Messagepar McCaw » 18 Aoû 2014 22:33
Attention, on compare un peu tout et n'importe quoi, des contextes bien différents, des postes différents.
Pour Bougherara, on va attendre avant de juger.
Il est à Toulon pour jouer à la suite de Hayman (capitaine, donc il va beaucoup jouer, et c'est un Golgoth, il est indéboulonnable pour le moment sportivement parlant), Castrogiovanni (blessé pour le moment d'où la venue de notre ancien joueur) et Chilachava qui connaît le club mais tarde à passer un palier.
Bref, c'est une rotation a priori, pas plus.
Notre ami a aussi un statut JIFF, ce qui ne va pas contrarier les plans de Laporte et Boudjellal, il faudra qu'ils alignent de temps autre chose que l'équipe vue à Bayonne avec 9 Français (il faudra une moyenne de 14 Français sur les feuilles de match...).
De plus, il va pousser en mêlée avec Botha ou Taofifenua au cul et les autres partenaires du 5 de devant vont être plus dominateurs que dominés je pense (Chiocci, Ménini c'est très bon en mêlée fermée, et tout le monde est au point physiquement dans ce club).
Objectivement, n'importe quel bon petit pilier de ProD2 ferait mieux à Toulon qu'à Pau, Agen ou Tarbes, faut être honnête...
Quant aux autre bons joueurs de la Section partis ailleurs pour briller, effectivement, je ne vois personne qui ait atteint un niveau régulier de performance en Top 14.
Seuls Dumora et Cibray s'en approchent, et encore, le premier a très très peu joué à Toulon, et à Castres il est prévu pour jouer à l'arrière derrière Palis. A Lyon, idem, il n'a pas joué ouvreur non plus, ce qu'il visait quand même qu'on le veuille ou non.
Quant au second, il s'est spécialisé dans un rôle de bonne doublure, pas plus, que ce soit à Toulon, Lyon ou Oyonnax ou Biarritz si on remonte à loin (il est parti y a une sacrée paye quand même hein !).
C'est cependant très bien, je trouve que ces choix ne sont pas spécialement critiquables, même si on peut totalement penser l'inverse (oui, c'est sans doute "faire carrière").
Bref, c'est pas l'extase, et même ceux qui sont dans de très bons clubs de ProD2 comme Darbo à Agen ne sont pas titulaires, c'est un fait.
Quant à nos Espoirs talentueux partis ailleurs, pour le moment, aucun n'a donné tort au club (Haurie, Latorre, Matier et j'en passe). A voir pour la suite et les joueurs cités au-dessus.