Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2022 15:50

psyvert a écrit :Moi aussi cela ma chagrine ( en qualité d'ancien) mais hélas la réalité est celle là.

Lourdes, Tarbes, La Voulte, Dax, Bannières, Narbonne Béziers et j'en passe furent elles aussi des places fortes ... disparues
Nous à part les années purgatoires nous sommes toujours là...

En effet, finalement nous disons la même chose, avec nos moyens actuels, les ambitions sont autres, C.Q.F.D.
Mais chaque début de saison, on (moi également) s'enflamme un peu, notamment avec le recrutement, et on perd un peu de vue cet état de fait: le fossé s'agrandit actuellement avec au moins les 7 ou 8 premiers clubs.
6 M€ en plus pour atteindre 30 M€ représentent un quart (+ 25 %). :?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 26 Sep 2022 14:38

Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :Moi aussi cela ma chagrine ( en qualité d'ancien) mais hélas la réalité est celle là.

Lourdes, Tarbes, La Voulte, Dax, Bannières, Narbonne Béziers et j'en passe furent elles aussi des places fortes ... disparues
Nous à part les années purgatoires nous sommes toujours là...

En effet, finalement nous disons la même chose, avec nos moyens actuels, les ambitions sont autres, C.Q.F.D.
Mais chaque début de saison, on (moi également) s'enflamme un peu, notamment avec le recrutement, et on perd un peu de vue cet état de fait: le fossé s'agrandit actuellement avec au moins les 7 ou 8 premiers clubs.
6 M€ en plus pour atteindre 30 M€ représentent un quart (+ 25 %). :?


Brive va se rapprocher bientôt des 7 ou 8 premiers avec 3M€ en plus pour chaque saison sur les 5 prochaines années.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/b ... a1a35ebd89
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2022 8:59

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar djers » 19 Oct 2022 11:29

Le Druide a écrit :Image


Ce qui est tout à fait logique.
Tu progresses, on met une rallonge, tu ne progresses pas, on ne rajoutera rien.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 19 Oct 2022 12:08

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Image


Ce qui est tout à fait logique.
Tu progresses, on met une rallonge, tu ne progresses pas, on ne rajoutera rien.



Pas dans le contexte d aujourd’hui.

Quand on voit le groupe Altrad, qui finance le rugby, ils ont le brenus avec le MHR, ils sponsorisent les allblack, ils investissent dans le rugby massivement.

Quand on voit un groupe comme Total avec les bénéfices qu ils font, je peux pas croire qu’ils peuvent pas injecter un peu plus d argent dans la section.

Ils financent la CAN mais ils font ça juste pour leurs images en Afrique.

Ils sponsorisent le vélo, histoire de faire le groupe qui mise sur l écologie.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar winnetou » 19 Oct 2022 13:14

Attention,terrain glissant.... :D
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2022 16:52

#bearnais a écrit :
djers a écrit :
Le Druide a écrit :Image


Ce qui est tout à fait logique.
Tu progresses, on met une rallonge, tu ne progresses pas, on ne rajoutera rien.



Pas dans le contexte d aujourd’hui.

Quand on voit le groupe Altrad, qui finance le rugby, ils ont le brenus avec le MHR, ils sponsorisent les allblack, ils investissent dans le rugby massivement.

Quand on voit un groupe comme Total avec les bénéfices qu ils font, je peux pas croire qu’ils peuvent pas injecter un peu plus d argent dans la section.

Ils financent la CAN mais ils font ça juste pour leurs images en Afrique.

Ils sponsorisent le vélo, histoire de faire le groupe qui mise sur l écologie.

Altrad est 1 mécène. Comme Lorenzetti ou Wild.
Ou avant eux, notre ami Boudjellal ou Kampf à Biarritz
Pas Total.
Total est notre principal soutien financier qui attend, et c'est logique, un retour sur investissement, c'est à dire de meilleurs résultats, pour accroître sa participation.
Tel est le deal.
La Section n'a rien à exiger de Total. Rien ne garantit d'ailleurs la poursuite de ce partenariat dans l'avenir.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 19 Oct 2022 22:39

Cassandre a écrit :Altrad est 1 mécène. Comme Lorenzetti ou Wild.
Ou avant eux, notre ami Boudjellal ou Kampf à Biarritz
Pas Total.
Total est notre principal soutien financier qui attend, et c'est logique, un retour sur investissement, c'est à dire de meilleurs résultats, pour accroître sa participation.
Tel est le deal.
La Section n'a rien à exiger de Total. Rien ne garantit d'ailleurs la poursuite de ce partenariat dans l'avenir.


Merci pour ce rappel ! :sante:

Il faudrait l'ériger en définition de "partenariat sportif" pour le coup ! :yes: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 20 Oct 2022 11:01

Mouais. Total est quand même très clairement dans l’œil du cyclone médiatiquement parlant, à divers titres. Je leur crache pas au visage, mais c'est pas non plus une entreprise qui laisse indifférent le vulgum pecus actuellement.


Quand on parle du partenariat avec la Section, on dirait qu'ils nous font l'aumône, un geste de charité, mais qui est mesuré, limité, à un membre éloigné de la famille un peu gênant...
On peut jamais trop trop réclamer, ce serait mal vu, et en plus il faut leur passer la pommade en permanence, c'est pas très équilibré tout cela.

C'est comme ça, mais c'est un peu chiant en fait...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 20 Oct 2022 11:09

Quand on parle Total est ce que l'on connait le montant du sponsoring de Terega qui n'est plus GSO ni TIGF et donc plus filiale de Total

Est ce considéré comme un sponsor à part entière et à quelle hauteur.

Le Président rappelait il y a quelques saisons la nécessité de multiplier les sponsors . Est arrivé Nova me semble t il à ce moment et d'autres j'imagine?

Aucun ne pourra s'aligner sur Total c'est sur mais la multiplication dans notre situation n'est elle pas la solution?

Pardon si mon intervention parait couillonne mais je n'y connais rien en commerce... et finances :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 20 Oct 2022 12:28

Si on compare par exemple deux gros groupe qui sont Total et Gazprom, il n’y a pas photo niveau investissement.
On vois bien que Total nous balance une petite pièces,16 milliard de bénéfices fait a l étranger et 2 milliards en France.

Bon c est comme ça mais bon je trouves dommage que ce groupe n investissent pas plus dans la section et dans le rugby en général
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 20 Oct 2022 12:49

Rien ne les y oblige...

Par contre pas un mot de l'autre grosse boite historique de la région et qui balance rien (pourtant en ce moment les carnets de commandés doivent se remplir) Safran ex Turbo balance t il des sous?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 20 Oct 2022 14:12

psyvert a écrit :Quand on parle Total est ce que l'on connait le montant du sponsoring de Terega qui n'est plus GSO ni TIGF et donc plus filiale de Total

Est ce considéré comme un sponsor à part entière et à quelle hauteur.

Le Président rappelait il y a quelques saisons la nécessité de multiplier les sponsors . Est arrivé Nova me semble t il à ce moment et d'autres j'imagine?

Aucun ne pourra s'aligner sur Total c'est sur mais la multiplication dans notre situation n'est elle pas la solution?

Pardon si mon intervention parait couillonne mais je n'y connais rien en commerce... et finances :roll:


Pour ce qui est du nombre de partenaires, va donc faire un tour sur le site internet du club dans la rubrique "partenaires" (je crois) et tu as toute la liste de toutes les entreprises partenaires de la Section, par ordre alphabétique, et cette liste est plutôt très fournie ! :shock:

L'apport de Terega n'est pas connu, il n'y a que les 7 M€ de TotalEnergies qui sont de notoriété publique.

Et je me disais l'autre jour... Existe t-il sur Pau et alentours un mécène qui serait en capacité de s'offrir le club et d'y investir comme Altrad, Wild, Lemaitre ou Jacky ?? Je pose la question, juste pour savoir si en cas de coup dur budgétaire, on aurait un type qui sortirait du bois pour racheter le club comme Wild l'a fait au SF par exemple, comme le président de l'Elan Béarnais l'a fait cet été (en toute relativité), comme tant de types le font lorsqu'un club est au bord de la rupture ! En gros, qui est suffisamment blindé et amoureux de la Section pour vouloir se l' offrir ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 20 Oct 2022 16:56

Merci

Et pour un sponsoring participatif pourquoi pas une idée du mur avec l'achat des briques comme à Toulouse je crois...? Surtout avec les travaux à venir...
https://murdesoutien.stadetoulousain.fr

Le mur des bons par opposition aux murs des cons...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 20 Oct 2022 18:26

Le sujet est très simple:
A 24,5 M€ un club jouera les 4 dernières places en Top 14, et cela va empirer.
Quand on est une multinationale de ce niveau, et qu'on met son nom en gros sur le maillot, on doit donner ce qu'il faut pour arriver au budget nécessaire pour que son nom ne soit pas associé aux perdants.
C'est à dire pour bâtir l'effectif de cadors.
Ce raisonnement est d'autant plus valable que la somme est une goutte d'eau dans les comptes de ladite multinationale.
Tout autre stratégie est perdante.
Demander des résultats préalables est une erreur ou une excuse puisque les résultats tangibles et pérennes n'arriveront pas avec un budget inférieur à 30 M€.
S'il n'y a pas d'autre partenaire sur les rangs pour parvenir au budget nécessaire, oser le dire est difficile pour un Président, mais ne pas le faire par crainte de perdre le sponsor principal au niveau où il est actuellement c'est de toutes façons mourir à petit feu pour le club, et s'afficher en perdant pour le sponsor.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], L'Eclair et 44 invités