DIFFUSION TV 2017/2018

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

caro64
Entraîneur Equipe de France

Re: DIFFUSION TV 2017/2018

Messagepar caro64 » 08 Oct 2017 16:53

On a le même résumé que jour de rugby avec les interviews d’Oyo, rien sur nous. On ne doit pas être assez intéressant.
Image
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 08 Oct 2017 17:28

Jako de Pau a écrit :Contrairement à l'arbitrage dont on bénéficie :grin: :mrgreen: , on peut par contre reconnaître au Canal rugby club et à la presse nationale en général une grande constance dans l'ignorance et l’indifférence la plus totale envers notre club...Ceci étant dit, il vaut souvent mieux avancer dans l'ombre 8)

:lol: C'est toujours de l'adversaire dont il est question, de la résurrection ou du déclic pour le stade français à la mauvaise pente pour Oyo :roll: Par contre, pour ce qui est de la réaction immédiate du groupe après s'être mis seul dans la mouise :arrow: :download:

:mdr:

Voilà pourquoi je ne regarde plus cette émission depuis quelques semaines. "Les parisiens parlent aux parisiens "très peu pour moi. :roll:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Oct 2017 18:48

Non, ce sont plutôt les nantis parlent aux nantis, pas que des clubs parisiens.

Ils parlent de Lyon, La Rochelle, Toulon, Bordeaux, Montpellier, les grosses métropoles dans l'ensemble...

Nous on n'a plus d'arrivées d'All Blacks, donc bon, bof... Et comme on n'est pas Basques et qu'on ne sait pas très bien se vendre...
"En 1ère main !!!!!"
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 08 Oct 2017 19:40

McCaw a écrit :Non, ce sont plutôt les nantis parlent aux nantis, pas que des clubs parisiens.

Ils parlent de Lyon, La Rochelle, Toulon, Bordeaux, Montpellier, les grosses métropoles dans l'ensemble...

Nous on n'a plus d'arrivées d'All Blacks, donc bon, bof... Et comme on n'est pas Basques et qu'on ne sait pas très bien se vendre...

En fait je voulais dire que leurs sujets étaient à destination du parisien moyen pas forcément connaisseur mais qui aime voir ce qui brille et qui est bankable, mais cela rejoint ce que tu dis.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Oct 2017 23:21

Ithurburu est devenue une vraie bobo-Parisienne, elle en a désormais adopté tous les codes ! Alors bon c'est pas elle qui choisit les sujets à traiter je pense, c'est le Basco-Toulousain Bayle qui décide, mais on voit bien qu'elle n'a désormais plus aucune influence ni liberté pour mener l'émission qu'elle anime. Il y a quelques temps, même si cela restait discret, elle aimait bien faire un tout petit commentaire sur la Section, elle aimait bien rappeler ses origines. Désormais, plus rien ! Son rôle se résume à faire la belle plante, rigoler sur les blagues Carambar du barbu, faire des jeux de mots bien sentis pour satisfaire la sensibilité du bobo-téléspectateur et assurer une bonne transition entre 2 reportages.

Mais finalement, ce manque de considération ne me gêne pas, j'ai jamais aimé le bling-bling, l'auto-satisfaction, l'auto-promotion, le cirage de pompes et le fait d'être mis en valeur. J'ai toujours été du côté des petites structures où je trouve bien + valorisant de construire quelque chose de beau avec des petits moyens que d'aller dans le sens du vent, que d'aller toujours vers la facilité pour se faire mousser même si pour arriver à ses fins il faut utiliser des méthodes très peu respectables. Alors cette absence totale de médiatisation me va bien pour la Section, on travaille sereinement et dans l'humilité, c'est pas toujours facile mais ce sont les valeurs que j'aime. Que cela continue comme ça, et j'espère qu'un jour on leur explosera en pleine face sans qu'ils l'aient vus venir ! :twisted: :twisted:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Oct 2017 21:09

De toute manière, on sait que pour voir un "vrai" résumé, il faut regarder Jour de Rugby. Qui ne joue pas sur le clinquant à tout prix (moins du moins).

Le CRC est une émission grand public.
Et une émission très "Bolloré", très libérale, elle existe pour "vendre le produit Top14". En fabriquant des stars à tout prix (on veut nous vendre Ntmack, Penaud, Dupont, Iturria et consorts, du jeune Français désormais, des Rochelais, la star étrangère lasse à moins qu'elle soit dominante et flashy).

On a eu notre part, avec les arrivées des Blacks, si on sort un international on reparlera de nous, si on est qualifiés ou qualifiables idem, mais le marché est bien plus vers Lyon, Bordeaux et Toulon (soit toute la Côte d'Azur, la Provence), régions et villes très peuplées.
Quant à Paris, c'est un peu logique, il y a un Français sur 6 qui vit en IdF, les régions proches n'ont pas de clubs en élite, et le SF et le Racing sont 2 des 3 derniers champions, je trouve normal qu'on parle d'eux !
C'est pas qu'une affaire de "bobos" (c'est qui le bobo ? Chacun d'entre nous a sa définition en plus, donc c'est un peu compliqué...).

Et cette émission est un peu pressée par le temps car il y a le match du dimanche après-midi qui prend de la place, et après il y a le CFC, qui a une audience encore plus large. En la découpant ils ont gagné un peu en profondeur.
Ithurburu a toujours été un "passe-plats", c'est son job, c'est comme ça. Elle a moins légitimité que Lièvremont, Heymans ou Chabal à parler de rugby pur et dur, et ce n'est pas son rôle de toute façon.

Tout cela reste piètre dans l'ensemble quand même, mais j'avoue être un téléspectateur très exigeant sur le fond et la forme.
"En 1ère main !!!!!"
kikou64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar kikou64 » 12 Oct 2017 17:21

Oloron a écrit :
kikou64 a écrit :voilà ce que je fais quand je veux programmer un enregistrement ... en photos ci-dessous ..
pour les match sur canal+ ex chaine 9 je tape sur guide ==> Grilletv ==>en suite pavé qui m'intéresse je sélectionne puis clicke sur enregistrer ...

Hop mise à jour programmes faite à l'instant sur le cube et enregistrement programmé sur le canal 256 :sante:
Tu devrais réessayer kikou.

j'ai réalisais plusieurs fois les mises à jour , même tout débrancher pendant au moins 1h puis rebrancher toujours rien nada aucun pave me disant que je peux enregistrer essayer aussi pour ce soir bein sport 2 chaine 132 pas de pavé enregistrer :?: :?: :?: j ai fait un courrier à canal+ sur mon compte pas de réponses :colere: :colere: :colere: on paye un abonnement et en plus on ne peut pas enregistrer sur le disque dur du cube +
Cahors
Cadet
Cadet

Messagepar Cahors » 12 Oct 2017 17:56

D'après Canal, il n'est pas normal de pouvoir enregistrer Rugby+: un problème de droit, c'est pourtant encore possible avec le Cube et chez Free. Les matches de Rugby+ ne sont plus rediffusés sur Canal+ Sport comme ce l'était parfois auparavant dans la nuit suivant le match, encore un problème de droit !
Canal vient de m'offrir Bein pour 3 mois lors de notre renégociation annuelle. Je n'ai jamais regardé un match de foot depuis que le Pic dispose de Canal en mars 85 mais je vais profiter de BEIN ce soir !
caro64

Messagepar caro64 » 12 Oct 2017 19:41

Cahors a écrit :D'après Canal, il n'est pas normal de pouvoir enregistrer Rugby+: un problème de droit, c'est pourtant encore possible avec le Cube et chez Free. Les matches de Rugby+ ne sont plus rediffusés sur Canal+ Sport comme ce l'était parfois auparavant dans la nuit suivant le match, encore un problème de droit !
Canal vient de m'offrir Bein pour 3 mois lors de notre renégociation annuelle. Je n'ai jamais regardé un match de foot depuis que le Pic dispose de Canal en mars 85 mais je vais profiter de BEIN ce soir !

J'enregistre aussi depuis orange.
Image
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 12 Oct 2017 21:01

Moi j'enregistre très bien les match de Rugby + avec le cube Canal
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 15 Oct 2017 14:49

McCaw a écrit :Non, ce sont plutôt les nantis parlent aux nantis, pas que des clubs parisiens.

Ne faisons pas un complexe d'infériorité - les autres s'en chargent - nous valons mieux que cela !
L'aire urbaine de Pau peut se comparer à celle de La Rochelle, démographie, histoire, situation périphérique dans l'hexagone. Deux villes qui ont un riche passé rugbystique et un bel avenir.
Mais c'est vrai, McCaw, que les Basques se vendent bien mieux que nous, trois exemples: le béret, le fromage des Pyrénées ou le jambon ! :shock:
A+
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2017 19:28

Jour et horaire fixés pour les 10èmes et 11èmes journées :

Samedi 18 novembre PAU-BRIVE à 18H multiplex Canalplus Sport et Rugby+.
Samedi 25 novembre LA ROCHELLE-PAU à 18H multiplex Canalplus Sport et Rugby+.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Oct 2017 0:30

Le Druide a écrit :Jour et horaire fixés pour les 10èmes et 11èmes journées :

Tu as trouvé ça où :?:
La billetterie de La Rochelle est déjà ouverte pour le match est c'est ... pratiquement complet, reste les pelouses :shock:
Décidément ils ont un temps d'avance sur nous à tous les niveaux les Rochelais :!:
Image
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 21 Oct 2017 7:12

On les collectionne, les diffusions sur R+...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 21 Oct 2017 7:36

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Jour et horaire fixés pour les 10èmes et 11èmes journées :

Tu as trouvé ça où :?:
La billetterie de La Rochelle est déjà ouverte pour le match est c'est ... pratiquement complet, reste les pelouses :shock:
Décidément ils ont un temps d'avance sur nous à tous les niveaux les Rochelais :!:

Effectivement Oloron et Le Druide, il reste encore quelques places en tribune "Atlantique" dans les latérales où on est un peu excentré. Par contre, en cas de pluie on est mieux abrité. Le gros problème c'est de pouvoir se garer sur l'avenue adjacente, il faut arriver tôt.
Désormais, le centre-ville de La Rochelle est interdit aux automobiles essence ou diesel, camions de livraison... véhicules électriques obligatoires. Même les bateaux qui font la navette entre les rives du vieux port ainsi que ceux qui relient les autres ports sont électriques ... Toutes les villes-centres finissent par se ressembler aujourd'hui. C'est affligeant ce politiquement correct qui sert de norme !!! Même chose à Pau où la place Clemenceau ressemble à un mausolée, vide et froid comme un petit matin d'hiver ! :shock:
A+

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »