemple si le pot aux roses venait à être médiatisé... Néanmoins, je serai très mal à l'aise avec cela personnellement. Alors je préfère que l'on continue de tenter d'exister avec notre politique actuelle, car on dit toujours que l'honnêteté finit toujours par payer, et je préfère tenter les choses comme ça plutôt que de mettre le club en péril en trichant. On a un petit matelas d'environ 1M€ pour atteindre ce que sera le plafond du SC dans 3 ou 4 saisons. Qu'on l'utilise à bon escient pour se renforcer intelligemment, que nos jeunes deviennent vite des joueurs incontournables pour que nos résultats suivent une pente ascendante et nous permettent de les garder, et alors on pourra commencer à se faire respecter par ce petit monde du rugby très dédaigneux et égocentrique. C'est un travail de fourmi, on s'y attelle mais c'est vrai que c'est pas facile quand tu as un peu l'habitude d'évoluer avec des vents contraires sur lesquels tu n'as aucun pouvoir (salaires chez les autres, médias, attractivité, invisibilité...). Mais j'y crois quand même, allez !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420, tonton, Un64DansLe92 et 60 invités