Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar kikou64 » 20 Oct 2022 22:42

psyvert a écrit :Merci

Et pour un sponsoring participatif pourquoi pas une idée du mur avec l'achat des briques comme à Toulouse je crois...? Surtout avec les travaux à venir...
https://murdesoutien.stadetoulousain.fr

Le mur des bons par opposition aux murs des cons...


Moi j 'en connais qui dans les années 2015 avaient investi 50€ par m² de pelouse acheté ( me semble-t-il ) WiSEED et devaient avoir sur l'enceinte du stade leur nom gravé comme annoncé ou promis .. ils attendent toujours :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 20 Oct 2022 22:52

kikou64 a écrit :
psyvert a écrit :Merci

Et pour un sponsoring participatif pourquoi pas une idée du mur avec l'achat des briques comme à Toulouse je crois...? Surtout avec les travaux à venir...
https://murdesoutien.stadetoulousain.fr

Le mur des bons par opposition aux murs des cons...


Moi j 'en connais qui dans les années 2015 avaient investi 50€ par m² de pelouse acheté ( me semble-t-il ) WiSEED et devaient avoir sur l'enceinte du stade leur nom gravé comme annoncé ou promis .. ils attendent toujours :grin: :grin:



Alors là Kikou, si je ne me trompe pas, tu les collectionnes on dirait... :D :D :D

50 m2 de pelouse :mrgreen:
des Tokens de l'Elan :twisted:
les faux maillots de la Section :grin:

Tu va pouvoir ouvrir un musée des "erreurs" :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar tonton » 21 Oct 2022 8:35

Sectionforever a écrit :Le sujet est très simple:
A 24,5 M€ un club jouera les 4 dernières places en Top 14, et cela va empirer.
Quand on est une multinationale de ce niveau, et qu'on met son nom en gros sur le maillot, on doit donner ce qu'il faut pour arriver au budget nécessaire pour que son nom ne soit pas associé aux perdants.
C'est à dire pour bâtir l'effectif de cadors.
Ce raisonnement est d'autant plus valable que la somme est une goutte d'eau dans les comptes de ladite multinationale.
Tout autre stratégie est perdante.
Demander des résultats préalables est une erreur ou une excuse puisque les résultats tangibles et pérennes n'arriveront pas avec un budget inférieur à 30 M€.
S'il n'y a pas d'autre partenaire sur les rangs pour parvenir au budget nécessaire, oser le dire est difficile pour un Président, mais ne pas le faire par crainte de perdre le sponsor principal au niveau où il est actuellement c'est de toutes façons mourir à petit feu pour le club, et s'afficher en perdant pour le sponsor.:sante:



merci d'avoir posé ces évidences !! un budget "correct" pour TOTAL en sponsor de la section serait du double actuel soit 14Millions , vu l'historique de total en béarn c'est logique !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Bearnz » 21 Oct 2022 9:17

Il est évident que si Total attend des résultats pour augmenter sa participation au budget et qu'en même temps le club attend une augmentation de la participation de Total pour avoir des résultats........ Ça va coincer quelque part :mrgreen:

D'accord avec vous aussi pour dire qu'il faut diversifier au maximum les sources de finances/sponsors. Être dépendant d'un seul groupe n'est pas une solution viable sur le long (très long) terme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 21 Oct 2022 9:31

j'ai la faiblesse de croire que celui qui a mis le plus de pognon personnel dans le club c'est bien le Président...

J'ai aussi la faiblesse de croire qu'il est le mieux placé (que nous) pour chercher les financements et la diversification des sponsors

J'ai malheureusement la faiblesse de croire que notre région qui a une économie portant sur le commerce, les services et le tourisme ( on ne peut pas dire qu'on ait un tissu industriel monstre) soit peu porteuse de financement sponsoring. (on a même Amazon à Morlaas mais c'est un dépôt....)

Je vois mal les régies de Ski balançaient de sous pour le rugby, les gites de France achetaient un encart sur le maillot... reste la cave d eGan
Alors ils font comme ils peuvent au mieux ... et bravo parce qu'on est encore là même après le Covid...

Et si on doit rester dans la dernière moitié du top 14 voir faire un jour un A/R vers l'échafaud, si grâce à cette gestion nos enfants ont la chance de parler de la Section dans 20 ou 30 ans comme nous le faisons
Bravo...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 21 Oct 2022 9:50

Bon, allez, il est vrai que +4,5 M€ c'est ambitieux.
Alors ce serait déjà bien, et indispensable, d'obtenir les 1 M€ supplémentaires (sans les emprunter...) qu'il semble manquer d'après Canto pour aller au salary cap à venir, donc sans tricher contrairement aux autres.
Et ensuite, peut-être formera t-on les internationaux qui génèrent chacun la rallonge ?
Soyons positifs.
Une question: le salary cap ne concerne que les joueurs ?
Ou on y intègre le staff ?
Et les autres salariés du club ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 21 Oct 2022 12:30

On a vu Perpignan et Bayonne remonter très vite après une descente, ça peut nous arriver, on n'est pas à l'abri, faudrait surtout se montrer solides et pas disjoncter en raison de cela. Bayonne a eu une remontée un peu miraculeuse, redescente immédiate. Comme le BO.
Là pour l'Aviron, ça a été mieux fait, ils ont enfin refait le stade (un peu trop petit presque peut-être), on va voir ce que ça donne.

Nous on a des moyens, on ne devrait pas avoir à être 13ème avec 6 journées, mais ça arrive. Faut en sortir, ce sera très dur, faut rester groupés.

Par contre on n'a pas non plus des moyens si fracassants que ça, parfois je trouve que les gens exagèrent quant à l'attente finale, comme si on DEVAIT nécessairement jouer le Brennus ou la qualif', bon...

Finalement on se fait essorer par Toulon, puis on est battus par un Paris qui cette saison a de la réussite (contre Bayonne par exemple), ce sont des clubs supérieurs à nous, mais ça fait chier d'être battus comme ça, on est tous d'accord (une branlée et une remontada subie).

A voir pour la suite, les contenus sont très moyens c'est sûr...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar winnetou » 21 Oct 2022 13:02

McCaw a écrit :
Par contre on n'a pas non plus des moyens si fracassants que ça, parfois je trouve que les gens exagèrent quant à l'attente finale, comme si on DEVAIT nécessairement jouer le Brennus ou la qualif', bon...



+1
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 21 Oct 2022 13:27

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :
Par contre on n'a pas non plus des moyens si fracassants que ça, parfois je trouve que les gens exagèrent quant à l'attente finale, comme si on DEVAIT nécessairement jouer le Brennus ou la qualif', bon...



+1


+2
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar kikou64 » 21 Oct 2022 16:08

psyvert a écrit :
kikou64 a écrit :
psyvert a écrit :Merci

Et pour un sponsoring participatif pourquoi pas une idée du mur avec l'achat des briques comme à Toulouse je crois...? Surtout avec les travaux à venir...
https://murdesoutien.stadetoulousain.fr

Le mur des bons par opposition aux murs des cons...


Moi j 'en connais qui dans les années 2015 avaient investi 50€ par m² de pelouse acheté ( me semble-t-il ) WiSEED et devaient avoir sur l'enceinte du stade leur nom gravé comme annoncé ou promis .. ils attendent toujours :grin: :grin:



Alors là Kikou, si je ne me trompe pas, tu les collectionnes on dirait... :D :D :D

50 m2 de pelouse mrgreen:
des Tokens de l'Elan :twisted:
les faux maillots de la Section :grin:

Tu va pouvoir ouvrir un musée des "erreurs" :sante:


pour ma part j'ai pri pour 50€ 1 m² :bienjoue4: :grin: :grin: , pas 50m² :o :o :o :not_i:
Modifié en dernier par kikou64 le 21 Oct 2022 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 21 Oct 2022 16:09

Sectionforever a écrit :Bon, allez, il est vrai que +4,5 M€ c'est ambitieux.
Alors ce serait déjà bien, et indispensable, d'obtenir les 1 M€ supplémentaires (sans les emprunter...) qu'il semble manquer d'après Canto pour aller au salary cap à venir, donc sans tricher contrairement aux autres.
Et ensuite, peut-être formera t-on les internationaux qui génèrent chacun la rallonge ?
Soyons positifs.
Une question: le salary cap ne concerne que les joueurs ?
Ou on y intègre le staff ?
Et les autres salariés du club ?
:sante:


Uniquement les joueurs, y compris les espoirs ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 21 Oct 2022 19:21

canto7king a écrit :
Uniquement les joueurs, y compris les espoirs ! :sante:


Donc Mat6483 et son emploi fictif à la buvette ne pèse pas dans le compte... Ouffff
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 22 Oct 2022 10:28

McCaw a écrit :On a vu Perpignan et Bayonne remonter très vite après une descente, ça peut nous arriver, on n'est pas à l'abri, faudrait surtout se montrer solides et pas disjoncter en raison de cela. Bayonne a eu une remontée un peu miraculeuse, redescente immédiate. Comme le BO.
Là pour l'Aviron, ça a été mieux fait, ils ont enfin refait le stade (un peu trop petit presque peut-être), on va voir ce que ça donne.

Nous on a des moyens, on ne devrait pas avoir à être 13ème avec 6 journées, mais ça arrive. Faut en sortir, ce sera très dur, faut rester groupés.

Par contre on n'a pas non plus des moyens si fracassants que ça, parfois je trouve que les gens exagèrent quant à l'attente finale, comme si on DEVAIT nécessairement jouer le Brennus ou la qualif', bon...

Finalement on se fait essorer par Toulon, puis on est battus par un Paris qui cette saison a de la réussite (contre Bayonne par exemple), ce sont des clubs supérieurs à nous, mais ça fait chier d'être battus comme ça, on est tous d'accord (une branlée et une remontada subie).

A voir pour la suite, les contenus sont très moyens c'est sûr...



On a des moyens pour jouer le maintien,aujourd’hui on a un club comme Bayonne qui va vraiment nous concurrencer, avec un recrutement intéressant et un nouveau stade,seul les brivistes et usapistes non clairement pas évoluer leurs projets et heureusement.

Mais nous il faut vraiment qu on arrête de ce regarder et de ce prendre pour d autres.
J ai l impression qu il y a un gros manque d humilité de notre côté, et je parle pas que des joueurs mais aussi du staff,parfois faut fermer l’ordinateur et revenir à certains fondamentaux.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 23 Oct 2022 18:48

A Toulouse et La Rochelle ils se servent d'ordinateurs hein, c'est pas vraiment ça le problème...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Chris » 27 Oct 2022 22:34

Apres l’usap, le rct signe biggar….
Nous on a un sponsor qui bat des records de benef et qui se bouge pas pour se mettre au niveau d’altrad ou natixis.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 50 invités