Problème informatique

Quelque soit votre problème ou votre question, je vous répondrai ici.

Une petite envie de modifier votre espace de discussion, dîtes nous tout ici.

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Problème informatique

Messagepar L'Eclair » 25 Oct 2018 18:51

Je ne sais si il se trouve ici des personnes suffisamment pointues pour me sortir de l'impasse dans laquelle je suis.

Je n'arrive plus à écrire sur mon pc portable à partir de mon clavier sans fil. Je suis sous windows 10.
Il est cependant présent et reconnu dans les périphériques et il m'est dit qu'il fonctionne correctement.
C'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain sans que je puisse me remémorer un incident qui ait pu causer cela.
J'ai déjà cherché sur internet et les sites et forums d'aide, je n'ai pas trouvé la solution.
En désespoir de cause j'ai acheté un nouveau clavier, le problème demeure et est donc lié à mon pc et non pas à l'un ou l'autre des claviers.

Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de cette merde, vu la disposition des prises et du modem, cela n'a jamais été si inconfortable de se servir du pc.

Merci
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Problème informatique

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2018 0:09

As tu essayé avec un clavier filaire, L'Eclair, histoire de vérifier?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 03 Nov 2018 13:16

Je ne sais pas si ce problème est réglé.
Mais ça peut tout simplement venir des piles ou de la batterie du clavier sans fil. Donc, piles à changer ou batterie à recharger.
WikiHow : https://fr.wikihow.com/connecter-un-clavier-sans-fil-à-un-PC

1) Il faut vérifier si windows 10 trouve le matériel en cliquant : Démarrer > Outils d'administration Windows > Informations Système comme le montre la photo ci-dessous.
Image

2) Ça peut venir du réseau bluetooth. Vérifier dans Paramètres si le réseau bluetooth est en fonctionnement.

3) Windows 10 a la versionnite aiguë. Ça peut venir d'un changement de version qui met en panne les pilotes d'un périphérique (clavier, imprimantes...). Il faut préciser la version en tapant WINVER dans la zone de saisie comme le montre la photo en-dessous.
Image
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 03 Nov 2018 18:11

J'ai oublié le principal. Il existe une roue de secours. Je veux dire un clavier virtuel comme ceux des tablettes et des smartphones. Clavier virtuel est un clavier qui s'affiche sur l'écran du PC.
Pour l'obtenir, il faut faire un clic droit sur la barre des tâches (celle d'en bas qui affiche l'heure) et on le lance en cliquant sur l'icône qui vient de s'afficher.

Retourner vers « Assistance Technique / Suggestions »