Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar tonton » 01 Nov 2022 13:16

jipé a écrit :
tonton a écrit :il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?

Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises.
C'est déjà très bien que Total soit notre sponsor, le sponsor le plus généreux du Top 14 (7 M €), rappelons qu'il n'a absolument aucune obligation à l'être.
Pour ma part je les remercie de nous suivre, je me garderais bien d'aller leur demander encore plus, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

C'est toujours plus facile d'imposer ou de vouloir imposer aux autres de mettre toujours et encore plus de pognon.. :roll:


nous sommes d'accord globalement sauf que je pense qu'un petit effort supplémentaire serait déterminant pour les résultats sportifs et donc leur retour sur investissement aussi ....quand au fait qu'ils ne sont pas obligés , certes !! mais total a bati une bonne partie de sa richesse initiale sur l'exploitation de lacq avec la SNPA devenue par la suite elf aquitaine puis total ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Gisement_de_gaz_de_Lacq
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Sectionforever » 01 Nov 2022 17:10

jipé a écrit :
tonton a écrit :il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?

Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises.
C'est déjà très bien que Total soit notre sponsor, le sponsor le plus généreux du Top 14 (7 M €), rappelons qu'il n'a absolument aucune obligation à l'être.
Pour ma part je les remercie de nous suivre, je me garderais bien d'aller leur demander encore plus, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
C'est toujours plus facile d'imposer ou de vouloir imposer aux autres de mettre toujours et encore plus de pognon.. :roll:

Oui, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
Le "Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises":
Tu voudrais qu'il soit tranché dans le sens de ton avis, qu'il est évident que les autres n'ont pas compris ?
Le sujet n'est pas d'exiger quoi que ce soit, ni de quemander.
Une multinationale qui investit 6 M€ le fait pour avoir des résultats, du sponsoring pour son image, et non pas par pure philanthropie.
L'évolution de ce sport réclamant plus de budget, le "mercato" semble le démontrer, peut-être que cela vaut le coup de rajouter 1 M€, voire ou 2, pour obtenir les résultats pérennes, et sans remettre en cause la politique actuelle qui peut porter ses fruits et éviter le mega-budget.
Sans que rien ne les y oblige en effet, mais peut-être dans leur intérêt. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 17:47

Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :
tonton a écrit :il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?

Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises.
C'est déjà très bien que Total soit notre sponsor, le sponsor le plus généreux du Top 14 (7 M €), rappelons qu'il n'a absolument aucune obligation à l'être.
Pour ma part je les remercie de nous suivre, je me garderais bien d'aller leur demander encore plus, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
C'est toujours plus facile d'imposer ou de vouloir imposer aux autres de mettre toujours et encore plus de pognon.. :roll:

Oui, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
Le "Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises":
Tu voudrais qu'il soit tranché dans le sens de ton avis, qu'il est évident que les autres n'ont pas compris ?
Le sujet n'est pas d'exiger quoi que ce soit, ni de quemander.
Une multinationale qui investit 6 M€ le fait pour avoir des résultats, du sponsoring pour son image, et non pas par pure philanthropie.
L'évolution de ce sport réclamant plus de budget, le "mercato" semble le démontrer, peut-être que cela vaut le coup de rajouter 1 M€, voire ou 2, pour obtenir les résultats pérennes, et sans remettre en cause la politique actuelle qui peut porter ses fruits et éviter le mega-budget.
Sans que rien ne les y oblige en effet, mais peut-être dans leur intérêt. :wink:



Leur intérêt n'est pas forcément qu'on gagne mais de faire du sponsoring différent.
La section avec ses maillots recyclés écolos ce pourrait une forme d'intérêt Ok cela fait un peu "greenwashing" comme on dit partout mais cela montrerait une entreprise responsable qui accompagne l'écologie (ce qui est quand même impossible avec leur activité)
Bien que pour les centaines de panneaux solaires sur le centre Jean Freger qui les remarque et qui dit tiens "Bravo Total" alors que ni Auchan ni les autres grandes surfaces en ont un seul...

Ils ont baissé le prix du carburant de je ne sais plus ( en tous les cas à l'arrivée plus que leur sponsoring) cela ne leur a pas évité des leçons de morale sur les profits, les salaires...

Pour eux 6 millions c'est une goutte d'eau mais ce n'est pas parce que la Section sera championne de France que l'action Total va monter.
Et le risque du gros sponsor unique c'est un peu comme la mono culture ... le jour où Total retire ses billes...

Notre amour pour la Section voudrait plus mais visiblement ce sera non!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 01 Nov 2022 20:32

Ce sujet de la "rallonge de Total" est en train de devenir le fil d'Ariane en Béarn...!!

A force de dire que ''il faudrait que TOTAL rallonge son aide à la Section", j'entends tout le monde me parler de ça, que ce soit des amis, des collègues ou des proches...

Moi je veux bien qu'on parte dans cette voie là, mais ayez bien conscience que ce serait passer un pacte avec le diable, car nous rentrerions alors dans l'illégalité du dépassement du salary-cap... Et à votre avis, si l'ensemble du rugby français se met à fonctionner ainsi (à savoir tricher en toute impunité sur le SC), qu'à la longue un coup de tonnerre immense venait à frapper un sport qui vit au-dessus de ses moyens, que le sujet devient national et que les politicards s'en emparent en exigeant des têtes, d'après vous quel(s) club(s) seront choisis pour faire figure d'exemples ?? Le Racing ? Toulouse ? Toulon ? Le SF ? Montpellier ?? Ou plutôt Pau ou Clermont ??? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar tonton » 01 Nov 2022 21:40

canto7king a écrit :Ce sujet de la "rallonge de Total" est en train de devenir le fil d'Ariane en Béarn...!!

A force de dire que ''il faudrait que TOTAL rallonge son aide à la Section", j'entends tout le monde me parler de ça, que ce soit des amis, des collègues ou des proches...

Moi je veux bien qu'on parte dans cette voie là, mais ayez bien conscience que ce serait passer un pacte avec le diable, car nous rentrerions alors dans l'illégalité du dépassement du salary-cap... Et à votre avis, si l'ensemble du rugby français se met à fonctionner ainsi (à savoir tricher en toute impunité sur le SC), qu'à la longue un coup de tonnerre immense venait à frapper un sport qui vit au-dessus de ses moyens, que le sujet devient national et que les politicards s'en emparent en exigeant des têtes, d'après vous quel(s) club(s) seront choisis pour faire figure d'exemples ?? Le Racing ? Toulouse ? Toulon ? Le SF ? Montpellier ?? Ou plutôt Pau ou Clermont ??? :evil:



comment ça? on dépasserait le salary cap !! si c'est le cas comment font les autres clubs pour payer toutes leurs stars ? le moins que l'on puisse dire c'est qu'à pau maintenant (depuis le départ d'hamadache et ses dizaines de milliers d'euros mensuels, d'hastoy ? ) je ne vois pas qui pourrait nous amener au salary cap !! maintenant si rallonge de total il y avait ?? ce ne serait idéalement que pour franchir un cap , vers un hameau à guichet fermé ,et un hameau fermé par la 4eme tribune !!
si la rochelle joue à guichet fermé pourquoi pas nous ?

à ce stade (spectateurs , redevance , et 4eme tribune ) là on n'aurait plus besoin d'une rallonge de total

il est aussi probable que d'autres viendraient gouter à la fête et rejoindre le groupe des sponsors ,

je pense aussi que le club n'a pas "à fond" joué la carte des produits dérivés , et l'apport financier qui en découle , notamment quand nous avions slade et smith ,'il faudrait plus de dynamisme dans ce secteur
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 22:42

Pourtant ils ont fait des efforts en produits dérivés...
Les maillots de bain sexys comme tout ont plu beaucoup sur ce forum (n'est ce pas Canto?)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 02 Nov 2022 13:29

L ASM a était un grand club avec Michelin qui balancer du pognon à tout vas, aujourd’hui ils se sont ranger dans le rang même si ça reste un très bon clubs.
Apparemment ils auraient du mal à garder penaud…

Les gens demande quoi ? Une rallonge de Total pour réussir à passer ce palier infernal qui est d être dans les 6.

Tout le monde parle de la 4eme tribune mais ne nous trompons pas, il faut voir du spectacle sur le terrain pour faire du guichet fermé et de l ambiance aussi.
On deviendra pas un club attractif avec les 6000 puristes de la section.
Sous Mannix quand le club tournée bien je me souviens d avoir discuter avec des Montois qui était venu voir la section, car c était si jolie rugby puis des mecs comme smith, slade, armitage,mowen ça ramène du monde, il y a forcément des retombées économique intéressante pour le clubs.


Mais là actuellement j ai du mal à voir comment on peut passer ce cap, même avec le fameux projet jeunes de Piqueronies.

Ou alors faut ouvrir la porte à un mécènes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 18:23

psyvert a écrit :j'aimerais un bon prudhomme comme cela Urios ne serait pas libre de suite... pour le CAB


Tiens, à propos de prud'hommes....

On en est où nous du "litige" opposant le club avec Tom Taylor?? :pense1:

De mémoire, le joueur exigeait 1M€ de rattrapage salarial pour son licenciement pour faute lourde (retour au pays et abandon de poste pendant la "crise" Covid)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar game_over » 15 Nov 2022 19:56

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :j'aimerais un bon prudhomme comme cela Urios ne serait pas libre de suite... pour le CAB


Tiens, à propos de prud'hommes....

On en est où nous du "litige" opposant le club avec Tom Taylor?? :pense1:

De mémoire, le joueur exigeait 1M€ de rattrapage salarial pour son licenciement pour faute lourde (retour au pays et abandon de poste pendant la "crise" Covid)

Quand nous discutions des comptes de la Section il y a 15 jours, j'y ai pensé, mais comme rien n'a jamais filtré, impossible de dire si ça a pesé, si ça pèse ou si ça va peser sur les finances du club ou pas.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 21:39

game_over a écrit :Quand nous discutions des comptes de la Section il y a 15 jours, j'y ai pensé, mais comme rien n'a jamais filtré, impossible de dire si ça a pesé, si ça pèse ou si ça va peser sur les finances du club ou pas.


Oui mais faudrait déjà savoir si c'est passé au tribunal, ou pas encore ? Et si oui, quel a été le verdict ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar psyvert » 15 Nov 2022 21:53

canto7king a écrit :
game_over a écrit :Quand nous discutions des comptes de la Section il y a 15 jours, j'y ai pensé, mais comme rien n'a jamais filtré, impossible de dire si ça a pesé, si ça pèse ou si ça va peser sur les finances du club ou pas.


Oui mais faudrait déjà savoir si c'est passé au tribunal, ou pas encore ? Et si oui, quel a été le verdict ?? :pense1: :pense1:



un million putain 1/5 ème du coût du centre de Vannes.... la moitié de ce que le club de Vannes a mis dans son centre de performance...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 22:07

psyvert a écrit :un million putain 1/5 ème du coût du centre de Vannes.... la moitié de ce que le club de Vannes a mis dans son centre de performance...


Je crois que c'est ce qu'il demandait oui... Après, les a t-il eus (ou les aura t-il ?), c'est autre chose... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar game_over » 15 Nov 2022 22:17

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 713517.php

Ce sont les dernières nouvelles (il y a donc 2 ans).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 22:38

game_over a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/licenciement-de-tom-taylor-pas-d-accord-entre-le-joueur-et-la-section-paloise-4713517.php

Ce sont les dernières nouvelles (il y a donc 2 ans).


Clair, net et précis !

"Une nouvelle audience, qui sera plaidée devant le bureau de jugement, est prévue à la fin du mois de mai 2021"

Et donc, aucune info de cette audience ??

:pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
chamalow

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar chamalow » 16 Nov 2022 12:04

tonton a écrit :
jipé a écrit :
tonton a écrit :il n'en reste pas moins que notre sponsor principal n'a pas pris le virage pour devenir notre sponsor totalement impliqué , ils donnent du blé mais c'est comme quand tu achètes un outil de deuxième catégorie , tu économise de la thune mais ça ne fait pas le job aussi bien que les références , total mettrait 20 % de plus , un petit M d'euros ... la différence dans leur bilan sera imperceptible .... et pour le club c'est un pas en avant important qui permettrait de jouer le top 6 avec quelques joueurs de classe mondiale ..ces "économies" me paraissent absurdes ou est ce le signe que total ne souhaite au fond pas s'engager... et joue "bras cassé " en attendant une opportunité ..mais laquelle ?

Nous avons déjà eu ce débat à maintes reprises.
C'est déjà très bien que Total soit notre sponsor, le sponsor le plus généreux du Top 14 (7 M €), rappelons qu'il n'a absolument aucune obligation à l'être.
Pour ma part je les remercie de nous suivre, je me garderais bien d'aller leur demander encore plus, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

C'est toujours plus facile d'imposer ou de vouloir imposer aux autres de mettre toujours et encore plus de pognon.. :roll:


nous sommes d'accord globalement sauf que je pense qu'un petit effort supplémentaire serait déterminant pour les résultats sportifs et donc leur retour sur investissement aussi ....quand au fait qu'ils ne sont pas obligés , certes !! mais total a bati une bonne partie de sa richesse initiale sur l'exploitation de lacq avec la SNPA devenue par la suite elf aquitaine puis total ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Gisement_de_gaz_de_Lacq


et quand Total donnait 4 vous aviez le même discours s'il donnait 7 , ou sont les résultats ?? chat échaudé craint l'eau froide ! , Total a diversifié ses partenaires sportif :
TotalEnergies et la CAF : tous unis par le football. En savoir plus sur TotalEnergies et la CAF.
TotalEnergies et le rugby.
TotalEnergies et le cyclisme.
TotalEnergies et la compétition automobile.
TotalEnergies et le badminton en Asie.
ils attendent un retour .. .. et c'est normal .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], purito et 62 invités