Colin SLADE

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Colin SLADE

Messagepar Oloron » 08 Mai 2020 12:06

geryon a écrit : OK Canto, je corrige, il aura le gros SUV Outlander PHEV de Mitsu (et pas une Toyota !)

Le DS7 qu'il avait à Pau était pas mal quand même :wink: :sante:
Image
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 21 Mai 2020 13:57

geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 21 Mai 2020 21:58

carl64 a écrit :https://www.sudouest.fr/2020/05/21/colin-slade-s-exprime-sur-le-rythme-du-top-14-son-bilan-a-pau-et-les-raisons-de-son-depart-7501908-773.php

Slade trouve le TOP 14 trop chargé
Il reconnait cependant qu'il était bien payé, quand même !
Que devraient dire tous ceux qui ont joué autant qui lui et qui étaient payés six à 15 fois moins qui lui --> que le top 14 était surchargé :evil:
allez, c'est bon, cher Colin, bonne continuation au Japon !!!!!!
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 22 Mai 2020 1:27

geryon a écrit :
carl64 a écrit :https://www.sudouest.fr/2020/05/21/colin-slade-s-exprime-sur-le-rythme-du-top-14-son-bilan-a-pau-et-les-raisons-de-son-depart-7501908-773.php

Que devraient dire tous ceux qui ont joué autant qui lui et qui étaient payés six à 15 fois moins qui lui --> que le top 14 était surchargé :evil:

Je te trouve dur avec lui Geryon. Il n'a pas forcément tort sur tout. Ce que ne dit pas l'article de Sud Ouest, c'est que Slade précise aussi que le club jouait le maintien, qu'il y avait par conséquent pas mal de pression et pas beaucoup de rotations compte tenu des enjeux et de l'effectif disponible.
26 matches, c'est 26 semaines, soit la moitié de l'année. Il doit donc y avoir de la place pour ne pas devoir jouer 10 matches d'affilée, c'est une question de calendrier, on y revient toujours ...
Ensuite, il faut dire que sur une saison de Top 14, il faudrait pouvoir disposer d'un effectif qui te permette de jouer 18 à 20 matches, afin de te permettre de te régénérer et de gérer ton corps, mais ça, c'est une autre histoire...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Mai 2020 5:58

26 semaines, la préparation qui comprend des matches, le Challenge (on l'a joué à fond une année en allant en demie), c'est sûr que c'est un autre calendrier que celui de l'hémisphère Sud, et en plus les matches sont assez "brutaux"...
Retallick a clairement dit qu'il n'allait pas venir jouer en France, Read n'a pas fait ce choix non plus, le Japon va les payer aussi bien en proposant un championnat plus aéré et basé sur la vitesse davantage que la force. Les très gros poissons néo-zélandais, à part quelques-uns, ce sera dur de les revoir pendant un moment par chez nous, surtout dans un club moyen...
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Mai 2020 10:43

geryon a écrit :

Ben tout le monde (staffs, joueurs, staff edf...) le dit que le calendrier est surchargé et que l'intégrité physique des joueurs est mise à mal.

Quel rapport avec le salaire? t'es bien payé donc fais toi défoncer et ferme là :?:

Il est honnête, on lui demande ce qu'il a pensé du top 14 et pourquoi il est parti au japon, il le dit lui même : avec un championnat moins dense en quantités de matchs à enchainer il serait peut être resté. Mais il a envie de profiter plus de sa famille et de permettre à son corps de jouer quelques années de plus.

Moi je trouve ça assez révélateur qu'un mec qui a connu différents système te dise qu'il a sans doute écourté sa carrière pro en jouant en france et qu'il devra sans doute arrêté 1 ou 2 an avant. Nos joueurs, quelques soit leurs salaires, sont envoyés au casse pipe.

Si en N.Z +japon ils jouent 15 ans en pro pour 300K€ l'année et qu'en France ils ne peuvent jouer que 10 ans pour 400K€ et finir avec plus de séquelles neurologiques ou physiques....ben les mecs vont vite faire le calcul...
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 23 Juil 2020 15:30

Nous n'aurons pas pu lui rendre l'hommage qu'il mérite, alors voici au moins de quoi se remémorer quelques un de ses coups de génie !!!

https://www.sudouest.fr/2020/04/22/videos-rugby-les-quatre-grands-matchs-de-colin-slade-sous-le-maillot-de-la-section-paloise-7430772-773.php
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 13:35

La pré-retraite commence bien pour notre Colin ! 1er match au Japon et branlée monumentale pour son équipe des Dynaboars ! :shock: C'est sûr que c'est pas dans ce championnat qu'il sera visé comme en Top14 et qu'il aura droit à des commotions... :roll:

>>>>> https://www.flashscore.fr/match/zZpeidR ... e-du-match
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Fév 2021 14:00

canto7king a écrit :La pré-retraite commence bien pour notre Colin ! 1er match au Japon et branlée monumentale pour son équipe des Dynaboars ! :shock: C'est sûr que c'est pas dans ce championnat qu'il sera visé comme en Top14 et qu'il aura droit à des commotions... :roll:
>>>>> https://www.flashscore.fr/match/zZpeidR ... e-du-match

On sait tous pourquoi il est parti là-bas... :dirol:
Il a quand même marqué 2 pts :D
Ça fait cher le point quand même... :mrgreen:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 14:23

jipé a écrit :On sait tous pourquoi il est parti là-bas... :dirol:

Oui d'accord mais être payé un pont d'or pour se faire rouler dessus pendant 3 mois avec des coéquipiers de niveau 2ème série, c'est pas très glorieux... :?

Quoique non en fait il a 100% raison, je suis con moi aussi ! Il se fait payer un pont d'or en minimisant les risques, il joue moins souvent et moins longtemps et il a juste à essayer de transformer les rares essais que ces équipiers arriveront à marquer... C'est le jackpot en réalité, c'est tout bénéf' :yes: :yes:
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 22 Fév 2021 17:33

canto7king a écrit :

Oui d'accord mais être payé un pont d'or pour se faire rouler dessus pendant 3 mois avec des coéquipiers de niveau 2ème série, c'est pas très glorieux... :?

Quoique non en fait il a 100% raison, je suis con moi aussi ! Il se fait payer un pont d'or en minimisant les risques, il joue moins souvent et moins longtemps et il a juste à essayer de transformer les rares essais que ces équipiers arriveront à marquer... C'est le jackpot en réalité, c'est tout bénéf' :yes: :yes:

Après finir comme ça,je te le laisse.
Vraiment pas glorieux du tout,d ailleur Slade n est pas vraiment un top joueur mondial.

Comme Carter qui déclare être enfin à la retraite alors que depuis 3 ans il a disparu des radars du rugby mondial.
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 22 Fév 2021 18:21

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :

Après finir comme ça,je te le laisse.
Vraiment pas glorieux du tout,d ailleur Slade n est pas vraiment un top joueur mondial.

Comme Carter qui déclare être enfin à la retraite alors que depuis 3 ans il a disparu des radars du rugby mondial.

Pas très glorieux mais sincèrement qui n'aurait pas fait pareil. Dès qu'un joueur est mauvais tout le monde lui balance à la guel....que ce n'est pas professionnel, qu'il mériterait d'être licencié et je t'en passe et des meilleures......et quand les gars vont prendre un peu d'oseille parce que justement on est dans un monde professionnel on leur crache dessus aussi!!!!

Après Slade pas un top mondial. Peut être mais il a quand même 21 sélections avec les Blacks et a eu la malchance d'être de la même génération qu'un nommé Carter.....il n'empêche qu'il est certainement le meilleur joueur qu'on ait eu à Pau et qu'avec lui on aurait certainement gagné samedi!!!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Fév 2021 22:22

Non mais bien sûr les gars qu'il a eu raison d'aller prendre l'oseille sans craindre pour son intégrité physique chez les bridés !! C'est juste le choix de l'équipe qui me laisse perplexe... Il semblerait qu'il n'ait pas choisi une top team, et si c'est pour ramasser 70pions chaque semaine, ça fait un peu pitié quand même... :roll:
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 22 Fév 2021 23:34

canto7king a écrit :Non mais bien sûr les gars qu'il a eu raison d'aller prendre l'oseille sans craindre pour son intégrité physique chez les bridés !! C'est juste le choix de l'équipe qui me laisse perplexe... Il semblerait qu'il n'ait pas choisi une top team, et si c'est pour ramasser 70pions chaque semaine, ça fait un peu pitié quand même... :roll:

Il me semble qu'il signe chez un promu comme quand il vient chez nous et puis en face, c'est une des meilleures équipes japonaises, ça va pas faire 70 points tous les WE je pense.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Fév 2021 23:47

gogan a écrit :
Il me semble qu'il signe chez un promu comme quand il vient chez nous et puis en face, c'est une des meilleures équipes japonaises, ça va pas faire 70 points tous les WE je pense.

Ah OK je savais pas ! Je croyais même pas qu'il pouvait y avoir des promus et des relégables en ligue japonaise, je pensais que c'était une ligue fermée... On verra bien alors ! :) :)

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »