Hommage à Simon MANNIX

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar winnetou » 12 Mai 2019 20:56

McCaw a écrit :Vous trouvez le salaire de Mannix élevé ?

Ah ben non, pas du tout, y a 0 problème par rapport au niveau auquel on évolue, faut pas déconner quand même.

Boulot monstre, énorme pression, précarité, le fric brassé tout autour lui est redevable, c'est pareil partout, dans tous les sports, il faut que les entraîneurs en chef soient bien payés, surtout par rapport aux joueurs (en dehors des méga stars), sinon ça commence à être un peu le bordel en termes de valeurs je trouve...

+1 A mon avis durant toutes ces années il a du être très très loin des 35 h(même si je n'ai rien contre les gens à 35h :wink: )
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar winnetou » 13 Mai 2019 7:33

A noter en plus que le salaire moyen de joueur en Top 14 est de 19500 euros (source Midol de ce matin)donc non pas si choquant que ça que leur big boss gagne beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar carl64 » 13 Mai 2019 8:12

winnetou a écrit :A noter en plus que le salaire moyen de joueur en Top 14 est de 19500 euros (source Midol de ce matin)donc non pas si choquant que ça que leur big boss gagne beaucoup plus.


he ben moi ca me choque, mais si c'est normal alors :roll: le montant par rapport à son palmarès, mais bon si c'est normal alors

il faut peut-être comparer aux salaires des managers plutôt

SVP : à 38000€ éviter de parler des 35h, merci
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7056
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 13 Mai 2019 9:58

carl64 a écrit :
winnetou a écrit :A noter en plus que le salaire moyen de joueur en Top 14 est de 19500 euros (source Midol de ce matin)donc non pas si choquant que ça que leur big boss gagne beaucoup plus.


he ben moi ca me choque, mais si c'est normal alors :roll: le montant par rapport à son palmarès, mais bon si c'est normal alors

il faut peut-être comparer aux salaires des managers plutôt

SVP : à 38000€ éviter de parler des 35h, merci


Bon déjà c'est 38 000€ brut, pas net. Tu peux enlever 20% pour avoir le net et 50% pour avoir le réel après impôt (et ces impôts/cotisations sociales, mine de rien on en profite tous un peu).

Ensuite on peut aussi pondérer celà par rapport aux salaires les plus élevés des joueurs. En général les piliers droits et les 10 sont les mieux payés, exception faites de grosses stars à d'autres postes.
Par exemple nous on a un gros pilier droit qui traine sa flemme pour 45 000 brut/mois, être JIFF ça paye :roll:
Il n'est d'ailleurs désormais plus rare dans notre championnat que des joueurs touchent entre 60 et 70K€ par mois.

Un manager général c'est quand même pas le poste le moins important dans une équipe non :?: il faudrait que le mec gagne 3000€ quand ses joueurs cadre gagnent tous 10 fois plus? soyons sérieux.

Autre point de comparaison puisque tu parle de palmarès (mannix entraineur c'est quand même 2 titre de pro D2, 1 demi de Top 14, 2 demis de H-cup), un manager très coté (plus pour sa compétence que son palmarès d'ailleurs) comme Vern Cotter touche plus de 75 000/mois, 2 fois plus donc... Galthié gagnait déjà 60 000 à Montpellier il y a 5ans, et certainement plus à Toulon.
De source très sure, Reggiardo, qui pour le coup n'a aucun palmarès à part une finale d'accession de pro D2, est le plus gros salaire de son club avec 45 000/mois.

c'est un marché, que ça te choque ou pas si tu veux un manager compétent c'est le tarif.
On peut trouver ça obscène, c'est vrai, mais on est encore loin de certains contrat dans le foot, le basket US ou la F1 (liste non exhaustive, les "rémunérations" au Tennis ou au Golf sont loin d'être dégueu)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar winnetou » 13 Mai 2019 12:40

carl64 a écrit :
winnetou a écrit :A noter en plus que le salaire moyen de joueur en Top 14 est de 19500 euros (source Midol de ce matin)donc non pas si choquant que ça que leur big boss gagne beaucoup plus.


he ben moi ca me choque, mais si c'est normal alors :roll: le montant par rapport à son palmarès, mais bon si c'est normal alors

il faut peut-être comparer aux salaires des managers plutôt

SVP : à 38000€ éviter de parler des 35h, merci

En parlant des 35 h ce n'était pas du tout péjoratif (désolé si j'ai pu te froisser)mais c'était juste pour dire qu'il me semblait qu'il faisait énormément d'heures, pour le reste plutôt d'accord avec Ponson ci dessus.
Dans l'absolu c'est énorme mais au regard du marché pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4168
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar mat6483 » 13 Mai 2019 15:38

Moi non plus ca me choque pas.
Vu l'investissement en temps , en énergie, la pression a supporter, les hommes à gérer, et surtout la précarité du truc, ca m'a pas fait bondir.
J'ai appris ce matin que Mola était à 14000€, mais , spécificité Toulousaine semble ti'l, en CDI.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar poy » 13 Mai 2019 18:44

mat6483 a écrit :Moi non plus ca me choque pas.
Vu l'investissement en temps , en énergie, la pression a supporter, les hommes à gérer, et surtout la précarité du truc, ca m'a pas fait bondir.
J'ai appris ce matin que Mola était à 14000€, mais , spécificité Toulousaine semble ti'l, en CDI.

Si ils sont champion de France je ne suis pas sur qu'il reste à 14000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2019 20:50

mat6483 a écrit :Moi non plus ca me choque pas.
Vu l'investissement en temps , en énergie, la pression a supporter, les hommes à gérer, et surtout la précarité du truc, ca m'a pas fait bondir.
J'ai appris ce matin que Mola était à 14000€, mais , spécificité Toulousaine semble ti'l, en CDI.


Perso je ne comprends pas qu'on ne fasse pas des CDI systématiquement avec une clause de rupture conventionnelle juste un peu gonflée par rapport au cas commun. Ca couterait moins cher que de payer un CDD jusqu'à la fin du contrat, 15 ou 16 mois dans le cas de Mannix
Viva la Vaca !
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar tarzan » 13 Mai 2019 20:59

tarzan a écrit :
L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :Moi non plus ca me choque pas.
Vu l'investissement en temps , en énergie, la pression a supporter, les hommes à gérer, et surtout la précarité du truc, ca m'a pas fait bondir.
J'ai appris ce matin que Mola était à 14000€, mais , spécificité Toulousaine semble ti'l, en CDI.


Perso je ne comprends pas qu'on ne fasse pas des CDI systématiquement avec une clause de rupture conventionnelle juste un peu gonflée par rapport au cas commun. Ca couterait moins cher que de payer un CDD jusqu'à la fin du contrat, 15 ou 16 mois dans le cas de Mannix



entièrement d'accord avec toi l'éclair
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Le Druide » 07 Nov 2019 12:54

tarzan a écrit :mais cela n’enlève en rien ce qu'a fait Mannix pour le club .Mais retrouver un poste en France sera dur pour lui les places sont chères .
Et je le redis filons les clés du camion à Godignon pour la saison prochaine


Bien bon son point de chute est connu :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 623172.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar gogan » 07 Nov 2019 15:12

Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ogeu » 22 Juil 2021 16:09

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar jipé » 22 Juil 2021 17:08

Ogeu a écrit :Simon revient en France.

https://www.sudouest.fr/gironde/arcacho ... 235859.php

Mouais!
On est dans la rubrique "Hommage à Simon Mannix".. :roll:
Maintenant qu'il ne doit plus percevoir d'indemnités de la part de la Section il faut qu'il rebosse un peu..
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar FAN DE » 22 Juil 2021 17:15

Grandeur et décadence.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar McCaw » 22 Juil 2021 18:07

Le bon plan ! Il revient tranquillement sans pression, son nom circule à nouveau, et il pourra occuper un poste quand un club cherchera un manager...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités