Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar dom » 13 Nov 2016 12:33

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Bof, ça se joue surtout au carnet de chèques en fait je pense...
Venir jouer avec Smith, Slade, Mowen, Armitage, Pierre, c'est intéressant aussi, on a des atouts !

Oui je suis de cet avis, si le discours est qu'on bâti une équipe d'avants au niveau de nos lignes arrière actuelles avec l'aide accrue de TOTAL, et on a vu hier qu'on n'en est peut être pas si loin avec un cador à trouver en 3, voire un autre pilar, alors ça peut attirer du lourd. :sante:



ça je ne crois pas .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar capbourrut » 13 Nov 2016 16:50

La saison prochaine c'est le stade qui doit emmener plus de moyens. Total est au maximum de ce qu'ils veulent faire. Leur stratégie est comme à Clermont avec Michelin, nous accompagner fortement mais dans le but d'attirer de nouveaux partenaires (nationaux surtout) pour diversifier le partnerariat. Ça permettrait à Total de moins dépenser, et pour la Section d'être moins dépendant d'un seul bienfaiteur. C'est la stratégie sur le papier :mrgreen:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar canto7king » 13 Nov 2016 17:03

capbourrut a écrit :La saison prochaine c'est le stade qui doit emmener plus de moyens. Total est au maximum de ce qu'ils veulent faire. Leur stratégie est comme à Clermont avec Michelin, nous accompagner fortement mais dans le but d'attirer de nouveaux partenaires (nationaux surtout) pour diversifier le partnerariat. Ça permettrait à Total de moins dépenser, et pour la Section d'être moins dépendant d'un seul bienfaiteur. C'est la stratégie sur le papier :mrgreen:


Et c'est la bonne formule à mon avis, il est dangereux de ne compter que sur 1 seul gros partenaire ! Plus il y en a, mieux c'est ! Il faut se diversifier.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar McCaw » 13 Nov 2016 17:05

Il ne faut pas compter sur Total au-delà du raisonnable. C'est pas une vache à lait.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar carl64 » 13 Nov 2016 18:56

McCaw a écrit :Il ne faut pas compter sur Total au-delà du raisonnable. C'est pas une vache à lait.


un puit de pétrole tu veux dire :grin:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2016 21:37

Excellent Carl64 !
Les paroles qui disent que TOTAL en a déja mis suffisamment, qu'au delà ça ne sera pas possible, tout ça, à mon avis c'est du discours de pensée unique que je vous laisse.
(et qui les arrange pour éviter trop de dérive ou inverser un peu de pression.)
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, diversifier les sources, ne pas être trop dépendant d'un seul, c'est louable et prudent.
Mais 1 sponsor principal le restera toujours, surtout quand c'est de ce niveau.
J'avais posté quelques chiffres sur les 4 plus gros sponsors du rugby il y a 2 ou 3 ans, c'était édifiant.
De mémoire, les ratios TOTAL c'était Peugeot X 5 et Michelin X 10...alors Oberthur je vous dis pas...
Là, l'unité de mesure, c'est le milliard d'Euros, soyons bien clairs, et rappelons-nous que c'est mille fois le million...
Alors je ne dis pas qu'il faut même dépenser 100 million ! mais quand tu mets ton nom sur le maillot en grosses lettres, que tous les gens qui s'intéressent au rugby en France t'associent à la SECTION ( peut-être pas à Pau, mais pour ma part, on me fait la réflexion tout le temps ), s'il faut mettre en plus une somme, pas bien significative de ton compte de résultat pour que ton nom soit associé à la victoire, tu le fais.
A mon avis, ça ils l'ont parfaitement compris.
Alors, faire n'importe quoi, non, et heureusement ils ne le feront pas,mais il reste un peu de marge...
Et je préfère dépendre d'une firme qui a de tels moyens, que d'un mécène perso qui subitement est tenté de dire stop à une danseuse parceque à son échelle c'est très différent.
De plus, une firme d'envergure nationale et internationale, a plus de retombées de ce sponsoring à somme égale d'investissement, c'est factuel.
Et de son coté aussi elle a les moyens de ne pas soutenir un seul sport, les coûts du rugby ne sont pas si exorbitants et permettent de diversifier avec d'autres sports (ce n'est ni le foot ni la formule 1).
En résumé, faux pas se mentir, et ceux qui me disent; vous avec TOTAL, ça va faciliter, et bien je ne conteste pas cette évidence.
Et je pense qu'ils ont compris que sans être déraisonnables non plus, s'arrêter en chemin n'a aucun sens.
Chacune de mes phrases prise individuellement est facile à contester, mais l'ensemble est très cohérent à mon avis.
Maintenant, si vous, et / ou vos riches amis, qui dirigent de belle boîtes, êtes prêts aussi à mettre de l'argent dans la SECTION, vous êtes évidemment les bienvenus.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar L'Eclair » 13 Nov 2016 22:07

Bang avait dit en son temps qu'il n'y avait pas de limite à leur investissement. Ils ne vont rien donner pour rien c'est sur mais ils donneront si ils estiment qu'ils ont intéret à donner
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2016 22:59

L'Eclair a écrit :Bang avait dit en son temps qu'il n'y avait pas de limite à leur investissement. Ils ne vont rien donner pour rien c'est sur mais ils donneront si ils estiment qu'ils ont intérêt à donner

C'est frappé au coin du bon sens. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar canto7king » 13 Nov 2016 23:11

Sectionforever a écrit :Maintenant, si vous, et / ou vos riches amis, qui dirigent de belle boîtes, êtes prêts aussi à mettre de l'argent dans la SECTION, vous êtes évidemment les bienvenus.


Parneix sors de ce corps !! :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar yves de pau » 16 Nov 2016 22:52

Je ne suis pas inquiet pour Total , c'est surement mieux que des Altrad ou autres présidents qui arrosent .
Total se retire de la F1 pour le football africain , la caf ou les 2 .. Total sponsorise de grosses équipes de foot aussi maintenant , changement de stratégie , mais certains en savent surement plus que moi ici.
Donc il ne faut pas s'inquiéter pour la section , le chèque sera toujours assez épais, si nous pointons un peu plus haut ... Il peut s'épaissir un peu plus ???? Il peut diminuer si les résultats ne sont pas là aussi .
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar canto7king » 16 Nov 2016 23:50

yves de pau a écrit :Je ne suis pas inquiet pour Total , c'est surement mieux que des Altrad ou autres présidents qui arrosent .
Total se retire de la F1 pour le football africain , la caf ou les 2 .. Total sponsorise de grosses équipes de foot aussi maintenant , changement de stratégie , mais certains en savent surement plus que moi ici.
Donc il ne faut pas s'inquiéter pour la section , le chèque sera toujours assez épais, si nous pointons un peu plus haut ... Il peut s'épaissir un peu plus ???? Il peut diminuer si les résultats ne sont pas là aussi .


Voila ! Je pense que c'est exactement comme cela que ça va se passer avec Total. Ils n'hésiteront pas à ré-hausser leur apport si le classement s'améliore et les ambitions avec, sans que cela prenne des proportions indécentes. A contrario, le chèque sera + léger si on redescend.

Par contre, je vois pas quelles équipes de foot ils sponsorisent en Europe, en dehors de l'Afrique où ils exploitent les ressources et où il s'agit d'aides au développement du football africain pour garder une bonne image dans l'ensemble de ces pays.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar scoubidi » 17 Nov 2016 0:45

As tu remarqué que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'appelait il y a peu CAN-Orange, s'appelle maintenant CAN-TOTAL ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar canto7king » 17 Nov 2016 0:55

scoubidi a écrit :As tu remarqué que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'appelait il y a peu CAN-Orange, s'appelle maintenant CAN-TOTAL ?


Non j'ai pas fait attention car je ne suis plus vraiment trop le foot, mais ça ne m'étonne pas outre-mesure. L'Afrique est le terreau de l'exploration-production chez Total, et le moins qu'ils puissent faire en retour c'est de sponsoriser de tels événements pour garder une image positive auprès de tous ces pays où ils exploitent les sous-sols et gagnent un paquet d'€€€€€€€ !!! Ils peuvent largement se le permettre, comme avec ce qu'ils font ici.

:D :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
candide
Minime
Minime
Messages : 78
Enregistré le : 21 Nov 2012 8:48

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar candide » 17 Nov 2016 6:13

Pour la CAN, je vous suis c'est le pot-de-vin officiel et légal version 21 ème siècle, Peugeot, Michelin cela peut influencer notre comportement d'achat mais Total je vois pas. Pouvez vous me citer les retombées vérifiables et quantifiables qu'a cette société de paraître sur un maillot. Je suppose que vous faites systématiquement votre plein de carburant chez eux et que lors de l'entretien de votre auto vous exigez la fameuse marque. Ou alors Total à besoin de redorer son blason car son image de pollueur, de corrupteur est véhiculée par les médias et la justice voire un Conseil d'Administration fana de rugby et qui préfère le donner au club plutôt qu'aux impôts. Ce dernier point est pour moi le plus probable et le plus éthique.
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Sponsors et Partenaires de la Section

Messagepar yves de pau » 23 Nov 2016 0:10

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :As tu remarqué que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'appelait il y a peu CAN-Orange, s'appelle maintenant CAN-TOTAL ?


Non j'ai pas fait attention car je ne suis plus vraiment trop le foot, mais ça ne m'étonne pas outre-mesure. L'Afrique est le terreau de l'exploration-production chez Total, et le moins qu'ils puissent faire en retour c'est de sponsoriser de tels événements pour garder une image positive auprès de tous ces pays où ils exploitent les sous-sols et gagnent un paquet d'€€€€€€€ !!! Ils peuvent largement se le permettre, comme avec ce qu'ils font ici.

:D :D :D

Il faut rappeler Juste que les pays africains gagnent aussi beaucoup d'euros... Grâce au petrole et que si ce n'est pas Total ce sera un autre opérateur...Mais qu'en font ils ces pays africains de l'argent gagné ?? C'est un débat qui n'a rien à faire ici...
Je ne connais pas ou plus grand chose au foot , mais une équipe anglaise est bien sponsorisé par Total et une au Brésil ( nouvel objectif pour Total), je fais mes recherches et te donnerai les noms
Total ne sponsorisera maintenant que le foot et le ...rugby . Pas mal de raisons sur cette décision qui n'intéresse personne ici , à partir du moment où Total restera fidèle à notre section. Donc cela reste bon pour nous..pour le moment :sante: , mais il faudrait remonter très vite au classement quand même... :mur:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], L'Eclair, purito et 61 invités