Suivi de la règle JIFF

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
Crabos
Crabos

Re: Suivi de la règle JIFF

Messagepar Barbarians » 31 Mai 2019 12:23

canto7king a écrit :Bilan de la saison :

- Nous sommes largement au-dessus de la moyenne à 14 jiff nécessaire pour ne pas subir de pénalité sportive (près d'une quarantaine de jiff au-dessus de cette moyenne),

- Nous terminons plutôt bien au-dessus de la moyenne à 15 jiff nécessaire pour toucher l'indemnité de la LNR qui devrait permettre de faire rentrer dans les caisses près de 200.000€, avec 12 jiff de mieux au-dessus de la limite basse,

- D'ailleurs, on peut se targuer d'avoir fait une excellente phase retour (de J14 à J26) avec aucune feuille à moins de 14 jiff et plusieurs feuilles à 18 jiff ! Sur la phase retour, on obtient la moyenne de 16,39 jiff/match ! :sante:

- On termine en 7ème position des clubs ayant aligné le + de jiff, avec un débours de seulement 2 jiff sur le 5ème (MHR), mais devant des clubs pourtant huppés qui crient pourtant sur tous les toits qu'ils sont les meilleurs en tous domaines et notamment en terme de formation et qui donnent leur chance aux Français... On finit devant Bordeaux, Castres, Clermont, Stade Français et Racing, malgré leur cohorte d'internationaux tellement ils sont au-dessus de tout le monde, tellement ils sont les seuls à être capables de fournir la relève du rugby français, tellement les "autres" ne leur arrivent pas à la cheville, etc etc... :dirol: :dirol:

- Encore + intéressant, on termine…. 3ème (derrière La Rochelle et Agen) sur la moyenne de non-jiff alignés par feuille de match (7,62 non-jiff/match) ! C'est à dire que nous sommes le 3ème club du Top14 à avoir aligné le moins de non-jiff/match, et c'est très significatif pour un club comme le nôtre qui n'avait pas d'internationaux ! Le discours récurrent "ah mais ils alignent que des étrangers" ne tient donc pas ! A titre de comparaison, les bienfaiteurs de l'humanité Clermontois ont une moyenne de non-jiff/feuille de match à 9,23 ( :shock: ), les grandes stars en goguette du père Lorenzizi sont à 8,85 non-jiff/feuille de match, les immenses et modestes Bordelais totalisent 8,5 non-jiff/feuille de match, et même le meilleur club du monde et de l'univers (envié jusqu'aux confins de la Voie Lactée) Toulousain ne fait pas mieux que nous avec 7,92 non-jiff/feuille de match… :dirol:

- Bref, on termine sur un très bon bilan comptable niveau JIFF, avec une accentuation donc sur la phase retour. On peut donc démarrer la prochaine saison sereinement, nos JIFF seront prêts à rentrer dans la danse, ils ont eu du temps de jeu pour prendre la mesure du championnat, sachant que l'an prochain la moyenne de JIFF augmentera encore, il en faudra 16 cette fois !

:sante:

Tres bonne nouvelle et je partage 95% de ton enthousiasme.

Tout l'enjeu maintenant est de concilier Jiffs et performances. C'est là où je trouve que notre marge de progression est la plus importante.
Sur certains matchs on a fait un peu du "jiff-washing" afin de faire monter notre moyenne au detriment d'une certaine forme de competitivité.

Car certes l'ASM ou le ST ont eu moins de jiffs que nous sur les feuilles de match (je vais te taquiner en te rappelant que c'est lié au fait qu'ils sont un large pourvoyeur de l'equipe de France et ont donc le droit à ces non-jiffs) mais ils ont des jiffs qui seraient titulaires dans la majorité du top 6 et qui sont souvent aussi forts que leur non-jiffs. Ce qui n'est pas encore notre cas.

On est sur la bonne voie et je me rejouis de voir des Lestremeau, Hastoy, Lebail, Delannoy, Rey et autres Septar progresser l'année prochaine. De plus je trouve que l'arrivee d'un Marchois, d'un Pointud ou d'un Dumoulin vont dans la logique de Jiff + performance "immediate".
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2019 13:49

A l'instant présent, le nombre d'étrangers prévus pour la saison prochaine dans les différents clubs de top14 est (maximum autorisé 15 sauf promus):
8 pour le LOU
9 pour le Racing
10 pour le SUA, la Section Paloise, le RCT
11 pour l'Aviron Bayonnais (max 17), le CO, l'ASR, l'UBB
12 pour le CA Brive (max 17)
13 pour le Stade Toulousain
14 pour le MHR, le Stade Français
15 pour l'ASM
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2019 13:53

Si on part du principe qu'on en attend encore un, voire un 2e si un partait, on devrait être à 11 pour la saison prochaine. Etant entendu qu'on ne pourra en mettre que 7 sur la feuille, ça me parait très bien.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
carl64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 03 Juin 2019 15:42

L'Eclair a écrit :Si on part du principe qu'on en attend encore un, voire un 2e si un partait, on devrait être à 11 pour la saison prochaine. Etant entendu qu'on ne pourra en mettre que 7 sur la feuille, ça me parait très bien.

tu as compté HALAI :grin:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2019 16:03

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Si on part du principe qu'on en attend encore un, voire un 2e si un partait, on devrait être à 11 pour la saison prochaine. Etant entendu qu'on ne pourra en mettre que 7 sur la feuille, ça me parait très bien.

tu as compté HALAI :grin:

Oui
Fisi'Ihoi, Adriaanse, Ramsay, L Whitelock, Slade, Taylor, Votu, Halai, B Smith, Mogg
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juil 2019 19:54

Bilan définitif de la saison >>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 191538.php

Une légère différence se remarque entre mon propre calcul (qui correspond à celui de AllRugby) et celui de l'article qui est moindre (15,46 >>> 15,38).
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 02 Juil 2019 23:41

canto7king a écrit :Bilan définitif de la saison >>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 191538.php

Une légère différence se remarque entre mon propre calcul (qui correspond à celui de AllRugby) et celui de l'article qui est moindre (15,46 >>> 15,38).

Calles ou peut-être la sélection de Blanc?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Juil 2019 6:02

Barbarians a écrit :
canto7king a écrit :Bilan définitif de la saison >>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 191538.php

Pas Calles car je l'avais bien comptabilisé en non-jiff à la base, mais ça pourrait correspondre aux 2 sélections de Blanc avec France 7 oui... Déjà que c'est rare d'avoir un sélectionné qui nous rapporte 1 JIFF de + sur certaines journées de doublon, si en + la LNR oublie de nous les compter... :roll: :roll:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 03 Juil 2019 7:23

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :

Pas Calles car je l'avais bien comptabilisé en non-jiff à la base, mais ça pourrait correspondre aux 2 sélections de Blanc avec France 7 oui... Déjà que c'est rare d'avoir un sélectionné qui nous rapporte 1 JIFF de + sur certaines journées de doublon, si en + la LNR oublie de nous les compter... :roll: :roll:

Le règlement de la ligue fait mention du XV de France mais la partie relative à France 7 m'a échappée.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »