Laurent BOUCHET

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Laurent BOUCHET

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2019 20:32

Laurent Bouchet vient de passer 2 saisons chez nous et est encore sous contrat pour une. Il est né le 23 juillet 1988 et a fait toute sa carrière jusqu'à sa venue, dans son club formateur le FC Grenoble. Il a joué 30 matchs et a marqué 5 essais chez nous, toutes compétitions confondues.

Image

Laurent Bouchet, né le 23 août 1988, est un joueur de rugby à XV français qui évolue au poste de talonneur au sein de l'effectif de le Section paloise... selon sa fiche Wikipédia

Sa fiche Section
Sa ficheitsrugby

Son essai contre le Racing cette saison
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Laurent BOUCHET

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2019 15:47

C'est donc officiellement fini et son retour à Grenoble acté. Bonne route Laurent.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2019 16:26

tonton
Super12
Super12

Messagepar tonton » 05 Juil 2019 18:29

bon vent pour lui a grenoble !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 06 Juil 2019 11:57

C'est un bon joueur qui nous a donné satisfaction en Top 14, ce n'est pas rien.
92 matchs en Top 14 dont 62 avec Grenoble, ils savent ce qu'ils font.
Ce retour à Grenoble est une bonne chose pour eux, bonne route Laurent, je pense que ça se passera très bien pour toi. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Juil 2019 13:34

C'est la bonne recrue-type pour eux : connaît le club par coeur, a joué en Top 14 ailleurs (pour comparer avec ce qu'ils font), a le niveau de la division, c'est un talonneur de combat, je ne pense pas qu'ils se trompent !

Nous on a des jeunes talonneurs de talent et de devoir, on mise sur eux, espérons ne pas regretter son départ, il a fait son job chez nous, il n'a rien à se reprocher je pense.
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Juil 2019 13:51

McCaw a écrit :C'est la bonne recrue-type pour eux : connaît le club par coeur, a joué en Top 14 ailleurs (pour comparer avec ce qu'ils font), a le niveau de la division, c'est un talonneur de combat, je ne pense pas qu'ils se trompent !

Nous on a des jeunes talonneurs de talent et de devoir, on mise sur eux, espérons ne pas regretter son départ, il a fait son job chez nous, il n'a rien à se reprocher je pense.

Oui pour eux c'est parfait.
Pour nous, je ne vois pas comment on pourrait regretter son retard.
Dans l'esprit des coachs c'était le n°3 au poste. Dans ce rôle on va replacer Calles dont on sait qu'il fait le job dans le jeu courant et qui est aussi gaillard pour la mélée. On attend juste de lui une adresse supérieure à celle de LB pour venir concurrencer Lucas Rey à la seconde place.
On se doit d'ouvrir du temps de jeu à Barka, probablement en Challenge mais si un de ceux qui le précède dans la hierarchie est blessé ou défaillant il sera une option interessante.
Je le redis, je ne vois pas à quel niveau on pourrait regretter même si maintenant qu'il est parti il va devenir le meilleur talonneur du monde et une opportunité de cracher sur Rey comme beaucoup d'imbéciles ont pris l'habitude de faire.

Oui l'Etincelle je parle de toi :mrgreen:
Ne te laisse pas influencer par la vox populi fiston. Si la voix du plus grand nombre était la meilleure on aurait toujours les meilleurs dirigeants possibles :lol:
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 07 Juil 2019 18:25

C'est un moindre mal qu'il parte à Grenoble, au moins il ne nous concurrencera pas dans un autre club.
Car on parlais de lui à Bayonne et les Brivistes cherchent aussi à recruter à ce poste.
Mais chez nous ce poste de talonneur m'inquiète un peu car seul Lespiaucq offre de vraies garanties aujourd'hui.
Bouchet a toujours fait correctement son job chez nous pendant deux ans et avait le niveau Top 14, j'espère aussi qu'on ne regrettera pas de s'en séparer prématurément.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Juil 2019 18:42

C'est un poste où on a pas souvent fait fortune en terme de recrutement, même en pro D2 on s'en est souvent sorti avec des gars formés type Bourgeois ou post formés (Comme Boundjema)

Bouchet il est pas mal, un peu comme l'étaient Bianchin ou Campo, mais sans jamais avoir été non olus de gros cadors.
C'est curieux, on a le nez pour les jeunes à ce poste mais on ne réussi pas à attirer des n°1 bis de gros calibre.

Là on part sur 4 jeunes. Je suis pas plus inquiét que ça parce qu'il y en a 3 dont on sait qu'ils sont au niveau et un 4eme qui a un gros potentiel. Mais bon un gars de 30-32 ans avec un passé de taulier en top 14 en n°1bis ça n'aurait pas été mal.

J'espère que quentin va confirmer et continuer son ascension et barka nous étonner
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Juil 2019 19:54

alien64 a écrit :C'est un moindre mal qu'il parte à Grenoble, au moins il ne nous concurrencera pas dans un autre club.
Car on parlais de lui à Bayonne et les Brivistes cherchent aussi à recruter à ce poste.
Mais chez nous ce poste de talonneur m'inquiète un peu car seul Lespiaucq offre de vraies garanties aujourd'hui.
Bouchet a toujours fait correctement son job chez nous pendant deux ans et avait le niveau Top 14, j'espère aussi qu'on ne regrettera pas de s'en séparer prématurément.

Qu'il nous concurrence ou pas on s'en moque un peu, non ? C'est pas Du Plessis quand même.
Il était le 3e talonneur à Grenoble quand il est arrivé, il y repart après n'avoir été que le 3e talonneur ici. Le pro D2 est sans doute son niveau idéal pour jouer régulièrement et s'imposer.
Je te laisse ton discours comme quoi seul Lespiaucq offre des garanties, c'est loin d'être le cas bien entendu.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Juil 2019 1:25

Quand on a eu Bianchin, c'était solide hein ! Il avait fait le Racing, Montpellier, pas de la petite bière !

Bouchet apportait une garantie dans le fait de pouvoir encaisser une saison pro en entier, ce dont on n'est pas certains pour Calles et Barka, mais je reste très confiant.

Et on a cette garantie-là avec Rey, aucun souci dans mon esprit.
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Juil 2019 11:22

alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 17 Juil 2019 11:47

C'est bien de se quitter en bon termes et ça fait toujours plaisir de savoir qu'il a non seulement bien aimé notre région mais aussi que son aventure Paloise lui ai apporté quelque chose.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juil 2019 22:37

alien64 a écrit :

C'est bien de se quitter en bon termes et ça fait toujours plaisir de savoir qu'il a non seulement bien aimé notre région mais aussi que son aventure Paloise lui ai apporté quelque chose.

Oui, sympa cette interview, pas de rage ni de rancune comme il le dit, ça ne fait pas avancer les hommes... De quoi faire taire aussi ceux qui avaient tiré à boulets rouges sur le club comme quoi la Section se mettait à dos ses joueurs par une mauvaise gestion humaine ! Je retiens également qu'une nouvelle fois, une Paloise a fait chavirer le coeur d'un joueur venu d'ailleurs... :D :D
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »