Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 01 Déc 2019 23:47

poy a écrit :
canto7king a écrit :Le Midol de ce lundi annonce un budget déficitaire de 1,34 M€. Les fonds propres vont couvrir ce déficit, mais il faudra recapitaliser.

On savait que c'était un peu compliqué en coulisses, mais pas autant que cela puisque on était + vers les 800K€ de déficit… Il va falloir serrer les fesses. :? :?

La source du midol c'est pas Legarreres ?
Toujours là au bon moment le type.
Quand on voit les déficits des autres clubs ont devrait être moins inquiet.
L'UBB à un trou de 3M€ à combler, l'aviron 2M€, le CO 4M€, le stade Toulousain 2M€ et je crois 1m€ pour me stade rochelais. Les autres les déficits ne veulent rien dire les mécènes sont là.
Le bon élève Agen


C'est aussi ce que je me demandais, de savoir où en étaient les autres… D'où tiens tu ces infos concernant ces équipes ? Car faut pas se leurrer, tout le monde sait que le rugby français vit au-dessus de ses moyens et que quasiment tous les clubs sont déficitaires...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 02 Déc 2019 0:05

canto7king a écrit :...Il va falloir serrer les fesses. :? :?

J'ai une autre solution : 18.500 personnes au Hameau tous les matchs.
Parce que la Section le vaut bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 02 Déc 2019 7:14

canto7king a écrit :
poy a écrit :
canto7king a écrit :Le Midol de ce lundi annonce un budget déficitaire de 1,34 M€. Les fonds propres vont couvrir ce déficit, mais il faudra recapitaliser.

On savait que c'était un peu compliqué en coulisses, mais pas autant que cela puisque on était + vers les 800K€ de déficit… Il va falloir serrer les fesses. :? :?

La source du midol c'est pas Legarreres ?
Toujours là au bon moment le type.
Quand on voit les déficits des autres clubs ont devrait être moins inquiet.
L'UBB à un trou de 3M€ à combler, l'aviron 2M€, le CO 4M€, le stade Toulousain 2M€ et je crois 1m€ pour me stade rochelais. Les autres les déficits ne veulent rien dire les mécènes sont là.
Le bon élève Agen


C'est aussi ce que je me demandais, de savoir où en étaient les autres… D'où tiens tu ces infos concernant ces équipes ? Car faut pas se leurrer, tout le monde sait que le rugby français vit au-dessus de ses moyens et que quasiment tous les clubs sont déficitaires...

La plupart de ses infos qont sortis dans la presse à un moment donné. Tu peux aussi aller faire un petit tour sur verif.com
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar winnetou » 02 Déc 2019 7:38

jipé a écrit :
canto7king a écrit :...Il va falloir serrer les fesses. :? :?

J'ai une autre solution : 18.500 personnes au Hameau tous les matchs.
Parce que la Section le vaut bien!

Exactement,La Rochelle l'un des rares si ce n'est le seul club bénéficiaire du top 14 le doit au remplissage de Deflandre
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 02 Déc 2019 8:56

winnetou a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :...Il va falloir serrer les fesses. :? :?

J'ai une autre solution : 18.500 personnes au Hameau tous les matchs.
Parce que la Section le vaut bien!

Exactement,La Rochelle l'un des rares si ce n'est le seul club bénéficiaire du top 14 le doit au remplissage de Deflandre

Oui en effet c'est marqué sur le midol, je sais pas ou j'ai vu qu'ils avaient 1 000 000 d'Euros de déficit...j'ai du prendre mon rêve pour la réalité :roll: :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 02 Déc 2019 9:52

Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.

L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 02 Déc 2019 11:38

#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.
L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.

Des petits dysfonctionnements, il y en a parfois.
Ce n'est quand même pas ça qui va empêcher la bière de couler à flot.

Tu aurais écrit que la météo merdique avait enlevé quelques centaines de spectateurs au stade, que la défaite n'incitait pas spécialement à passer des heures à la buvette, tu aurais été plus crédible.

Au contraire de toi, je trouve que le fonctionnement de la carte la Hesta est très pratique et a fluidifié le trafic aux pompes à bière.

J'ai l'impression que s'il y avait eu foule aux buvettes, tu aurais aussi été contrarié... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar capbourrut » 02 Déc 2019 11:51

La Section restait sur 3 exercices excédentaires, +650 000 en 2015-2016, +1,1 million en 2016-2017 et +115 000 en 2017-2018. L'arrivée du nouveau stade a été un moment d'incertitude pour la budgétisation des recette billetterie, donc un exercice 2018-2019 très particulier, qui ne préfigure pas de difficultés structurelles. L'expérience aidant, les recettes billetterie seront bien mieux anticipées désormais, pas inquiet pour la suite.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar #bearnais » 02 Déc 2019 12:09

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.
L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.

Des petits dysfonctionnements, il y en a parfois.
Ce n'est quand même pas ça qui va empêcher la bière de couler à flot.

Tu aurais écrit que la météo merdique avait enlevé quelques centaines de spectateurs au stade, que la défaite n'incitait pas spécialement à passer des heures à la buvette, tu aurais été plus crédible.

Au contraire de toi, je trouve que le fonctionnement de la carte la Hesta est très pratique et a fluidifié le trafic aux pompes à bière.

J'ai l'impression que s'il y avait eu foule aux buvettes, tu aurais aussi été contrarié... :roll:


Moi je suis pas de cette avis,car que ça soit en liquide ou carte hesta,la vitesse est là même,le temps que le bonhomme tape la commande ,te montre la commande et te dises la somme qu il te reste,ça reviens exactement au même avec une somme en liquide.

Je pense qu il faut viré cette vielle tribune de derrière les poteaux,la remplacer par une grande bodega chauffer, trouver quelqu’un un pour l’animé, accepté l argent liquide.

Si quelqu’un a les chiffres des recettes buvette,ça serait intéressant de les compare avec les années précédentes,je suis sûr que les chiffres sont en baisse.

Que ça soit pour les clubs pro ou amateur,la buvette est super importante pour les finances d un club.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 02 Déc 2019 12:24

#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.

L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.

+1000
Une perte ... que dire un gouffre
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar caro64 » 02 Déc 2019 12:27

Le système de carte est plus pratique que les jetons par exemple. Montpellier utilise aussi une carte et je trouve ça pratique même pour les supporters adverses contrairement aux jetons oú on perd de l’argent si on n’utilise pas tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar jipé » 02 Déc 2019 13:16

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.
L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.

+1000
Une perte ... que dire un gouffre

Tu as (évidement) des données comptables?
J'attends tes sources, documents à l'appui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Ponson » 02 Déc 2019 14:18

capbourrut a écrit :La Section restait sur 3 exercices excédentaires, +650 000 en 2015-2016, +1,1 million en 2016-2017 et +115 000 en 2017-2018. L'arrivée du nouveau stade a été un moment d'incertitude pour la budgétisation des recette billetterie, donc un exercice 2018-2019 très particulier, qui ne préfigure pas de difficultés structurelles. L'expérience aidant, les recettes billetterie seront bien mieux anticipées désormais, pas inquiet pour la suite.


+1

Des trous ça peut arriver, la capitalisation de fonds propre est là pour absorber ces accidents de parcours.
On est loin d'être en danger.

Évidemment la situation ne doit pas perdurer sur plusieurs saison (cf Biarritz, Bourgoin, Narbonne, Tarbes etc etc) et c'est là qu'est tout l'art d'une bonne direction : arriver à concilier budget et ambition sportive.
C'est sur que quand on dispose d'un mécène qui peut rajouter 10 millions tous les ans on peut se permettre de jouer à "rugby manager" en cassant des contrats à gogo, en rachetant d'autres contrats ou en surpayant des mecs c'est plus facile.

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :Cette carte Hesta elle a fait beaucoup de mal aussi,je suis pas sûr que ça ramène beaucoup d argent,tout le monde n est pas a la pointe du numérique.
Je trouve la bodega de plus en plus vide.
L autre fois des supporters castrais voulait boire un coup,le gars leur explique le fonctionnement et du coup ils se sont barré.

+1000
Une perte ... que dire un gouffre


1.3 M de pertes imputable à la Hesta :?: 80 000€ de bénéfice en moins à la buvette par matchs au hameau :?: :mdr:
Vous êtes sérieux les mecs :?:
la buvette c'est une ressource complémentaire. Un peu comme les subventions publiques.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... l_2019.pdf

Et puis je ne suis même pas certain que l'argent que la Hestà ferait (ça reste à démontrer) perdre n'est pas compensé par ce qu'elle fait gagner (erreur de rendu monnaie et vol dans la caisse par les serveurs entre autres)
Modifié en dernier par Ponson le 02 Déc 2019 14:32, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 02 Déc 2019 14:24

jipé a écrit :J'ai une autre solution : 18.500 personnes au Hameau tous les matchs.


OK, mais comment ??? Qui va t-on bien pouvoir foutre dans ce maudit stade ??? Quels tarifs va t-il falloir pratiquer pour amener les gens au Hameau ??? 2€ l'entrée + la bourriche comme c'est le cas aux matchs espoirs, avec un jambon à gagner en 1er prix et une mini-statuette de Le Garrérès en 2ème lot ??? Il y a un sacré boulot en perspective… :roll: :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 02 Déc 2019 14:26

capbourrut a écrit :La Section restait sur 3 exercices excédentaires, +650 000 en 2015-2016, +1,1 million en 2016-2017 et +115 000 en 2017-2018.


Merci pour ces précisions importantes, mais d'où tiens tu ces chiffres ?? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420, nova64, purito, Un64DansLe92 et 43 invités