Poster une photo sur le forum

Quelque soit votre problème ou votre question, je vous répondrai ici.

Une petite envie de modifier votre espace de discussion, dîtes nous tout ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Poster une photo sur le forum

Messagepar canto7king » 04 Jan 2023 0:41

Étant sacrément nul en tout ce qui concerne les manips informatiques, je voudrai savoir comment il faut faire pour poster une photo (issue d'un smartphone) sur n'importe quel sujet du forum... :pense1: :gratte:

Merci d'avance ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Poster une photo sur le forum

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2023 9:24

canto7king a écrit :Étant sacrément nul en tout ce qui concerne les manips informatiques, je voudrai savoir comment il faut faire pour poster une photo (issue d'un smartphone) sur n'importe quel sujet du forum... :pense1: :gratte:

Merci d'avance ! :sante:


En fait il te faut trouver un site hébergeur d'image. Avant je passais par xooiit mais le site a été fermé. Je ne peux pas te donner un lien car je suis au boulot et la politique informatique bannit les sites d'hébergement mais voilà la recherche google. zupimages est bien je crois.
https://www.google.com/search?q=h%C3%A9 ... OdYrQ4TdlM

En fait moi je ne m’embête pas, comme j'ai l'habitude du forum du bourre-pif je mets la photo dans un message, je pré-visualise, clic droit : "copier le lien de l'image. Je clique ici sur Img ce qui donne [ihaimegé][/ihaimegé] et je colle mon lien d'image [ihaimegé]https://www.liendimage.png[/ihaimegé]
...ensuite je supprime mon message sur le bourre pif. Bref je m'en sers comme d'un site hébergeur d'image. Par exemple, la copie écran de leur fenêtre de réponse :

Image

Tu as 2 petites images vertes, pour la 1ere il te suffit de mettre le lien de l'image comme ici, pour la 2e tu télécharges depuis ton pc comme l'image verte du dessous "envoyez une image".

J'espère que j'ai été clair :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Poster une photo sur le forum

Messagepar canto7king » 04 Jan 2023 14:22

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Étant sacrément nul en tout ce qui concerne les manips informatiques, je voudrai savoir comment il faut faire pour poster une photo (issue d'un smartphone) sur n'importe quel sujet du forum... :pense1: :gratte:

Merci d'avance ! :sante:


En fait il te faut trouver un site hébergeur d'image. Avant je passais par xooiit mais le site a été fermé. Je ne peux pas te donner un lien car je suis au boulot et la politique informatique bannit les sites d'hébergement mais voilà la recherche google. zupimages est bien je crois.
https://www.google.com/search?q=h%C3%A9 ... OdYrQ4TdlM

En fait moi je ne m’embête pas, comme j'ai l'habitude du forum du bourre-pif je mets la photo dans un message, je pré-visualise, clic droit : "copier le lien de l'image. Je clique ici sur Img ce qui donne [ihaimegé][/ihaimegé] et je colle mon lien d'image [ihaimegé]https://www.liendimage.png[/ihaimegé]
...ensuite je supprime mon message sur le bourre pif. Bref je m'en sers comme d'un site hébergeur d'image. Par exemple, la copie écran de leur fenêtre de réponse :

Image

Tu as 2 petites images vertes, pour la 1ere il te suffit de mettre le lien de l'image comme ici, pour la 2e tu télécharges depuis ton pc comme l'image verte du dessous "envoyez une image".

J'espère que j'ai été clair :sante:


Merci de la précision de ta réponse ! J'essaierai tout cela un peu plus tard. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Poster une photo sur le forum

Messagepar djers » 04 Jan 2023 16:26

canto7king a écrit :Étant sacrément nul en tout ce qui concerne les manips informatiques, je voudrai savoir comment il faut faire pour poster une photo (issue d'un smartphone) sur n'importe quel sujet du forum... :pense1: :gratte:

Merci d'avance ! :sante:


Tu peux aller sur ce site: https://www.zupimages.net/
Tu mets ta photo dans le formulaire d'hébergement et tu cliques sur Valider.

Ensuite un lien forum apparait et tu n'as qu'à le copier ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Assistance technique, remarques et suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités