Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar winnetou » 14 Avr 2020 7:43

Selon l'équipe de ce matin nous y sommes :
"...il apparaitrait que la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique, L'Ubb,et Castres seraient les plus bousculés. Dans une moindre mesure grâce à leur président mécène richissimes à même d'éponger les dettes,le Stade Français, Toulon et le Racing..."
Bon....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 14 Avr 2020 7:56

winnetou a écrit :Selon l'équipe de ce matin nous y sommes :
"...il apparaitrait que la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique, L'Ubb,et Castres seraient les plus bousculés. Dans une moindre mesure grâce à leur président mécène richissimes à même d'éponger les dettes,le Stade Français, Toulon et le Racing..."
Bon....

Je pensais pas que la section serait dans cette situation :o
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 14 Avr 2020 8:06

Et Montpelier n'y est pas ?
Pourtant le Mohed, il pleure sur tous les toits qu'il a plus de sous. Surpris de ne pas voir Bayonne alors que leurs finances étaient au plus mal encore cette année.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 14 Avr 2020 8:23

J espere que le président va parler pour indiquer la situation exacte du club. Il faut rassurer si c est possible. :oops:
On parle bien de l exercice actuel ou du prochain ?
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 14 Avr 2020 9:40

poy a écrit :Et Montpelier n'y est pas ?
Pourtant le Mohed, il pleure sur tous les toits qu'il a plus de sous. Surpris de ne pas voir Bayonne alors que leurs finances étaient au plus mal encore cette année.



Ou tu as vu que Bayonne était mal financièrement ?
Ils ont conservé l’ossature de prod2,ils ont recruté des mec comme battut ou monribot,ça doit pas être des gros salaires.

Ils ont fait plusieurs match à guichet fermé et bien augmenté le prix des places,plus de 30€ derrière les poteau apparemment.
Les buvettes beaucoup plus simple de commander qu à Pau.
Tayeb a plutôt bien joué le coup.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar gogan » 14 Avr 2020 9:45

carl64 a écrit :J espere que le président va parler pour indiquer la situation exacte du club. Il faut rassurer si c est possible. :oops:
On parle bien de l exercice actuel ou du prochain ?


l'article parle de la saison prochaine mais il est évident que si le club fait partie des clubs à risque, cette saison ne va pas bien se finir financièrement.
Après, on ne peut pas être surpris, on était déjà cette année l'un des rares clubs à avoir baissé notre budget et le communiqué du club lors de la fin de contrat de stanley suffisamment clair.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 14 Avr 2020 10:26

poy a écrit :... Surpris de ne pas voir Bayonne alors que leurs finances étaient au plus mal encore cette année.

Je ne sais pas si les finances de Bayonne sont au plus mal, d'ailleurs ils avaient commencé un recrutement intéressant pour l'année prochaine (Pyle entre autres).

D'autre part dans un article récent, leur président disait qu'ils avaient des salaires très maitrisés (le plus haut était loin des 20.000 €).
Sachant qu'actuellement la grosse difficulté, c'est de continuer à payer des salaires exorbitants alors qu'il n'y a plus de rentrées d'argent, je ne suis pas surpris qu'ils s'en tirent mieux que les autres clubs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 14 Avr 2020 10:29

#bearnais a écrit :
poy a écrit :Et Montpelier n'y est pas ?
Pourtant le Mohed, il pleure sur tous les toits qu'il a plus de sous. Surpris de ne pas voir Bayonne alors que leurs finances étaient au plus mal encore cette année.



Ou tu as vu que Bayonne était mal financièrement ?
Ils ont conservé l’ossature de prod2,ils ont recruté des mec comme battut ou monribot,ça doit pas être des gros salaires.

Ils ont fait plusieurs match à guichet fermé et bien augmenté le prix des places,plus de 30€ derrière les poteau apparemment.
Les buvettes beaucoup plus simple de commander qu à Pau.
Tayeb a plutôt bien joué le coup.


Ben c'est un club qui s'est traîné un gros passif plusieurs années de suite et qui subitement aurait trouvé une recette miracle?

https://www.societe.com/societe/bayonne ... 41476.html

Je demande à voir.

A titre de comparaison Agen : https://www.societe.com/societe/societe ... 57233.html
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar geryon » 14 Avr 2020 10:35

En général c'est celui qui paye qui commande donc comme je ne paye pas je me tais
enfin, pas tout à fait !
une certaine justice devrait conduire à instaurer un barème dégressif de diminution à partir des gros salaires
- 30 % voire plus pour les gros (personne n'en parle, mais tout le monde sait ce que gagne l'autre, croyez moi)
- 15 % pour les moins gros
- 10 %our les moins moins gros
etc etc etc
et à partir d'un certain salaire seuil, on ne diminue plus
un examen des salaires par rapport aux performances serait aussi idéal , mais bon, là, c'est du rêve
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 14 Avr 2020 10:35

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
poy a écrit :Et Montpelier n'y est pas ?
Pourtant le Mohed, il pleure sur tous les toits qu'il a plus de sous. Surpris de ne pas voir Bayonne alors que leurs finances étaient au plus mal encore cette année.



Ou tu as vu que Bayonne était mal financièrement ?
Ils ont conservé l’ossature de prod2,ils ont recruté des mec comme battut ou monribot,ça doit pas être des gros salaires.

Ils ont fait plusieurs match à guichet fermé et bien augmenté le prix des places,plus de 30€ derrière les poteau apparemment.
Les buvettes beaucoup plus simple de commander qu à Pau.
Tayeb a plutôt bien joué le coup.


Ben c'est un club qui s'est traîné un gros passif plusieurs années de suite et qui subitement aurait trouvé une recette miracle?

https://www.societe.com/societe/bayonne ... 41476.html

Je demande à voir

C'est ça !!
Ma boite a régulièrement sollicitée par l'aviron et je peux vous dire qu'on leur demande systématiquement des paiements anticipés tellement ils sont au top.
Il suffit aussi de comparer les capitaux propres de l'aviron et de la Section pour se rendre compte du décalage.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sanctus » 14 Avr 2020 10:45

carl64 a écrit :
winnetou a écrit :Selon l'équipe de ce matin nous y sommes :
"...il apparaitrait que la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique, L'Ubb,et Castres seraient les plus bousculés. Dans une moindre mesure grâce à leur président mécène richissimes à même d'éponger les dettes,le Stade Français, Toulon et le Racing..."
Bon....

Je pensais pas que la section serait dans cette situation :o


Ca fait quand meme la seconde saison qu'on ne tient pas les promesses de notre budget. L'an dernier déja il a fallu que les partenaires remettent la main à la poche pour renflouer les fonds propres et éponger notre déficit. ET cette année dés le mois de décembre, on savait qu'on ne tiendrait pas la distance avec un plongeon aussi important que celui dans l'an dernier. Donc avec le contexte actuel, je ne suis vraiment pas surpris d'etre dedans et de nous voir en danger!
On voit par ailleurs que les brives, Agen et Bayonne s'en tirent finalement pas si mal.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 14 Avr 2020 10:48

gogan a écrit :
carl64 a écrit :J espere que le président va parler pour indiquer la situation exacte du club. Il faut rassurer si c est possible. :oops:
On parle bien de l exercice actuel ou du prochain ?


l'article parle de la saison prochaine mais il est évident que si le club fait partie des clubs à risque, cette saison ne va pas bien se finir financièrement.
Après, on ne peut pas être surpris, on était déjà cette année l'un des rares clubs à avoir baissé notre budget et le communiqué du club lors de la fin de contrat de stanley suffisamment clair.

par contre sur La république du jour : Thierry Renard complète son propos en disant : " cette réflexion est prématurée, nous somme dans une relation de très long terme avec la section…. Aujoud'hui on ne remet pas en cause le soutien, maintenant, il est clair que tous les développements économiques liés à cette crise, y compris dans l'économie du sport, seront des sujets sur lesquels il faudra se pencher lorsque cette période sera derrière nous".... :? a voir dans les prochains mois le positionnement de TOTAL.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sanctus » 14 Avr 2020 10:51

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :
alien64 a écrit :Je pense qu'on en fait partie ? Déjà avant la crise la non prolongation d'un Stanley pourtant quasi-indispensable était un signe, puis maintenant les départs de Pourailly et Lestremeau qui ne devaient pas coûter une fortune, on gratte les fonds de tiroir ?


Stanley c'est aussi et beaucoup pour moi une grosse erreur de management et d'incompétence.
Bien sur on savait que nos finances étaient limitées. Après le trou financier de la saison derniere, on prévoyait un nouveau déficit cette année avant la crise sanitaire. Il va falloir quand meme aussi se poser les bonnes questions entre le manque de recettes liée à l'affluence au stade (résultats sportifs et autres.....) et la gestion des contrats et salaires (jouers et staff). Sur les deux dernieres saisons on a jamais présenté d'aussi gros budgets et on se plante :gratte:



Les autres aussi ont des gros budgets, faut pas croire !

Pour Stanley, bon, je l'adore, mais je comprends le choix : 36 ans en fin d'année 2020, et ça libérait de la place financièrement et sportivement. On fait venir un Dumoulin, on lui fout Stanley dans les pattes, c'est moyen.
N'oublions jamais que Benson ne s'est pas imposé immédiatement chez nous, et il avait des problèmes liés aux commotions notamment.
Il faut aussi montrer aux joueurs recrutés qu'on compte vraiment sur eux, sinon c'est compliqué


M'ouais. Un peu contradictoire ta réponse quand meme.
On fait resigner Ramsay qui a 36 ans aussi...............et quand aux joueurs recrutés je ne suis pas certain qu'on a toujours démontré que l'on comptait sur eux..........Parles en aux agenais et à d'autres d'ailleurs. Je serais curieux de voir le temps de jeu de nos recrues sur les trois dernieres saisons.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 14 Avr 2020 10:54

Sanctus a écrit :....
On voit par ailleurs que les brives, Agen et Bayonne s'en tirent finalement pas si mal.

Tu cites les 3 plus petits budgets du Top 14, ceux qui ont la plus faible masse salariale.
Ça revient un peu à ce que j'écrivais plus haut.
En cette période difficile, si tu n'as pas un mécène, tu as intérêt à vraiment bien maitriser tes charges si tu veux avoir une petite chance de t'en sortir.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 14 Avr 2020 11:00

De toute façon notre masse salariale va beaucoup baisser avec les départs de Ben Smith et Colin Slade.
On peut aisément tabler sur un gain de 1200000 Euros l'année... C'est pas rien quand même !!
Dans ces conditions notre recrutement est certainement terminé donc je ne suis pas plus inquiet plus que ça.
Si on est vraiment mal on peut même rompre le contrat avec l'australien.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités