Plus d'infos sur les BBCode

Quelque soit votre problème ou votre question, je vous répondrai ici.

Une petite envie de modifier votre espace de discussion, dîtes nous tout ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13999
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2023 17:03

Par exemple, je n'ai jamais trouvé comment centrer un texte ou une photo. Je suppose qu'il faut passer par les balises [a*lign=]et[/alig*n] mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut mettre après le =

J'ai quelques soucis avec l'intégration de vidéos également. "chiffre après le v" avec le =, sans le = ? J'y arrive une fois sur 2 et obligé de tâtonner à chaque fois. Ce n'est pas très intuitif. Je suis sur qu'il y a des possibilités plus simples comme sur la plupart des autres forums.

Si on clique sur BBCodes, je trouve que le guide n'est pas exhaustif. Si on avait toutes les infos il n'y aurait pas besoin de demander.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13999
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2023 8:48

Apparemment je ne suis pas digne de réponse...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar mat6483 » 07 Juin 2023 14:56

L'Eclair a écrit :Apparemment je ne suis pas digne de réponse...


Je crois surtout qu'on a un manque de compétences générales sur le sujet, au moins pour ma part :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13999
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2023 15:33

mat6483 a écrit :
L'Eclair a écrit :Apparemment je ne suis pas digne de réponse...


Je crois surtout qu'on a un manque de compétences générales sur le sujet, au moins pour ma part :)


Les admins pourraient faire un petit mail à Pit ou à Aurélien, même si ils ont laché.
Un temps on pouvait intégrer des vidéos, on n'y arrive plus.
Et puis il y a des forums où les infos sur les BBCodes sont plus exhaustives, ça doit être possible d'en rajouter. Les administrateurs doivent avoir accès à plus d'infos de la part de l'hébergeur.

Tout ça part de l'idée d'avoir un forum plus sexy, plus complet
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar mat6483 » 07 Juin 2023 15:49

L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :
L'Eclair a écrit :Apparemment je ne suis pas digne de réponse...


Je crois surtout qu'on a un manque de compétences générales sur le sujet, au moins pour ma part :)


Les admins pourraient faire un petit mail à Pit ou à Aurélien, même si ils ont laché.
Un temps on pouvait intégrer des vidéos, on n'y arrive plus.
Et puis il y a des forums où les infos sur les BBCodes sont plus exhaustives, ça doit être possible d'en rajouter. Les administrateurs doivent avoir accès à plus d'infos de la part de l'hébergeur.

Tout ça part de l'idée d'avoir un forum plus sexy, plus complet


J'aurai bien des idées pour le rendre plus sexy mais pas sur que Sniper apprécie :grin:

Plus sérieusement tu as raison, j'ai renoncé a insérer des contenus vidéos qui pourrait rendre le fofo plus animé mais c'est bien trop compliqué pour moi.
Les boss passeront peut être par la pour trouver une solution.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar canto7king » 07 Juin 2023 18:42

C'est du chinois pour moi tout ça.... :? :?

Je ne sais même pas ce qu'est un BBCode... :oops:

Quant aux vidéos j'ai jamais essayé d'en mettre car je suis incapable de le faire ! :oops: :fouet:

J'ai découvert les fonctions "spoilers" et "défilement" y'a pas longtemps, c'était déjà un grand pas pour moi, mais je suis preneur de toute fonctionnalité si elle est bien expliquée ! J'ai appris à activer le wifi ainsi que comment faire un partage de connexion internet de mon smartphone à mon ordi/télé il y a 1 mois à peine, donc je progresse dans les nouvelles technologies, lentement mais sûrement...!!! :P

Honte à moi... :oops:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13999
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2023 14:03

Mais tu utilises pourtant le BBcode :lol:

Sans le savoir.... Tout ce qui est balisé ( [Toto]Tata[/Toto] par exemple) est du BBcode, pour écrire en gras ou en italiques, pour quoter quelqu'un, pour insérer un lien ou une image ou encore pour faire défiler ou mettre un spoiler, utilise un langage dérivé du HTML qui fait l'interface avec celui ci .
Tout ce qui est au dessus de la fenêtre de formulation des messages de manière générale est du BBcode. Quand tu cliques sur un des boutons, le BBcode correspondant se met automatiquement dans ton message

Le problème est que les aides reliées à l'utilisation ne sont pas assez exhaustives. Par exemple je suis incapable d'insérer une vidéo et de la centrer sur mon message. Et je ne trouve nulle part l'information sur la page d'aide ci-dessous. C'est pour cela que je voudrais soit qu'elle soit étoffée soit avoir accès à un site qui donne exhaustivement toutes les infos
faq.php?mode=bbcode#f0r0

"Le BBCode est une implantation spéciale au langage HTML, offrant un large contrôle de mise en forme des éléments d’un message. L’administrateur peut décider si vous pouvez utiliser les BBCodes, vous pouvez aussi les désactiver dans chacun de vos messages en utilisant l’option appropriée du formulaire de rédaction de message. Le BBCode lui-même est similaire au style HTML, mais les balises sont incluses entre crochets [ et ] plutôt que < et >. Pour plus d’informations sur le BBCode, consultez le guide accessible depuis la page de rédaction de message."
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7039
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Plus d'infos sur les BBCode

Messagepar Ponson » 20 Juin 2023 18:32

Capbourrut a intégré une vidéo YouTube hier.

Lui il sait!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Assistance technique, remarques et suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités