Julien FUMAT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Julien FUMAT

Messagepar Ponson » 24 Mai 2021 18:59

Immense respect pour le joueur et un très grand coup de chapeau pour une carrière exemplaire et légendaire.

Un grand nom dans l'histoire de la section

Merci Julien
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Julien FUMAT

Messagepar canto7king » 24 Mai 2021 19:21

scoubidi a écrit :
alien64 a écrit :Bravo à Julien pour sa carrière et surtout un grand merci pour sa fidélité exceptionnelle et rarissime dans le milieu professionnel.
Mais il faut être honnête c'est plus raisonnable pour lui d'arrêter maintenant, il commençait à être trop juste pour continuer à jouer à ce niveau.
Je lui souhaite une bonne continuation et qui sait peut-être une retour du côté de Lembeye ?


Totalement en phase avec cela.

Julien Fumat restera à jamais un symbole pour la Section, d'abord parce que c'est un enfant du pays, mais aussi et surtout pour sa rarissime fidélité et loyauté au club. Merci pour tout Julien, et que le meilleur soit à venir pour toi !!!

Je ne peux cependant m'empêcher de noter que le ton est amer:
Il est temps pour moi de vous annoncer que je ne serai plus un joueur de la Section Paloise l’année prochaine. Cela signifie que je prends ma retraite de joueur de rugby professionnel et que ce maillot aura été mon seul et unique à ce niveau.

Il aurait tout simplement pu écrire il est temps pour moi de prendre ma retraite, mais la façon dont il l'exprime laisse à penser qu'il espérait vraiment en faire une dernière.

Tu pars par la grande porte, Julien, et tu évites le piège de la saison de trop !!


D'accord avec tout cela !

Merci à Julien pour sa carrière et sa fidélité, il aura connu l'élite, puis la descente et les 9 ans de purgatoire, puis la remontée et le retour dans la lumière (certes relative pour la Section) où il aura été le Capitaine du bateau à de nombreuses reprises ! Un homme de notre territoire qui aura fait une belle carrière, et qui aura mouillé ce maillot. J'espère un bel hommage devant un Hameau plein la saison prochaine. Avec une telle longévité (rare) dans un même club, aura t-il droit à un long reportage de la part du CRC pour lui rendre hommage comme Huget il y a quelques semaines ou sera t-il à peine cité dans les infos en vrac distillées à la hâte par l'un des journalistes ? Je crois que la question elle est vite répondue, on verra bien...

Je pense vraiment qu'il fallait s'arrêter, de plus en plus souvent blessé et on le sentait inconsciemment un peu dans la retenue. Il a raison de ne pas vouloir faire la saison de trop, même s'il semblait en avoir un temps envie...

Quid de son avenir désormais ? Un rôle dans le club ou toute autre chose ? Bonne continuation à lui en tous cas, et on le verra à n'en pas douter souvent au Hameau !

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Julien FUMAT

Messagepar McCaw » 24 Mai 2021 20:46

Il faut rendre au parcours de Julien, qui a été un joueur phare de ProD2 et a fait taire les critiques quand il a montré qu'il pouvait s'imposer en élite (à l'aile ou au centre) !

Il laisse derrière lui une très bonne image je pense, et il vaut mieux se faire plaisir désormais en amateurs (il peut rendre de fiers services à bien des clubs !!) que de ne pas jouer (tout simplement car la concurrence s'impose, c'est la loi du sport).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Julien FUMAT

Messagepar Piche » 13 Juin 2022 14:47

Il en aura mis du temps Yohan Zuckmeyzer pour inviter Julien Fumat dans son podcast mais ce fut chose faite dans son 60ème numéro de La Cravate le 5 mai 2022 :
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/6 ... 0559662908
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Julien FUMAT

Messagepar canto7king » 19 Oct 2023 23:06

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités