Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 13:07

Je pense que Manca fait parti des entraîneurs économiques, on ne l'a pas fait venir, il était là et bien heureux de se voir proposer un tel poste.
D'après Mannix, Manca est un super entraîneur et je m'excuse mais malgré tout les défauts de Simon je lui fais confiance quand à sa vision du rugby
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 13:17

poy a écrit :Je pense que Manca fait parti des entraîneurs économiques


J'espère bien qu'il ne nous coûte pas une blinde par-dessus le marché !


poy a écrit :D'après Mannix, Manca est un super entraîneur et je m'excuse mais malgré tout les défauts de Simon je lui fais confiance quand à sa vision du rugby


Je ne connais pas sa vision du rugby, mais le concernant, les résultats sont, pour moi, très insuffisants !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Le Druide » 08 Déc 2019 13:28

poy a écrit :Pour info aussi car je suis pas sur que vous ayez vu le match hier soir mais la douche a été impeccable.

D'après mes infos limite un peu trop chaude. :D :dehors:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 13:33

Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 13:33

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Pour info aussi car je suis pas sur que vous ayez vu le match hier soir mais la douche a été impeccable.

D'après mes infos limite un peu trop chaude. :D :dehors:

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 13:53

poy a écrit :Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?


Ben je l'ai déjà dit moultes fois :

- manque de technique, puissance et vitesse,
- joueurs qui plafonnent,
- combinaisons répétitives et qui ne trompent personne ou pas bien souvent,
- pas d'inventivité dans de nouvelles combinaisons,
- éventail trop restreint et inefficace,
- manque d'un véritable "breaker" en 1er centre.
….

En résumé, pas de progression claire et évidente depuis 2015 (et je ne parle pas de la période ProD2 où on était déjà pas tout le temps à la fête…). Les mêmes maux offensifs et défensifs. Je ne dirai pas que ça a empiré mais je trouve qu'on était au moins plus "costaud" défensivement lors de nos 2 premières saisons de Top14... Vatubua est peut être la meilleure garantie que l'on ait à ce jour, mais lui aussi passe à côté au moins 1 match sur 4... Je n'ai vu personne "exploser" au centre en 5 saisons. C'est ce sentiment de voir d'autres équipes se faire des passes derrière et scorer "facilement" quand nous c'est toujours poussif, comme si on jouait avec 2 types en moins que les autres… C'est assez récurrent comme sentiment, et c'est problématique. Une seule stat' pour illustrer tout cela : depuis notre remontée, si j'excepte la victoire contre l'UBB l'an passé avec des Bordelais réduits à 14 au bout de 5 minutes, et si j'excepte les équipes promues, nous n'avons jamais battu une équipe avec bonus offensif au Hameau, nous n'avons jamais "roulé" sur un gros, il manquait ça à chaque fois, ce talent et cette maitrise offensive… On est souvent dans les pires équipes en attaque à la fin du championnat, ça ne peut pas être le fruit du hasard a'men'donné. Il va donc être nécessaire de ne plus se tromper à l'avenir, et mettre les sentiments de côté… :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 14:03

D'accord sur le fait qu'il nous manque un centre de niveau international :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar alien64 » 08 Déc 2019 14:20

poy a écrit :Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?

Hier il manquait tout face à une ligne Galloise de calibre international (Tomos Williams, Jarrod Evans, Rey Lee-lo, Josh Adams), de la vitesse, de la puissance, de la technique individuelle et des repères collectifs.
Mais forcément entre les jeunes, des convalescents et des joueurs issus de pro-D2 fallait pas non plus s'attendre à des miracle, même si je regrette qu'ils ne se soient pas un peu plus défoncés en défense.
Quand on alignera une ligne Marques-Slade-Septar-Vatubua-Dumoulin-Votu-Smith c'est sûr que ce ne sera pas la même musique.
Mais il faut aussi se dire que Stanley est parti, Slade et Smith ne seront plus là l'an prochain donc il faut leur trouver des successeurs, puis Votu n'est plus de toute première jeunesse et Dumoulin a eu une carrière hachée par les blessures.
On a déjà annoncé Roudil en 13 mais ce ne sera pas suffisant.
Après tout n'est pas morose, cette saisons hormis la touche on a quand même déjà bien progressé devant avec les recrues de l'été dernier et l'explosion des jeunes.
Modifié en dernier par alien64 le 08 Déc 2019 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 08 Déc 2019 14:20

canto7king a écrit :Une chose est sûre cependant : on ne va plus "couper" de joueur avant le terme des contrats, on voit bien ce que cela amène in fine, financièrement parlant ! Là, la recapitalisation à venir va permettre de "digérer" les émoluments plutôt importants de Messieurs Halai, Saili et Mannix…. Mais on l'aura payé cher !

A l'avenir, et surtout pour un club comme le nôtre, il va être de + en + important de ne pas se tromper dans le recrutement, il en va presque de notre survie à court terme. On ne peut plus se permettre de faire des "paris", ça n'a jamais vraiment marché depuis qu'on s'y essaye, on va dire depuis une petite dizaine d'années… Il nous faut de la qualité exploitable de suite, c'est un peu trivial de dire les choses comme ça mais c'est la loi du marché et du professionnalisme. Recruter des mecs pour les voir sans cesse squatter les hôpitaux et infirmeries, ce n'est plus possible. On ne peut pas aller chercher des types qui sortent d'une période d'inactivité ailleurs et qui n'ont pas été prolongés car inapte pour les objectifs annoncés de leur anciens clubs.

Si on veut exister un jour, il va être nécessaire voire obligatoire de :

1- dénicher les meilleurs jeunes en amont et les convaincre de venir ici,
2- dénicher les meilleurs "néo-pros" de ProD2 qui vont exploser chez toi,
3- axer le management sur la transmission des anciens aux + jeunes,
4- mixer tout cela et avoir enfin une équipe avec de vrais talents, de la vitesse, de la technique, un QI rugby au-dessus de la moyenne, une équipe qui a du talent en attaque et qui sait défendre collectivement.

Tant que l'on se maintiendra en élite, on pourra construire tout cela, même si ça prend du temps. Une descente, à notre niveau, serait catastrophique, il faudrait tout reprendre de 0 car on perdrait de suite les joueurs sur lesquels on a construit, et je ne suis pas sûr que l'on pourrait reconstruire en 2-3 saisons pour revenir là où on en était sans que le train ne soit définitivement parti… Ou alors, il va peut être falloir que nous aussi, nous nous mettions à faire couler du fric de partout, et que sans vergogne nous nous mettions à acheter tout ce qui bouge en contournant les règles allègrement à la façon de Momo de Syrie… Autant vous dire que je ne suis pas fan du tout de cette dernière possibilité…

Mais que la route est longue pour nous, supporters de la Section… Je ne sais plus qui disait ici il y a quelques temps que rares avaient été les moments joyeux du club et que les supporters n'avaient pas eu grand chose à se mettre sous la dent ces 20 dernières années, mais c'est tout à fait vrai… :roll: :roll:

+1000
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar chingarre64 » 08 Déc 2019 14:26

poy a écrit :Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?


Et toi, oh grand sage de la section, a l'inverse, peux tu nous dire ce qui va bien dans nos lignes arrières ?...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 15:20

chingarre64 a écrit :
poy a écrit :Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?


Et toi, oh grand sage de la section, a l'inverse, peux tu nous dire ce qui va bien dans nos lignes arrières ?...

Et toi, oh grand cerveau du forum, je n'ai jamais dit que tout allait bien seulement qu'il ne faut pas tout mettre sur la dos de Manca. Il faut prendre en compte les blessures et le manque de joueurs de très haut niveau au poste de centre et d'ailier.
C'est pas Manca qui va amener de la vitesse à Nueno et Nicot, on est bien d'accord ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 08 Déc 2019 18:11

:twisted:
canto7king a écrit :
poy a écrit :Alors en quoi tu juges notre jeu de trois quart pauvre ?
Par la performance de notre paire de centre niveau prod2 ou de nos ailiers niveau prod2 également ? Ah oui j'oubliais Taylor vient de reprendre après presque 1 an sans jouer.
Donc je t'écoute, qu'est ce qu'il manque à notre ligne de trois quart ?


Ben je l'ai déjà dit moultes fois :

- manque de technique, puissance et vitesse,
- joueurs qui plafonnent,
- combinaisons répétitives et qui ne trompent personne ou pas bien souvent,
- pas d'inventivité dans de nouvelles combinaisons,
- éventail trop restreint et inefficace,
- manque d'un véritable "breaker" en 1er centre.
….

En résumé, pas de progression claire et évidente depuis 2015 (et je ne parle pas de la période ProD2 où on était déjà pas tout le temps à la fête…). Les mêmes maux offensifs et défensifs. Je ne dirai pas que ça a empiré mais je trouve qu'on était au moins plus "costaud" défensivement lors de nos 2 premières saisons de Top14... Vatubua est peut être la meilleure garantie que l'on ait à ce jour, mais lui aussi passe à côté au moins 1 match sur 4... Je n'ai vu personne "exploser" au centre en 5 saisons. C'est ce sentiment de voir d'autres équipes se faire des passes derrière et scorer "facilement" quand nous c'est toujours poussif, comme si on jouait avec 2 types en moins que les autres… C'est assez récurrent comme sentiment, et c'est problématique. Une seule stat' pour illustrer tout cela : depuis notre remontée, si j'excepte la victoire contre l'UBB l'an passé avec des Bordelais réduits à 14 au bout de 5 minutes, et si j'excepte les équipes promues, nous n'avons jamais battu une équipe avec bonus offensif au Hameau, nous n'avons jamais "roulé" sur un gros, il manquait ça à chaque fois, ce talent et cette maitrise offensive… On est souvent dans les pires équipes en attaque à la fin du championnat, ça ne peut pas être le fruit du hasard a'men'donné. Il va donc être nécessaire de ne plus se tromper à l'avenir, et mettre les sentiments de côté… :roll: :roll:


Un bémol, le métronome défensif qu’aura été Conrad Smith, lui qui rend les autres meilleur autour de lui, n’est-ce pas Jale, lui qui n’aura jamais été aussi bon qu’à ses cotés, ou encore les coups d’éclat de Colin Slade quand il était à 100% (victoire à Montpellier, à Castres, au stade français, à Gloucester, à Toulouse pour ne citer que celles-là qui m’auront foutu la piel de gallina)
Pour le reste, 100% d’accord avec ça. Quand il faut assumer le jeu et le prendre à notre compte, peu ou pas de solution derrière hormis Colin ou Charly qui déchire. Les équipes viennent pour défendre, nous laisser le ballon et attendre. Dès qu’on tombe sur un mur dense :cry: 0 bonus offensif au hameau en effet contre un gros.
Par contre, faut pas non plus s’attendre à des miracles question recrutement because budget l’an prochain. Le 13, on le connaît, ce sera le pari Eliot Roudil.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 08 Déc 2019 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 18:39

Jako de Pau a écrit :Pour le reste, 100% d’accord avec ça. Par contre, faut pas s’attendre à des miracles question recrutement because budget l’an prochain. Le 13, on le connaît, ce sera le pari Eliot Roudil.


Because budget mais on va avoir du "cap space" pour se renforcer oui avec la fin de la digestion des contrats toxiques des "remerciés" (Saili, Halai et Mannox, qui bouffent + de 1,5M€), et la fin de contrat de Slade qui écume à 0,6M€. Donc on peut estimer bénéficier d'un cap space de près de 2,0M€ pour recruter encore un autre centre, un 10, et je ne sais plus quels autres postes Nanard avait ciblé. Je ne m'inquiète pas de notre capacité à recruter encore, mais plutôt de notre capacité à recruter du QUALITATIF !! Fini de jouer les Mère Thérésa en redonnant une chance à un ex-international Français sur la jante (et qui se re-pète souvent…) ou à un Waikiki que personne ne veut et qui atterrit chez nous en prenant 25K€/mois et dont on finit par se débarrasser avant la fin de son contrat… Maintenant, il faut viser la QUA-LI-TÉ, et rien d'autre ! Et ne pas se tromper bien entendu !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 08 Déc 2019 18:46

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pour le reste, 100% d’accord avec ça. Par contre, faut pas s’attendre à des miracles question recrutement because budget l’an prochain. Le 13, on le connaît, ce sera le pari Eliot Roudil.


Because budget mais on va avoir du "cap space" pour se renforcer oui avec la fin de la digestion des contrats toxiques des "remerciés" (Saili, Halai et Mannox, qui bouffent + de 1,5M€), et la fin de contrat de Slade qui écume à 0,6M€. Donc on peut estimer bénéficier d'un cap space de près de 2,0M€ pour recruter encore un autre centre, un 10, et je ne sais plus quels autres postes Nanard avait ciblé. Je ne m'inquiète pas de notre capacité à recruter encore, mais plutôt de notre capacité à recruter du QUALITATIF !! Fini de jouer les Mère Thérésa en redonnant une chance à un ex-international Français sur la jante (et qui se re-pète souvent…) ou à un Waikiki que personne ne veut et qui atterrit chez nous en prenant 25K€/mois et dont on finit par se débarrasser avant la fin de son contrat… Maintenant, il faut viser la QUA-LI-TÉ, et rien d'autre ! Et ne pas se tromper bien entendu !


C’est clair mais se sera étranger alors, tenté par le chèque et le cadre de vie. Sportivement, on n’attirera malheureusement du top player français :roll:
Même s’il me tarde de voir un Marchois à 100% dans l’alignement, Faudrait viser un 4 type Rebajj, Jolmes, Van Rusburg ou un 4/6, voire un 6 double mètre type Ollivon, Chouzenoux ou avec du jump comme Macalou top player en touche et sur les renvois que l’on n’a pas. Un 10 avec expérience type Stein en attendant Debaes, un autre 13 top player et un voire 2 ailiers car Votu ne ne sera plus un perdreau de l’année et Ben Smith repart au pays du soleil levant et quid de çe pauvre Jesse Mogg :cry: ...
Modifié en dernier par Jako de Pau le 08 Déc 2019 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 18:56

Jako de Pau a écrit :
C’est clair mais se sera étranger alors, tenté par le chèque et le cadre de vie. Sportivement, on n’attirera malheureusement du top player français :roll:
Faut un 4 ou un 4/6, voire un 6 double mètre type Ollivon, Chouzenoux ou du jump comme Macalou top player en touche et sur les renvois que l’on n’a pas. Un autre 13 et un voire 2 ailiers car Votu ne ne sera plus un perdreau de l’année et Ben Smith repart au pays du soleil levant et quid de çe pauvre Jesse Mogg :cry: ...


Oui ça sera de l'étranger. Faut qu'on trouve un gars type Fritz Lee, pas forcément ultra côté au départ mais qui s'adapte à merveille au championnat et en devient un incontournable ! Et pour le quota de français, trouver les bons joueurs qui explosent en arrivant comme La Rochelle a su le faire avec Lacroix, Rattez, Priso, Sazy et bien d'autres… J'ai des noms mais je les tairai pour l'instant. Sinon, Macalou beaucoup trop cher (600K€ la saison !), mais oui, il nous faut un Chouzenous ouais ! Et tiens au fait, que devient ce bon vieux Fabien Sanconnie, qui avait préféré jouir de son nouveau statut d'international en allant au Racing il y a 18 mois plutôt que de venir ici avec la garantie d'un bon salaire et du temps de jeu assuré….??? Les mecs sont quand même pas sérieux des fois... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 64 invités