Suivi de la règle JIFF

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Suivi de la règle JIFF

Messagepar canto7king » 20 Fév 2018 22:05

Ouais, allez, faisons un point "JIFF" à 9 journées de la fin, ça devient nécessaire !

* Je me suis appuyé comme référence sur le site allrugby pour comparer. Mais j'ai néanmoins recompté une par une nos 17 feuilles de match à ce jour, et je suis d'accord avec notre ami Mouky sur son décompte puisque j'ai obtenu le même ! Donc on est OK, au bémol près que pour la réception de Brive le 18/11/2017 en J10, Malik Hamadache avait été appelé en EdF pour disputer le match en semaine contre les All-Blacks, et il me semblait qu'il était disponible pour jouer le week-end avec son club... Car Mouky le compte comme JIFF indisponible pour la Section et donc comptabilisé "virtuellement" sur la feuille du match de J10. Mais on va lui faire confiance sur ce point !

* Donc, sachant qu'il faut arriver à une moyenne de 14 JIFF/feuille de match à la fin de la saison,

* Sachant que les 2 "meilleures" feuilles et que les 2 plus "mauvaises" en JIFF ne sont pas comptabilisées,

* Sachant donc que le décompte final se fera sur 22 feuilles, cela donne pour l'instant :
- une moyenne de 13,77JIFF/match, en-dessous des 14 règlementaires.

* Pour le moment, nos 2 meilleures feuilles "JIFF" sont de 15, nos 2 plus mauvaises sont de 12. Elles ne comptent donc pas pour l'instant.

* A ce jour, sur les 13 matchs retenus pour le calcul, si on avait eu 14 JIFF/feuille, ça aurait du donner :
- 13x14 = 182 JIFF alignés.
- Or, si on additionne les JIFF réellement alignés sur ces 13 feuilles, il n'y en a que 179, soit un différentiel négatif de -3 JIFF, d'où la moyenne de 13,77.

* En conclusion, on a 3 JIFF à rattraper pour revenir à une moyenne de 14. Nous pourrons y arriver par exemple en alignant 15 JIFF sur les 3 prochaines feuilles, en considérant que toutes les autres seront à 14 bien sûr !

* A la fin de la saison, il faudra avoir aligné un total de 308 JIFF sur 22 feuilles (308/22 = 14). C'est peut être finalement le seul chiffre à retenir, et il faudra impérativement y arriver sous peine de points de pénalité pour la saison prochaine.

:sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Fév 2018 17:09

C'est clair. Merci Canto :sante:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 21 Fév 2018 17:17

canto7king a écrit :Ouais, allez, faisons un point "JIFF" à 9 journées de la fin, ça devient nécessaire !

* Je me suis appuyé comme référence sur le site allrugby pour comparer. Mais j'ai néanmoins recompté une par une nos 17 feuilles de match à ce jour, et je suis d'accord avec notre ami Mouky sur son décompte puisque j'ai obtenu le même ! Donc on est OK, au bémol près que pour la réception de Brive le 18/11/2017 en J10, Malik Hamadache avait été appelé en EdF pour disputer le match en semaine contre les All-Blacks, et il me semblait qu'il était disponible pour jouer le week-end avec son club... Car Mouky le compte comme JIFF indisponible pour la Section et donc comptabilisé "virtuellement" sur la feuille du match de J10. Mais on va lui faire confiance sur ce point !

* Donc, sachant qu'il faut arriver à une moyenne de 14 JIFF/feuille de match à la fin de la saison,

* Sachant que les 2 "meilleures" feuilles et que les 2 plus "mauvaises" en JIFF ne sont pas comptabilisées,

* Sachant donc que le décompte final se fera sur 22 feuilles, cela donne pour l'instant :
- une moyenne de 13,77JIFF/match, en-dessous des 14 règlementaires.

* Pour le moment, nos 2 meilleures feuilles "JIFF" sont de 15, nos 2 plus mauvaises sont de 12. Elles ne comptent donc pas pour l'instant.

* A ce jour, sur les 13 matchs retenus pour le calcul, si on avait eu 14 JIFF/feuille, ça aurait du donner :
- 13x14 = 182 JIFF alignés.
- Or, si on additionne les JIFF réellement alignés sur ces 13 feuilles, il n'y en a que 179, soit un différentiel négatif de -3 JIFF, d'où la moyenne de 13,77.

* En conclusion, on a 3 JIFF à rattraper pour revenir à une moyenne de 14. Nous pourrons y arriver par exemple en alignant 15 JIFF sur les 3 prochaines feuilles, en considérant que toutes les autres seront à 14 bien sûr !

* A la fin de la saison, il faudra avoir aligné un total de 308 JIFF sur 22 feuilles (308/22 = 14). C'est peut être finalement le seul chiffre à retenir, et il faudra impérativement y arriver sous peine de points de pénalité pour la saison prochaine.

:sante: :sante:

Merci Canto.
Très bonne explication qui permet de bien comprendre la situation
sanctionpaloise64
Crabos
Crabos

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Fév 2018 10:55

Disons que si quelques jeunes (Corato,Hastoy, Dupouy) veulent se montrer face aux venues d'Agen et Oyo ça pourrait bien tomber
kikou64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 13 Mar 2018 13:10

point sur les Jiffs du Top 14 / équipe jusqu'à la Journée 20 tableau provenant de All rugby

Image
Image
Image
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 13 Mar 2018 16:15

kikou64 a écrit :point sur les Jiffs du Top 14 / équipe jusqu'à la Journée 20 tableau provenant de All rugby

Image
Image
Image

Il nous manque seulement 2 matches à 15 JIFFS pour être dans les clous.
Après Clermont, il ne devrait en manquer plus qu'un seul.
En partant du principe que nous serons à 14 JIFFS sur les 4 autres matches bien entendu
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 13 Mar 2018 16:22

Il vaudrait peut-être mieux avoir au moins 1 jiff d'avance avant la dernière journée ?
Ce serait con si on se retrouve avec des Jiffs blessés de devoir forcément aligner Dupouy et Nueno face à Fekitoa et Nonu lors de la dernière journée tout en laissant Smith et Stanley regarder le match en tribune ?
Perso je suis favorable à ce qu'on aligne 3 matchs à 16 jiffs pour être tranquilles, les deux prochains et celui à Montpellier.
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 13 Mar 2018 16:33

alien64 a écrit :Il vaudrait peut-être mieux avoir au moins 1 jiff d'avance avant la dernière journée ?
Ce serait con si on se retrouve avec des Jiffs blessés de devoir forcément aligner Dupouy et Nueno face à Fekitoa et Nonu lors de la dernière journée tout en laissant Smith et Stanley regarder le match en tribune ?
Perso je suis favorable à ce qu'on aligne 3 matchs à 16 jiffs pour être tranquilles, les deux prochains et celui à Montpellier.

Ce n'est pas nécessaire car deux matches à 16 JIFFS seraient alors annulés.
Pour avoir une petite marge, on pourrait toujours jouer 3 matches à 15 JIFFS et 3 à 14, voire le dernier à 13
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 13 Mar 2018 16:55

Disons que si on aligne deux matchs à 16 jiffs lors des 4 prochains matchs, on pourra ajuster à Montpellier si nécessaire en mettant 14 ou 15 ou 16 jiffs.
Et vu que Slade et Taylor sont absents, ce match à Clermont me semble être une première opportunité idéale pour atteindre les 16 jiffs.
D'autant plus qu'on a les espoirs à disposition étant donné qu'ils n'ont pas repris leur championnat.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 13 Mar 2018 17:03

Je te comprends pas Alien: Nos deux meilleures feuilles de match sont pour l'instant à 15 JIFFS.
Si tu alignes 2 feuilles à 16, elles tombent d'office et "libèrent" les feuilles à 15 jiffs. Donc oui, tu rattrapes ton retard, mais ça revient au même que d'aligner 2 feuilles à 15 JIFFS ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Mar 2018 17:04

Vous inquiétez pas, on sera dans les clous à la fin ! Je n'ose imaginer que Mannix "oublie" les conséquences de la non-atteinte du quota de 14 JIFF en fin de saison ! :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 13 Mar 2018 18:04

scoubidi a écrit :Je te comprends pas Alien: Nos deux meilleures feuilles de match sont pour l'instant à 15 JIFFS.
Si tu alignes 2 feuilles à 16, elles tombent d'office et "libèrent" les feuilles à 15 jiffs. Donc oui, tu rattrapes ton retard, mais ça revient au même que d'aligner 2 feuilles à 15 JIFFS ...

En mettant deux feuilles à 16 jiffs, tu gagnes de la souplesse, bien sûr il aurait été préférable d'avoir ces feuilles depuis longtemps.
Plus on retarde, plus on prend le risque de se retrouver coincé au niveau des quotas par une cascade de blessures (ce qui n'aurait rien d'improbable vu qu'on va jouer non stop tous les week-end jusqu'à la fin de saison).
Mannix a peut-être prévu un planning pour finir pile avec les 14 jiffs mais c'est risqué de ne pas garder 1 ou 2 jiff d'avance et se retrouver à devoir présenter une composition d'équipe contrainte lors de la réception du RCT.
Ossau
Reichel
Reichel

Messagepar Ossau » 13 Mar 2018 18:27

alien64 a écrit :
scoubidi a écrit :Je te comprends pas Alien: Nos deux meilleures feuilles de match sont pour l'instant à 15 JIFFS.

En mettant deux feuilles à 16 jiffs, tu gagnes de la souplesse, bien sûr il aurait été préférable d'avoir ces feuilles depuis longtemps.
Plus on retarde, plus on prend le risque de se retrouver coincé au niveau des quotas par une cascade de blessures (ce qui n'aurait rien d'improbable vu qu'on va jouer non stop tous les week-end jusqu'à la fin de saison).
Mannix a peut-être prévu un planning pour finir pile avec les 14 jiffs mais c'est risqué de ne pas garder 1 ou 2 jiff d'avance et se retrouver à devoir présenter une composition d'équipe contrainte lors de la réception du RCT.

Ce que te dis Scoubidi c'est que les 2 feuilles à 16 jiff ne compteront pas parce que ce seront les 2 feuilles avec le plus de jiff (automatiquement annulées comme le veut le règlement et comme les 2 plus basses).

Donc autant faire des feuilles à 15 jiff.
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 13 Mar 2018 18:32

canto7king a écrit :Vous inquiétez pas, on sera dans les clous à la fin ! Je n'ose imaginer que Mannix "oublie" les conséquences de la non-atteinte du quota de 14 JIFF en fin de saison ! :sante:

Une question, cette histoire de JIFF sur la saison régulière j'ai compris mais si on termine dans les six :grin: , cela se passe comment pour les rencontres éliminatoires? Obligé d'avoir au minimum 14 jiffs sur la feuille?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Mar 2018 18:59

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Vous inquiétez pas, on sera dans les clous à la fin ! Je n'ose imaginer que Mannix "oublie" les conséquences de la non-atteinte du quota de 14 JIFF en fin de saison ! :sante:

Une question, cette histoire de JIFF sur la saison régulière j'ai compris mais si on termine dans les six :grin: , cela se passe comment pour les rencontres éliminatoires? Obligé d'avoir au minimum 14 jiffs sur la feuille?

Non, les phases finales ne comptent pas, du moins pas cette année je crois. J'ai lu qu'elles allaient être comptabilisées à partir de l'an prochain en revanche...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »