Suivi de la règle JIFF

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

noustepais
Reichel
Reichel

Re: Suivi de la règle JIFF

Messagepar noustepais » 28 Mar 2018 2:28

14 JIFF par match jusqu'à la fin c'est pas pratique.
Quand on imagine que contre l'UBB et la réception de Toulon, il faudra envoyer l'armada.

Et je compte 10 non JIFF essentiel dans un 23 type :
Mckintosh, Adriaanse, Ramsay, Armitage, Mowen, Slade, Stanley, Smith, Votu, Taylor...

En troisième ligne, j'échange volontier Pesenti et Puech pour Dougall et Butler.
Par contre j'échange pas un Stanley pour un Vatuba. Et l'idée de voir Malié à l'aile Avec Votu et Taylor à l'arrière est très excitante...

Qu'est-ce qu'on se ferait taper sur la geule pour une ligne Slade-Stanley-Smith-Votu-Malié-Taylor...
M'enfin... ce serait efficace avec des automatismes côte à côte aux allures All-Blacks !

L'idée serait donc peut être dans une optique comme celle-ci pour RCT et UBB de lâcher une feuille à 15 et 16 JIFF contre Agen et surtout MHR ?
À mijoter.
De toute façon, Mannix s'en débrouillera très bien :-)
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 28 Mar 2018 9:59

Si on se qualifie dans les 6, est-ce que les matchs de phases finales compteront pour la moyenne des jiffs ?
noustepais
Reichel
Reichel

Messagepar noustepais » 28 Mar 2018 11:30

alien64 a écrit :Si on se qualifie dans les 6, est-ce que les matchs de phases finales compteront pour la moyenne des jiffs ?

Apparemment non... pas pour cette année en tout cas.
Toute équipe pourra jouer les phases finales sans le quota JIFF à respecter.
Lu sur le fofo il y a quelques temps.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Mar 2018 14:03

Oui. A priori la LNR précise à chaque fois "par match de la saison régulière". Je n'ai pas de souvenir de règle particulière sur les jiffs pour les matchs de phases finales... et il faut bien reconnaitre que c'est la première fois qu'on s'en préoccupe. :wink:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
LePetitPalois
Minime
Minime

Messagepar LePetitPalois » 30 Mar 2018 13:59

Pour moi dans l'idéal la stratégie fin de saison c'est:
Bordeaux : 14 jiff
Agen : 14 ou 15 jiff
Pretoria : 14 ou 15 jiff
Toulon : 13 jiff
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Mar 2018 16:55

LePetitPalois a écrit :Pretoria

:lol: :lol: :lol:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Ovale
Espoir
Espoir

Messagepar Ovale » 30 Mar 2018 16:55

LePetitPalois a écrit :Pretoria : 14 ou 15 jiff

:lol: :bienjoue4:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Avr 2018 23:32

canto7king a écrit :Il est marrant quand même le père Altrad ! :twisted:
"Bon, tu es viré". 1 mois + tard, après de belles performances : "bon, on te garde !".
A la place de Mogg, je lui claque la porte au nez ! :mur:

Attendez les gars, avec les procédures engagées par Speeding suite au refus de la Fédé de son statut de jiff, on ne sait jamais, il pourrait bien y avoir bientôt un "arrêt Speeding" qui mette fin à ces obligations de jiffs imposés :idea:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Avr 2018 23:34

Oloron a écrit :
"Bon, tu es viré". 1 mois + tard, après de belles performances : "bon, on te garde !".

Attendez les gars, avec les procédures engagées par Speeding suite au refus de la Fédé de son statut de jiff, on ne sait jamais, il pourrait bien y avoir bientôt un "arrêt Speeding" qui mette fin à ces obligations de jiffs imposés :idea:

J'ai pas suivi... Il a quoi encore Spedding ??

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 09 Avr 2018 23:44

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :

J'ai pas suivi... Il a quoi encore Spedding ??

La FFR a décidé de ne pas suivre l'avis du CNOSF qui préconise de donner le statut JIFF à SPEDDING.
Du coup, ce dernier va se tourner vers la justice européenne pour remettre en question le procédé des JIFF.
Les basketteurs espagnols y sont parvenus.
Donc la FFR prend le risque de voir toute la règlementation JIFF être annulée par l'Europe.
Il y a peut-être un peu de règlement de compte vis à vis de la LNR.
Mais si c'était le cas, ça serait un vrai séisme
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Avr 2018 23:47

Il était invité sur RMC ce soir.
Il a saisi toutes les instances possibles pour arriver à ses fins.
Par une de ses actions, il remet en cause ce statut (comme les basketteurs en Espagne). Si cette action aboutissait (c'est possible juridiquement) ... fini les jiffs :!:
Il veut faire valoir qu'il était déjà au centre de formation de Brive quand ce statut a été mis en place et demande qu'il y ait une dérogation pour les quelques joueurs toujours en France dans le même cas que lui et qui sont pratiquement en fin de carrière (une dizaine environ).
Il a rappelé que Thion par exemple n'était pas jiff et qu'il avait lui aussi engagé cette démarche mais qu'il ne l'avait pas poursuivie car il avait arrêté sa carrière avant d'aller au bout. Ils ont le même conseiller.
Ah il a été plus réactif que moi le petit, très bonne réponse de sa part il a été bien formé :lol: :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Avr 2018 23:59

Ah ouais quand même...!! :shock: :shock:

Bon il n'a pas tort sur ce coup, c'est vrai que son cas n'est pas du tout cohérent...

Maintenant, reste à savoir si une décision sera vite prise par les institutions sus-nommées, car un nouveau revirement sur cette règle des JIFF pourrait bouleverser tous ceux qui ont recruté dans l'optique de cette règle pour l'an prochain...

J'aime pas trop beaucoup ça moi... :? :?

scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 10 Avr 2018 0:13

Il est vrai que être international Français et ne pas pouvoir prétendre au statut de Jiff, même à titre dérogatoire, c'est un peu marcher sur la tête :shock: :shock: :shock:

On veut bien le courtiser pour jouer avec l'EDF mais on veut pas le jiffiser !!! Sacré nanard !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 10 Avr 2018 9:01

canto7king a écrit :Ah ouais quand même...!! :shock: :shock:

Bon il n'a pas tort sur ce coup, c'est vrai que son cas n'est pas du tout cohérent...

Maintenant, reste à savoir si une décision sera vite prise par les institutions sus-nommées, car un nouveau revirement sur cette règle des JIFF pourrait bouleverser tous ceux qui ont recruté dans l'optique de cette règle pour l'an prochain...

J'aime pas trop beaucoup ça moi... :? :?

Il ne devrait pas y avoir de conséquences pour l'année prochaine. Les procédures risquent de durer quelques années. Un peu comme l'arrêt Bosman en son temps pour les footeux
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2018 9:18

scoubidi a écrit :Il est vrai que être international Français et ne pas pouvoir prétendre au statut de Jiff, même à titre dérogatoire, c'est un peu marcher sur la tête :shock: :shock: :shock:

On veut bien le courtiser pour jouer avec l'EDF mais on veut pas le jiffiser !!! Sacré nanard !!!

C'était déjà le cas pour J Thion qui venait du basket ce qui parait encore plus ubuesque
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »