Gestion des quote

Quelque soit votre problème ou votre question, je vous répondrai ici.

Une petite envie de modifier votre espace de discussion, dîtes nous tout ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Gestion des quote

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2024 13:33

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :Désolé l'Éclair, tu as pensé devoir le rajouter, pas de problème. :wink:
:sante: :sante:

Il est vrai que je galère souvent avec les quotes, en particulier quand les 3 quotes sont atteintes...les coupes sont pénibles, plusieurs essais au bout d'un moment j'envois...
Et il y a une chose que je ne sais pas faire: quoter ensemble en y répondant plusieurs messages de différents forumeurs.
Pourrais-tu m'expliquer ? :sante:

Je suis bien en mal pour te répondre, je n'ai pas de méthode particulière c'est plutôt empirique.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Gestion des quote

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2024 13:53

Là par exemple si je reprends le message précédent en citant ça ne passera pas car il y a 4 messages imbriqués. Dans ce cas là je sélectionne le premier quote que je coupe, ici [kote="L'Eclair"] et je vais le redescendre juste après l'avant dernier quote de fermeture, ici ...Pourrais-tu m'expliquer ? :sante:[/kote]

Ca donne ça
Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :Désolé l'Éclair, tu as pensé devoir le rajouter, pas de problème. :wink:
:sante: :sante:

Il est vrai que je galère souvent avec les quotes, en particulier quand les 3 quotes sont atteintes...les coupes sont pénibles, plusieurs essais au bout d'un moment j'envois...
Et il y a une chose que je ne sais pas faire: quoter ensemble en y répondant plusieurs messages de différents forumeurs.
Pourrais-tu m'expliquer ? :sante:
L'Eclair a écrit :Je suis bien en mal pour te répondre, je n'ai pas de méthode particulière c'est plutôt empirique.

et ça donne ça en texte avec kote à la place de quote
[kote="Sectionforever"][kote="L'Eclair"][kote="Sectionforever"]Désolé l'Éclair, tu as pensé devoir le rajouter, pas de problème. :wink:[/kote] :sante: :sante:[/kote]
Il est vrai que je galère souvent avec les quotes, en particulier quand les 3 quotes sont atteintes...les coupes sont pénibles, plusieurs essais au bout d'un moment j'envois...
Et il y a une chose que je ne sais pas faire: quoter ensemble en y répondant plusieurs messages de différents forumeurs.
Pourrais-tu m'expliquer ? :sante:[/kote]
[kote="L'Eclair"]
Je suis bien en mal pour te répondre, je n'ai pas de méthode particulière c'est plutôt empirique.[/kote]
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Gestion des quote

Messagepar jipé » 02 Jan 2024 14:03

Concernant le nombre de citations (ou de quotes en anglais), je ne parle ici que des messages déjà cités par d'autres membres : sur le forum le nombre est limité à 3, il n'y a pas de possibilités d'y déroger.

Concernant la possibilité de citer plusieurs messages (ou de citer partiellement plusieurs messages) :
1) Tu vas sur le message que tu veux citer (quoter),
2) Dans le corps du message, tu cliques sur l’icône en haut, la plus à droite("), cette action crée automatiquement un nouveau message,
3) Tu rédiges ta réponse ou ta remarque après le dernier [/quote], en bas à droite,
4) Tu cliques sur "envoyer", ton message est mis en ligne.

Si tu veux faire apparaitre plusieurs citations dans le même message :
1) Tu cliques sur la même icone que ci-dessus (") du 2ème message,
2) Tu fais un copier du message que tu veux citer (sans oublier le quote de départ et le quote de fin),
3) Tu fais un retour en arrière (flèche à gauche en haut de ton bandeau de navigation),
4) Tu reviens au 1er message que tu as cité,
5) Tu cliques sur le 1er icône en haut dans le corps du message (modifier le message),
6) Tu fais un "coller" du message que tu as précédemment "copier"
7) Tu peux partiellement effacer une partie du message cité si tu ne veux pas le citer en intégralité, tu fais un commentaire relatif à cette 2ème citation, puis tu cliques sur "envoyer".

Si tout va bien tu vois apparaitre ton message avec les 2 messages cités et tes commentaires qui s'y rapportent.
Tu peux intégrer de nouvelles citations en reproduisant autant de fois que tu le souhaites la manip.

Pour ma part c'est la technique que j'utilise, s'il y en a de plus simples je suis preneur.
Voilà, j'espère que c'est clair... :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Gestion des quote

Messagepar game_over » 02 Jan 2024 14:13

J'ajoute que pour voir le résultat avant d'envoyer, on peut faire "aperçu" qui montre comment apparaîtra le message dans sa mouture définitive s'il est validé en l'état, ce qui permet des rectifications si nécessaire.
A vos [quote] maintenant! :wink: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4151
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Gestion des quote

Messagepar Sectionforever » 02 Jan 2024 19:00

Merci à vous trois, je fais des essais pour citer 2 de vos messages, je galère encore, mes prévisualisations (ça je connaissais, je l'utilise beaucoup) sont encore bizarres. Je vais persister... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4151
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Gestion des quote

Messagepar Sectionforever » 02 Jan 2024 23:08

jipé a écrit :Concernant la possibilité de citer plusieurs messages (ou de citer partiellement plusieurs messages) :
1) Tu vas sur le message que tu veux citer (quoter),
2) Dans le corps du message, tu cliques sur l’icône en haut, la plus à droite("), cette action crée automatiquement un nouveau message,
3) Tu rédiges ta réponse ou ta remarque après le dernier en bas à droite,
4) Tu cliques sur "envoyer", ton message est mis en ligne.

Si tu veux faire apparaitre plusieurs citations dans le même message :
1) Tu cliques sur la même icone que ci-dessus (") du 2ème message,
2) Tu fais un copier du message que tu veux citer (sans oublier le quote de départ et le quote de fin),
3) Tu fais un retour en arrière (flèche à gauche en haut de ton bandeau de navigation),
4) Tu reviens au 1er message que tu as cité,
5) Tu cliques sur le 1er icône en haut dans le corps du message (modifier le message),
6) Tu fais un "coller" du message que tu as précédemment "copier"
7) Tu peux partiellement effacer une partie du message cité si tu ne veux pas le citer en intégralité, tu fais un commentaire relatif à cette 2ème citation, puis tu cliques sur "envoyer".

Si tout va bien tu vois apparaitre ton message avec les 2 messages cités et tes commentaires qui s'y rapportent.
Tu peux intégrer de nouvelles citations en reproduisant autant de fois que tu le souhaites la manip.

Pour ma part c'est la technique que j'utilise, s'il y en a de plus simples je suis preneur.
Voilà, j'espère que c'est clair... :wink: :sante:

Merci je fais un essai :sante:
game_over a écrit :J'ajoute que pour voir le résultat avant d'envoyer, on peut faire "aperçu" qui montre comment apparaîtra le message dans sa mouture définitive s'il est validé en l'état, ce qui permet des rectifications si nécessaire.
A vos quotes maintenant! :wink: :sante:

Oui, merci, j'utilise souvent cette fonction. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Gestion des quote

Messagepar jipé » 02 Jan 2024 23:30

Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :Concernant la possibilité de citer plusieurs messages (ou de citer partiellement plusieurs messages) :
1) Tu vas sur le message que tu veux citer (quoter),
2) Dans le corps du message, tu cliques sur l’icône en haut, la plus à droite("), cette action crée automatiquement un nouveau message,
3) Tu rédiges ta réponse ou ta remarque après le dernier en bas à droite,
4) Tu cliques sur "envoyer", ton message est mis en ligne.

Si tu veux faire apparaitre plusieurs citations dans le même message :
1) Tu cliques sur la même icone que ci-dessus (") du 2ème message,
2) Tu fais un copier du message que tu veux citer (sans oublier le quote de départ et le quote de fin),
3) Tu fais un retour en arrière (flèche à gauche en haut de ton bandeau de navigation),
4) Tu reviens au 1er message que tu as cité,
5) Tu cliques sur le 1er icône en haut dans le corps du message (modifier le message),
6) Tu fais un "coller" du message que tu as précédemment "copier"
7) Tu peux partiellement effacer une partie du message cité si tu ne veux pas le citer en intégralité, tu fais un commentaire relatif à cette 2ème citation, puis tu cliques sur "envoyer".

Si tout va bien tu vois apparaitre ton message avec les 2 messages cités et tes commentaires qui s'y rapportent.
Tu peux intégrer de nouvelles citations en reproduisant autant de fois que tu le souhaites la manip.

Pour ma part c'est la technique que j'utilise, s'il y en a de plus simples je suis preneur.
Voilà, j'espère que c'est clair... :wink: :sante:

Merci je fais un essai :sante:
game_over a écrit :J'ajoute que pour voir le résultat avant d'envoyer, on peut faire "aperçu" qui montre comment apparaîtra le message dans sa mouture définitive s'il est validé en l'état, ce qui permet des rectifications si nécessaire.
A vos quotes maintenant! :wink: :sante:

Oui, merci, j'utilise souvent cette fonction. :wink:

Félicitations :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4151
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Gestion des quote

Messagepar Sectionforever » 03 Jan 2024 9:14

Merci beaucoup Jipé pour cet enseignement de haut niveau ! :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12661
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Gestion des quote

Messagepar djers » 03 Jan 2024 21:08

Oui, ça me sert aussi ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Assistance technique, remarques et suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités