DIFFUSION TV 2017/2018

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Top14
Top14

Re: DIFFUSION TV 2017/2018

Messagepar winnetou » 05 Déc 2017 7:25

Faites comme moi ,boycottez le Canal Rugby Paris- La Rochelle voilà 1ou 2 mois que je ne regarde plus,lassé d'être résumé en 1mn chrono entre 16h16 et 16h17 quand personne ne regarde :colere:
Perso je ne la supporte plus notre bobo parisienne. :fouet:
milheiro
Entraîneur Equipe de France

Messagepar milheiro » 05 Déc 2017 7:41

Alors je suis d’accord avec vous tous, et moi aussi j’ai l’impression que nous sommes délaissé par le diffuseur national mais nous ne devons nous en vouloir qu’a nous mêmes ! Et oui les résultats ne sont pas là et même si nous ne sommes qu’à 5 pts du 6ieme nous sommes dans le dernier tier du classements !
La seule façon d’avoir les honneurs de la TV est et sera les résultats ! Deux trois bons résultats consécutifs et la les médias diront que nous sommes un sérieux prétendant aux phase finales . Je vous rappelle quand même que la saison dernière après nos 8 victoires consécutives nous étions partout et certains se plaignaient de cette médiatisation.....
Je préfère quand même nne pas être trop présent sur le CRC et être 10ieme qu’etre Barragiste et avoir un reportage sur nous .....
Bref jouons, gagnons et le reste viendra tout seul !! Et s’il ne viens pas tant pis des fois pour être heureux il faut vivre caché !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
capbourrut
ProD2
ProD2

Messagepar capbourrut » 05 Déc 2017 9:07

milheiro a écrit :Alors je suis d’accord avec vous tous, et moi aussi j’ai l’impression que nous sommes délaissé par le diffuseur national mais nous ne devons nous en vouloir qu’a nous mêmes ! Et oui les résultats ne sont pas là et même si nous ne sommes qu’à 5 pts du 6ieme nous sommes dans le dernier tier du classements !
La seule façon d’avoir les honneurs de la TV est et sera les résultats ! Deux trois bons résultats consécutifs et la les médias diront que nous sommes un sérieux prétendant aux phase finales . Je vous rappelle quand même que la saison dernière après nos 8 victoires consécutives nous étions partout et certains se plaignaient de cette médiatisation.....
Je préfère quand même nne pas être trop présent sur le CRC et être 10ieme qu’etre Barragiste et avoir un reportage sur nous .....
Bref jouons, gagnons et le reste viendra tout seul !! Et s’il ne viens pas tant pis des fois pour être heureux il faut vivre caché !

Malheureusement ce ne sont pas les résultats qui conditionnent les diffusions de Canal +. Le meilleur exemple étant pour le Stade français, qui accroche une 11ème place au sportif mais se situe dans le Top 4 des équipes les plus diffusées, et dans le Top 2 des équipes les plus diffusées à domicile. 2 km à vol d'oiseau entre le siège de Canal et Jean Bouin, malheureusement il est là le critère de décision.
"Lo Bearnés qu'ei praube, mes non capbaisha"
winnetou
Top14
Top14

Messagepar winnetou » 05 Déc 2017 9:22

Il est peut être aussi sur la cible à atteindre. Le public a conquerir ne se situe pas à Pau,Castres ou Agen mais au Nord de la fameuse ligne Lyon-la Rochelle avec un gros potentiel à Paris .Du coup on parle de ce qui peut interesser le bobo moyen :les bankables (Rct-LR-Toulouse) et les Parisiens....la loi de l'audimat....
scoubidi

Messagepar scoubidi » 05 Déc 2017 9:59

Posons nous également la question de savoir si C+ n'a pas été mal "reçu" ou "considéré" par qui vous savez...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
milheiro

Messagepar milheiro » 05 Déc 2017 10:42

Le même problème se pose dans d’autres sports ! Le foot par exemple même si cette année ils tournent l’OM est souvent le plus diffusé ! L’audimat prime beaucoup !
Image

milheiro

Messagepar milheiro » 05 Déc 2017 10:45

capbourrut a écrit :
milheiro a écrit :Alors je suis d’accord avec vous tous, et moi aussi j’ai l’impression que nous sommes délaissé par le diffuseur national mais nous ne devons nous en vouloir qu’a nous mêmes ! Et oui les résultats ne sont pas là et même si nous ne sommes qu’à 5 pts du 6ieme nous sommes dans le dernier tier du classements !

Malheureusement ce ne sont pas les résultats qui conditionnent les diffusions de Canal +. Le meilleur exemple étant pour le Stade français, qui accroche une 11ème place au sportif mais se situe dans le Top 4 des équipes les plus diffusées, et dans le Top 2 des équipes les plus diffusées à domicile. 2 km à vol d'oiseau entre le siège de Canal et Jean Bouin, malheureusement il est là le critère de décision.

Certains matchs seront toujours diffusés ! Par exemple le match entre les deux stades , le derby francilien, les RCT /ASM et à l’époque le derby basque ! Nous la dédiant on ne ramasse que les miettes !
Si le LOU et La Rochelle sont montrés ils le doivent à leurs resultats !
Image

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2017 10:53

scoubidi a écrit :Posons nous également la question de savoir si C+ n'a pas été mal "reçu" ou "considéré" par qui vous savez...

Ben ça on ne saura jamais, mais quoiqu'il en soit elle a suffisamment de casseroles connues pour qu'on ne lui mette pas sur le dos des supputations, tu ne crois pas :wink:
De plus elle a du quand même faire 2 ou 3 trucs de bien sinon elle ne serait pas restée si longtemps.

winnetou a écrit :Il est peut être aussi sur la cible à atteindre. Le public a conquerir ne se situe pas à Pau, Castres ou Agen mais au Nord de la fameuse ligne Lyon-la Rochelle avec un gros potentiel à Paris .Du coup on parle de ce qui peut interesser le bobo moyen :les bankables (Rct-LR-Toulouse) et les Parisiens....la loi de l'audimat....

Je pense que c'est cela, la loi de l'audimat. La Rochelle s'en sort car leur saison passée ils ont su se faire apprécier par la qualité de leur jeu et leur belle saison. C'est un cas particulier, dès que les résultats baisseront, que les recrutements seront moins clinquants, on les verra moins.
Sinon Canal se limite aux zones de fort potentiel démographique, Paris, le RCT sur PACA,le MHR sur le Midi Languedoc Roussillon, Lyon qui est un gros marché potentiel car loin du rugby pour l'instant, puis Toulouse et Clermont qui débordent de leur aire urbaine de par leur notoriété historique.
Les autres sont des faire-valoirs, le CO, l'UBB (qui n'a pas une audience régionale comme le ST étant donné la concurrence de proximité, 2 top14 + 4 proD2), l'USO, le CAB, le SUA et nous. C'était également le cas pour le FCG, voire l'Aviron quoique Bayle ait beaucoup fait pour les rendre populaires.

Après ne sous-estimons pas l'hostilité de Bayle à notre égard, pour lui l'émergence de la Section est une mauvaise chose. Si on ajoute à cela une hostilité manifeste de PL Gou sur le Midol qui déborde maintenant sur Rugbyrama et l'indifférence de L'Equipe notre couverture médiatique est bien pauvre.

L'effet "All blacks" est maintenant derrière nous et est supplanté par les recrutements néo zed de LR ou du MHR par exemple...

Si on veut changer cela, il va nous falloir des réseaux et du lobbying parisien. Je me suis laissé dire que Conrad Smith pourrait jouer un rôle de représentation du club dans le futur, c'est bien. Mais cela ne peut s'arrêter à cela.
Monsieur Pouyanné qui a de l'ambition pour le Club doit se rendre compte que dans l'animation des réseaux parisiens la présence de cadres de haut niveau dans certains cercles supérieurs peut jouer.
A un autre niveau, Guillard, Blanc, Isa, (pourquoi pas Lafond si on lui paye suffisamment à boire), peuvent nous aider à parler de nous. Mais aussi Camdeborde et pourquoi pas Tournier peuvent jouer leur rôle autour d'une table comme d'autres que je ne connais pas. C'est la diaspora béarnaise qui doit se mettre en branle derrière le Club.

Le Prési devrait investir sur quelques bonnes bugades à la capitale :grin:
Et il nous faut également une signature top niveau mondial
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 05 Déc 2017 11:38

Il faut faire le buzz, à ce titre notre recrutement axé sur la profondeur de banc a été trop timide pour attirer les médias, l'absence d'internationaux, le peu d'essais marqué (1 ou 2 par match en général), un stade en travaux avec la tribune face caméra vide en début de saison, tout ça n'attire pas la télé.
Mais bon, on s'en fout, le but c'est de gagner la coupe d'Europe pas de passer au CRC.
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 06 Déc 2017 7:35

Bonjour matinal,

Je suis entièrement d'accord avec vous. L'image de notre club doit changer. Un virage nouveau est à prendre, qui doit sortir la Section de l'ornière rurale, trop éloignée de tout: de Paris, de Canal, de la FFR et de la Ligue et des lobbies du buzz.
Rien n'est encore perdu. La prise de conscience qu'un sursaut est à présent obligatoire se manifeste en pleine lumière. Oui, la Section a un savoir-faire certain, elle doit le faire-savoir désormais !!!
Son palmarès enviable pourrait être un socle solide sur lequel rebâtir: Trois titres de champion de France en 1ère division à ce jour... :!: :!: :!:
Honha 8)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Déc 2017 6:17

Canal a une ligne éditoriale axée sur les stars et également sur les jeunes Français en devenir, susceptibles d'être internationaux surtout.
À nous de continuer à faire émerger des Daubagna, Lespiaucq, Pourailly, Dupichot l'an passé...
Avec Hamadache en Bleu on aurait gagné un reportage je suis sûr...

De même, une bonne série, qui passera nécessairement par des victoires contre les gros bras (Clermont à venir), et on retrouvera les feux de la rampe !
"En 1ère main !!!!!"
kikou64
Super12
Super12

Messagepar kikou64 » 11 Déc 2017 19:41

Pour ceux qui sont intéressés vous avez en ce moment Saracens -Clermont sur France 4 c'est la 2 eme mi-temps
djers
Président de club
Président de club

Messagepar djers » 17 Déc 2017 19:00

À priori le match de samedi est sur rugby +..

http://www.rugbyzap.fr
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
caro64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar caro64 » 20 Déc 2017 10:36

djers a écrit :À priori le match de samedi est sur rugby +..

http://www.rugbyzap.fr

Chaîne 256
Image
djers
Président de club
Président de club

Messagepar djers » 01 Jan 2018 17:23

À noter :
Le match contre Toulouse le 07/01 à 16:50 sera retransmis sur c+
Section/zèbres le 13/01 pas de diffusion
Gloucester/ section 19/01 20:45 sera diffusé sur bein sport