Joueur(s) en selection

Modérateur : Modérateurs

dududemonein
Top14
Top14

Re: Joueur(s) en selection

Messagepar dududemonein » 26 Oct 2017 10:10

Ponson a écrit :C'est pas très compliqué:

1 liste de 32 joueurs: Ils vont préparer le premier test face aux blacks, de cette liste on fera une équipe qui JOUERA le premier test. Donc il restera 8-9 bonhommes qui ne joueront pas.

1 seconde liste de 14 joueurs : celle là JOUERA le deuxième match (celui en semaine à 18h) prévu pour être face à une sélection néo zed expérimentale (bis si vous préférez) . Et comme 14 ça fait pas le compte ils seront renforcés par ceux qui n'auront pas joué le premier test.

1 liste baa-bas: qui est OFFICIELLEMENT devenu l'équipe de France A' ou reserve ou espoir ou devellopement....bref....

Donc on va regarder beaucoup de monde pendant cette tournée et si, chose prévisible, c'est la rouste attendu lors du premier test : les 14+9 et les selectionnés barbarians auront une carte à jouer pour prendre certaines places

Merci Ponson, c est très clair maintenant :sante:
dududelucq
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 26 Oct 2017 14:04

Je verrais Malik en bleu À Lyon :mrgreen:
Image
scoubidi
Président de club
Président de club

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2017 15:57

Passe lui le bonjour de notre part :mrgreen:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 26 Oct 2017 17:20

georges a écrit :Manque plus que Thibault Daubagna à être sélectionné.

Avec les Serin, Dupont, Lesgourgues, Couilloud devant ça ne va pas être facile.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Oct 2017 17:57

FAN DE a écrit :
georges a écrit :Manque plus que Thibault Daubagna à être sélectionné.

Avec les Serin, Dupont, Lesgourgues, Couilloud devant ça ne va pas être facile.

Moi pour 2019 j'ai ma ligne de 3/4

Couilloud - Serin
(Gouillot)-(parra)

Lesgourgues - Dupont - Pélissié - Coville
(Daubagna) - (Balès) - (machenaud) - (Paillaugue)

Retière
(Irribaren)

Réservistes : Coville - Tomas - Cassang - Escande - Audy - Tillous-bordes - bouhouara ........

On est bien avec ça non?

Faites la même avec les 10 et vous allez vous rendre compte des déséquilibres dans la formation française
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 26 Oct 2017 19:26

Ponson a écrit :.......

C’est tout à fait ça, d’ailleurs il n’y a qu’à analyser le calendrier des matchs de l’EDF pour comprendre :

Samedi 11 novembre (SDF) : France - Nouvelle Zélande
Mardi 14 novembre (Lyon) : France - Nouvelle Zélande (avec Hamadache mais sans cape)
Samedi 18 novembre (SDF) : France - Afrique du Sud
Samedi 25 novembre (U Arena) : France - Japon (avec Hamadache pour une première cape ?)

Donc on peut penser en effet que le groupe 1 des sélectionnés fera les matchs des 11 et 18 novembre, le groupe 2 plus les non-retenus du groupe 1 feront le match du 14 novembre, pour le dernier match contre le Japon par contre tout est permis je pense.

Car d'ici là pareil Slimani et Guillamon auront pris deux branlées contre les Blacks et les Boks, et l'ami Guitou aura envie de voir d'autres joueurs contre le Japon !

Alors je pense que Malik Hamadache jouera le match du 14 novembre (pas de cape) et qu’il peut prétendre au match 4 contre le Japon qui lui comptera pour une cape pour devenir vraiment un international de la Section Paloise.

Et puis c’est bien car il met un pied à l’étrier, car derrière il y a des places à se gagner pour le prochain Tournoi ...
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 26 Oct 2017 22:12

Ce qui est bien on aura Malik avec nous avant son match face aux Blacks, les joueurs retenus pour le 14 novembre sont à disposition des clubs.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Oct 2017 22:41

Mouais...

Bon, merci à Alien et Ponson pour ces explications ! :sante:

Néanmoins, je trouve ridicule que ce match n°2 ne soit pas comptabilisé comme un match international ! J'apprends ainsi qu'un France-Nelle Zélande, même avec des équipes bis, n'est pas un match international... Sinon ils ont qu'à faire un entrainement dirigé comme ils disent, ou un bière-pong ! Enfin bref, c'est pas bien grave.
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Oct 2017 23:12

C'est le pendant des matchs que l'on fait la bas en semaine contre des provinces.
Ça se fait quasiment plus, mais jadis c'était le cas à chaque fois.
Et ça ne comptait pas comme une cape
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
valentin
Crabos
Crabos

Messagepar valentin » 27 Oct 2017 7:58

Sur l'émission de Canal + ils ont présenté les nouveaux bleus un par un. Et bien sûr pas de Malik..
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 27 Oct 2017 8:18

valentin a écrit :Sur l'émission de Canal + ils ont présenté les nouveaux bleus un par un. Et bien sûr pas de Malik..

Il n'a qu'à jouer à Toulouse, La Rochelle ou Paris :mur:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Oct 2017 18:18

Ben j'ai pas vu l'émission, mais s'ils ont présenté seulement les mecs dont on est sûr qu'ils seront internationaux, c'est normal.

Sinon, le match de Lyon est une escroquerie, hors fenêtre internationale World Rugby, destiné à ce que les 2 fédés se fassent du fric avec des équipes bis sur le dos des gens...

Pas de quoi motiver une cape sérieusement.
"En 1ère main !!!!!"
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 30 Oct 2017 18:45

Je viens de m'apercevoir qu'il allait nous manquer Votu et Vatubua contre Brive :colere:
Pour le coup on est pas bien là !
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 01 Nov 2017 16:09

Sur la photo du lien qui suit , il me semble reconnaître notre fidjien Vatubua , Nakarawa , en plus de Nadolo ils sont au Novotel de L'aéroport de Toulouse en sélection...https://www.instagram.com/p/Ba84JvqAVdS ... ani_nadolo

ils vont en Italie pour leur 1er match le 11 novembre , puis en Irlande le 18/11 , puis au Canada le 25/11

https://www.instagram.com/p/BaMC7e3lS09 ... ingfijians

Les 31 fidjiens sélectionnés :

Peni Ravai (Bordeaux), Leone Nakarawa (Racing 92), Dominiko Waqaniburotu (Brive), Peceli Yato (Clermont), Akapusi Qera (Agen), Semi Kunatani (Toulouse), Jale Vatubua (Pau), Levani Botia (La Rochelle), Josua Tuisova (Toulon), Timoci Nagusa (Montpellier), Kini Murimurivalu (La Rochelle), Nemani Nagusa (Aurillac), Tuapati Talemaitoga (Provence Rugby), Sunia Koto (Mâcon), Joeli Veitayaki (Fiji Drua), Ratunaisa Navuma (Fiji Drua), Ropate Rinakama (Northland), Mosese Ducivaki (Fiji Drua), Manasa Saulo (London Irish), Tevita Cavubati (Newcastle), Apisalome Ratuniyarawa (Northampton), Mosese Voka (Fiji Drua), Henry Seniloli (Timisoara Saracens), Franck Lomani (Fiji Drua), Nikola Matawalu (Glasgow), Ben Volavola (North Harbour), Alivereti Veitokani (Fiji Drua), Asaeli Tikoirotuma (London Irish), Vereniki Goneva (Newcastle), Patrick Osborne (Highlanders), Campese Maafu (Northampton) :o :o Nadolo pas sélectionné :gratte: :gratte:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Nov 2017 19:54

poy a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il allait nous manquer Votu et Vatubua contre Brive :colere:
Pour le coup on est pas bien là !

Brive aura également un absent, Waqaniburotu.

Mais nos deux compères vont nous manquer derrière, car physiquement ils envoient du lourd...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »