Suivi de la règle JIFF

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Suivi de la règle JIFF

Messagepar milheiro » 20 Déc 2017 18:53

alien64 a écrit :On a droit à un petit article : https://www.rugbyrama.fr/rugby/jiff-tro ... 3812.shtml
JIFF : trois clubs en retard sur leur quota
Le Stade Français, Pau et Oyonnax sont donc les mauvais élèves de cette première partie de saison avec respectivement 13,1, 13,9 et 11,3 JIFF par match

Après ça va , 13,9 au lieu de 14 c’est facilement rattrapable
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 20 Déc 2017 20:44

gogan a écrit :Le racing meilleur élève alors là je suis sur le cul

Et Toulon et Montpellier tranquille :roll: ,franchement c'est du fourrage de g....ce calcul de Jiff....
Quand on regarde certaines de leurs compo....doit y avoir 3 ou 4 français à tout casser ....
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 20 Déc 2017 22:03

winnetou a écrit :

Et Toulon et Montpellier tranquille :roll: ,franchement c'est du fourrage de g....ce calcul de Jiff....
Quand on regarde certaines de leurs compo....doit y avoir 3 ou 4 français à tout casser ....

JIFF ne veux pas dire forcément français ....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2017 22:33

La règle pourrait passer à 17 Jiffs sur la feuille en 2021...

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... ment-jiff/
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 21 Déc 2017 7:20

milheiro a écrit :
winnetou a écrit :

JIFF ne veux pas dire forcément français ....

Je sais :wink: c'est bien pour ça que je dis que c'est n'importe quoi .Quand on voit que le joker d'un international français même étranger est considéré comme jiff....Pas étonnant que les gros clubs soient dans la plaque.
Pas sur que les espoirs de Montpellier ou du Racing aient plus de chance de jouer en premiere que les nôtres.

Au départ ce système était pour favoriser les jeunes selectionnables en Edf ...et au final on retrouve tout et n'importe quoi considéré comme jiff.:un Raka quasi éligible en équipe de France et même s'il ne joue plus un Thion qui ,sauf si j'en dis une grosse,n'a jamais été jiff.
poy
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar poy » 21 Déc 2017 8:23

Je viens de regarder toutes les compos de Montpellier cette année et ils ont seulement deux matchs à 15 jiffs tout le reste est en dessous de 13 voir même à 11 pour certains matchs.
Comment peuvent ils avoir cette moyenne dans ces conditions ?
Le système est à revoir c'est clair d'autant que Malik a été lui aussi absent sans être sur la liste élite donc certainement que le club n'a pas bénéficié des avantages liés au fait de libérer un international.
Ovale
Espoir
Espoir

Messagepar Ovale » 22 Déc 2017 10:15

Le MIDOL du jour évoque l'assemblée LNR de mardi 19 à Lyon.

En Top14, trois clubs "mauvais JIFFeurs" après douze journées :

Club/Requis/Moyenne
Oyo/12/11,3
Paris/14/13,1
Pau/14/13,9

...
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Ponson » 22 Déc 2017 14:07

poy a écrit :Je viens de regarder toutes les compos de Montpellier cette année et ils ont seulement deux matchs à 15 jiffs tout le reste est en dessous de 13 voir même à 11 pour certains matchs.
Le système est à revoir c'est clair d'autant que Malik a été lui aussi absent sans être sur la liste élite donc certainement que le club n'a pas bénéficié des avantages liés au fait de libérer un international.

il faut bien regarder le comptage et les cas de chaque mecs. Un type comme Mikautadze par exemple est JIFF (comme Vatubua et Armitage chez nous)
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
poy
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar poy » 22 Déc 2017 14:11

Ponson a écrit :
poy a écrit :Je viens de regarder toutes les compos de Montpellier cette année et ils ont seulement deux matchs à 15 jiffs tout le reste est en dessous de 13 voir même à 11 pour certains matchs.

il faut bien regarder le comptage et les cas de chaque mecs. Un type comme Mikautadze par exemple est JIFF (comme Vatubua et Armitage chez nous)

C'est mon problème je regarde un peu trop les choses à" vista de nas" :wink:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 25 Déc 2017 13:04

https://www.rugbyrama.fr/rugby/jiff-a-15-l-an-prochain-16-en-2019_sto6454373/story.shtml
JIFF : A 15 l'an prochain, 16 en 2019

Sachant qu'on arrive péniblement à aligner 14 Jiffs cette saison, inutile de préciser qu'il va falloir encore favoriser le recrutement de Jiffs.
Dans cette optique les recrutements de Blanc et Malafosse vont dans le bon sens mais ça pourrait ne pas suffire.
A mon avis il ne faudra pas remplacer Smith mais aussi laisser partir Tutaia et plus embêtant Mowen...
Et dans 1 an et demi il faudra peut-être dire adieu à nos Irlandais et à Mackintosh, Ramsay, Votu, Halai... un très gros chantier nous attend !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Déc 2017 17:48

On a du monde en Espoirs, faut pas croire, et c'est pareil pour les autres clubs...

De plus on va recruter, c'est déjà commencé et ça va continuer, c'est sûr et certain.
On a aussi des atouts, on forme, et on n'est pas pauvres, il faut aussi le dire (pourvu que ça dure, ce qui n'est pas le plus simple, d'où l'intérêt d'avoir des résultats, même si je pense que le côté "tout fric" du Top14 va se tarir hormis 5-6 clubs).

Il faut aussi que ce championnat se sorte de sa dépendance aux Blacks et aux Fidjiens, ça en devient un peu grotesque quelque part...
"En 1ère main !!!!!"
Ovale
Espoir
Espoir

Messagepar Ovale » 27 Jan 2018 8:38

Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 19 Fév 2018 18:34

Savez s’il y a un endroit pour suivre la moyenne jiffs apres chaque journee?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Fév 2018 18:38

Chris a écrit :Savez s’il y a un endroit pour suivre la moyenne jiffs apres chaque journee?

Je comptais faire un bilan sur les JIFF ce soir ou demain. En attendant, on peut consulter les totaux sur >>>>> https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 19 Fév 2018 19:08

Pour résumer : pour être à 14 de moyenne il nous faut d'ici la fin de la saison , 3 matchs à 15 Jiffs et le reste à 14 ....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »