Julien FUMAT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Julien FUMAT

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2019 10:32

Julien Fumat, international U19 a joué 282 matchs en 14 saisons avec la Section Paloise depuis 2005. Il est encore sous contrat pour 2 ans jusqu'en 2021 donc. Il a le statut de joueur "formé au club".

Image

Julien Fumat, né le 26 mars 1987 à Pau, est un joueur de rugby à XV français qui évolue au poste de centre ailier ou arrière au sein de l'effectif de la Section paloise depuis 2005... selon Wikipedia
Sa fiche Section
Sa fiche itsrugby

Son 35e essai en carrière, avec 2 interventions
Modifié en dernier par L'Eclair le 07 Juin 2019 18:11, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Julien FUMAT

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2019 12:28

Image
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Julien FUMAT

Messagepar dom » 07 Juin 2019 18:04

Juju dit Le chouchou de l'Eclair . :D

Il aurait mérité d'arriver plus tôt en top 14 pour montrer tout l'étendu de son talent à l'apogée de sa forme .
J 'espère qu'il sera re positionner en 13 plus durablement par le nouveau staff.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Julien FUMAT

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2019 18:09

dom a écrit :Juju dit Le chouchou de l'Eclair . :D

Il aurait mérité d'arriver plus tôt en top 14 pour montrer tout l'étendu de son talent à l'apogée de sa forme .
J 'espère qu'il sera re positionner en 13 plus durablement par le nouveau staff.


Oui c'est vrai c'est mon chouchou :mrgreen:
Encore sous contrat 2 ans il devrait donc arriver à 16 saisons pro au club et dépasser les 300 matchs, un truc exceptionnel !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Julien FUMAT

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2019 10:22

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Julien FUMAT

Messagepar kikou64 » 24 Mai 2021 12:50

Image

Après 18 saisons sous le maillot Vert et Blanc...
"Il est temps pour moi de vous annoncer que je ne serai plus un joueur de la Section Paloise l’année prochaine. Cela signifie que je prends ma retraite de joueur de rugby professionnel et que ce maillot aura été mon seul et unique à ce niveau.

Je tiens à adresser un immense merci à toutes les personnes que j’ai eu le plaisir de croiser, de rencontrer, d’affronter. Toutes celles avec qui j’ai eu la chance de jouer, de travailler, de partager des moments sur et en dehors du terrain. Tout celles et ceux qui m’ont soutenu de prêt ou de loin et qui m’ont permis d’évoluer aussi bien en tant que joueur et que personne. J’ai essayé de me servir et de me nourrir de tout ce que vous m’avez donné, dans les bons moments mais aussi dans les plus compliqués. Famille, amis, proches, coéquipiers, coachs, collègues, présidents mais également adversaires, partenaires, bénévoles et supporters du club, sachez que vous m’avez beaucoup apporté et que j’en ai toujours été conscient.

Durant toute ma carrière, j’ai fait le choix de rester ici pensant que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs. Aujourd’hui, j’en suis toujours convaincu. Nous avons tout ce qu’il faut pour faire pousser l’une des plus vertes de France

Notre territoire, notre identité, nos valeurs, notre passion et notre amour pour ce club me font fermement croire que les années à venir seront verdoyantes.

Tots amassa, qu’i podem créder !
Deu hons deu còr, mercés a totas e a tots !

Adishatz"

Julien Fumat
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Julien FUMAT

Messagepar kikou64 » 24 Mai 2021 12:53

GRAND MERCI à TOI JUJU pour toutes ses saisons passées sur le seul et unique maillot de la Section :sante: :sante: bonne continuation dans ta nouvelle vie d'après rugby quelle soit aussi riche que celle passée 18 ans au sein du club Vert & Blanc
à très bientôt au hameau :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue1: :bienjoue1: :youpi: :drap2bis: :drap: :drap: :drap: :drap: :drinks: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :sectionPA:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Julien FUMAT

Messagepar gogan » 24 Mai 2021 13:29

Merci pour tout Julien, tu nous manquera.
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Le meilleur pour la suite
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Julien FUMAT

Messagepar alien64 » 24 Mai 2021 13:56

Bravo à Julien pour sa carrière et surtout un grand merci pour sa fidélité exceptionnelle et rarissime dans le milieu professionnel.
Mais il faut être honnête c'est plus raisonnable pour lui d'arrêter maintenant, il commençait à être trop juste pour continuer à jouer à ce niveau.
Je lui souhaite une bonne continuation et qui sait peut-être une retour du côté de Lembeye ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Julien FUMAT

Messagepar djers » 24 Mai 2021 14:38

Un grand merci à toi Julien

Merci pour l’amour que tu as porté à ça maillot (beaucoup pourraient en prendre de la graine )
Merci pour ton investissement sans faille
Tu vas nous manquer !!!!

La vie continue, une nouvelle vie . Je te souhaite tout le meilleur :wink:

HONHA !!!

:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Julien FUMAT

Messagepar scoubidi » 24 Mai 2021 17:18

alien64 a écrit :Bravo à Julien pour sa carrière et surtout un grand merci pour sa fidélité exceptionnelle et rarissime dans le milieu professionnel.
Mais il faut être honnête c'est plus raisonnable pour lui d'arrêter maintenant, il commençait à être trop juste pour continuer à jouer à ce niveau.
Je lui souhaite une bonne continuation et qui sait peut-être une retour du côté de Lembeye ?


Totalement en phase avec cela.

Julien Fumat restera à jamais un symbole pour la Section, d'abord parce que c'est un enfant du pays, mais aussi et surtout pour sa rarissime fidélité et loyauté au club. Merci pour tout Julien, et que le meilleur soit à venir pour toi !!!

Je ne peux cependant m'empêcher de noter que le ton est amer:
Il est temps pour moi de vous annoncer que je ne serai plus un joueur de la Section Paloise l’année prochaine. Cela signifie que je prends ma retraite de joueur de rugby professionnel et que ce maillot aura été mon seul et unique à ce niveau.

Il aurait tout simplement pu écrire il est temps pour moi de prendre ma retraite, mais la façon dont il l'exprime laisse à penser qu'il espérait vraiment en faire une dernière.

Tu pars par la grande porte, Julien, et tu évites le piège de la saison de trop !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Julien FUMAT

Messagepar game_over » 24 Mai 2021 17:25

C'est ce que je veux aussi souligner: Julien ne part pas en ayant fait l'année de trop.
Mercés per tot, goiat. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Julien FUMAT

Messagepar Jako de Pau » 24 Mai 2021 17:53

Superbe carrière :sante:
Un taulier du club tire sa révérence. Une sacrée page se tourne y compris les 9 saisons de Pro D2. Respect.
Gageons qu’il reviendra recevoir l’ovation du hameau qu’il mérite lors d’un coup d’envoi de top 14 la saison prochaine 8)
Mercés Juju e porta pla
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Julien FUMAT

Messagepar Le Druide » 24 Mai 2021 18:39

Une carrière jusqu'au plus haut niveau du championnat de rugby français et une fidélité au club jusqu'au titre de capitaine de l'équipe fanion. Ben 2 mots : grand respect.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Julien FUMAT

Messagepar Cassandre » 24 Mai 2021 18:48

Ce petit hommage Julien à ta fidélité à la Section que tu as à l'évidence et comme nous tous ici, chevillée au coeur et à l'âme.
Respect pour ta si longue carrière,toi qui a su, si bien incarner la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités