Jesse MOGG

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Jesse MOGG

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2019 11:14

Jesse Mogg est arrivé chez nous la saison 2018 / 2019 en provenance de Montpellier où il venait de passer 3 saisons. Il est encore sous contrat 2 ans jusqu'en 2021. Handicapé par une blessure rare au tibia, il n'a joué que 10 matchs avec la Section cette saison et marqué un essai.
Il Il a joué 3 matchs avec les Wallabies contre les Lions et contre les Allblacks (2).

Image

Jesse Mogg , né le 8 juin 1989 à Brisbane en Australie, est un joueur australien de rugby à XV évoluant au poste d'arrière. Il peut également jouer au poste d'ailier... selon Wikipedia
Sa fiche Section
Sa fiche itsrugby

Son superbe essai à Grenoble en début de saison
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Jesse MOGG

Messagepar L'Eclair » 07 Juin 2019 11:34

Durant cette premiere saison chez nous Jesse a connu ce problème au tibia, identifié comme une fracture de fatigue en début de saison.
Le 8 novembre alors qu'il n'avait plus joué depuis le 29 septembre il nous dédiait un texte via twitter.

"J’aimerais partager quelque chose avec vous. Chacun peut décider d’en prendre note ou non, ce sera un choix personnel.

Je suis actuellement blessé depuis 2 mois par une fracture de fatigue. Je suis frustré oui, mais est-ce que c’est quelque chose que je peux contrôler ? Non. Donc je passe 4 heures par jour dans une chambre hyperbare avec l’espoir d’accélérer la reprise sur les terrains. Je passe 4 heures de mes journées dans une chambre déconnectée du monde, sans téléphone, sans internet, avec la chance de communiquer avec les gens qui sont là aussi.

Cependant, au cours de cette période, la blessure m’inquiète moins avec ce que j’ai vu et appris pendant cette expérience. Au début, je pensais que ça irait bien à la fin de ces deux semaines, avec quelques heures par jour pour reprendre l’entraînement une fois ces soins terminés. J’ai vite compris que le rugby peut parfois être un faux problème et que nous pouvons rapidement se perdre entre ce que nous pensons être la réalité et ce qui l’est vraiment. J’ai rencontré des gens incroyablement courageux ici, au centre.

Leur vie est beaucoup plus compliquée qu’une petite fracture de fatigue. Leur vie dépend du service de l’hôpital. Certains connaissent le temps qu’il leur reste à vivre, d’autres ont des restrictions sur la façon dont ils peuvent vivre. Certains ont la chance de guérir et de retrouver toute leur santé et d’autres luttent malheureusement contre vents et marées. Certains vont passer jusqu’à un mois dans cette enceinte dans l’espoir d’améliorer leur qualité ou temps de vie. Pour qu’ils puissent peut-être rentrer chez eux avec leur famille et prendre un bon dîner, regarder la télévision ou se promener.

Pour nous, joueurs de rugby, personne n’a l’intention de faire des erreurs, de faire de mauvais choix ou d’être un mauvais joueur. Le rugby est un sport d’habilité, de plaisir et parfois d’un peu de chance. C’est une chance incroyable que nous puissions jouer, mais en fin de compte, c’est un jeu. Il y a toujours quelqu’un d’autre qui rencontre des difficultés plus importantes chaque jour.

Cette période m’a ouvert les yeux et m’a permis de revenir à la réalité. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez chaque jour. Je suis certainement meilleur maintenant que ce que j’ai été. Chacun prendra ce message comme il l’entend, mais pour ceux que j’ai rencontrés au cours des deux dernières semaines, c’est vous qui avez un vrai courage et qui vous battez chaque, alors merci à vous…"

Son retour s'est fait pour le match contre son ancienne équipe le 30 décembre.
L'Equipe du 14 février
Puis sa saison s'est interrompue en avril. On parlait alors d'une tumeur benigne au tibia
L'Equipe du 12 avril
Sud Ouest du 12 avril
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Jesse MOGG

Messagepar dom » 07 Juin 2019 18:11

Espérons qu'il reviendra au top après sa seconde opération et sa greffe . Il a encore 2 ans de contrat.
Sa vitesse et son coup de pied nous apporteraient une autre solution intéressante derrière.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »