Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section
Posté : 12 Juin 2022 11:30
Un gros budget ne suffit pas, mais est indispensable.
Ce qui est nécessaire n'est pas SP et son approche remarquable ou le gros budget, c'est SP et son approche remarquable et le gros budget.
Augmenter progressivement le budget revient à ne pas l'augmenter puisque les autres progressent aussi.
8 % de 20, c'est beaucoup moins que 8% de 40, tout simplement.
Donc l'écart se creuse inexorablement.
Former les jeunes, pour se les faire piquer quand ils émergent.
Bien sûr, contre un chèque, et on remet çà éternellement, comme au foot, "club formateur pourvoyeur" ?
Pourquoi pas, mais alors prenez l'habitude des ascenseurs, et ne comptez plus jamais sur des titres.
Cela fait 15 ans que cette évolution s'accélère implacablement, ça fait mal de le reconnaître, alors on parle d'y aller progressivement, de fondations, de formation, d'intelligence etc...de façon alternative alors que c'est certes une bonne méthode, mais en plus d'un budget bien supérieur.
Ce n'est pas facile pour un Président, s'il pense la même chose, de tenir de tels propos auprès des partenaires car il se doit d' être prudent pour ne pas les braquer.
Mais si nous poussons derrière, que ce constat se diffuse cela ne peut qu'aider à convaincre les partenaires majeurs que + 25% ou 30 %, voire 50% sur 3 ans, changerait du tout au tout la portée de leur mise, en basculant dans une autre dimension, celle qui produit l'engouement du public et l'image médiatique positive qu'ils recherchent.
Ce qui est nécessaire n'est pas SP et son approche remarquable ou le gros budget, c'est SP et son approche remarquable et le gros budget.
Augmenter progressivement le budget revient à ne pas l'augmenter puisque les autres progressent aussi.
8 % de 20, c'est beaucoup moins que 8% de 40, tout simplement.
Donc l'écart se creuse inexorablement.
Former les jeunes, pour se les faire piquer quand ils émergent.
Bien sûr, contre un chèque, et on remet çà éternellement, comme au foot, "club formateur pourvoyeur" ?
Pourquoi pas, mais alors prenez l'habitude des ascenseurs, et ne comptez plus jamais sur des titres.
Cela fait 15 ans que cette évolution s'accélère implacablement, ça fait mal de le reconnaître, alors on parle d'y aller progressivement, de fondations, de formation, d'intelligence etc...de façon alternative alors que c'est certes une bonne méthode, mais en plus d'un budget bien supérieur.
Ce n'est pas facile pour un Président, s'il pense la même chose, de tenir de tels propos auprès des partenaires car il se doit d' être prudent pour ne pas les braquer.
Mais si nous poussons derrière, que ce constat se diffuse cela ne peut qu'aider à convaincre les partenaires majeurs que + 25% ou 30 %, voire 50% sur 3 ans, changerait du tout au tout la portée de leur mise, en basculant dans une autre dimension, celle qui produit l'engouement du public et l'image médiatique positive qu'ils recherchent.