Antoine HASTOY

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Antoine HASTOY

Messagepar game_over » 13 Juin 2022 22:48

Emile-Rochelais a écrit :
game_over a écrit :Je n'ai jamais trop commenté son départ, sauf lorsque j'ai écrit ici que je le trouvais un peu surcôté. Ceci dit, pour moi, son implication a été défaillante dès que l'annonce a été faite, et ses "coups d'éclat", même s'ils ont servi le club, l'ont tout d'abord servi, lui, car je ne crois pas tellement en son esprit collectif.
Je n'ai jamais commenté le fait que Canto l'affuble d'un surnom peu flatteur, mais je trouvais que ça lui allait comme un gant, et son propos dans cette interview confirme cette mentalité du garçon, qui tangente celle de ses collègues footeux. On va me dire: "c'est l'jeu ma pauv' Lucette!", j'ai beau savoir qu'un Fumat est un dinosaure, j'aurais quand même apprécié que ce joueur fasse preuve de plus de classe et de reconnaissance, à l'instar de ce qu'a dit Lespiaucq qui est, à mes yeux, un minimum.
Et comme jipé, je suis assez choqué qu'un gazier qui n'est pas encore parti de son club puisse déjà, en quelque sorte, cracher sur le staff de son employeur qui le paye jusqu'au 30 juin prochain.
Je ne lui souhaite rien, c'est désormais un adversaire à 100%, contrairement à un Mathieu Acébès.


J'ai lu l'interview ce matin mais je ne vois pas à quel moment il crache sur son staff, au contraire, il me semble qu'il loue leur intégrité. Quel passage vous pousse à tirer cette conclusion ?


"Dès le premier rendez-vous, j’étais sûr de moi, sûr de mon choix. Je suis vraiment excité de pouvoir rejoindre un club qui vient de prouver qu’il est capable de gagner."

Une façon détournée de dire qu'il ne croit pas du tout dans le projet de Sébastien Piqueronies et du club, sans même leur laisser la chance de démontrer le contraire.
Modifié en dernier par game_over le 14 Juin 2022 10:00, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Antoine HASTOY

Messagepar poy » 13 Juin 2022 22:57

psyvert a écrit :Cela confirme ce que je ressens du garçon: un égo sur dimensionné, et un zeste de manque d'intelligence... :roll:

Je suis du même avis et sa mauvaise gestion des matchs en est une autre preuve.
Son manque de respect envers le club et nous supporters ne date pas de cet article...j'en ai déjà parlé il n'y a pas si longtemps.
Certainement son côté Bayonnais :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Antoine HASTOY

Messagepar McCaw » 14 Juin 2022 8:41

psyvert a écrit :" Je voulais faire les choses bien avec Pau"....

S'il appelle planter son club qui construit un projet autour de lui avant que celui ci ne démarre ... mettant en péril la saison, faire les choses bien :shock: :shock:
Cela confirme ce que je ressens du garçon: un égo sur dimensionné, et un zeste de manque d'intelligence... :roll:

Qu'il ait au moins la dignité de partir en étant discret...
La roue tourne et avec le retour de forme du petit Carbonnel et son intégration à Montpellier le retour peut être violent et se résumer aussi à gagner des titres (ou pas) et rester en marge de la coupe du monde

Il n'aura pas de mal à faire oublier West au but à La Rochelle mais ce dernier était un sacré animateur du jeu de maritimes.

Bon son histoire avec la section se termine bon vent, qu'il se concentre sur sa nouvelle histoire et que j'aimerai que le petit Debaes explose encore plus que j'attends...


Carbonel ? On parle de celui qui a raté sa finale de Challenge cup contre Lyon ?
C’est pas Dieu non plus Carbonel hein…
Plus consistant en défense qu’Hastoy, mais moins bon buteur, chacun ses qualités…


Sinon je répète qu’au moment du choix d’Hastoy, je connais très peu de personnes qui n’auraient pas fait le même choix : quitter son club formateur qui est enlisé dans différents domaines, même avec un potentiel de croissance important, pour un club double vice-champion.

Sportivement on pouvait malheureusement pas rivaliser.

Si le choix avait été fait en décembre, là on aurait été bien plus proches, mais à l’été 2021, un gouffre nous séparait du Stade rochelais…

Après ça veut pas dire que ce sera un succès, et ça ne veut pas dire non plus qu’il ne reviendra jamais à Pau, on en a vu d’autres !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Antoine HASTOY

Messagepar jipé » 14 Juin 2022 8:50

McCaw a écrit :Il était fraîchement international et quand il a signé La Rochelle était double finaliste…
Et nous 12ème par la peau du cul.
A ce moment précis le projet palois ne pouvait pas rivaliser avec le projet rochelais malheureusement…
Sportivement il fait un choix compréhensible mais il aurait été très courageux de rester à Pau pour faire franchir un palier à la Section dans l’environnement Piqueronies.
On a connu les mêmes problèmes à l’époque des départs vers le BO de nos gros joueurs…
C’est comme ça, je lui en veux pas trop, ça doit être très usant de jouer le maintien plusieurs saisons de rang…
Et on n’a qu’une carrière.
Maintenant j’espère qu’on battra le Stade Rochelais l’année prochaine, voilà, c’est le sport.



McCaw a écrit :..
Sinon je répète qu’au moment du choix d’Hastoy, je connais très peu de personnes qui n’auraient pas fait le même choix : quitter son club formateur qui est enlisé dans différents domaines, même avec un potentiel de croissance important, pour un club double vice-champion.
Sportivement on pouvait malheureusement pas rivaliser.
Si le choix avait été fait en décembre, là on aurait été bien plus proches, mais à l’été 2021, un gouffre nous séparait du Stade rochelais…
Après ça veut pas dire que ce sera un succès, et ça ne veut pas dire non plus qu’il ne reviendra jamais à Pau, on en a vu d’autres !!!

Ne déforme pas nos propos, je crois que tu as mal saisi le sens des messages postés ici.
Ce n'est pas le choix d'Hastoy de quitter la Section qui est critiqué mais ce sont ses dernières déclarations dans la presse, et notamment les sous-entendus à l'égard du club qu'il quitte.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Antoine HASTOY

Messagepar psyvert » 14 Juin 2022 9:36

Tout à fait...

Qu'il parte c'est regrettable pour la Section mais peut se comprendre comme le dit McCaw au regard des choix des clubs et de carrière. Il y a une réalité de l'ambition personnelle qui est compréhensible, sa volonté d'évoluer.
Déjà dans ce cas qu'il assume son choix personnel (tout à fait légitime) sans impliquer le club et un pseudo retard et les erreurs de la Section qui malgré ce qu'il semble lui reprocher lui a permis d'être international...

Ce qui est gênant (pour moi) c'est qu'il n'est quand même pas encore un international certain (une seule sélection quelques rassemblements et est quand même en balance avec Carbonel et Berdeu) et il parle comme si son choix ou non choix aurait pu bloquer sa sélection ...

Ensuite ce qui ne passe pas c'est sa position victimaire/ club et aux supporters et sa communication déplorable de ces derniers jours...

Il suffit de comparer le discours du petit Rey ce jour dans la Rep : il y a un monde d'écart de respect, d'intelligence, de réflexion.
Il peut même se permettre de dire qu'il est content pour Bayonne et son père sans choquer tant qu'il apparait honnête et attaché au club...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Antoine HASTOY

Messagepar McCaw » 14 Juin 2022 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ses déclarations récentes sont plutôt maladroites. :wink:

Mais il dit que certains supporters ne l'ont pas ménagé, et là on revient au moment de son choix, du contexte. Je pense aussi qu'il n'a pas très bien vécu la fin de l'ère Mannix, c'était un jeune joueur, et il a dû faire avec le mandat très moyen Godignon/Manca, pour ensuite changer à nouveau, et ensuite voir arriver Piqueronies avec un peu d'avance, c'était pas un facteur de stabilité à l'époque, on paye ça aussi, alors qu'à l'été 2022 on a à l'opposé une image bien plus solide.

Il y a eu une part de désamour de certains supporters, c'est un peu normal au début, mais insister davantage sur ses quelques errements dans la saison que sur ses performances très positives, faut le dire, y a des gens assez rudes et pas très objectifs, on le sait bien...
C'est comme ça, et ce sera pareil à La Rochelle pour lui, faut pas croire, c'est le sport !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Antoine HASTOY

Messagepar tonton » 03 Déc 2022 23:15

depuis son arrivée à la rochelle je scrute hastoy , ce soir j'ai retrouvé un hastoy comme on l' a connu à pau :evil: , dans un mauvais jour ou par des erreurs successives il ne permet pas à son équipe de s'en sortir , déjà qu'il ne fait pas la différence ballon en main , bref cela conforte mon absence de regret de l'avoir vu partir surtout que la relève est là à pau et de qualité ...fiable à ce jour , très pale équipe de la rochelle qui perd à paris (BO) sans BD avec une addition qui aurait du être beaucoup plus lourde sans les maladresses des parisiens près de la ligne de marque ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Antoine HASTOY

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2023 11:04

Articles abonnés malheureusement

Rugby - XV de France : l’ex-Palois Antoine Hastoy peut-il bousculer la hiérarchie à l’ouverture ?
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 628859.php

Finale Top 14 - Antoine Hastoy : le prix de la découverte au Stade de France
https://www.rugbyrama.fr/2023/06/20/fin ... 285689.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Antoine HASTOY

Messagepar winnetou » 31 Juil 2023 9:35

Quitte à remettre une pièce au débat,Hastoy dans le midol qui dit qu'il y a un an il était à Pau et qu'il avait sûrement moins de chance de jouer la coupe du monde.
Quand je vois Gailleton qui même en jouant dans ce petit club en est tout proche ,je pense plutôt qu'il suffit juste d'être le meilleur quand tu joues peu importe où tu joues.
Et je passerais sur les commentaires dans l'article qui disent qu'AH a franchi un cap...au risque de ne pas être objectif je le trouvais au moins aussi bon,si ce n'est plus lorsqu'il était chez nous.Verdict à l'annonce de la liste le 21 août
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Antoine HASTOY

Messagepar jipé » 31 Juil 2023 9:53

winnetou a écrit :Quitte à remettre une pièce au débat,Hastoy dans le midol qui dit qu'il y a un an il était à Pau et qu'il avait sûrement moins de chance de jouer la coupe du monde.
Quand je vois Gailleton qui même en jouant dans ce petit club en est tout proche ,je pense plutôt qu'il suffit juste d'être le meilleur quand tu joues peu importe où tu joues.
Et je passerais sur les commentaires dans l'article qui disent qu'AH a franchi un cap...au risque de ne pas être objectif je le trouvais au moins aussi bon,si ce n'est plus lorsqu'il était chez nous.Verdict à l'annonce de la liste le 21 août

+ 1000
Tout ce qu'il avance est très subjectif, du coup cela aurait était plus classe de sa part de s'abstenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Antoine HASTOY

Messagepar olivier67 » 31 Juil 2023 11:19

jipé a écrit :
winnetou a écrit :Quitte à remettre une pièce au débat,Hastoy dans le midol qui dit qu'il y a un an il était à Pau et qu'il avait sûrement moins de chance de jouer la coupe du monde.
Quand je vois Gailleton qui même en jouant dans ce petit club en est tout proche ,je pense plutôt qu'il suffit juste d'être le meilleur quand tu joues peu importe où tu joues.
Et je passerais sur les commentaires dans l'article qui disent qu'AH a franchi un cap...au risque de ne pas être objectif je le trouvais au moins aussi bon,si ce n'est plus lorsqu'il était chez nous.Verdict à l'annonce de la liste le 21 août

+ 1000
Tout ce qu'il avance est très subjectif, du coup cela aurait était plus classe de sa part de s'abstenir.


Il parle aussi dans son interview du très bon travail fait à la Section Paloise.....
De plus, on ne peut pas nier que jouer des matches de coupe d'Europe lui a certainement permis de progresser notamment dans la gestion du jeu et d'être aussi plus sous les projecteurs qu'à la Section.
Par contre, je pense qu'il aurait quand même été sélectionné dans les 42 en restant à Pau et qu'il ne sera pas dans les 33 en raison de la polyvalence de Ramos qui est une alternative en 3ème ouvreur.
Pour Gailleton, je ne sais pas Je pense qu'il aura sa chance contre l'Ecosse et que sa prestation sera décisive. Dans tous les cas, s'il n'est pas pris on récupérera un gars très bien préparé.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Antoine HASTOY

Messagepar L'Eclair » 31 Juil 2023 12:12

olivier67 a écrit :
jipé a écrit :
winnetou a écrit :Quitte à remettre une pièce au débat,Hastoy dans le midol qui dit qu'il y a un an il était à Pau et qu'il avait sûrement moins de chance de jouer la coupe du monde.
Quand je vois Gailleton qui même en jouant dans ce petit club en est tout proche ,je pense plutôt qu'il suffit juste d'être le meilleur quand tu joues peu importe où tu joues.
Et je passerais sur les commentaires dans l'article qui disent qu'AH a franchi un cap...au risque de ne pas être objectif je le trouvais au moins aussi bon,si ce n'est plus lorsqu'il était chez nous.Verdict à l'annonce de la liste le 21 août

+ 1000
Tout ce qu'il avance est très subjectif, du coup cela aurait était plus classe de sa part de s'abstenir.


Il parle aussi dans son interview du très bon travail fait à la Section Paloise.....
De plus, on ne peut pas nier que jouer des matches de coupe d'Europe lui a certainement permis de progresser notamment dans la gestion du jeu et d'être aussi plus sous les projecteurs qu'à la Section.
Par contre, je pense qu'il aurait quand même été sélectionné dans les 42 en restant à Pau et qu'il ne sera pas dans les 33 en raison de la polyvalence de Ramos qui est une alternative en 3ème ouvreur.
Pour Gailleton, je ne sais pas Je pense qu'il aura sa chance contre l'Ecosse et que sa prestation sera décisive. Dans tous les cas, s'il n'est pas pris on récupérera un gars très bien préparé.

Il y a un combo gagnant, c'est si Bielle-Barrey arrive à prendre la place à Villiere. A ce moment là on a un aillier - arrière donc au détriment du 3e arrière derrière Ramos et Jaminet (surement Dulin), ça ouvre une place pour un 3e ouvreur (5 places pour les 10-15) et oblige le staff à prendre un centre - ailier (soit Moefana, soit Gailleton) ou les 2 au détriment de Vincent.
C'est une possibilité, pas encore improbable.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Antoine HASTOY

Messagepar purito » 01 Aoû 2023 7:53

winnetou a écrit :Quitte à remettre une pièce au débat,Hastoy dans le midol qui dit qu'il y a un an il était à Pau et qu'il avait sûrement moins de chance de jouer la coupe du monde.
Quand je vois Gailleton qui même en jouant dans ce petit club en est tout proche ,je pense plutôt qu'il suffit juste d'être le meilleur quand tu joues peu importe où tu joues.
Et je passerais sur les commentaires dans l'article qui disent qu'AH a franchi un cap...au risque de ne pas être objectif je le trouvais au moins aussi bon,si ce n'est plus lorsqu'il était chez nous.Verdict à l'annonce de la liste le 21 août

Oui tu n'es pas objectif.
On parle d'un 10 qui est champion d'Europe et vice champion de France. Il a joué des matchs qu'il n'aurait jamais joué avec nous et évidemment qu'il a progressé.
nicolas78
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 06 Aoû 2023 20:57

Re: Antoine HASTOY

Messagepar nicolas78 » 08 Aoû 2023 22:08

Au top de classement des meilleurs réalisateurs :sante:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités