Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 27 Oct 2022 22:38

Chris a écrit :Apres l’usap, le rct signe biggar….
Nous on a un sponsor qui bat des records de benef et qui se bouge pas pour se mettre au niveau d’altrad ou natixis.


Toi, tu prends des risques :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar fred64 » 27 Oct 2022 23:24

psyvert a écrit :j'ai la faiblesse de croire que celui qui a mis le plus de pognon personnel dans le club c'est bien le Président...

J'ai aussi la faiblesse de croire qu'il est le mieux placé (que nous) pour chercher les financements et la diversification des sponsors

J'ai malheureusement la faiblesse de croire que notre région qui a une économie portant sur le commerce, les services et le tourisme ( on ne peut pas dire qu'on ait un tissu industriel monstre) soit peu porteuse de financement sponsoring. (on a même Amazon à Morlaas mais c'est un dépôt....)

Je vois mal les régies de Ski balançaient de sous pour le rugby, les gites de France achetaient un encart sur le maillot... reste la cave d eGan
Alors ils font comme ils peuvent au mieux ... et bravo parce qu'on est encore là même après le Covid...

Et si on doit rester dans la dernière moitié du top 14 voir faire un jour un A/R vers l'échafaud, si grâce à cette gestion nos enfants ont la chance de parler de la Section dans 20 ou 30 ans comme nous le faisons
Bravo...

ah bon ??? pourtant le tissu industriel de la région de Pau est un des plus important de France pour une ville moyenne avec Messier , Bordes ,( enfin Safran ) la MAP , exameca, et de nombreuses industries de méca sous traitantes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 27 Oct 2022 23:37

fred64 a écrit :
psyvert a écrit :j'ai la faiblesse de croire que celui qui a mis le plus de pognon personnel dans le club c'est bien le Président...

J'ai aussi la faiblesse de croire qu'il est le mieux placé (que nous) pour chercher les financements et la diversification des sponsors

J'ai malheureusement la faiblesse de croire que notre région qui a une économie portant sur le commerce, les services et le tourisme ( on ne peut pas dire qu'on ait un tissu industriel monstre) soit peu porteuse de financement sponsoring. (on a même Amazon à Morlaas mais c'est un dépôt....)

Je vois mal les régies de Ski balançaient de sous pour le rugby, les gites de France achetaient un encart sur le maillot... reste la cave d eGan
Alors ils font comme ils peuvent au mieux ... et bravo parce qu'on est encore là même après le Covid...

Et si on doit rester dans la dernière moitié du top 14 voir faire un jour un A/R vers l'échafaud, si grâce à cette gestion nos enfants ont la chance de parler de la Section dans 20 ou 30 ans comme nous le faisons
Bravo...

ah bon ??? pourtant le tissu industriel de la région de Pau est un des plus important de France pour une ville moyenne avec Messier , Bordes ,( enfin Safran ) la MAP , exameca, et de nombreuses industries de méca sous traitantes


Pour moi le tissu industriel n'est pas énorme mais je le concède c'est tout à fait subjectif. Je n'ai pas les données des autres régions pour comparer
Si tes chiffres sur lesquels (comparatifs aux autres régions) tu te bases sont corrects la réponse est malheureusement contenue dans ta phrase pour une ville moyenne (voir petite) et notre club est en Top 14 (et il y a le PFC et l'Elan...)

Et les boites que tu cites (hors Safran) ont elles le moyen de dégager un budget sponsoring? Exameca c'est pas non plus Airbus....

Les sponsors des différents clubs sont soit des mécènes soit de grosses boites.
Après tu as raison les petites rivières font les grands...
Mais à mon avis Ponteau (qui est issu de ce monde industriel) n'est pas le plus mal placé pour faire la quête ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Alexcrous » 31 Oct 2022 13:12

Je pense qu’on a pas les fonds messieurs pour se permettre d’avoir des joueurs de haut niveau maintenant.
La treso va mal et je pense pour renflouer tout cela il faut penser à gagner gagner et gagner.
Redorer l’image du club et essayez de refaire venir les
Sponsors et les supporters pour remplir le stade.
Concernant levron pour moi il est jeune mais a largement la possibilité de jouer en top 14 ayant fait quelques apparitions certes
Timide mais efficace. Il fera sa place face à le bail c’est sur.
Pour soubervie il est encore jeune , blessé et n’a pas fait un seul match en espoir encore.
Donc laissons le faire ses preuves en espoir.
Il faut faire progresser nos jeunes talents et les
Mettre en avant au haut niveau et certains ont largement le niveau.
Dixit mondina
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 13:48

Alexcrous a écrit :Je pense qu’on a pas les fonds messieurs pour se permettre d’avoir des joueurs de haut niveau maintenant.
La treso va mal et je pense pour renflouer tout cela il faut penser à gagner gagner et gagner.


C'est un sentiment ou tu as des infos????

Cela fait deux fois qu'on lit cela mais jamais rien n' a été avancé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Alexcrous » 31 Oct 2022 15:21

psyvert a écrit :
Alexcrous a écrit :Je pense qu’on a pas les fonds messieurs pour se permettre d’avoir des joueurs de haut niveau maintenant.
La treso va mal et je pense pour renflouer tout cela il faut penser à gagner gagner et gagner.


C'est un sentiment ou tu as des infos????

Cela fait deux fois qu'on lit cela mais jamais rien n' a été avancé...

Si tu sais lire un bilan je t’invite à aller voir
Section paloise vérif .com.
Perte 2021 - 797933 euros.
Si on fait 3 ans pareil c’est faillite ….
Baisse de 7 millions de chiffre d’affaire.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar poy » 31 Oct 2022 15:41

Alexcrous a écrit :
psyvert a écrit :
Alexcrous a écrit :Je pense qu’on a pas les fonds messieurs pour se permettre d’avoir des joueurs de haut niveau maintenant.
La treso va mal et je pense pour renflouer tout cela il faut penser à gagner gagner et gagner.


C'est un sentiment ou tu as des infos????

Cela fait deux fois qu'on lit cela mais jamais rien n' a été avancé...

Si tu sais lire un bilan je t’invite à aller voir
Section paloise vérif .com.
Perte 2021 - 797933 euros.
Si on fait 3 ans pareil c’est faillite ….
Baisse de 7 millions de chiffre d’affaire.

Entre les lire et les comprendre y a un monde...
Pour information Bayonne affichait 1100000 de perte. Ils sont plus dans la mouise que nous alors :lol:
Et le CO à-5000000 je te raconte pas :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 31 Oct 2022 16:44

Mouais. 2021, c'est l'année COVID. Donc, pour moi, il n'est pas incohérent que le CA baisse de près de 35%, surtout avec les mois de huis clos. L'année suivante, d'après ce que dit en filigrane BP dans ses interviews, c'est nettement mieux, ce qui est logique puisque le public a pu revenir au stade et que c'est une bonne partie du CA en temps normal.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 16:45

poy a écrit :
Alexcrous a écrit :Si tu sais lire un bilan je t’invite à aller voir
Section paloise vérif .com.
Perte 2021 - 797933 euros.
Si on fait 3 ans pareil c’est faillite ….
Baisse de 7 millions de chiffre d’affaire.

Entre les lire et les comprendre y a un monde...
Pour information Bayonne affichait 1100000 de perte. Ils sont plus dans la mouise que nous alors :lol:
Et le CO à-5000000 je te raconte pas :lol:


Ca tombe bien que Poy ait répondu car :
non Alexcrous (malgré un frère expert comptable) je ne sais pas lire un bilan.

Donc c'est bon ou pas bon ????? :oops:
Modifié en dernier par psyvert le 31 Oct 2022 16:47, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 31 Oct 2022 21:51

Alexcrous a écrit :Je pense qu’on a pas les fonds messieurs pour se permettre d’avoir des joueurs de haut niveau maintenant.
La treso va mal et je pense pour renflouer tout cela il faut penser à gagner gagner et gagner...


Alexcrous a écrit :...
Si tu sais lire un bilan je t’invite à aller voir
Section paloise vérif .com.
Perte 2021 - 797933 euros.
Si on fait 3 ans pareil c’est faillite ….
Baisse de 7 millions de chiffre d’affaire.


Ce n'est pas possible de balancer autant de conneries en si peu de lignes !
Ce sont tes propres connaissances que tu mets en avant ou alors tu as été (mal) conseillé par Le Garreres ? :shock:

1) Tu cites la trésorerie qui "va mal" en faisant référence aux chiffres publiés en 2021 alors que nous sommes fin 2022 !
2) Justement, à ce propos, si tu avais bien lu les documents auxquels tu fais référence tu aurais vu que la trésorerie était positive à hauteur de + 6 173 064 € (2021).
3) Tu mélanges "bilan" et "compte de résultat" ! Le résultat (bénéfice ou perte) apparait dans le compte de résultat et non dans le bilan !
4) Tu avances des pertes de 797 933 € sans tenir compte du contexte ! Heureusement game_over vient préciser que les pertes évoquées ont été générées en pleine crise du covid (stades sans public, sans consommation aux buvettes etc...) !
5) Je reviens sur les chiffres du compte de résultat de l'année 2021 :
- malgré une baisse du chiffre d'affaires de 7 M € (due au covid) les pertes ne sont que de 797 933 € (tu connais beaucoup d'entreprises qui malgré une baisse de leur chiffre d'affaire de 33 % limitent leurs pertes à hauteur de 10 % ?),
- cette même année la trésorerie est malgré tout positive ( + 6 173 064 €) et sais tu seulement pourquoi ? Parce que justement le club a les reins solides, plus précisément il a des fonds propres (actif du bilan) importants. C'est l'argent laissé définitivement dans l'entreprise par les actionnaires et investisseurs, qui permet de constituer le fond le roulement, ou plus vulgairement la trésorerie. Et ça c'est rassurant sur le long terme !
6) Tu parles de faillite si on subit 3 années de pertes successives ! Et bien non ! Les fonds propres sont justement là pour combler une perte ou des pertes successives (vas voir le compte de résultat et le bilan du Stade-Français depuis que Wild est aux manettes.. :? ).

Je ne sais pas si en citant un seul chiffre "sec" qui date de plus d'un an et qui a été obtenu dans le contexte particulier évoqué ci-dessus, tes intentions sont de discréditer la Section mais ça y ressemble !

Bref, c'est beaucoup de légèreté sur un sujet aussi sérieux !
Voilà comment peuvent partir des rumeurs..

Sources que tu cites (cliquer sur l'onglet "bilans gratuits") :
https://www.verif.com/bilans-gratuits/S ... 419481411/
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 31 Oct 2022 23:10

On peut aussi ajouter que la masse salariale baisse de 1,3M. alors que le nombre de salariés augmente de 15 personnes. Je trouve que pour cette période, les charges ont été plutôt bien maîtrisées. Les emprunts ont augmenté par rapport à 2019, mais le club est loin d'être surendetté, et de toute façon, il fallait faire face aux problèmes inhérents au COVID.
Pour psyvert qui pose la question, au vu de ces chiffres, je pense qu'on peut dire que le club est géré sainement et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
J'attends les chiffres 2022 (à la fin de la présente saison), mais de façon très sereine (je suis sûr que BP aussi).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 23:45

game_over a écrit :On peut aussi ajouter que la masse salariale baisse de 1,3M. alors que le nombre de salariés augmente de 15 personnes. Je trouve que pour cette période, les charges ont été plutôt bien maîtrisées. Les emprunts ont augmenté par rapport à 2019, mais le club est loin d'être surendetté, et de toute façon, il fallait faire face aux problèmes inhérents au COVID.
Pour psyvert qui pose la question, au vu de ces chiffres, je pense qu'on peut dire que le club est géré sainement et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
J'attends les chiffres 2022 (à la fin de la présente saison), mais de façon très sereine (je suis sûr que BP aussi).


Merci de vos explications claires et pédagogiques. :sante:

J'étais pas vraiment inquiet mais cela faisait deux fois que ce serpent de mer glissait ...
J'ai moi aussi particulièrement confiance au Président, je sais pas pourquoi mais c'est comme cela.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 01 Nov 2022 1:04

Jipé et game_over, ce sont nos "Loups de WallStreet".... :shock: :P :bienjoue1: :dieu: :Invision-Board-France-92:

Merci en tous cas pour ces explications et cette lecture de la situation financière du club qui rassure après avoir lu vos expertises, mais je n'en doutais pas ! Si le club était en danger financièrement, nous l'aurions su d'une façon ou d'une autre.

Ceci étant dit, fin du HS, et il serait bon de transférer tous ces messages intéressants dans le sujet des finances du club où l'on pourra retrouver + tard (et si besoin de le ressortir) les explications détaillées de la lecture du compte de résultat ! :arrow:

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar tonton » 01 Nov 2022 12:22

il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 01 Nov 2022 12:48

tonton a écrit :il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?

Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises.
C'est déjà très bien que Total soit notre sponsor, le sponsor le plus généreux du Top 14 (7 M €), rappelons qu'il n'a absolument aucune obligation à l'être.
Pour ma part je les remercie de nous suivre, je me garderais bien d'aller leur demander encore plus, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

C'est toujours plus facile d'imposer ou de vouloir imposer aux autres de mettre toujours et encore plus de pognon.. :roll:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges, Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, purito et 69 invités